Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

L'âge d'or des Sport-Protos : Groupe C et IMSA GTP


wollek_fan
 Partager

Messages recommandés

fordmondeo16v.gif.2d1ff3db430937220fc922bc152bf9d1.gif Jules je pense finalement que tu as raison.

 

 

Sur ta 1ère photo le bleu du logo Unisia au bas du pare-brise est plus clair que le bleu de la carrosserie.

 

 

 

fordmondeo16v.gif.2d1ff3db430937220fc922bc152bf9d1.gif

 

Je reste très dubitatif. Quant on voit la LMP ici, elle est franchement proche du 5015, sur d'autres photos de présentation (FB Nismo), le bleu est plus soutenu.

 

Je vais faire une IMSA en 5005 et on mettra à côté pour comparer.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant de continuer mes 962 Löwenbräu (surtout la MAScale ;) ) je profite des beaux jours pour faire de la peinture et ainsi avoir des réserves pour les longues soirées d'hiver.

 

Dernière sortie de la cabine, la 905 Evo ter aka Supercopter ou l'évolution ultime du Groupe C en cette funeste année 1992 - 28 voitures au départ des 24 Heures, merci Mrs. Balestre et Ecclestone.

 

 

IMG_3798.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houlala !

 

Il y a bien longtemps que j'ai monté ce kit pour un ami grand collectionneur de Peugeot.

 

J'aimais bien cette évolution de carrosserie. Elle préfigure un peu l'avant des protos actuels.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'aimais bien cette évolution de carrosserie. Elle préfigure un peu l'avant des protos actuels.

 

;)

 

Oui. Moche mais techniquement impressionante et exploitant le règlement au maximum.

 

Petite avancée des travaux:

 

IMG_3810.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme souvent sur les vieux kits, les vitres thermoformées sont jaunies:

 

 

IMG_3843.jpg

La photo ne le rend pas bien mais c'est vraiment jaune. ;)

 

Pour remédier au mal, réalisation d'une empreinte

 

 

IMG_3844.jpg

 

puis thermoformage d'une nouvelle bulle.

 

IMG_3845.jpg

Voilà, yapluka! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est très modeste et vient - honte à moi - du même pays que les Spark. Rien à voir avec ce qu'à Roger en tout cas mais bien pratique. Je fais maintenant systématiquement une empreinte, jaune ou pas, pour le cas où je foire complètement la découpe des vitres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une Nissan des 24 Heures '90 enfin terminée (hormis la lame avant à peindre et que j'avais oubliée de donner à mon peintre), à savoir la R90 CK #84 engagée par NPTI qui réalisa le meilleur temps en course.

 

 

IMG_3922.jpg

 

IMG_3923.jpg

 

IMG_3924.jpg

 

Kit Starter dont les décals étaient dans un état assez délabré malheureusement.

 

Reste maintenant à reprendre l'ouvrage des ses soeurs #23 et #24. Toutes ont cette superbe déco reprise cette année sur la GT-R LM #21. Au niveau performances, c'était par contre autrechose... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une Nissan des 24 Heures '90 enfin terminée (hormis la lame avant à peindre et que j'avais oubliée de donner à mon peintre), à savoir la R90 CK #84 engagée par NPTI qui réalisa le meilleur temps en course.

 

 

IMG_3922.jpg

 

IMG_3923.jpg

 

IMG_3924.jpg

 

Kit Starter dont les décals étaient dans un état assez délabré malheureusement.

 

Reste maintenant à reprendre l'ouvrage des ses soeurs #23 et #24. Toutes ont cette superbe déco reprise cette année sur la GT-R LM #21. Au niveau performances, c'était par contre autrechose... ;)

 

 

Montage bien réussi !

Tres belle miniature !!

 

:love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des kits avec des liserets aussi fin, c'est toujours la hantise, bien jouer Jules !! beau montage kersverse.gif.c328bfe5d5020de02e769e6cc5ce40ac.gif

 

Pour les filets rouges, tout l emérite revient au peintre! ;)

 

Kit Mini Racing de l'EMKA n°41 Le Mans 1983

 

 

 

EmkaLM83a.jpg

 

 

EmkaLM83b.jpg

 

 

EmkaLM83c.jpg

 

 

EmkaLM83d.jpg

 

 

;)

 

Un beau montage pour une belle auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 1990, la Nissan #23 a, contrairement à ses soeurs européennes et américaines, des harnais de couleur rouge. Il ne peut donc s'agir de WILLANS comme fournies sur la planche Starter.

 

L'un d'entre-vous saurait-il confirmer qu'il s'agit bien de harnais Sabelt?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kits Automany

 

 

Nimrod family.jpg

 

et kit de base Automany + décalques spécifiques

 

 

Nimrod-Pepsi-10.jpg

 

 

;)

 

 

Très beau et comme tu en as 2 de chaque, tu vas pouvoir m'en offrir la moitié!! :D

 

Peux-tu nous donner des précisions sur la jaune: course, équipes, année, etc. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ange:

Faut dire que les manceaux ne viennent pas ici, pas assez "le mans uniquement", peut être ;):)

Moteur Aston 1.jpg

 

Effectivement, c'est bien le but de montrer ici des choses qu'on ne voit pas ailleurs, même si parler du Mans n'est pas interdit non plus. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Très beau et comme tu en as 2 de chaque, tu vas pouvoir m'en offrir la moitié!! :D

 

Peux-tu nous donner des précisions sur la jaune: course, équipes, année, etc. ?

Je voudrais bien mais je ne peux pas. Les 5 sont maintenant au Canada ...

 

 

Des précisions sur la Pepsi :

 

 

Pepsi-Daytona-83.jpg

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais bien mais je ne peux pas. Les 5 sont maintenant au Canada ...

 

 

Des précisions sur la Pepsi :

 

 

Pepsi-Daytona-83.jpg

 

 

;)

 

 

Merci. Je ne connaissais pas du tout la Pepsi qui a une déco vraiment sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...