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Altaya combi split 1/8e


Invité §maq017Qt
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Et là, je me rends compte que même abonné de la 1ère heure, je suis super à la bourre. Je n'ai reçu que les 1ere pièces du moteur et toujours rien en vue pour les cadeaux malgré plusieurs réclamation.

Certains d'entre vous ont-ils reçu la vitrine ?

Excellente soiré à tous

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Invité §ton741xG

Bonjour,

Comme indiqué sur le site:

 

"Vous recevrez en cadeau, le jeu de 3 posters avec votre 3e envoi, la boîte de rangement avec votre 8e envoi, la tasse en métal Volkswagen avec votre 12e envoi et la vitrine d’exposition pour votre maquette avec votre 20e envoi."

Pour ma part, j'ai bien reçu les posters, la boite de rangement (ridicule :ange: ). Pour la vitrine, au 20ème envoi, ce sera quasiment à la fin de la collection; je suis en attente du 10è envoi, numéros 45 à 50.

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Invité §ton741xG

Oui, effectivement, je l'avais zappé... ;) Reçu au 7ème envoi (n° 27 à 32)

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Bonjour à tous,

 

 

Ce matin, je prends 5mn pour ouvrir le dernier numéro reçu (50) et là, je craignais fort l'arrivée du pont avec son essieu arrière. Malheureusement, on reconnait bien le seing d'Eligor. Quelle déception...! Tout est en plastique. En connaissance du poids, cela promet de joyeuses casses comme pour la Mustang. Une chance pour moi de ne pas m'être investi dans la Maxi5, la Simca 1000, la Type E, l'Alpha Spider...

 

Je voulais ce Combi mais tous comptes faits, j'aurais mieux fait de m'abstenir. Pour ma part, Eligor, c'est fini.

Chez IXO au moins, les pièces sont en métal et il y a un "SAV"

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Au moins Cricri, la GT a une faible garde au sol, elle ne tombera pas de haut et elle possède des pneus larges ce qui lui apportera une certaine stabilité.

Pour le Combi, on va voir apparaitre un magnifique carrossage négatif si on ne prend pas de précaution pour caler l'engin. (déformation du plastique oblige)

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Salut les copains :D

 

jamais intervenu sur ce fil, vu que le combi ne m'attirait pas du tout, désolé ;)

Je regarde vos réalisations avec plaisir quand même et certains d'entre vous ont vraiment de super idées pour améliorer le bestiau ;)

 

Je me permets donc d'intervenir pour rappeler à ceux qui le souhaitent que plusieurs d'entre nous ont modifié l'essieu arrière de la Mustang et ce sans trop besoin d'outillage particulier, un jonc alu, juste un peu de patience et surtout de bonnes prises de mesures :lol:

Perso la mienne est toujours en stand by pour repeinture de la caisse et le châssis plus l'habitacle reposent sur les roues sans souci apparent :)

 

Après, avantage ou inconvénient pour la GT40, à l'arrière, ce sont des triangles indépendants et non un essieu complet comme sur la Mustang, on peut espérer 1° qu'ils soient en métal (on va prier très fort), 2° que le système d'ancrage soit bien (mieux ?) étudié pour résister au poids (là j'ai plus de doutes...)

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Hello Riric,

Je remarque qu'il y a plus de camarades et amis qui ne montent pas ce modèle par ici :lol:

 

Quelques photos du berceau et du pont. Le berceau est bien creux et les têtes d'amortisseurs sont moulées avec, formant une unique pièce plastique.

 

3-P_20181127_200844.jpg

 

 

 

4-P_20181127_211635.jpg

Le pont est creux également. Avec un peu de chance les bras de suspension seront en métal. Dans le cas contraire, ce sera le pompon...

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Faut que je vérifie, mais j'ai l'impression qu'il y a un truc qui déconne sur la mienne au niveau du delco. Les câbles me semblent à l'envers...

Pour l'animation, je suppose qu'il faut une autre courroie. Un fournisseur en particulier à conseiller et surtout quelle taille?

Merci d'avance

et excellente soirée à tous

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Faut que je vérifie, mais j'ai l'impression qu'il y a un truc qui déconne sur la mienne au niveau du delco. Les câbles me semblent à l'envers...

Pour l'animation, je suppose qu'il faut une autre courroie. Un fournisseur en particulier à conseiller et surtout quelle taille?

Merci d'avance

et excellente soirée à tous

 

 

Il faut effectivement remplacer la courroie pour que ça tourne correctement.

 

 

https://www.google.fr/search?q [...] &dpr=1

 

;)

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Bonjour les copains

Est-ce que vous pouvez vérifier que dans le 54 , vous avez le plateau de frein identique au numéro d’avant ?

