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1/43ème

L'âge d'or des Sport-Protos : Groupe C et IMSA GTP


wollek_fan
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..….. :sol: OUI ! mais je la trouve plus sympa !!!!

 

le pb majeur est la réalisation des ouies des ailes av ….. :(

 

 

en plus elles sont différentes sur les différentes Spice … :ange:

 

j'ai scanné des docs de l'Acura, car on les voit mieux en blanc ……..

 

mais elles sont plus larges !! :non:

 

 

91Ix48avOUIES.jpg

 

 

 

 

 

91Ix48avOUIES2.jpg

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91I19DMAR10garg.jpg

 

 

 

Trouvée grace à Jules sur le facebook GTP ….. :jap:

 

 

Merci pour le partage, Patrice. Je n’avais pas encore eu le temps de le faire. ;)

En revanche, j’ai regardé l’album flickr d’où provient la photo et malheureusement, il n’y en pas d’autre alors que d’autres voitures sont prises de bien plus près. Dommage.

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K

Il n'y a pas photo !!! L'avant /après parle de lui même.

Michael t'as fait ça rapidement ? Tu lui as fourni le PDF ?

 

Petite question.

Cette base pourrait-elle servir pour quelques versions Light (Costas-Los, Jeff Kline ... )

 

https://www.ebay.fr/itm/Kit-ReStart-1-43-SPICE-SE88-FERRARI-n-42-NQ-DNS-LE-MANS-91-BELL-SCAPINI-KASUYA/173898455225?hash=item287d27d8b9:g:ChUAAOSwk~Vc1IOq

 

 

se91.jpg

 

 

 

Ludo nor10ste.gif.a66299f7be5f15751d33040e038cb7fc.gif

 

Je me suis repenché sur la question et je pense que les entrées d’air latérales sont spécifiques à cette voiture. Je ne les retrouve nulle part ailleurs.

 

Cela fait donc cher pour surmouler le capot

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Merci pour le partage, Patrice. Je n’avais pas encore eu le temps de le faire. ;)

En revanche, j’ai regardé l’album flickr d’où provient la photo et malheureusement, il n’y en pas d’autre alors que d’autres voitures sont prises de bien plus près. Dommage.

 

 

 

 

 

:sol: Je n'ai pas de grande famille à m'occuper ! …… donc ……. ;) …… :jap:

 

par contre ces réseaux "sociaux" :( y a toujours des ….. qui croient tout savoir et qui nedemordent pas de leurs erreurs !!! :lol:

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K

 

 

Je me suis repenché sur la question et je pense que les entrées d’air latérales sont spécifiques à cette voiture. Je ne les retrouve nulle part ailleurs.

 

Cela fait donc cher pour surmouler le capot

 

 

 

:p j'ai continué à creuser le sujet …… car je connais quelqu'un qui a un beau violet ….. et une 962 qui connait un certain succes

 

qui nous suit avec interet …… :lol: ….. en plus il m'a dit qu'il y avait déjà une partie du boulot de fait !...…..

 

..……. les feux arrieres sont eux de la 962 !!!!!!!! :ange:

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:p j'ai continué à creuser le sujet …… car je connais quelqu'un qui a un beau violet ….. et une 962 qui connait un certain succes

 

qui nous suit avec interet …… :lol: ….. en plus il m'a dit qu'il y avait déjà une partie du boulot de fait !...…..

 

..……. les feux arrieres sont eux de la 962 !!!!!!!! :ange:

 

 

Très bien, cela me conforte dans mon idée de faire une version 90 plus dans mes cordes car sans avoir à modifier ni l’arrière ni les passages de roues avant.

 

L’aileron et la prise d’air, je dois pouvoir m’en tirer. ;)

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Comme toi Jules, une version 90 semble plus dans mes cordes ...

 

Ludo nor10ste.gif.a66299f7be5f15751d33040e038cb7fc.gif

 

 

 

En effet ! On va laisser la 91 à un maquettiste indépendant professionnel chinois ...

 

...... par contre .... avez vous une vue d ar de la 90 dont les ailes ar sont différentes de celles de 91 ...?

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En effet ! On va laisser la 91 à un maquettiste indépendant professionnel chinois ...

 

...... par contre .... avez vous une vue d ar de la 90 dont les ailes ar sont différentes de celles de 91 ...?

 

 

Mid-Ohio 90

 

1990_08_Mid-Ohio_10_Spice_03.jpg

 

vs. Mid-Ohio 91

 

1991_MidOhio_10_Spice_01.jpg

 

C'est de profil mais on voit bien la différence au niveau du capot arrière. J'espère que cela répond à ta question. ;)

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…… :D BEN NON !!! justement c'est là le problème ……. comment est le tableau arrière ….. :??:

 

 

on a l'impression qu'il n'y a pas 2 Spice avec des capots identiques …. :(

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..… a3quattros-line.gif.87c8f5412b680d8eb0c31f55adbd335e.gif ….. oui c'est la bonne ! mais elle présente le même défaut que toutes les Dam ….

