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Maquettes ou Kits à monter

Corvette C5-R Compuware (1/25 Revell)


Tobozomcrepy

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C'est parti pour un nouveau montage.

Pour changer des japonaises, j'ai décidé de traverser le Pacifique et de faire une ricaine.

Il s'agit d'une Corvette C5-R Compuware, dans une configuration 24h du mans.

 

En faisant une recherche rapidos sur goooogle, j'ai vu que Zico56 avait réalisé cette maquette (déco différente cependant) et qu'il avait eu l'idée de decouper le capot afin de pouvoir voir le moteur. J'ai bien envie de faire pareil, mais ca risque d'etre folklorique, car je n'ai jamais pratiqué la découpe sauvage d'elements! Je vais etre avide de vos conseils!

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Une photo de la boiboite:

 

11-01-2015_00:13:01.png

 

Le moulbif, où l'on peut voir que les pièces s'ajustent assez mal. Du revell quoi!

 

11-01-2015_00:14:02.png

 

Ensuite, j'ai tenter la pose de carbone sur grande surface. Conclusion: ma aarge de progression est énorme!

Je me suis appercuque j'avais une bulle à un endroit, des déchirures à d'autres...

 

11-01-2015_00:22:08.png

 

Je suis preneur de conseils!

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Enfin ! ;)

 

Pour la découpe, c'est effectivement à faire, surtout que le moteur est dessous :D

 

Pas de panique : insiste avec la lame à l'envers pour fatiguer le plastique. Ça va venir tout seul

 

Et le carbone, rassure toi mon premier etait pire :lol:

N'hésite pas à mettre une pièce sur çe qui déconne, en veillant au raccord de la trame.

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Invité §min070rU

Bon début sur cette Corvette, et rassure toi, mes premiers carbones n'étaient pas mieux !

 

Petite question, Tobozomcrepy, tu ne serais pas de crépy en valois ?

 

Bonne continuation !

 

 

Moi, je connais la réponse :o .

 

Pour la découpe du capot, il faut y aller très légèrement au début et éviter les dérapages.

En fait, tu marques le territoire :D .

plus tu avances et plus tu peux te permettre d'insister plus (pas trop quand même).

Pour te motiver, tu peux de temps à autre retourner ta pièce en pleine lumière pour voir par transparence l'avancement.

L'idéal est d'avoir le même avancement partout en même temps.

Et surtout ne pas succomber à l'envie de "casser" la pièce quand tu arrives à la fin, le plastique peut s'arracher au lieu de casser net à l'endroit voulu.

En même temps, ce genre de manœuvre risque de déformer la pièce et causer un mauvais ajustement par la suite.

 

J'espère que l'explication n'est pas trop longue... ;) .

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Merci les gars pour vos conseils.

 

Fmid: quand tu dis "la lame à l'envers ", je vois pas trop ce que tu entends par là :??:

 

Un truc que j'ai remarqué sur cette maquette, c'est que le plastique me semble assez tendre. En tout cas par rapport au plastique Tamiya. Avez vous déjà remarqué ça? Etant donné que je n'ai fait que des Tamiya je n'ai trop de comparaison!

 

Vince, je ne suis pas de crepy en valois, essaye encore ;)

 

Merci Miniachris pour l'explication. Et tu sais bien ce qu'on dit: plus c'est long... :D

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Invité §min070rU

Merci les gars pour vos conseils.

 

Fmid: quand tu dis "la lame à l'envers ", je vois pas trop ce que tu entends par là :??:

 

Un truc que j'ai remarqué sur cette maquette, c'est que le plastique me semble assez tendre. En tout cas par rapport au plastique Tamiya. Avez vous déjà remarqué ça? Etant donné que je n'ai fait que des Tamiya je n'ai trop de comparaison!

 

Vince, je ne suis pas de crepy en valois, essaye encore ;)

 

Merci Miniachris pour l'explication. Et tu sais bien ce qu'on dit: plus c'est long... :D

 

 

En fait, tu fais faire un rotation à 180° de ton X-acto, tu ne graves pas avec le coté tranchant mais le coté plat qui se termine par la pointe du coté tranchant.

 

 

Et effectivement, le plastique Revell est plus tendre que le Tam.

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Merci Nico.

