Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Thème officiel 2015 : LES CARROSSIERS!!!


math95

Messages recommandés

Un carrossier est par définition un designer indépendant qui intervient de sa propre initiative ou à la demande du constructeur, pour dessiner une auto.

 

Issigonis, ingénieur et employé par BMC, n'entre pas dans cette catégorie. Chapman non plus, qui était ingénieur, propriétaire de sa propre marque, mais sûrement pas carrossier.

 

Après, le break 205… Ça rentre bien dans le thème, mais encore faudrait-il au moins avoir une base de 205 standard. Rien que ça, ça ne court pas les rues :D

 

Si l'on excepte les Ferrari, Lambo and co, il y a effectivement dans la production internationale pas mal de solutions d'autos dessinées par Bertone, Giugiaro, Pininfarina… Sans parler, bien évidemment des grands carrossiers français d'avant-guerre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 490
  • Créé
  • Dernière réponse

Un carrossier est par définition un designer indépendant qui intervient de sa propre initiative ou à la demande du constructeur, pour dessiner une auto.

 

Issigonis, ingénieur et employé par BMC, n'entre pas dans cette catégorie. Chapman non plus, qui était ingénieur, propriétaire de sa propre marque, mais sûrement pas carrossier.

 

Après, le break 205… Ça rentre bien dans le thème, mais encore faudrait-il au moins avoir une base de 205 standard. Rien que ça, ça ne court pas les rues :D

 

Si l'on excepte les Ferrari, Lambo and co, il y a effectivement dans la production internationale pas mal de solutions d'autos dessinées par Bertone, Giugiaro, Pininfarina… Sans parler, bien évidemment des grands carrossiers français d'avant-guerre

 

 

 

Ca me rassure :)

Autrement je me serais dit que je n'avais vraiment rien compris au thème :lol:

 

A mon avis, toutes ces interventions contradictoires auront pour effet de décourager Toutenouvelle :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Mini de Sir Issigonis ou une Lotus Super 7 de Colin Chapman ne feraient-elles pas l'affaire? La Mini vient de BL, Morris, Austin. La 7 de chez Lotus et pourrait s'appeler Donkervoort, ou Caterham ou.... Alors: carrossiers ou ingénieurs concepteurs???

 

Sinon, mais ne serait-ce pas décourager Toutenouvelle?, il y eut un break 205 de chez Pininfarina, jamais commercialisé.

 

Il doit bien y avoir des "Bertone" également...

HOP HOP on s'égare!!!

Un carrossier est par définition un designer indépendant qui intervient de sa propre initiative ou à la demande du constructeur, pour dessiner une auto.

 

Issigonis, ingénieur et employé par BMC, n'entre pas dans cette catégorie. Chapman non plus, qui était ingénieur, propriétaire de sa propre marque, mais sûrement pas carrossier.

 

Après, le break 205… Ça rentre bien dans le thème, mais encore faudrait-il au moins avoir une base de 205 standard. Rien que ça, ça ne court pas les rues :D

 

Si l'on excepte les Ferrari, Lambo and co, il y a effectivement dans la production internationale pas mal de solutions d'autos dessinées par Bertone, Giugiaro, Pininfarina… Sans parler, bien évidemment des grands carrossiers français d'avant-guerre

Merci François de remettre ces monsieur sur le droit chemin!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mini ?

 

Sympa, je donne la réponse cinq minutes plus tôt et tout le monde s'en fout :q

 

 

tout à fait inadmissible , nous sommes bien d'accord :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

il va falloir sévir pour remédier à ce " laisser aller " :D :D :D :D

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon164pK

Bonjour, je suis nouveau sur le forum et je voulais profiter du nouveau thème pour participer.

 

Je vous suis depuis près d'un an et j'ai recommencé à maquetter depuis six mois des 1/24. Les dernières que j'avais faites massacrées avec mon père, ça remonte au milieu des années 80.

 

Entre temps j'ai fait (très peu) de kit 1/43 en résine et trois modèles 1/24 depuis septembre dernier. Vos réalisations m'ont donné envie de recommencer les maquettes et j'ai été comme une éponge depuis un an à suivre vos conseils et profiter de vos expériences. Je me (re)mets doucement sur les rails avec des kits simples pour le moment (pas de moteur, pas trop de pièces) comme la Barchetta de Fujimi (avatar), une Corolla et une Ferrari 348 GTB du même fabricant. Je vous en posterai des photos pour que vous voyiez où j'en suis et recevoir des conseils.

 

Si Math le permet, je souhaite participer au thème 2015 avec une Dino 206 s competizione prototipo Pininfarina 1967 - Fujimi 1/24 (ENCORE une Pininfarina :ange: ...si j'en fais une deuxième, pas de panique j'ai du Bertone en stock).

