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Maquettes ou Kits à monter

1964 - 2014 : la Mustang a 50 ans au 1/24 - 1/25 aussi


biker521
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ça y est, elle est finie !!!

 

les pare-chocs, le rétro extérieur, le couvre-capote, les bandes chromées du bas de caisse, les lettres Ford, la serrure du coffre, les bandes rouges et bleues ...

 

bref, elle est finie :w:

 

j'ai été acheter du fond pour les photos, c'est plus joli que le fond du canapé :w:

 

allez, place aux photos, et c'est définitif, mon reflex est visiblement HS ... :o

 

IMG_1183.jpg

 

 

IMG_1182.jpg

 

 

IMG_1184.jpg

 

à suivre, j'ai d'autres photos pas terribles, y'a pas de raison que je sois le seul à me niquer les yeux !!! :ddr:

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Invité §Mar534Qb

très beau Bicker, très beau. c'est vais que des photos plus net irait mieux, mais on voie bien que le travail est la !

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Invité §COB465hn

Bonjour

Très beaux modèles bien vu les jus noirs dans les aérations ,pour un peu ça me motiverai pour faire les miennes j'ai le proto depuis pas mal d'années acheté en Belgique à la bourse de Woluvé excusez moi les Belges pour l'orthographe c'était une époque ou l'euro n'existait pas encore ,doit y avoir prescription.Le vendeur était un Luxembourgeois un kit qui ne date pas d'aujourd'hui mais quelle version choisir coupé cabriolet ou fastback aller finalement pour coller à la réalité coupé celle de biker est si belle

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Ah c'est vraiment un kit d'époque du coup!!! Je ne l'ai vu pour la première il n'y a qu'une dizaine d'année, je pensais à un kit "récent"... pour le coup, vu l'age du kits, ils avaient vraiment fait fort quand on compare avec les standards de l'époque!!!

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elle est sortie y'a 50 ans sous forme d'un kit transformable en pistarde de slot, d'où le "pilote"

 

si tu fais une recherche dans google image, tu devrais la retrouver assez facilement :oui:

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j'ai refait des photos, c'est un peu mieux

 

faut que je prenne des cours ...

 

faut que je lise le bouquin que j'ai acheté, avant ... :ddr:

 

IMG_1190.jpg

 

 

IMG_1191.jpg

 

 

IMG_1192.jpg

 

 

IMG_1193.jpg

 

 

IMG_1194.jpg

 

ça fait blanc mais c'est racing white donc moins blanc ... :oui:

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et on reprend les affaires !!!

 

cette Mustang a 50 ans cette année, c'est la nouvelle carrosserie fastback pour 1965 :oui:

 

quelques modifications de détail par rapport aux modèles 64 et hop, un best seller !!!

 

comme dirait la pub d'un concurrent, "c'est simple !!" :ddr:

 

place aux photos

 

IMG_1201.jpg

 

je n'ai pas affiché tout le contenu de la boite, il est quasiment identique à la 64

 

 

IMG_1202.jpg

 

les différences principales en dehors de la carrosserie sont l'intérieur, la banquette arrière et les roues

 

sur ce, j'ai commencé le moteur, qui est un 289 et que je vais faire en version Hi-Po, donc en noir et doré

 

 

IMG_1200.jpg

 

les pièces chromées ont pris un bain de Décap'four ®

 

à suivre

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j'ai fini de peindre et d'assembler le 289

 

j'ai repeint en alu mat le carbu et l'alternateur, avec un petit jus noir dans les creux pour ce dernier

 

et cette fois ci, j'ai fait attention pour la tête d'allumeur, le pied est alu et la tête est gris

 

et suite à une question d'un jeune de mon club, j'ai vérifié que la cloche du convertisseur était bien de la couleur de la boite et pas de celle du moteur

 

des photos, maintenant

 

IMG_1204.jpg

 

 

IMG_1203.jpg

 

j'ai peint les collecteurs en H213 de chez Mr Hobby, l'équivalent du polished stainless steel en plus facile à appliquer car très liquide :oui:

 

après séchage, je l'ai frotté avec un coton tige pour le faire briller :oui:

 

à suivre, j'en ai mis ailleurs :w:

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j'ai fini de peindre et d'assembler le 289

 

j'ai repeint en alu mat le carbu et l'alternateur, avec un petit jus noir dans les creux pour ce dernier

 

et cette fois ci, j'ai fait attention pour la tête d'allumeur, le pied est alu et la tête est gris

 

et suite à une question d'un jeune de mon club, j'ai vérifié que la cloche du convertisseur était bien de la couleur de la boite et pas de celle du moteur

 

des photos, maintenant

 

IMG_1204.jpg

 

 

IMG_1203.jpg

 

j'ai peint les collecteurs en H213 de chez Mr Hobby, l'équivalent du polished stainless steel en plus facile à appliquer car très liquide :oui:

 

après séchage, je l'ai frotté avec un coton tige pour le faire briller :oui:

 

à suivre, j'en ai mis ailleurs :w:

 

 

 

Pas mal, le H213 :love:

 

Est-ce qu'il nécessite une sous couche noire brillante comme l'Alclad :??:

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ça dépend si tu veux qu'il ressorte plus ou moins

 

j'ai fait des reprises en H213 par dessus du noir, la nuance est différente :oui:

 

directement sur le plastique, ça accroche moyen, par contre

 

je viens de manipuler les échappements, j'ai dû repasser une couche ... :bah:

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la suite en image ...

 

j'ai peint le soubassement en noir semi-mat, l'échappement en steel pour les tubes et alu mat pour les silencieux (j'ai repris aussi les sorties)

 

j'ai peint l'ensemble du train arrière en noir semi-mat et j'ai repris les lames de ressort en steel

 

j'ai peint le train avant en noir satiné, histoire de varier les nuances

 

j'ai repris le réservoir en steel mais je ne suis pas convaincu, la peinture ne couvre pas super-bien le noir :bah:

 

et la photo du jour

 

IMG_1205.jpg

 

il manque les amortisseurs, ils sont en peinture

 

à suivre

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Invité §Dya281xZ

Chouette 'Stang et chouettes avancées.

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