 

au niveau de la courbure des ailes av qui manquent de hauteur …… j'ai aussi une 91 qui a le même problème … :ange:

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..… a3quattros-line.gif.87c8f5412b680d8eb0c31f55adbd335e.gif ….. oui c'est la bonne ! mais elle présente le même défaut que toutes les Dam ….

 

au niveau de la courbure des ailes av qui manquent de hauteur …… j'ai aussi une 91 qui a le même problème … :ange:

 

 

Oui, absolument et ça, c'est particulièrement dur à reprendre...

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Oui, absolument et ça, c'est particulièrement dur à reprendre...

 

 

 

C était un proto de Claude Parpeix ....

Comme la 962 que je dois faire mouler, mais un ou 2 problèmes, moins sérieux, à régler ....

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J'ai repris les portières de la 962 Alucraft et rajouter un percement dans lequel je mettrai un bouchon de réservoir d'huile:

 

IMG_7647.jpg

Comme je faisais du sinto, j'ai repris ma Probe Budweiser qui va devenir la #2 de Daytona finale 1986: bouchage de la grille avant droite, suppression des prises d'air sur le capot arrière, déplacement du 2nd remplissage de réservoir de la gauche vers la droite et réalisation (en cours) d'une entrée d'air plus grosse.

 

IMG_7646.jpg

 

Je profite de ce post pour adresser mes plus chaleureux remerciements à Francis, aka @fanscarente3 pour sa réalisation d'une nouvelle prise d'air pour la Mazda RX-792P, celle du kit Starter étant complètement fausse.

 

IMG_7648.jpg

 

Merci également à Armand qui a eu la gentillesse de me prêter sa BRM P351 pour la surmouler. Reste à modifier la prise d'air pour réaliser la version Watkins Glen 1992 pour laquelle j'ai déjà réalisé les décals.

 

IMG_7649.jpg

 

 

Enfin, merci à Fabio pour ses moulages de très grande qualité. :)

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J'ai repris les portières de la 962 Alucraft et rajouter un percement dans lequel je mettrai un bouchon de réservoir d'huile:

 

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Comme je faisais du sinto, j'ai repris ma Probe Budweiser qui va devenir la #2 de Daytona finale 1986: bouchage de la grille avant droite, suppression des prises d'air sur le capot arrière, déplacement du 2nd remplissage de réservoir de la gauche vers la droite et réalisation (en cours) d'une entrée d'air plus grosse.

 

IMG_7646.jpg

 

Je profite de ce post pour adresser mes plus chaleureux remerciements à Francis, aka @fanscarente3 pour sa réalisation d'une nouvelle prise d'air pour la Mazda RX-792P, celle du kit Starter étant complètement fausse.

 

IMG_7648.jpg

 

Merci également à Armand qui a eu la gentillesse de me prêter sa BRM P351 pour la surmouler. Reste à modifier la prise d'air pour réaliser la version Watkins Glen 1992 pour laquelle j'ai déjà réalisé les décals.

 

IMG_7649.jpg

 

 

Enfin, merci à Fabio pour ses moulages de très grande qualité. :)

 

 

 

 

Tu as de quoi faire aussi comme je vois................. ;)

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J'ai repris les portières de la 962 Alucraft et rajouter un percement dans lequel je mettrai un bouchon de réservoir d'huile:

 

IMG_7647.jpg

Comme je faisais du sinto, j'ai repris ma Probe Budweiser qui va devenir la #2 de Daytona finale 1986: bouchage de la grille avant droite, suppression des prises d'air sur le capot arrière, déplacement du 2nd remplissage de réservoir de la gauche vers la droite et réalisation (en cours) d'une entrée d'air plus grosse.

 

IMG_7646.jpg

 

Je profite de ce post pour adresser mes plus chaleureux remerciements à Francis, aka @fanscarente3 pour sa réalisation d'une nouvelle prise d'air pour la Mazda RX-792P, celle du kit Starter étant complètement fausse.

 

IMG_7648.jpg

 

Merci également à Armand qui a eu la gentillesse de me prêter sa BRM P351 pour la surmouler. Reste à modifier la prise d'air pour réaliser la version Watkins Glen 1992 pour laquelle j'ai déjà réalisé les décals.

 

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Enfin, merci à Fabio pour ses moulages de très grande qualité. :)

 

 

 

:love: déjà une réponse à une des questions que je voulais te poser ....

 

 

........ :ange:

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J'ai repris les portières de la 962 Alucraft et rajouter un percement dans lequel je mettrai un bouchon de réservoir d'huile:

 

IMG_7647.jpg

Comme je faisais du sinto, j'ai repris ma Probe Budweiser qui va devenir la #2 de Daytona finale 1986: bouchage de la grille avant droite, suppression des prises d'air sur le capot arrière, déplacement du 2nd remplissage de réservoir de la gauche vers la droite et réalisation (en cours) d'une entrée d'air plus grosse.

 

IMG_7646.jpg

 

Je profite de ce post pour adresser mes plus chaleureux remerciements à Francis, aka @fanscarente3 pour sa réalisation d'une nouvelle prise d'air pour la Mazda RX-792P, celle du kit Starter étant complètement fausse.