 

Le wip : Thème 2015 : Dino 206 Competizione Prototipo Pininfarina (Fujimi 1/24)

 

 

Présentation projet.jpg

 

Merci de votre accueil.

 

PS : @toute nouvelle, tu as moyen de trouver des kits simples mais valorisants et pas trop chers et qui rentrent dans le thème 2015 tels que des Ferrari (Pininfarina... ;) ) pour une dizaine ou une quinzaine d'Euros. Par exemple la 348 GTB de Fujimi ne m'a coûté que 10 € toute neuve sur une boutique japonaise sur Ebay, le délai de livraison est de quinze jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Math, j'avais trouvé avant tout le monde... mais je n'ai pas osé le dire. :D

bon courage pour faire une Minisprint . Au 1/24 à partir d'une Mini Tamiya ?

il faut topchopper le toit et aussi enlever une bande de ligne de caisse, pour la rabaisser encore plus... ca va faire un paquet de petits bouts à recoller ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

PS : @toute nouvelle, tu as moyen de trouver des kits simples mais valorisants et pas trop chers et qui rentrent dans le thème 2015 tels que des Ferrari (Pininfarina... ;) ) pour une dizaine ou une quinzaine d'Euros. Par exemple la 348 GTB de Fujimi ne m'a coûté que 10 € toute neuve sur une boutique japonaise sur Ebay, le délai de livraison est de quinze jours.

 

 

Bonjour et bienvenue :) :) :)

 

Elle a dit qu'elle veut des voitures qui lui "parlent" et qui ont bercé son enfance et son adolescence ;) ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis nouveau sur le forum et je voulais profiter du nouveau thème pour participer.

 

Je vous suis depuis près d'un an et j'ai recommencé à maquetter depuis six mois des 1/24. Les dernières que j'avais faites massacrées avec mon père, ça remonte au milieu des années 80.

 

Entre temps j'ai fait (très peu) de kit 1/43 en résine et trois modèles 1/24 depuis septembre dernier. Vos réalisations m'ont donné envie de recommencer les maquettes et j'ai été comme une éponge depuis un an à suivre vos conseils et profiter de vos expériences. Je me (re)mets doucement sur les rails avec des kits simples pour le moment (pas de moteur, pas trop de pièces) comme la Barchetta de Fujimi (avatar), une Corolla et une Ferrari 348 GTB du même fabricant. Je vous en posterai des photos pour que vous voyiez où j'en suis et recevoir des conseils.

 

Si Math le permet, je souhaite participer au thème 2015 avec une Dino 206 s competizione prototipo Pininfarina 1967 - Fujimi 1/24 (ENCORE une Pininfarina :ange: ...si j'en fais une deuxième, pas de panique j'ai du Bertone en stock).

 

Le wip : Thème 2015 : Dino 206 Competizione Prototipo Pininfarina (Fujimi 1/24)

 

 

Présentation projet.jpg

 

Merci de votre accueil.

 

PS : @toute nouvelle, tu as moyen de trouver des kits simples mais valorisants et pas trop chers et qui rentrent dans le thème 2015 tels que des Ferrari (Pininfarina... ;) ) pour une dizaine ou une quinzaine d'Euros. Par exemple la 348 GTB de Fujimi ne m'a coûté que 10 € toute neuve sur une boutique japonaise sur Ebay, le délai de livraison est de quinze jours.

Bienvenue chez les fous ! :coucou:

J'adore ton avatar :rs::ange:

 

En ce qui concerne ton PS destiné à Toutenouvelle je me permets de rajouter la Barchetta (tu m'y fais penser) puisque Maggiora a signé cette superbe carrosserie ;)

 

Elle a dit qu'elle veut des voitures qui lui "parlent" et qui ont bercé son enfance et son adolescence ;) ;) ;)

Je pense que des voitures qui l'ont fait rêver peuvent rentrer dans ses critères :oui:

J'espère qu'elle craquait pour les Ferrari à l'époque :D :d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

En ce qui concerne ton PS destiné à Toutenouvelle je me permets de rajouter la Barchetta (tu m'y fais penser) puisque Maggiora a signé cette superbe carrosserie ;)

Je pense que des voitures qui l'ont fait rêver peuvent rentrer dans ses critères :oui:

J'espère qu'elle craquait pour les Ferrari à l'époque :D :d

 

 

Mais non, elle rêve de Jean Reno dans une Fiat 500 ;) ;) ;)

Et si on la laissait s'exprimer elle-même?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis, bon, je vois qu'il y a déjà pas mal de participants, c'est bien mais un peu trop de Pininfarina quand même... Bon, je ne me lance pas encore officiellement, n'ayant pour le moment pas la visibilité sur le temps que je pourrais consacrer cette année aux maquettes mais au cas ou, j'ai trouvé le sujet! petit indice, elle sera jaune et signée Bertone!

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...