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Maquettes ou Kits à monter

---Le Topic des nouveaux et conseils aux débutants---


Invité §ced766wy
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Messages recommandés

Invité §ced766wy

pourquoi tout de suite des propos désagréables :D :D :D :D :D :D

il faut toujours mettre ça à la fin ,

 

je suis désolé je ne sais pas faire

et tu peux te brosser :brosse: :brosse:

.

 

 

Hé ! Ho ! Tu vas pas t'y mettre papy Brossard ?

Et pis d'ailleurs c'est Mario, brosse :o

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Invité §Dya281xZ

Peut-être que Loqi avec ses jantes de Dino pourrait aider dans l'avant-après...

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Invité §loq762yT

Regardes sur le topic du cameo au niveau dry brush et jus il doit y'avoir matière à illustration sinon y va y'en avoir bientôt sur un topic à venir vu que je viens d'attaquer le routemaster Revell.

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Invité §loq762yT

Peut-être que Loqi avec ses jantes de Dino pourrait aider dans l'avant-après...

 

 

 

Les jantes de la dino ce sera juste un jus et pas un brossage à sec!

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Invité §ced766wy

Regardes sur le topic du cameo au niveau dry brush et jus il doit y'avoir matière à illustration sinon y va y'en avoir bientôt sur un topic à venir vu que je viens d'attaquer le routemaster Revell.

 

 

 

J'ai regardé, mais tu as des photos de pièces déjà brossées. Comme moi d'ailleurs hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

 

Donc si vous avez, je suis preneur !

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J'ai regardé, mais tu as des photos de pièces déjà brossées. Comme moi d'ailleurs hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

 

Donc si vous avez, je suis preneur !

 

 

Que te faut il exactement?

Si tu veux , je peux te faire les photos des différentes phase d'un brossage. IL faut que j'en fasse un sur le radiateur de la caterham.

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Invité §ced766wy

 

Que te faut il exactement?

Si tu veux , je peux te faire les photos des différentes phase d'un brossage. IL faut que j'en fasse un sur le radiateur de la caterham.

 

 

Deux photos sont suffisantes. Une photo avant, et une photo de la même pièce après brossage, pour que l'on voit bien la différence.

Si tu peux me faire ça, ça serait nickel !

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Invité §ced766wy

En attendant j'ai mis à jour les III. Techniques avancées (fin de la page 2) et IV. Lexique (début de la page 3).

 

 

Si vous voyez des points à aborder, dites moi et je rajouterai ;)

De même parfois pour illustrer j'ai utilisé certaines de mes photos mais aussi certaines des vôtres. Si cela vous dérange, dites moi, j'enlèverais ;)

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Invité §ced766wy

Ne cherchez plus pour les photos de brossage à sec (si tant est que vous ayez cherché :ange: ), grâce à l'ami le croquant c'est bon ;)

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Invité §ama825Ms

Genial ce topic pour ceux qui reprennent comme moi apres 25 ans. Un grand merci !!

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Invité §Fll885Ra

Hello hello !

 

Préparant ma reprise des maquettes et l'arrivée prochaine de mon aérographe je me demandais quels étaient les choses à absolument avoir pour bien s'occuper de celui ci ?

 

Je vais sans doute faire une commande chez Domino dans la semaine alors j'aimerai aussi savoir quelles sont les couleurs (tamiya ou gunze ?) absolument indispensables à avoir selon vous ?

 

Je voulais aussi savoir quel(s) diluant(s) vous me conseilleriez pour diluer lesdites peintures ?

 

Bref, tout conseil est le bienvenue :p

 

Merci d'avance :D

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Invité §ced766wy

Je suis en train de réfléchir a un paragraphe "Aérographe" dans les techniques avancées. Mais en attendant que je le tape, voilà ce que je pourrais dire pour répondre a tes questions ;)

 

- les couleurs indispensables pour l'aero ? Il n'y n a pas vraiment, les mêmes reintes que pour le pinceau. Ca dépend surtout de la maquette que tu montes. C'est comme pour le carbone, on peut pas dire qu'elle trame ou marque il faut prendre, ça dépend de la maquette. Mais par contre des marques indispensables, oui. Tamiya, zéro paint et alclad. Cependant je ne conseille pas les deux dernières pour débuter a l'aero. Attends d'avoir maîtrisé la bête avant d'y passer. Au début fait toi la main avec la peinture Tamiya :)

 

- le diluant dépend de la peinture que tu utilises. Certaines n'ont pas besoin de dilution. Mais si tu commence avec les peintures tamiya, moi je les dilue a l'alcool ménager a 1/3 (ou leur diluant maison le X20A, mais l'alcool fait parfaitement l'affaire).

