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1/43ème

L'âge d'or des Sport-Protos : Groupe C et IMSA GTP


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Petit travail du soir.

Starter avait sorti la version Daytona mais comme c'est la LM que j'ai dans mes cartons... ;)

 

 

961_daytona.jpg

 

Par contre, les photos que j'ai me font poser 2 questions:

- Steckkönig orthographié en Allemand ou Steckkoenig sur la voiture?

- Quel logo se cache sur la custode latérale? (je dirais Speedline comme au Mans mais sans être certain à 100%)

 

86_17_Daytona_#15_961_03.jpg

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Petit travail du soir.

Starter avait sorti la version Daytona mais comme c'est la LM que j'ai dans mes cartons... ;)

 

 

961_daytona.jpg

 

Par contre, les photos que j'ai me font poser 2 questions:

- Steckkönig orthographié en Allemand ou Steckkoenig sur la voiture?

- Quel logo se cache sur la custode latérale? (je dirais Speedline comme au Mans mais sans être certain à 100%)

 

86_17_Daytona_#15_961_03.jpg

 

 

J'ai agrandi la photo, c'est clairement STECKKOENIG sur la porte, et Speedline comme au Mans.

 

:jap:

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A tous ceux qui aiment fustiger le grand méchant Spark, je propose ce jeu des 7 erreurs (Attention, il y en a en réalité plus que cela) sur ce kit Starter, illustrant qu'avant, c'était tout sauf mieux. ;)

 

7-erreurs.jpg

 

Je m'aperçois à la pose des décals que nombre de choses m'avait échappé et que le redimensionnement des numéros latéraux et l'ajout d'un décal IMSA sur le capot sont loin d'être les seules choses auxquelles j'aurais dû m'atteler.

 

Entre les essais et la course, la voiture a changé de capot avant avec des flaps non plus fixés latéralement mais par le dessus. Sur ce point, le kit est prévu pour la première configuration mais le monteur Starter a choisi la seconde, avec le bon décal à l'appui (logo en forme de voiture à la place de celui de l'IMSA).

 

Si on peut encore excuser l'absence des logos ajoutés sur les dérives d'aileron, comment le kit peut-il être livré sans les logos Camel et IMSA GTP?

S'ajoutent de grossières erreurs sur l'emplacement du bouchon de réservoir d'huile, des pontons trop courts sur les côtés du cockpit, des logos Cyclo surdimensionnés et impossible à poser sur le capot avec les flaps montés latéralement. Je n'essaie même pas d'énumérer tous les décals mal dimensionnés mais j'avoue que la différence sur les Jägermeister latéraux m'avait tout d'abord échappée.

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les premières vues de quelques travaux de Luigi !!!! :sol:

 

 

 

Capture10.jpg

 

 

 

Capture7.jpg

 

 

 

Capture2.jpg

 

 

La March Momo a l'air bien sympa, même si le logo Buick me parait bizarre... Contrairement à ce que pourrait suggérer une vue de face, il n'est pas tronqué en partie basse.

 

 

88I7MIOH30av10°.jpg

 

88I7MIOH30dav.jpg

 

Sinon, j'aimerais bien voir la partie arrière. ;)

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Avec les kits Starter, on n'est jamais à l'abri d'une (mauvaise) surprise.

 

Pourtant, ce n'est pas faute d'une analyse exhaustive:

 

7-erreurs-2.jpg

 

Comme aux erreurs relevées ci-dessus s'ajoute le manque de blanc entre les bandes de couleurs et le noir de l'entourage des vitres, j'ai procédé à une vérification de la dimension du décal (le papier étant un peu épais, il ne tient pas en place pour la photo), avant de couper une bande de 1mm.

 

IMG_7629.jpg

 

Si la pose des bandes s'est faite sans problème, déception une fois posé le fond blanc du numéro:

 

IMG_7630.jpg

 

On est loin du blanc immaculé de la notice Starter. :pfff: Pourtant, la planche prévoit 2 couches.

 

Qu'à cela ne tienne, une photo de famille avec les 2 88C s'impose.

 

IMG_7631.jpg

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Avec les kits Starter, on n'est jamais à l'abri d'une (mauvaise) surprise.

