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1/43ème

L'âge d'or des Sport-Protos : Groupe C et IMSA GTP


wollek_fan
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Messages recommandés

Il y en a même qui lui disent merci :non:

 

GCAM1.jpg

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Au vu des photos de sa production, le pire est sans doute la Cougar C01 de 1982, bananée elle aussi, courte et haute sur pattes. Petite anecdote: je lui commande 2 kits, une Chenard & Walcker et une DB 1949. Comme par hasard, que les modèles montés encore dispos. Du coup, même demande à Grand Prix Models qui ne les a pas en stock, lui commande pour me les obtenir ... en kit !

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Et sur les photos du kit de l'Alpha Brun #6 visibles chez GPM, on voit bien qu'il a pompé bêtement une Starter bananée.

Quand même avant de faire ça, il serait de bon ton de corriger cette déformation pour proposer quelque chose de mieux qu'à l'époque.

 

 

962_cgam.jpg

 

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Et sur les photos du kit de l'Alpha Brun #6 visibles chez GPM, on voit bien qu'il a pompé bêtement une Starter bananée.

Quand même avant de faire ça, il serait de bon ton de corriger cette déformation pour proposer quelque chose de mieux qu'à l'époque.

 

 

962_cgam.jpg

 

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Surtout, il aurait pu partir d'un kit PMA comme pour les autres. Celui-ci aurait été juste, en plus. ;)

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A défaut de pouvoir réaliser la 962 Busby de Tampa où Topeka 1989, je me rabattu sur le kit Provence Miniatures de la gagnante de Daytona 89.

 

Avec ce kit, est-il possible avec des modifications mineurs de faire une autre version du châssis 108C autre que Daytona 89 mais en gardant la déco Miller ???

 

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Decalques posés, carrosserie vernie.

 

KEC011.jpg

 

http://www.24passion.fr/kec/kec11.html

Quelqu'un saurait il me dire de quelle couleur est le dessous de la queue de la Porsche . Je sais que la partie qui protège la boite sera noire, mais le reste de la partie centrale ? et les parties derrière les roues arrières sont elle rouge ou noire ?

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Après la Miller Tampa, une autre 962 me fait de l'oeil.

La 0123 de Daytona 92

 

Et malheureusement, elle n'existe que chez Mon Échelle et le travail de modification sur une 962 post 88 est encore très important surtout au niveau du capot arrière car la réduction américaine ne semble pas super bien faite de ce coté là.

 

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Après la Miller Tampa, une autre 962 me fait de l'oeil.

La 0123 de Daytona 92

 

Et malheureusement, elle n'existe que chez Mon Échelle et le travail de modification sur une 962 post 88 est encore très important surtout au niveau du capot arrière car la réduction américaine ne semble pas super bien faite de ce coté là.

 

https://www.mamodels.com/newsi [...] 826898.jpg

 

 

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Celle-là, elle est dans ma wish-list aussi mais certainement pas chez MA. Le kit est vraiment trop pourri, à commencer par le capot arrière qui n'a rien à voir.

A priori, je dirais qu'il faut partir d'une 962 LM91 et lui mettre un capot AR de Lloyd de 90. Penser bien sûr à reprendre les passages de roues. ;)

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Donc encore une infaisable sans un investissement conséquent €€€€ ... sous condition de trouver de quoi la faire !!!

Je parle même pas de la déco ... !!!

 

 

Bref pour résumer, c'est mort du moins pour ce qui me concerne.

 

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Donc encore une infaisable sans un investissement conséquent €€€€ ... sous condition de trouver de quoi la faire !!!

Je parle même pas de la déco ... !!!

 

 

Bref pour résumer, c'est mort du moins pour ce qui me concerne.

 

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Je ne pense pas.

Une 962C courte, cela se trouve relativement facilement.

Une Lloyd, ça se surmoule.

Ensuite il faut découper, mastiquer.

Les décals, ça se dessine. ;)

Je dirais que, sans la 962C courte, on s'en tire à 50 €, à condition d'avoir un poto qui a une Lloyd et qui dessine les décals. :D;)

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Quelle base LM91 serait idéale ??

Les Joest ont le nez trop long à mon gout.

Reste les BRUN ou la Primagaz et pour l'arrière l'ADA de 92 serait pas mal.

 

Mike Fairholme dont on parlé il y a quelques années sur le topic des 956 /962 l'a réalisée mais sur quelle base, MA peut-être ???

 

 

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Trouver une Schuppan relève du miracle tant elle est rare !!!

Bon aller tant pis ... je passe à autre chose ...

 

 

Ludo nor10ste.gif.a66299f7be5f15751d33040e038cb7fc.gif

 

 

Tu peux aussi partir d’une Brun, Trust, etc.

Pas sûr que les décals de la Schuppan soient à la bonne taille de toute façon. ;)

 

Sinon, tronçonner l’arrière de la MA reste envisageable.

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Première fois que je vois une Starter Factory Built avec cette ligne de capot, ces détails et un tableau de bord juste mdelaney.gif.a37979d1e8514674f6ddd50ede4fc8e9.gif

 

https://www.ebay.fr/itm/Porsche-962c-Le-Mans-1988-1-43-33-Jarier-Redman-Elgh-Starter-Factory-Built/283786403983?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2060353.m1438.l2649

 

 

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.

 

Je l'ai vue et cela m'a frappé également !

Je pense que c'est celle de blade_290... :ange:

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