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Pareil ;)

J'ajouterais juste que la Humbrol se passe elle aussi très bien à l'aéro, diluée au white spirit ou au diluant maison, nonobstant un long temps de séchage. Mais naturellement, ce n'est pas forcément par elle que tu vas commencer…

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Invité §Fll885Ra

Ok ! Merci :)

 

Pour la Tam vous faites quelle dilution ? 50/50 ? Et il faut mettre quoi comme pression ?

 

Pour peindre toute une carrosserie (tant qu'à faire) il faut prévoir beaucoup de mélange ? J'ai du mal à me rendre compte de ce qu'il faut. J'en suis pas encore là, je ferai des essais sur tout et n'importe quoi avant d'y arriver ^^

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Invité §ced766wy

Je suis en train de réfléchir a un paragraphe "Aérographe" dans les techniques avancées. Mais en attendant que je le tape, voilà ce que je pourrais dire pour répondre a tes questions ;)

 

- les couleurs indispensables pour l'aero ? Il n'y n a pas vraiment, les mêmes reintes que pour le pinceau. Ca dépend surtout de la maquette que tu montes. C'est comme pour le carbone, on peut pas dire qu'elle trame ou marque il faut prendre, ça dépend de la maquette. Mais par contre des marques indispensables, oui. Tamiya, zéro paint et alclad. Cependant je ne conseille pas les deux dernières pour débuter a l'aero. Attends d'avoir maîtrisé la bête avant d'y passer. Au début fait toi la main avec la peinture Tamiya :)

 

- le diluant dépend de la peinture que tu utilises. Certaines n'ont pas besoin de dilution. Mais si tu commence avec les peintures tamiya, moi je les dilue a l'alcool ménager a 1/3 (ou leur diluant maison le X20A, mais l'alcool fait parfaitement l'affaire).

 

Ok ! Merci :)

 

Pour la Tam vous faites quelle dilution ? 50/50 ? Et il faut mettre quoi comme pression ?

 

Pour peindre toute une carrosserie (tant qu'à faire) il faut prévoir beaucoup de mélange ? J'ai du mal à me rendre compte de ce qu'il faut. J'en suis pas encore là, je ferai des essais sur tout et n'importe quoi avant d'y arriver ^^

 

 

:ange:

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Invité §ced766wy

Pour ce qui est de la pression moi je prends une Leffe apres peinture :o

Ah non, tu parles de l'aero :D

Aux alentours de 1,5 bar. La quantité, bah un godet... Ça dépend de toi, de la façon dont tu peint... Et s'il t'en reste tu met dans un pot tamiya vide, sa sert toujours ;) apres avec l'expérience tu en ferras pile la bonne quantité ;)

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Invité §Fll885Ra

Pour ce qui est de la pression moi je prends une Leffe apres peinture :o

Ah non, tu parles de l'aero :D

Aux alentours de 1,5 bar. La quantité, bah un godet... Ça dépend de toi, de la façon dont tu peint... Et s'il t'en reste tu met dans un pot tamiya vide, sa sert toujours ;) apres avec l'expérience tu en ferras pile la bonne quantité ;)

 

 

Ok merci !

M'enfin quand tu dis 1/3 c'est 1/3 de diluant pour 2/3 de peinture ?

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C'est à peu près ça, oui…

 

Moi je suis bien pire que Ced, le surplus dilué repart dans le pot… Comme ça au bout de trois quatre manips, tu as un pot de ZP prêt à l'emploi en fait :lol:

 

Et la quantité, ça dépend de pas mal de facteurs : entre une F1 et une voiture de rallye par exemple, une carro c'est pas exactement la même surface ;)

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Invité §Cho535eR

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et j'ai besoin de 2/3 conseils s.v.p. !!!