 

Pourtant, ce n'est pas faute d'une analyse exhaustive:

 

7-erreurs-2.jpg

 

Comme aux erreurs relevées ci-dessus s'ajoute le manque de blanc entre les bandes de couleurs et le noir de l'entourage des vitres, j'ai procédé à une vérification de la dimension du décal (le papier étant un peu épais, il ne tient pas en place pour la photo), avant de couper une bande de 1mm.

 

IMG_7629.jpg

 

Si la pose des bandes s'est faite sans problème, déception une fois posé le fond blanc du numéro:

 

IMG_7630.jpg

 

On est loin du blanc immaculé de la notice Starter. :pfff: Pourtant, la planche prévoit 2 couches.

 

Qu'à cela ne tienne, une photo de famille avec les 2 88C s'impose.

 

IMG_7631.jpg

 

 

Jules, tu peux éviter ce problème par couper un décal d'argent sur la même taille et placer en dessous du blanc. D'argent couvre tout et le blanc reste … blanc … :ange:

 

:)

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Qu'à cela ne tienne, une photo de famille avec les 2 88C s'impose.

IMG_7631.jpg

 

 

 

 

:sol: J'attends avec interet de voir le traitement des appendices et de l'ar de la 89 fin de saison !!! ;)

 

 

San Antonio ….. :??:

 

 

Luigi a du limiter les couts de développement et a donc choisi la Pole Position Road Atlanta !! :ange:

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Quand on zoom sur les photos de la Celica, j'ai peur que tu rencontre un problème de silvering.

On a l'impression que les décalques ne sont pas bien collés sur la base mate.

 

Effet qu'on ne voit pas sur les deux 88C

 

Ludo nor10ste.gif.a66299f7be5f15751d33040e038cb7fc.gif

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Quand on zoom sur les photos de la Celica, j'ai peur que tu rencontre un problème de silvering.

On a l'impression que les décalques ne sont pas bien collés sur la base mate.

 

Effet qu'on ne voit pas sur les deux 88C

 

Ludo nor10ste.gif.a66299f7be5f15751d33040e038cb7fc.gif

 

 

Je ne suis pas inquiet.

 

La différence vient - je pense - du fait que la Celica a des décals sérigraphiés (ceux de Starter qui ont d’ailleurs bien tenu) contrairement aux 88C qui ont des décals imprimés.

 

Mais tu as raison : notamment sur le capot avant, c’est étonnant de voir les contours à ce point.

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Jules, tu peux éviter ce problème par couper un décal d'argent sur la même taille et placer en dessous du blanc. D'argent couvre tout et le blanc reste … blanc … :ange:

 

:)

 

 

C'est le jour et la nuit!!! ;)

 

 

IMG_7632.jpg

 

Merci Chris!

 

Un seul bémol: l'épaisseur de mes décals argent de chez Interdécal.

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C'est le jour et la nuit!!! ;)

 

 

IMG_7632.jpg

 

Merci Chris!

 

Un seul bémol: l'épaisseur de mes décals argent de chez Interdécal.

 

 

:jap:

 

J'utilise argent de Microscale. C'est un peu plus fin …

Et comme Ludo dit, avec un légère couche de vernis, ça va être mieux.

 

:)

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Tu as décroché le gros lot !!!!!!

 

Ludo nor10ste.gif.a66299f7be5f15751d33040e038cb7fc.gif

 

 

Disons que ça me fait avancer un peu mais le chemin est encore long.

J'ai surtout réfléchi à la façon de réaliser les décals et je pense que je découperai le vert et orange (qui sont fluo) sur des planches Interdécal sur lesquels viendront se mettre les applats noirs avec les contours qu'il faut.

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Bonjour à toutes et à tous

 

Passionné d'Aston Martin sous toutes les formes, j'ai parcouru ce topic et j'aivu que vous aviez présenté des Nimrod et la Cheetah Aston Martin.

Je vous présente la Gisfast Spécial Aston Martin (DP 801/H) une précurseuse des Nimrod. Elle n'a particpé qu'à une seule course en 1980, aux 6 heures de Silverstone.

Mais par un manque de préparation et surtout de moyens, elle ne put faire que 3 tours et abandonna à cause d'une rotule de suspension arrière.