2018-12-21_15:04.jpg

 

 

Bonjour ou bonsoir à tous,

 

Je confirme Titi qu'il y a bien un bug sur ce que tu nous montres. Il y a bien une droite (54) et une gauche (53) bien différentes à l'assemblag au verso des pièces. Maintenant, ta pièce à droite sur la photo est dépourvue du système de freinage. Elle n'est pas défectueuse en soit mais il manque une autre pièce que est collée d'usine. D'ailleurs, les deux pièces 53-2 et 54-2 que j'ai reçus ont tendance à se décoller.

 

 

Je suis rassuré de voir enfin des pièces en métal

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Merci Jean Mi

Je crois que ça va rester comme ça !

N’etant pas abonné, ça m’etonnerait que Altaya me renvoie un numéro !

 

 

Hachette remplace même si tu n'es pas abonné et sur simple coup de téléphone. Altaya, je ne pense pas mais tu peux toujours essayer. Par contre, ton marchand de journaux peut le faire. Un échange de fascicule complet, blister inclus est possible. Autre solution chez le MdJ, un échange de pièce en ouvrant un numéro neuf proprement pour remplacer une pièce défectueuse. Le marchand de journaux peut alors renvoyer chez presstalis le numéro complet comme défectueux ou non-conforme avec les invendus. Maintenant, c'est au bon vouloir du pressier mais son rôle primordial, c'est d'avoir l'esprit commerçant et satisfaire sa clientèle. Perso, j'ai déjà échangé plusieurs fois des numéros pour défaut de pièces et je sais que je ne suis pas le seul.

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Merci Jean Mi

Je crois que ça va rester comme ça !

N’etant pas abonné, ça m’etonnerait que Altaya me renvoie un numéro !

 

 

Bonsoir à tous,

Tu peux tout de même faire une demande à Altaya, ça ne coute rien et au pire, ils te disent non. Pense à joindre la photo que tu a posté.

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img-699085231c.gif

 

Pour ce second jour se Noël férié en Alsace, (faut bien se remettre de ses émotions de la veille...) j'avance dans le montage.

Comme il ne m'arrive pas souvent de râler sur les pièces Eligor, non non, franchement... Je me suis dit que ça me manquait un peu et que de temps en temps, ça ne fait pas de mal pour la circulation sanguine.

 

Le numéro 52 avec la structure arrière du châssis. Le bricolage, on aime ou on n'aime pas...

 

3-longeron 2.jpg

2-longeron 1.jpg

 

Et c'est là que viennent les supports de parechocs. Vi vi...! asus47.gif.5806049963694a1345687f56d32a9288.gif

1-Assemblage parechocs longeron.jpg

 

Le montage terminé, on se demandera pourquoi le parechocs arrière est un peu de traviole. assioh37nico1.gif.b8ab1e72960d823cdfd24fc8c62a9fbc.gif

 

Pour le montage, ne vous y trompez pas avec la visserie, c'est pas là que cela se passe :

 

1-P_20181205_164547.jpg

 

Fin du montage 52

 

5-P_20181205_163609.jpg

4-P_20181205_163537.jpg

 

En ce qui concerne les n° 53/54, nous voila en présence de bras métalliques, enfin. Mais, pourquoi mettre quelque chose de costaux sur une base en plastique. De plus, les ressorts de suspension hyper-rigides dans les supports et axes en plastique. J

’éviterai de faire joujou avec les amortisseurs par la suite. Je pense que le Combi va finir sur cales pour soulager le tout.

 

Page 216, photo du bas : je pense que les pauvres silentblocs (étapes 53-C et 54-C, emplacement vis 53-9 et 54-9) ne vont pas résister bien longtemps... klemton.gif.4e7394d90d133f98c14f95e84c961f27.gif

 

comme sur la Spider

 

 

 

08-IMG_7062.jpg

12-IMG_7066-001.jpg

 

ou la Mustang

 

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Coucou les copains

Apparemment, il n’y a pas eu de numéro la semaine dernière !

J’ai eu seulement le 56 cette semaine !

2019-01-10_15:28.jpg2019-01-10_15:28.jpg

 

 

Bonjour à tous

 

Joli montage et chouette atelier Thierry,

 

Je suis un peu en retard :

 

N°50-1.jpg

N°50-2.jpg

 

N°50-3-.jpg

 

N°50-4.jpg

 

N°50-5.jpg

 

N°50-6.jpg

 

N°50-7.jpg

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Sans problème de montage mais que de plastique et peu de métal

 

Bonsoir à toutes et tous,

Oui... Une solution pour remédier à ça? C'est pas le tout, vu le poids du bazar, va falloir renforcer mais comment???

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