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Maquettes ou Kits à monter

Lotus 79 (Tam) GP d'Allemagne


toxicat

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Ayé, j'ai vu la fameuse pastille, et non, contrairement aux apparence, ce n'est pas une pastille!!!

En fait, il y a une espèce de plot de centrage à l'intérieur du capot qui vient s'ancrer justement ici... ;)

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Ah mais si, ah mais si!!! :p

Je t'invite à jeter un oeil page 1 où on voit le ponton non peint, on voit que j'ai rebouché une pastille de chaque côté de ce puits à moins de 5mm de celui-ci, il a même fallu que je fasse gaffe de pas les boucher en même temps!! ;)

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C'est vrai que c'est pas très beau et que j'aurais pu virer le plot du capot qui s'insère dedans, mais vu la ajustages très serrés (c'est une galère incroyable d'insérer correctement les écopes de tête de ponton) que j'ai préféré jouer la sécurité... :D

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Au fait, question subsidiaire pour Fmid...

 

Comment "marche" la numérotation chez Lotus!? la 72 a commencé sa carrière en 70 et la 79 en 78... du coup, ça ne correspond pas à l'année, mais ça correspond à quoi du coup!? :??:

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Invité §uni442mm

Pense à la Lotus Seven, gros matou. Ce n'était pas une F1.

 

:approuver: :approuver: :approuver:

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Au fait, je m'aperçois que j'ai oublié de poster les dernière (micro) avancées...

 

j'avais posé une durit transparente sur "le truc sur la cloison moteur" mais que je trouvais trop grosse...

 

20141021_212014.jpg

 

Comme j'en ai retrouvé de la plus fine, je l'ai récupérée pour la mettre sur la pompe a essence (et repeinte en gris)

Et comme la plus fine étant très caoutchouteuse et impossible à courber "naturellement" je lui ai mis un coup de chauffe au briquet pour la faire rebiquer toute seule, mais vu le diamètre, il faut juste donner un "coup de chaud" pour éviter que ça tortille ou que ça fonde...

 

20141021_215446.jpg

 

Et j'en ai rajouté une petite qu'on voit sur les photos que m'a généreusement transmis Fmid...

 

20141021_215433.jpg

 

Niveau montage, reste plus que la commande de gaz côté moteur que je suis en train de scratcher, la pièce d'origine n'était pas top (il n'ont mis qu'un bout de tige alors que sur la 1/1, la tige traverse les bancs de cylindres pour s'ancrer sur le cache culbuteur d'en face, je sais pas si je suis clair...) sans compter que je l'ai paumée, ça règle le problème... :D

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Merci Fmid!!! :jap: :jap: :jap:

 

C'est vraiment du petit détail mais ça apporte un vrai plus je trouve...

J'aurais été plus doué, j'aurais bien aussi câblé la boite, mais d'une pour faire de beaux raccords, il faudrait que je tope des raccord en résine et surtout, on voit 3-4 durits blindées qui en partent, mais impossible de voir par où... hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

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Ça se bricole des raccords : fil à bijoux et tube evergreen ;)

 

Après, comprendre les chemins de câbles, c'est toujours difficile. À vue de nez tu dois avoir un aller et retour vers le radiateur d'huile de boîte et la mise à l'air libre du circuit de refroidissement…

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Invité §ced766wy

C'est bien la partie la plus dure du repérage dans la doc que de savoir qui va avec quoi :D

Des fois, il faut perdre les câbles dans les endroits qu'on ne voit pas, c'est souvent impossible de savoir avec certitude. Je suis un expert de l'arnaque du fil qui se termine dans les coins obscurs :D :d

 

En tout cas tu t'en sors vachement bien ! C'est un très beau kit que tu nous monte là !

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Oui et non, ce sont des raccords coudés avec de gros écrous pour la jonction au milieu, avec les bon profilés, j'y arriverait peut-être, mais je me connais assez pour savoir que si je me lance dedans, la belle restera en plan, là, je suis sur le point de la finir... :D

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Merci Ced!!! :jap: :jap: :jap:

 

J'avoue, je l'ai pratiqué aussi sur celle-ci, les câbles blanc de l'injection sont paumés entre la rampe de carbus et les culasses, je suis même incapable de te dire où ils sont partis sur ma maquette!!! :lol: :lol: :lol:

 

Idem pour les durits qui partent de la pompe à essence... :p

 

Mais si je me dépêche de la finir, c'est pour pouvoir attaquer la XJS du thème... ;)

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Invité §ced766wy

Merci Ced!!! :jap: :jap: :jap:

 

J'avoue, je l'ai pratiqué aussi sur celle-ci, les câbles blanc de l'injection sont paumés entre la rampe de carbus et les culasses, je suis même incapable de te dire où ils sont partis sur ma maquette!!! :lol: :lol: :lol:

 

Idem pour les durits qui partent de la pompe à essence... :p

 

Mais si je me dépêche de la finir, c'est pour pouvoir attaquer la XJS du thème... ;)

 

 

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Tu m'étonnes!!! :ange: :ange: :ange:

Ceci dit, j'ai eu un gros passage à vide niveau maquette cette année qui a duré quelques mois... c'est le summer contest qui à commencé à me remettre le pieds à l'étrier... :p

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