et oui, la Ford Mustang est née officiellement le 17 avril 1964
bon, tout a été dit ou écrit cette année sur le sujet, je ne vais pas recopier pour le plaisir

la genèse de la voiture est simple : faire une voiture pour la génération du baby-boom de 1944 / 1945 qui allait avoir 20 ans et qui était friande de voitures sportives d'importation
évidemment, la production de l'époque au USA n'était pas adaptée du tout, il n'y avait pas de coupé ou de cabriolet 4 places simple et pas cher, et les nouvelles compactes étaient d'une laideur sans égale

oui mais voilà, la Falcon, une fois débarrassée de sa moche carrosserie, raccourcie et équipée d'un habillage aux standards européens (long capot, 4 places, coffre court) pouvait faire l'affaire

d'autant qu'un grand nombre de pièces étant commun, ça réduit le coût du développement et donc le prix de vente

bon, et pour la carrosserie, on fait quoi ?
et ben on fait ... des essais

rapidement, l'idée du cabriolet fait son chemin et en 63, plusieurs prototypes sont assemblés et commencent à circuler au milieu des autres voitures

parallèlement, des "concepts" sont présentés au public, dont en 62, un roadster Mustang I, sorte d'engin futuriste à 2 places et moteur central V4 Ford Europe, et en 63, la Mustang II concept, établie sur la base d'un prototype, donc un véhicule mécaniquement identique aux exemplaires de présérie mais avec une carrosserie plus effilée.

Ford a également testé d'autres noms, puisque les noms de Cougar et Torino figurent sur le master en argile du concept Mustang II
la suite, on la connait, le 17 avril 1964, après une campagne de teasing (comme on dit maintenant) de plusieurs mois, la Mustang est présentée au public, et Ford enregistre 22 000 commandes le premier jour, au bout de 4 mois, c'est 100 000 Mustangs qui sont fabriquées ...
la suite ?
modèles 64 1/2, 65 et 66 quasiment identiques, les changements seront développés pour chaque modèle
modèles 67 et 68, idem
modèles 69 et 70, idem
modèles 71, 72 et 73, idem
modèles 74 à 78, Mustang II, même nom mais changement radical de philosophie
modèles 79 à 93, Mustang, le retour

modèles 94 à 04, Mustang, l'histoire continue
modèles 05 à ..., Mustang néo-rétro, on revisite les années 60 en plus gros

et donc, je vais imager mes propos par des maquettes, bien entendu !!!
à suivre ...
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j'ai pas vu les flics, j'espère que c'est réciproque

