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Maquettes ou Kits à monter

---Le Topic des nouveaux et conseils aux débutants---


Invité §ced766wy
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Invité §Dya281xZ

Ben, tu fais comme tu veux... On verra la différence... (mais, perso, pas eu de souci avec l'apprêt gris)

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Dyaned, qu'on s'entende bien, je ne parle pas de souci. je veux simplement dire qu'il y a une différence. J'ai dû utiliser un apprêt gris pour la 512S parce que je repeignait à l'acrylique sur une vieille peinture glycéro. Le résultat est très sympa mais un poil plus terne avec le même rouge Tam que pour la F188 apprêtée en blanc.

 

Maintenant, on est d'accord : si je ne le dis pas personne ne le sait :D

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Invité §Fll885Ra

Ben, tu fais comme tu veux... On verra la différence... (mais, perso, pas eu de souci avec l'apprêt gris)

 

 

Bah je vais faire ça, la Bastos de toute façon avec tout ce qu'elle a comme décals si la couleur est pas tip top au poil c'est pas un drame !

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Invité §Fll885Ra

Ce n'est pas un problème de "au poil", c'est une question de nuance. Or comme tu n'as aucune idée de la nuance exacte de chez Bastos, c'est pas bien grave :D

 

 

C'est ce que je voulais dire, merci de trouver mes mots perdus :jap:

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Invité §Fll885Ra

Bonjour !

 

J'arrive avec les réponses aux questions du grand concours : Quelles différences pour le rouge entre l'apprêt blanc et l'apprêt gris ?

 

Donc on prend deux caisses similaires, ici des 206 WRC tamiya, carrosserie préparée, et on apprête, une en gis une en blanc, toutes deux avec les apprêts Tamiya.

 

 

DSC08610.jpg

 

 

DSC08614.jpg

 

Et ensuite on passe à la case peinture : Du rouge tamiya en bombe, TS49 (de mémoire) pour les deux et voilà la différence après trois couches et une période de séchage :

 

D'abord sans flash :

 

 

DSC08667.jpg

 

 

DSC08664.jpg

 

Avec flash :

 

 

DSC08671.jpg

 

Et enfin en extérieur :

 

 

DSC08675.jpg

 

 

DSC08672.jpg

 

Voilà pour la petite expérience, je vous laisse vous faire votre avis et tirer des conclusions ^^

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Invité §Fll885Ra

et autres différences: les prises d'air du capot ne sont pas aux mêmes endroits.

 

:D :D :D

comment çà, ce n'est pas le sujet?

 

 

Oui et la plus claire est masquée au niveau des bas de caisse, tiens donc !

 

On verra ça plus tard quand je ferai les montages complets, là il faisait beau donc j'ai fais le gros oeuvre ^^

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Invité §Dya281xZ

L'une est bien rouge, l'autre a des reflets orangés, non???

Perso, apprêt gris.

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Invité §Fll885Ra

Les deux sont bien rouges, pas de reflets à déplorer, c'est juste pas le même ton de rouge au final.

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Invité §gwe267Mm

salut tout le monde

je ne sais pas si je suis a la bonne section merci de corriger autrement

j'aimerai avoir des conseils sur le montage des Yamaha M1 tamiya au 1/12 en particulier de celle de valence 2005 la blanche

y'a t'il des précautions particulières a prendre ou des pièces a légèrement modifiée ?

merci :jap:

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Invité §pit350Aq

Ouvre plutôt un wip .

On te conseillers au fur et à mesure. Sinon pas de difficulté majeur.

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Invité §Fll885Ra

salut tout le monde

je ne sais pas si je suis a la bonne section merci de corriger autrement

j'aimerai avoir des conseils sur le montage des Yamaha M1 tamiya au 1/12 en particulier de celle de valence 2005 la blanche

y'a t'il des précautions particulières a prendre ou des pièces a légèrement modifiée ?

merci :jap:

 

 

Je l'ai montée il y a deux ans et c'est un bon kit, rien de spécial à faire dessus, ça se passe bien ;)

Il faut juste prévoir de quoi assouplir les décals car ils sont assez grands et pas facile à mettre en place. Pense aussi à assembler le carénage du réservoir et de la selle avant de les passer en peinture pour ne pas avoir de trace au collage.

 

Je pense que c'es tout pour ce kit, amuse toi bien avec !

