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Maquettes ou Kits à monter

1964 - 2014 : la Mustang a 50 ans au 1/24 - 1/25 aussi


biker521
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le mieux, ça aurait été d'avoir la bonne dimension mais je sais même pas si elle existe :bah:

 

donc j'adapte :w:

 

et le noir satiné, ça permet de lisser les défauts ... :ddr:

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la suite ...

 

je continue à bosser sur l'avant puisque c'est là qu'il y a le plus de différence entre la 71 et la 73

 

j'ai collé la partie inférieure avant, issue du découpage du PC

 

j'ai ajusté au mieux, rajouté du plastique et collé une bande de renfort en alu de tube de colle vide

 

ça a fini par tenir ailleurs que sur mes doigts mais c'est mal ajusté

 

ensuite, j'ai prélevé la pelle à tarte frontale sur le kit de la 73 AMT et je l'ai ajusté (coupé au milieu, tranche de 6 mm en moins et collage) sur l'avant

 

j'ai modifié le PC pour qu'il ressemble à un de 71 (deux modèles cette année-là, un en matière absorbant les chocs ton caisse et un en métal chromé) et je l'ai chromé au molotow passé à l'aéro (Dieu bénisse le créateur de cette encre ...)

 

ah oui, j'ai aussi gravé les lignes qui délimitent la partie rapportée de l'extrémité avant

 

en photo, ça donne ça

 

 

IMG_7217.jpg

 

 

IMG_7218.jpg

 

 

IMG_7219.jpg

 

j'ai moulé des phares sur un die-cast et je les ai coulés en résine mais ils sont encore tout mous, je ne peux pas les travailler pour les ajuster :bah:

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Invité §COB465hn

Salut Biker

 

Ton encre molotov tu l'utilises "pure"dans l'aéro?

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Invité §Dya281xZ

Tu vas nous réécrire le sketch "Le tailleur" de F. Raynaud...

 

Comment réussir un si bel avant avec un kit si mal foutu....

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Salut Biker

 

Ton encre molotov tu l'utilises "pure"dans l'aéro?

 

 

 

moi je l'utilise pure avec nettoyage de l'aéro à l'alcool à bruler

 

 

 

je l'ai aussi utilisé pur, c'est de l'encre, pas de la peinture

 

le produit étant dilué à l'alcool, il se nettoie à l'alcool également mais j'ai utilisé du nettoyant cellulosique car il y avait des traces suspectes d'utilisations précédentes :oui:

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la suite ...

 

je me suis occupé du chassis

 

1 heure de grattage du plastique puis nettoyage au liquide vaisselle et application d'un apprêt gris

 

ensuite, vu qu'en vrai, les chassis étaient couleur "apprêt beige", il m'est venu la bonne idée de peindre les bords en gloss aluminium

 

sauf qu'à la bombe, ça écarte un peu ... :cyp:

 

donc le dessous est entièrement gloss aluminium ... :o

 

je ferais un brossage en beige, ça ira très bien :oui:

 

donc en attendant,

 

il est comme ça

 

 

IMG_7220.jpg

 

j'ai repris le faux chassis avant en noir et le réservoir en métal poli :oui:

 

sinon, j'ai splouché le bleu sur la carrosserie, pour voir si ça collait avec mon idée

 

une petite vue du bazar en cours ...

 

 

IMG_7221.jpg

 

le gloss aluminium frétille déjà dans la bombe ... :w:

 

et moi, j'attends encore un peu pour poser des masquages complets partout

 

la calandre et le PC ne sont pas collés, c'est juste pour voir :oui:

 

à suivre

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la suite ...

 

après avoir brossé la plateforme en beige, j'ai collé les échappements, le pont et les roues arrières

 

j'ai collé le groupe moto-prop' à sa place puis la cloison radiateur avec la batterie et les klaxons

 

et j'ai retouché la peinture noire, y'avait des manques ... :bah:

 

 

IMG_7222.jpg

 

et j'ai aussi collé les roues avants, pendant que le tube était ouvert ... :ddr:

 

ensuite, j'ai collé les supports de l'aileron arrière après les avoir raccourcis

 

j'ai nettoyé la carrosserie puis j'ai aspergé du TS 10, couleur qui se rapprochait le plus du Grabber Blue que j'avais choisi

 

puis j'ai masqué le haut de la carrosserie et j'ai appliqué du TS 17 sur le bas

 

j'ai peint en noir sat la traverse avant, y compris les cerclages de phares

 

j'ai peint l'intérieur en blanc mat et en noir sat les parties visibles depuis les passages de roues

 

j'ai passé le bord des pare-brise et lunette arrière en noir sat avant de coller de la bande chromée sur le pourtour

 

et j'ai collé les vitres (colle à bois puis renfort à la colle UHU Strong and Safe)

 

j'ai collé l'intérieur dans l'extérieur :ddr: puis la plateforme sur cet ensemble

 

j'ai collé le bandeau de feux arrières et le pare-choc

 

j'ai fabriqué (grappe transparente, tôle alu, peinture orange translu, colle à bois et patience ... :o ) deux clignotants inférieurs et je les ai collés en place

 

j'ai collé deux ronds chromés dans le logement des phares, j'ai peint les cerclages en alu mat puis j'ai collé les "verres" de phare à la colle à bois

 

j'ai collé le PC avant

 

et voilà ...

