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Pb avec nos petit compresseurs.


Invité §Mar534Qb

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Invité §Mar534Qb

Coucou,

 

J'ai eu récemment un problème avec mon compresseur que j'ai résolut, enfin récemment est un bien grand mot, ca fait presque 2 ans que j'avais ce probléme, enfin bref au cas ou vous auriez le probléme un jours, je vais vous donner ma solution.

 

Donc le probléme :

 

- A l'allumage, aucun soucis, le compresseur monte en pression jusqu’à 4 bar.

- Après une petite utilisation la pression redescend (Normal) mais vers 3 bar le compresseur doit se relancer pour maintenir la cuve en pression. C'est la que ca merde, il essay de se lancer mais on sent qu'il à du mal, ça ne tourne pas mais ça essaye et ça chauffe !

- Si on laisse la pression redescende bien bas (en dessous de 0.5 bar) la il repart !

 

J'avais fait un vidéo pour un pote mécano histoire d'avoir des conseils

 

//www.youtube.com/embed/F6DepzfxkDY?rel=0

 

Donc tout matériel en panne doit être démonté pour être réparer

 

4 Vis au dessus et 2 ecrou sur la tige

 

2015-01-17-001.jpg

 

 

La c'est bien sale, 4/5 Ans que je l'ai

 

2015-01-17-002.jpg

 

 

2015-01-17-003.jpg

 

On voie que l'oxidation à fait son travail avec le temps

 

2015-01-17-004.jpg

 

 

2015-01-17-005.jpg

 

 

2015-01-17-006.jpg

 

 

2015-01-17-007.jpg

 

 

Voila l'objet qui était ma cible au début. Le Condensateur qui se charge pour fournir la puissance nécessaire au démarrage du moteur. Ca m'a coûté 10€ Frais de ports compris mais ce n'était pas cela. En effet si il avait été en panne le compresseur n'aurai pas démarrer du tout !

 

 

2015-01-17-008.jpg

 

 

 

Su les conseil de Vince 1-24 j'ai relancer les investigation sur la clapet anti retour qui s'il ne fait pas son boulot, laisse le vilebrequin en pression ce qui gène le moteur au démarrage car un pression inverse l’empêche de partir.

 

Pour vérifier cela simplement, j'ai remis le compresseur en route sans le carter

 

 

2015-01-17-011.jpg

 

On doit pouvoir tourner le mécanisme très facilement à la main lorsqu'il est à l’arrêt. En effet à 0bar pas de soucis, mais une fois en pression je n'y arrivait plus !

 

 

J'ai donc re démonter le tout et sorti cela !

 

 

 

2015-01-17-010.jpg

 

Et bien sous cette petite pastille blanche il y avait de la crasse, j'ai nettoyé le tout à l'alcool avec une brosse à dent, il faut que ce soit impeccable. je n'a pas réussi à la démonté de peur de la casser ce pourquoi je l'ai soulevé et nettoyer à la brosse à dent. Elle est en caoutchouc blanc plutôt souple.

 

Remis à ca place la dessus

 

 

2015-01-17-009.jpg

 

 

 

Et Ho miracle, plus de problème ! c'est repartis comme neuf !

 

 

//www.youtube.com/embed/pTnuqg9yk9Q?rel=0

 

 

au passage ça m’évite d'en racheter un, c'est que ça coûte tout de même dans les 150€ ces petites bêtes.

 

Merci beaucoup Vince 1-24 et si cela peut servir à quelqu'un d'autre et bien j'aurais doublement gagner ma journée.

 

Moralité : Il faut démonter et nettoyer régulièrement ces compresseurs ;)

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Invité §Mar534Qb

Bravo Mario,

Je n'aurais jamais osé démonter ce bazar :non:

Mais petite question : que fais-tu à 4 bars ?

A 2 bars, on peint très bien :oui: :oui: :oui:

 

 

A 4 Bar je fait rien, mais c'est comme ça que mon compresseur fonctionne il monte la cuve jusqu’à 4 bar. ce pourquoi j'ai mis un robinet et un 2é Mano en sortie histoire de pouvoir régler convenablement la pression en sortie

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Qui dit séance de peinture dit souci...

 

c'est pourquoi je remonte ce topic excusez-moi...

 

j'ai fait un peu de peinture ces derniers jours, et j'ai remarqué que le compresseur tournait en continu sans monter plus que 2.5bar. Et forcément çà lui donne chaud.

 

Donc j'ai fait comme il a dit Mario, j'ai démonté ce qui était démontable, nettoyé les pièces ( c'était bien moins sale que le compresseur de Mario), séchage des tuyaux et de la cuve au sèche cheveu, on ne sait jamais.

Puis remontage dans le sens inverse du démontage.

Ah et j'ai changé le joint en ruban téflon entre le manomètre et la cuve.

 

 

Bilan: le compresseur compresse, et s'arrête quand il est suffisamment sous pression, puis repart? Nickel.

Seulement maintenant la pression max affichée par le manomètre est de 2Bars. j'ai l'impression qu'il y a plus que 2bars, mais je me demande quoi penser.

 

Ca tombe en panne les manomètres?

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Invité §Mar534Qb

je n'avais pas eu ce problème. le détecteur est ne 1 seule pièce. au pire un peut de téflon avant de le revisser ? au cas ou il y aurais une légère fuite a ce niveau ?

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