 

 

DSCN8381.jpg

 

 

DSCN8382.jpg

 

 

DSCN8383.jpg

 

 

05.jpg

La vraie aux 6 heures de Silverstone le 11 mai 1980.

 

 

04.jpg

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Il n'y a pas photo !!! L'avant /après parle de lui même.

Michael t'as fait ça rapidement ? Tu lui as fourni le PDF ?

 

Petite question.

Cette base pourrait-elle servir pour quelques versions Light (Costas-Los, Jeff Kline ... )

 

https://www.ebay.fr/itm/Kit-ReStart-1-43-SPICE-SE88-FERRARI-n-42-NQ-DNS-LE-MANS-91-BELL-SCAPINI-KASUYA/173898455225?hash=item287d27d8b9:g:ChUAAOSwk~Vc1IOq

 

 

se91.jpg

 

Ludo nor10ste.gif.a66299f7be5f15751d33040e038cb7fc.gif

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Il n'y a pas photo !!! L'avant /après parle de lui même.

Michael t'as fait ça rapidement ? Tu lui as fourni le PDF ?

 

Petite question.

Cette base pourrait-elle servir pour quelques versions Light (Costas-Los, Jeff Kline ... )

 

https://www.ebay.fr/itm/Kit-ReStart-1-43-SPICE-SE88-FERRARI-n-42-NQ-DNS-LE-MANS-91-BELL-SCAPINI-KASUYA/173898455225?hash=item287d27d8b9:g:ChUAAOSwk~Vc1IOq

 

 

se91.jpg

 

Ludo nor10ste.gif.a66299f7be5f15751d33040e038cb7fc.gif

 

 

 

:D je crois que j ai une meilleure base à mouler pour des "US " .... ;)

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Il n'y a pas photo !!! L'avant /après parle de lui même.

Michael t'as fait ça rapidement ? Tu lui as fourni le PDF ?

 

Petite question.

Cette base pourrait-elle servir pour quelques versions Light (Costas-Los, Jeff Kline ... )

 

https://www.ebay.fr/itm/Kit-ReStart-1-43-SPICE-SE88-FERRARI-n-42-NQ-DNS-LE-MANS-91-BELL-SCAPINI-KASUYA/173898455225?hash=item287d27d8b9:g:ChUAAOSwk~Vc1IOq

 

 

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Ludo nor10ste.gif.a66299f7be5f15751d33040e038cb7fc.gif

 

 

Je lui ai fourni un A4 au format Corel Draw. C'est donc vraiment juste de l'impression et cela va effectivement très vite puisque j'ai envoyé mon fichier il y a 1 semaine. :)

 

Tu as sur ce kit aussi? ;)

 

Elle est intéressante parce que c'est la seule reproduction (à ma connaissance) de ce capot avant. Qui plus est, elle est (avec la Temporary) la seule à avoir un capot arrière court.

 

Par contre, ce n'est pas le châssis le plus intéressant quant aux résultats et je ne suis pas certain de sa compatibilité avec des modèles plus intéressants, comme par exemple ceci, Pole Position Del Mar 1989.

 

89_15_DelMar_34_Spice_01.jpg

A priori, les côtés sont différents.

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Fin de pose de décals sur la Gunnar Jäger.

 

 

IMG_7637.jpg

 

Malheureusement, le BFGoodrich s'est fait la malle. Je m'aperçois d'ailleurs avec la photo que si je ne veux pas que le Porsche en fasse de même, je vais devoir remettre du Microsol et chauffer encore une fois.

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Autre projet en cours et en gestation depuis plus longtemps encore.

 

Au départ, il y a ça:

 

IMG_6556.jpg

 

A l'arrivée, il y a ceci, grâce à l'extraordinaire proto réalisé par Francis aka @fanscarente3 .

 

IMG_7597.jpg

 

Francis a formidablement interprèté les lignes de cette 962 unique, à savoir:

 

1990_Daytona_2_962_11.jpg

Il ne me restait plus qu'à dessiner les décals

 

20181215_220331.jpg

ainsi que les pièces photo-découpées nécessaires à la réalisation de l'aileron.

 

IMG_7595.jpg

 

A suivre...

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