Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /
RC
/

Petites questions pratiques :) (débutant)

 

Il y a 282 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Petites questions pratiques :) (débutant)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
fon05xx
Invité
  1. Posté le 28/04/2007 à 18:21:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour a tous,
voila je m'aprete a me lancer dans le modélisme et à acheter ma premiere voiture :p
je pense prendre une Tamiya TT01, cela semble être un modele trés répendu et fiable, et visiblement il convient
trés bien pour un débutant, seulement j'aurais besoin de quelques conseils pour ne pas me tromper :  :jap:
Aujourd'hui je viens de passer dans un magasin de modélisme, ils ont bien des modeles avec un chassis de TT01, mais ce ne sont que des modeles
pré assemblés (les XB expert Build). Ces modeles me tentent, mais c'est vrai que j'aurais bien aimé faire l'assemblage moi meme :p , donc j'aurais voulu savoir si assembler ce genre de chassis etait difficile ? et si les kits que je vois sur des sites comme RCmart, comme par exemple celui la :
http://www.rcmart.com/catalog/ [...] s_id=17785
correspondaient bien a des kits à monter soi même et au meme modele que ceux des XB.
De plus, le transmiteur est fourni dans les XB kit, donc j'aurais aimé savoir rapidement quels sont les 2/3 choses a savoir pour choisir sont transmiteur, est-ce qu'il y a des incompatibilités suivant les marques, est ce que ceux fournis dans les XB kits valent le coup ?  :??:
Sinon plus généralement je voudrais savoir si envisager de tout monter soi même et d'acheter tout séparement était une bonne idée pour un débutant (trés motivé cependant) ? ou s'il valait mieux s'en tenir a un kit tout compris !

Merci d'avance, et si tout ca a deja été traité dans d'autres post (j'ai eu un peu de mal avec la recherche du forum), n'hésitez pas me réorienter dessus  :)

lucas

Sujets relatif
Invité
  1. Posté le 28/04/2007 à 19:19:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut

tous d'abord tu veux une thermique ou une electrique ????

Invité
  1. Posté le 28/04/2007 à 19:29:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut volkswagen7,
c'est vrai je ne l'ai meme pas précisé en fait je pensais que le chassis tt01 était uniquement pour les electriques, donc
c'est une electrique qui m'interresse :)

Publicité

Invité
  1. Posté le 28/04/2007 à 20:20:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ah ba je pense que tu peut la monter toi meme

pour le reste je connait pas(moi c'st plus thermique)

a plus

Profil : Routard confirmé
  1. config
marcdg
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 28/04/2007 à 21:57:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,
Les chassis Tamiya sont très simples à monter ( j'ai monté ma première alors que je n'avais que 12 ans et ce sans problème  ;)  ).
Il est préférable de prendre un kit à monter, comme çà au premier problème , celà ne te posera pas de problème de démonter et de changer une pièce car tu connaîtra déjà ton chassis, et puis c'est un plaisir de le faire.

Le tt01 est un excellent chassis pour débuter, il est robuste et fiable, c'est du costau  :)
Pour la télécommande , un modèle d'entrée de gamme est amplement suffisant, il ne faut pas non plus se fier aux autocollants de type "super méga machin chose..." , les bonnes marques n'ont pas besoin de çà.
Je pense que pour environ 50 euros tu auras une télécommande avec son récepteur et les 2 servos, pas besoin de mettre plus.

Après il te faudra un chargeur, pour commencer 50 euros suffisent également.
Pour les accus, tout dépend de leur capacité et de ton budget, des accus sanyo de base suffisent, pas besoin d'accus sélectionnés qui coûtent la peau des fesses...
Attention à une chose, si tes accus sont de type nicd un chargeur conventionnel suffit, pour des nimh le mieux est un chargeur spécifique mais bon pour débuter celà devrait aller quand même...

Un minimum d'outillage, tournevis adaptés et pince et tu peux démarrer, tiens nous au courant et si tu as des questions n'hésite pas  ;)

Publicité

Invité
  1. Posté le 29/04/2007 à 16:19:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour tes réponses Marc :)
en fait je suis a peu prés décidé, ca sera un chassis tamiya TT01 en kit :p genre ca par exemple :
http://www.rcmart.com/catalog/ [...] s_id=23433
avec un kit electrique : http://www.rcmart.com/catalog/ [...] ts_id=7098
(choisit completement au hazard d'ailleurs)
seulement je n'ai pas la moindre idée à savoir si il manque des choses avec tout ca  :??:
visiblement le model n'est pas peint, donc il va surement me falloir de la peinture et pour l'outillage ... je ne sais vraiment ce qu'il me faut ...
si tu peut me donner ton avis sur ce matériel, ca m'aiderait beaucoup  :)

lucas

Invité
Pratique - succès bronze messages Pratique - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 30/04/2007 à 08:22:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tu y va fort sur la télécommande dit donc !

Avec tout ca, il te manque batterie/chargeur, peinture et outils.
La peinture tu la trouve dans n'importe qu'elle magasin de modelisme, et les outils dans n'importe quel bricobordel. Mais le montage ne nessecite pas une grosse caisse à outils. Deux tourne-vis, deux pinces, quelques cléfs allen...Ma caisse s'est rempli au fur et à mesure. Je conseil de faire pareil, prend le stricte minimum, puis petit à petit rajoute un peu de bordel dedans !  :ange:
Attend d'avoir ton modele avant d'acheter les outils. Sur la premiere page du manuel, il y a un recapitulatif de ce qu'il faut pour monter tout ca. Tu n'aura qu'a suivre les indications...