Pour ce qui est du carbone, j'ai utilisé une planche Tamiya qui trainait et effectivement il est moins fin que celui inclus dans le kit de la Corvette. Ce qui est dommage, c'est que Revell ne propose de carboniser que quelques pièces, et certaines uniquement surbune seule face, j'ai donc dû jongler avec l'autre planche (ce qui ne fait pas très raccord... :ange: ).

 

Question: quelle colle utilisez vous pour coller le papier alu des paquets de cigarette?

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Merci Nours !

Aujourd'hui je me suis affairé au poste de pilotage. J'ai remplacé les différentes durites moulées par d'autres, et fait un test de durite tressée. J'ai aussi mis en place une protection thermique (papier clope).

 

11-01-2015_21:30:52.png

 

A pluche!

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En tapant "corvette c5-r engine", google propose pas mal d'images. Après, faut faire le tri, tout ne semble pas correspondre à des moteurs de compétition, en jetant un œil -très- rapide aux résultats. Faut aussi aller regarder du côté des sites Internet des préparateurs de ces engins.

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Invité §Art141mD

C'est bien partit! C'est la première maquette que j'ai faite, et c'est pas du gâteau..

Bon montage!

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Ca a l'air bien parti effectivement, mise a part la durite comme deja souligné.

 

Je l'ai effectivement complètement découpé cette maquette lorsque je l'ai fait. Ca se fait bien si on prend bien garde a prendre des reperes pour positinner les éléments de carrosserie.

Pour la doc, pas mieux que boblebric, google est une bonne base de départ :)

 

Bon courage pour la suite ! :)

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J'ai effectivement recherché avec ces mots sur google, mais pour la grande majorité il s'agit de photos du moteur seul ou alors du modèle proposé par Revell...

 

Zico, il me semble avoir vu que tu avais tracé en noir les lignes à découper ?? :??:

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Y'a quand meme moyen de trouver des trucs assez facilement.

J'avais pas mal regarder ce site (entre autres) : http://palmeter.com/c5rinfoindex

 

Y'a pas que le modele que tu fais, mais y'a l'historique de chacun des chassis avec les courses auxquelles ils ont participé, et pas mal de photos.

 

 

Sinon, pour les lignes noires que j'avais tracé, c'était uniquement pour mieux visualiser les volumes et imaginer ce que ca allait donner...mais aucune utilité pour la découpe en elle-même.

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Merci pour le lien, j'irai y faire un petit tour.

 

Toujours au sujet de la carrosserie, je trouve assez moche les grilles situées à l'avant. Elles sont moulées et il faut y apposer un decal imitation grille. Je pense les découper pour les remplacer par de vraies grilles.

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une petite mise a jour de mon topic, depuis le temps...

 

l'intérieur a été fini, il est essez sommaire. J'ai remplacé le baquet d'origine par un autre, car je le trouvais moche avec sin harnais moulé. j'en ai profité pour expérimenter la technique de la bande cache pour confectionner les harnais.

 

08-03-2015_12:13:36.png

 

09-03-2015_06:43:55.png

 

09-03-2015_06:44:26.png

 

Puis j'ai terminé la partie avant et le radiateur, plus carbonisation de la partie haute du moteur:

 

09-03-2015_06:46:12.png

 

Hier j'ai entrepris la découpe du capot, et ca s'est bien déroulé:

09-03-2015_06:47:38.png

 

J'hésite encore a découper le coffre, car cela nécessiterait d'importantes modifs pour fixer le par chic arrière au châssis ...

 

A+

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Merci!

quelques avancées peinture, notamment pour la carrosserie. Normalement celle ci devrait etre d'un bleu assez foncé, or je n'ai a ma disposition qu'une bombe de bleu mica de chez Tamiya TS50 (bleu subaru)... j'ai donc tenté une manip hasardeuse pour moi: sous couche noir mat pour assombrir.

 

Des photos avec la sous couche:

 

15-03-2015_14:42:44.png

 

15-03-2015_14:43:13.png

 

Je viens de passer ma première couche de bleu et ca se présente pas trop mal!

 

Sinon les jantes sont peintes en noir :

 

15-03-2015_14:44:32.png

 

Pour l'instant je m'occupe à poncer mes pneus. Même chez Michelin en sortie de moule ils ne brillent pas autant que ceux du kit!! :deuxsanssix:

 

C tout pour l'instant.

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Invité §Dya281xZ

Curieux de voir le bleu Subaru sur une sous-couche noire.

La pose de la sous-couche semble bien faite.

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