Je viens de finir ma toute première maquette (un Hummer H2 de chez Revell en 1/24) mais j'ai rencontré quelques petits problèmes !!!

1- Au niveau de la peinture des vitres, j'ai essayé plusieurs sorte de scotch de masquage mais la peinture s'infiltre toujours en-dessous "comment procédez-vous pour ne pas avoir de traces de peinture ???"

2- Avec quelle type de colle collez-vous le pare-brise, vitres, phares etc.... ?

3- Une fois la maquette finie, j'ai pleins de traces de doigt sur la peinture (dû a la manip). Pour les effacer j'ai essayé le produit a vitre mais il en reste quand même, alors est-ce que s'est dû a que je n'ai pas vernis la carrosserie ou est-ce que tout simplement je n'utilise pas le bon produit ??? (Pour info ma caro est peinte avec une bombe de peinture achetée a Bricorama en noir brillant).

Je suis à l'écoute de tout vos conseilles, merci d'avance!!!

Je vous glisse une photo de ma première maquette finie au passage...

 

IMG_0808.jpg

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salut Choobang et bien venue ;) ;) ;)

as tu pris le temps de lires les 5-6 pages précédentes :??: :??: :??: :??:

elles ont été faites pour justement ne pas être obligé de réexpliquer à chaque nouvel arrivant et nous en avons eu un bon nombre

un seul point n'a peut être pas été abordé , et encore , c'est le temps de durcissement de la peinture : pour ne pas avoir de problème une semaine et les doigts ne marquerons plus

maintenant pour retirer les marques de doigts il y a de plus grands spécialistes que moi en polissage , mais ils devraient te répondre

.

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Invité §Cho535eR

Salut mail0183 et merci de ta réponse !!!

Alors "oui" j'ai bien lu les 6 pages précédentes, certes j'ai du sauter l'étape colle pour mon collage des vitres, phares etc... mais par contre je n'ai rien vu pour le masquage pour peindre les pare-brises et vitres parce-que j'ai acheté 2 marques différentes des scotch de masquage dans un magasin de bricolage et dans les deux cas la peinture a baver :cry: (ça gache le résultat final).

Et pour les traces de doigts, tu as surement raison j'ai manipulé la carrosserie même pas 24h après avoir passé la peinture... a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

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Invité §loq762yT

Si tu as utilisé de la bande cache déstinée au bricolage c'est pas surprenant tes bavouilles!

 

Sorti de la tam et de l'aizu point de salut, bien posées elles sont irréprochables, tant sur le fait des infiltrations (faut pas non plus charger comme un malade en peinture) que sur le fait qu'elles ne t'arrachent pas la peinture au décollage.

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Petite précision, au cas où...

 

La tam et l'aizu, c'est de la bande cache de marques de produits spécialisés pour les maquettes, Tamiya pour la première, et Aizu pour la seconde. Garde la bande cache de magasins de bricolage pour la peinture des fenêtres de ta maison, j'ai testé pour toi : ça arrache la peinture et en plus, ça laisse passer la peinture !!!!

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Invité §Cho535eR

OK je vais commander ça alors !!!

MERCI pour votre aide ... a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

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Tu peux utilisé la bande-cache de bricolage pour faire tenir

le papier servant à cacher les parties de la maquette à ne pas peindre.

Une règle en OR: pas de bande-cache de bricolage sur la peinture des maquettes.

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Invité §-th062EP

Salut à tous :)

je remonte ce topic après qu'on mais conseillé d'y faire un tour

 

Concernant mes peintures, j'ai un peu cherché cet aprem sur le web et j'ai vu 2-3 bombes qui pourraient faire l'affaire :)

J'ai prévu de monter la Renault R24 : http://upload.wikimedia.org/wi [...] P_2004.jpg

 

Pour le bleu clair, je pensais utiliser ceci : http://www.miniplanes.fr/peint [...] 41648.html

Pour le jaune, celui là : http://www.miniplanes.fr/peint [...] 40032.html

Et pour le bleu foncé, j'hésite un peu :ange:

 

Vous pouvez me confirmer ces choix de couleurs (et m'en proposer une pour le bleu foncé) ?