 

IMG_7648.jpg

 

Merci également à Armand qui a eu la gentillesse de me prêter sa BRM P351 pour la surmouler. Reste à modifier la prise d'air pour réaliser la version Watkins Glen 1992 pour laquelle j'ai déjà réalisé les décals.

 

IMG_7649.jpg

 

 

Enfin, merci à Fabio pour ses moulages de très grande qualité. :)

 

 

.

 

Jules, si tu m'entends... je veux bien une copie de cette écope.

Après déménagement, je dois retrouver la boite 'Provence' de cette Mazda, afin de réunir les morceaux... :ange:

 

 

IMG_20190119_224316.jpg

(Photo tirée du double tome Golden Era)

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Invité §fan603YU

....."Je profite de ce post pour adresser mes plus chaleureux remerciements à Francis, aka @fanscarente3 pour sa réalisation d'une nouvelle prise d'air pour la Mazda RX-792P, celle du kit Starter étant complètement fausse."

 

De rien Jules, Fabio m'a averti que je pourrais bien recevoir des kits, donc tu pourras me remercier quand tu recevras quelques docs et indics pour me faire quelques trucs, et toc. :lol:

 

Et c'est vrai que notre ami ElPanza moule absolument bien !

C'est une chose à laquelle on ne pense sans doute pas, si on ne fait que des modifs ou même de grosses évolutions, pour soi, sans donner ensuite le résultat à mouler, mais il m'est arrivé de travailler parfois 150/250 heures (très loin de mon record) sur une maquette, et en récupérer des tirages qui dénaturent complètement le travail réalisé, et c'est vraiment pas encourageant !

Rageant même.

Fabio depuis 2/3 ans a considérablement affiné son travail et pour ma part, je n'ai que rarement vu d'aussi beaux moulages.

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J'ai repris les portières de la 962 Alucraft et rajouter un percement dans lequel je mettrai un bouchon de réservoir d'huile:

 

IMG_7647.jpg

Comme je faisais du sinto, j'ai repris ma Probe Budweiser qui va devenir la #2 de Daytona finale 1986: bouchage de la grille avant droite, suppression des prises d'air sur le capot arrière, déplacement du 2nd remplissage de réservoir de la gauche vers la droite et réalisation (en cours) d'une entrée d'air plus grosse.

 

IMG_7646.jpg

 

Je profite de ce post pour adresser mes plus chaleureux remerciements à Francis, aka @fanscarente3 pour sa réalisation d'une nouvelle prise d'air pour la Mazda RX-792P, celle du kit Starter étant complètement fausse.

 

IMG_7648.jpg

 

Merci également à Armand qui a eu la gentillesse de me prêter sa BRM P351 pour la surmouler. Reste à modifier la prise d'air pour réaliser la version Watkins Glen 1992 pour laquelle j'ai déjà réalisé les décals.

 

IMG_7649.jpg

 

 

Enfin, merci à Fabio pour ses moulages de très grande qualité. :)

 

 

J'ai vraiment hâte d'être en juin ... !!!

 

Ludo nor10ste.gif.a66299f7be5f15751d33040e038cb7fc.gif

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J'ai repris les portières de la 962 Alucraft et rajouter un percement dans lequel je mettrai un bouchon de réservoir d'huile:

 

IMG_7647.jpg

Comme je faisais du sinto, j'ai repris ma Probe Budweiser qui va devenir la #2 de Daytona finale 1986: bouchage de la grille avant droite, suppression des prises d'air sur le capot arrière, déplacement du 2nd remplissage de réservoir de la gauche vers la droite et réalisation (en cours) d'une entrée d'air plus grosse.

 

IMG_7646.jpg

 

Je profite de ce post pour adresser mes plus chaleureux remerciements à Francis, aka @fanscarente3 pour sa réalisation d'une nouvelle prise d'air pour la Mazda RX-792P, celle du kit Starter étant complètement fausse.

 

IMG_7648.jpg

 

Merci également à Armand qui a eu la gentillesse de me prêter sa BRM P351 pour la surmouler. Reste à modifier la prise d'air pour réaliser la version Watkins Glen 1992 pour laquelle j'ai déjà réalisé les décals.

 

IMG_7649.jpg

 

 

Enfin, merci à Fabio pour ses moulages de très grande qualité. :)

 

 

C'est magnifiquement moulé impossible de le distinguer du modèle Starter d'origine.

 

Vivement la suite :)

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.

 

Jules, si tu m'entends... je veux bien une copie de cette écope.

Après déménagement, je dois retrouver la boite 'Provence' de cette Mazda, afin de réunir les morceaux... :ange:

 

 

IMG_20190119_224316.jpg

(Photo tirée du double tome Golden Era)

 

 

Je t'entends mais je ne te promets pas de délai. ;)

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:??: il est où, entre imsa et tilton ...

Si c est celui ci ... vu la taille :ange:

 

 

 

Tu as raison, on ne lira pas grand chose mais peut-être aurais-je un jour besoin d’un plus grand. ;)

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