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Invité §gwe267Mm

d'accord merci beaucoup pour vos conseils je prend quoi pour assouplir les décals ?

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Invité §ced766wy

Faudra que je rajoute une partie utilisation du microsol, tiens :)

 

Alors, tu places ton decalco comme d'habitude, tu éponge bien le surplus d'eau et c'est après que tu l'utilise et que si le decalc ne prend pas la forme voulue. Pour ce faire tu applique le produit avec un pinceau et tu appuie sur le decalc jusqu'à ce que ça soit bon. Mais attention une fois que tu as mis le produit il ne faut plus toucher le decalc avec les doigts sinon il va frisoter et il sera foutu. Il faut bien qu'il soit à la bonne place :D

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Invité §gwe267Mm

d'accord c'est au dernier moment que je l'utilise et enfaite sa fait quoi sa ramollit le décal pour qu'il prenne bien la forme voulue ?

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Invité §Fll885Ra

Coucou !

 

Petite question relative à l'utilisation du microsol, une fois posé, il faut le laisser sécher et le décalque va adhérer de lui même ?

 

(Je suis actuellement sur la déco de la 206 Bastos, et les décals Renaissance cassent de peur et j'ai l'impression que le microsol ne les aide pas du tout a bien coller à la carrosserie).

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Invité §Fll885Ra

Hello !

 

J'ai encore besoin de vos lumières, comment faites-vous lorsqu'un décalco fait des plis lors du vernissage ?

Décidément cette 206 Bastos m'en veut !

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Hello !

 

J'ai encore besoin de vos lumières, comment faites-vous lorsqu'un décalco fait des plis lors du vernissage ?

Décidément cette 206 Bastos m'en veut !

 

aie là ce n'est pas bon , ça veut dire que le décalc n'était pas totalement sec lorsque tu as appliqué le vernis

et que enlever le vernis sans abimer le décalc :non: :non: :non: :non: :non:

.

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Invité §Fll885Ra

aie là ce n'est pas bon , ça veut dire que le décalc n'était pas totalement sec lorsque tu as appliqué le vernis

et que enlever le vernis sans abimer le décalc :non: :non: :non: :non: :non:

.

 

 

Surtout que ces décals cassent déjà rien qu'en les regardant...

 

Pourtant ils ont séché un bon moment... Je vais attendre quelques jours pour voir comment ca évolue avant de passer les prochaines couches de vernis.

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pour répondre à un point de finition , les éléments permettant de définir l'état final d'une peinture ou d'un vernis ( peinture sans pigments )

 

l'aspect se mesure avec un appareil sous 3 angles 20 , 60 , 85 ° et une échelle allant de 0 à 100

 

norme : très mat 5 , mat 10 , satin 60 , brillant 100

usuel : mat profond 2 , mat 5 , mat velouté 10 , velours 15 , satine doux 20 , satin 40 , demi brillant 60 , brillant 100

 

avec pour chaque fabricant des intermédiaires restant dans la fourchette , entre 60 et 100 pour le brillant par exemple vous pouvez imaginer la différence de résultat

 

j'imagine que vous regarderez vos pots de peinture différemment :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

.

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Invité §Moi818ik

Bonsoir!

En réfléchissant à un cadeau de Noël, j'avais pensé à un aérographe, mais je sais pas quoi prendre, pour débuter, quelle marque, quel compresseur?..etc

+ des peintures, pour la Wolf au 1/12, qui dort toujours dans sa boîte :D

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salut "padawan " ,content de voir ton retour ;) ;) ;) ;)

je vais laisser les spécialistes te répondre , si ce n'est qu'il est possible de trouver des lots avec un aéro double action et un compresseur avec une petite cuve pour plus de régularité

important aussi le filtre en sortie de compresseur , pour déshumidifier l'air

explique moi ton nouvel avatar, tu donnes l'impression d'en vouloir à plein de monde :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

.

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Invité §ler473MN

Bonjour à tous,

 

Je me suis lancé dans la construction de maquette et je me demandais si il y en a qui avait déjà fait la Volkswagen Golf V GTI de chez Fujimi.

 

Si oui, pouvez-vous me dire ce qu'elle vaut ?

J'ai l'habitude de prendre Revell comme marqu et je n'ai jamais été déçu mais il n'y a pas de golf en Revell :(

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