Merci :)

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Bonjour à tous :) je vois quelques pseudo familier ici :) je ne suis pas nouveau, je tourne plutôt du coté du 1/43 en général :oui:

 

mais l'autre jour dans un magasin de modélisme je suis tombé sur un rayon bien garni en 1/72 ( mon première amour avant les voitures au 1/43 :ange: ) et j'ai craqué... j'avais liquidé mes anciens montage au 1/72, et me voilà retombé dedans pour combien de temps... mystère enfin venons en au fait! :)

 

je suis ici pour vous poser une question, pas au sujet des montages, mais l'un d'entre vous connais un topic dédié au montage de maquette de char, canon, soldat etc au 1/72... car j'ai cherché et je n'en vois pas, je tombe sur le topic de la collection presse de tank au 1/72..

 

je me dis que sur Fa il doit bien y avoir des monteurs à cette échelle :) si quelqu'un peu m'aider ça serait gentil :)

 

sinon j'en ouvrirais un sans doute :)

 

merci d'avance

 

à bientôt

 

Roch alfa131.gif.07d374466b929519e5a11cf836967240.gif

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Invité §Men347Sk

Bonjour tout le monde,

 

J'aurai besoin de vos lumières et conseils sur l'utilisation de la peinture Zero paint sur le plan de la pression plus précisément.

Jusqu'a maintenant je peint avec de la tamiya diluer au X-20A à l'aéro mais je suis très tenter de tester cette peinture qui à l'air génial mais je m'intéroge sur mon compresseur. En effet, celui ci est un timberteck sans cuve et aucun réglage de pression. Celle ci est de base à 1.9 bar.

Du coups je me demande ci cette pression peut suffire à appliquer cette peinture correctement ou pas ? J'ai aussi entendu dire que pour vernir il fallait utiliser le vernis de la marque mais j'avoue que les différents mélange à faire me font un peut voire carrément peur !

Comme j'ai vue qu'il y avait un flacon de vernis près à l'emploi j'aurais voulu savoir si il donnait de bon résultat ou bien s'il fallait vraiment utiliser celui en 3 flacons avec les dosages à faire ?

 

Cette interrogation est également valable pour l'utilisation d'alclad, pensez vous que ma pression unique peut poser problème dans son application ?

 

Merci par avance pour vos réponses

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Invité §min070rU

Bonjour tout le monde,

 

J'aurai besoin de vos lumières et conseils sur l'utilisation de la peinture Zero paint sur le plan de la pression plus précisément.

Jusqu'a maintenant je peint avec de la tamiya diluer au X-20A à l'aéro mais je suis très tenter de tester cette peinture qui à l'air génial mais je m'intéroge sur mon compresseur. En effet, celui ci est un timberteck sans cuve et aucun réglage de pression. Celle ci est de base à 1.9 bar.

Du coups je me demande ci cette pression peut suffire à appliquer cette peinture correctement ou pas ? J'ai aussi entendu dire que pour vernir il fallait utiliser le vernis de la marque mais j'avoue que les différents mélange à faire me font un peut voire carrément peur !

Comme j'ai vue qu'il y avait un flacon de vernis près à l'emploi j'aurais voulu savoir si il donnait de bon résultat ou bien s'il fallait vraiment utiliser celui en 3 flacons avec les dosages à faire ?

 

Cette interrogation est également valable pour l'utilisation d'alclad, pensez vous que ma pression unique peut poser problème dans son application ?

 

Merci par avance pour vos réponses

 

Salut!

 

Pour ce qui est de la ZP, 1.9bar, je pense que c'est bon.

Mon manomètre de pression est foutu depuis des lustres et je règle au juger :D .

 

Pour le verni ZP, même chose.

et le mélange ne pose strictement aucun soucis!

Les retours du forum sont en faveur du 3 flacons.

 

L'Alclad est différent car il doit être passé à très basse pression.

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