 

 

IMG_7223.jpg

 

 

 

IMG_7225.jpg

 

 

IMG_7226.jpg

 

 

IMG_7228.jpg

 

 

 

IMG_7229.jpg

 

 

 

IMG_7227.jpg

 

vous noterez que les roues sont trop enfoncées dans la carrosserie, ben ouais, merci AMT ... :o

 

je vais essayer de gommer ce défaut sur la 73 :bah:

 

bon, j'y retourne, y'a encore du boulot ... :cyp:

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Et hop, une de plus … :love:

 

Il ne devrait pas être bien difficile d'élargir les voies en coupant et en intercalant des entretoises … ;)

 

Et la limite entre le bleu et l'alu en bas de caisse ne manque-t-elle pas un peu de relief … :??:

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Invité §COB465hn

Ce qui est immense c'est le pare brise surtout sa base heureusement il sera caché par le capot et la B.V était noire non?

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Invité §Dya281xZ

Comme PhilX, des élargisseurs de voies devraient rectifier le tir.

 

Sinon, beau taf!

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les phares un peu grands, oui, mais pas des masses, ça se joue à moins d'1 mm sur le diamètre :bah:

 

les élargisseurs de voie, sur celle-là, ça va pas être possible parce que la farce, c'est que les lames sont trop en arrière (pions de collage) de 2 ou 3 mm, ce qui décale les roues arrières

 

si je les rapproche de l'extérieur, ça va être horrible comme rendu :bah:

 

donc celle ci va rester comme ça, je réussirais mieux la 73 puisque c'est la même et qu'il y aura beaucoup moins de modifs à faire puisque la base est bien la 73 :oui:

 

vous noterez également que la 71 est pas finie et du coup, elle est pas très belle pour le moment

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Oh la belle bleue !!!

 

 

 

merci :jap:

 

j'ai hésité entre 3 bleus, le TS 10, le TS 23 et le TS 44, j'ai choisi le TS 10 moins soutenu que le TS 44 mais plus représentatif du Grabber Blue :oui:

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Et en mettant un axe plus large pour l'arrière du moins?

 

 

 

ben non, c'est ce que j'ai expliqué au dessus, l'empattement est décalé à cause des suspensions arrières

 

j'ai joué sur les quelques petits millimètres de battement en collant la plateforme mais ça décalait aussi les roues avants :bah:

 

donc j'ai fait au mieux ... :cyp:

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on va comparer

 

1971_00067_01.jpg

 

 

 

IMG_7225.jpg

 

en fait, la maquette manque de largeur, environ 3 mm, du coup, ça fausse complètement la perception qu'on a de l'avant de la vraie :bah:

 

c'est en gros ce que j'ai coupé du spoiler de la 73 de course pour que ça colle avec la 73 modifiée 71

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je vais essayer de la finir, déjà :w:

 

c'est marrant mais quand je rentre, j'ai envie de bosser dessus alors que c'est un kit vieux et tout pourri alors que la 70 qui était ultra détaillée, j'ai dû attendre la motivation :bah:

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Elle manque de largeur, les phares sont un poil trop grands, les feux de la calandre et le petit cheval aussi… C'est vrai que ça finit par fausser la perception :lol:

 

Maintenant, je comprends tout à fait ton enthousiasme. Je n'arrive plus à me motiver pour ma Ferrari Tam pour l'instant alors que je suis plein d'entrain pour mon vieux kit de Lotus 29 :D

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Elle manque de largeur, les phares sont un poil trop grands, les feux de la calandre et le petit cheval aussi… C'est vrai que ça finit par fausser la perception :lol:

 

Maintenant, je comprends tout à fait ton enthousiasme. Je n'arrive plus à me motiver pour ma Ferrari Tam pour l'instant alors que je suis plein d'entrain pour mon vieux kit de Lotus 29 :D

 

 

Enthousiasme pour les vieux kits partagé !

 

Pour les phares, le fait d'avoir le cercle extérieur ET le disque intérieur tout blanc fausse aussi la perception... avec un cerclage extérieur plus foncé, ça devrait "réduire" le diamètre de l'ensemble.

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...j'vais pas continuer à insister sur les phares un poil trop gros, mais quand tu nous la présentera avec le capot avant en place, ça devrait aussi un peu changer la perception... j'espère en mieux. Je plussoie le fait d'assombrir le cerclage des phares.

 

Et bonne continuation sur ton avancée des millésimes de Mustang !

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Bonjour,

 

très belle transformation de cette vénérable Mustang.

Pour les phares, as-tu essayé de les refaire en "thermoformé" avec l'embout du capuchon d'un Bic enfoncé dans du rhodoïd chauffé puis tu découpe la section correspondante au diamètre de tes phares un petit coup de chrome Molotov à l'intérieure et une rondelle de rhodo pour la face et ça devrait le faire!

 

Amicalement

Ironwolf

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:hello: ,J'espère que Biker m'excusera pour cette intrusion ,mais puisque nous somme entre gens de FORD bonne compagnie ,je lance un appel :Je suis à la recherche d'un (ou d'une paire de) couvre culasse de Big bloc FE ou FT de ce modèle au 1/25 :

 

Ford FE valve cover 01.jpg

 

 

C'est pour tirer un moule avec le "POWER BY FORD" en relief .

 

Merci de votre attention. :wink:

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Bonjour,

 

très belle transformation de cette vénérable Mustang.

Pour les phares, as-tu essayé de les refaire en "thermoformé" avec l'embout du capuchon d'un Bic enfoncé dans du rhodoïd chauffé puis tu découpe la section correspondante au diamètre de tes phares un petit coup de chrome Molotov à l'intérieure et une rondelle de rhodo pour la face et ça devrait le faire!

 

Amicalement

Ironwolf

 

 

en fait, j'ai mis une lentille en résine translucide dans chaque cuvette, lentilles issues d'un moule de phare de Simca 1000 au 1/24

 

et à l'intérieur, il y a une pastille chromée

 

sauf qu'au 1/25, ça rend pas pareil ... :bah:

 

bref, maintenant, ça restera comme ça parce que c'est trop tard pour refaire ... :o

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