Voila

Smocky

Profil : Routard confirmé
  1. config
marcdg
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 30/04/2007 à 11:03:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
En ce qui concerne les clé allen, Tamiya en fournis dans le kit, je pense qu'il te faudra 2 tournevis cruciformes (moyen et petit) et une pince coupante ,une plate, et un cutter.
Pour les clé à écrou Tamiya la fournis aussi  :)

Pour la peinture, le référence sera dans la notice.

En ce qui concerne la télécommande , c'est déjà très bien mais pas besoin de çà pour commencer.
Ceci dit tu seras tranquille pendant un bon bout de temps à ce niveau là, quelque chose d'encore plus haut de gamme ne sera nécéssaire que lorsque tu seras à un niveau assez élévé de compétition autrement dit dans quelques années  ;)
Message édité par MarcDG le 30/04/2007 à 11:04:21
Invité
  1. Posté le 30/04/2007 à 12:26:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci smocky, merci Marc  :jap: ,
c'est vrai que pour la telec je me suis un peu enflamé, mais en fait c'était soit du 50$ soit tout de suite 120$, donc je me suis dit que celles à 50$ devait pas être top. Finalement je vais opter pour une à 50$  :D
d'ailleurs est-ce qu'il y une marque meilleure qu'une autre, ou une à éviter ?
Pour la peinture ce qui m'embete un peu avec un model non peint c'est qu'il faut visiblement un aérographe pour faire ca proprement, et c'est pas donné, donc je vais plutot me tourner vers un kit avec une coque pré-peinte.
Par contre pour la batterie, les servos etc ... j'avoue que je suis completement perdu, dans les Radio Kits, il y a 2 servos, si j'ai bien compris, c'est ce qui permet de transmettre les mouvements (direction des roues, vitesse) a la voiture, ensuite il y a le receiver et ensuite la batterie proprement dite, seulement j'ai le choix entre du AA, du AAA, du Sub-C, du Li-Po ...  :??: et visiblement il y a aussi la batterie de la télécommande à pas oublier, enfin c'est bien compliqué ... si vous avez un lien vers un site ou c'est expliqué de maniere claire, je suis preneur ...
Message édité par fon05xx le 30/04/2007 à 12:28:02
Invité
Pratique - succès bronze messages Pratique - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 30/04/2007 à 14:00:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour la peinture, l'aérographe n'est pas nessecaire. On peut avoir de très bon résultats avec des bombes ( specialement prevus pour, bien entendu ).
Mais, et même si je n'ai pas l'habitude d'être pessimiste, la premiere ou les premieres carrosseries ( environ les 15 premieres  :D  ) ne sont pas super super. Mais ( encore un ), histoire de te rassurer, ca fait chier au depart, mais ( pinaise, encore un ) une fois que le modèle est en mouvement, tu ne vois plus les defauts. Et de toutes facon, après les premiers crash, ils paraîtront anodins face à l'etat general de la carro !  :sol:

Batterie/radio/servo, rien de bien compliqué. Dans le kit radio, il y a un emetteur ( nessecite 6 ou 8 piles rechargeable ), un recepteur et deux servo. Tu utilisera un servo pour la direction, l'autre, tu peux l'accrocher au mur dans les toilettes, ca donne un certain cachet. Et oui, le variateur se charge de la gestion des gaz. Et pour faire fonctionner ce vario, une batterie ( nimh de 3000, c'est deja pas mal ) et le tour est joué. Cette batterie joue le rôle de batterie de propulsion et reception.
Pour la petite histoire, dans le cas ou tu aurais un vario mecanique, tu utiliserais le 2ieme servo pour controler ce vario ( un bete potar ) et il te faudrais une batterie de reception ( en general, une boiboite est fourni, tu fourre 4 piles, et le tour est joué ).

Je ne connais pas assez les marques/type de radio pour te diriger vers un modele bien precis. Tout ce que je peux te dire, c'est que j'ai une Graupner C4X ( je crois ) en 40/41MHz FM depuis maintenant un bon moment et j'en suis très satisfait.

Voila

Smocky

Invité
  1. Posté le 10/01/2009 à 11:08:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
fonnky ou tu est parti ou alé voi lé XB stp et ausi kel kun peu me dir si ya 1 télecomande dan lé tamiya XB ???  SVP

Invité
  1. Posté le 10/01/2009 à 11:17:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
svp si on change de baterie la caisse va plu vite ??

Invité
Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/01/2009 à 14:10:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
non ta voiture n'ira pas plus vite mais tu pourra tourné plus longtemps!!!
pour ta première question je pence que sa dépend du kits que tu prend tu pu peu être en trouver avec télécomande et d'autre sans!!
regarde bien avant d'acheter!! ;)

Invité
  1. Posté le 11/01/2009 à 22:09:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
MERCI

Invité
  1. Posté le 11/01/2009 à 22:13:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
EST CE KE 1 YA 1 Télécomande DAN 1 XB TAMIYA BMW 320SI STP

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Rencontre automodelisme sur Lyon 0
[carburant] Commande groupé LABEMA 2
[RC] Problème de calage Voiture Thermique Kyosho 1/10 68
[Renseignement] Premier achat 1/10 thermique 14
[RC] Conseil pour l'achat d'une thermique TT en 1/8eme 24