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Altaya combi split 1/8e


Invité §maq017Qt
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Il y en a qui bosse toute la semaine aussi....

Bon, avec tout ce foutoir, j'en ai paumé mon tournevis.

Pas grand chose à se mettre sous la dent en ce moment. Montage du châssis métal avec les passages de roues plastoc. Un châssis bi-tons et je suis curieux de voir les raccords avec la carrosserie. Mais, je ne m'inquiète pas plus que cela

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Invité §CED264eP

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Voilà où on en est au numéro 62 !

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Bonjour à tous,

 

Bel ensemble Cédric, le mien aussi est à jour, il faut dire que vu le nombre de pièce à chaque numéro; ce n'est pas bien compliqué !!

 

 

 

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A très bientôt

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bonjour à tous me voici après un long moment (très long même) je suivais le sujet avec grand plaisir vous faites du très bon travail je montrerais mon travail plus tard je dois partir maintenant !!!

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Histoire d'entretenir le sujet ( :p ), pensez-vous que la cellule (en zamak) sera moulée en une pièce ?

Perso je ne pense pas, vu que le châssis nous parvient morceau par morceau...

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Histoire d'entretenir le sujet ( :p ), pensez-vous que la cellule (en zamak) sera moulée en une pièce ?

Perso je ne pense pas, vu que le châssis nous parvient morceau par morceau...

 

 

Bonjour,

 

Je suis de ton avis, je pense qu'on aura un "squelette" sur lequel on mettra les panneaux comme pour la DS

 

N°70-1.jpg

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Bonjour à tous,

 

Pour le moment, je suis à jour avec le numéro 68 reçu la semaine dernière. Par contre pour ce fascicule, il y a quelques petites choses qui me chagrinent.

 

Déjà, au niveau de la quantité des pseudos "câbles"

 

7-68 003-001.jpg

 

3 bouts de plastique, un par pédale ; jusque là, je comprends.

 

Puis on a un câble d'embrayage. Tiens donc astonfan74.gif.ac8a4054b8d4a1009cdfe3b1e5644b0f.gif , cela fait donc 4 pédales si je pige bien.

 

La pièce 68-5 appelée "tube", je ne sais pas ce que c'est.

 

 

6-68 003.jpg

 

 

1-68 001.jpg

Bon, pour le moment, un embrayage tout à gauche, jusque là, c'est logique.

 

 

 

3-68 001-002.jpg

 

 

 

 

Bein, jusque là, j'ai compris. En matière d'introduction dans les orifices, ça, j'sais faire... C'est la suite qui m'interpelle.

 

 

 

2-68 001-001.jpg

 

C'est les promos en ce moment 2 achetés, et 1 gratis

 

 

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C'est quoi le tube qui ressemble à un câble :??:

 

 

4-68 002.jpg

 

Bref, cela ne ressemble pas à grand chose.

 

En fait, les câbles de pédale du fascicule n'ont rien à voir avec les pédales.

 

 

3f406004-ecde-46b8-9828-3bd7c221fa65.jpg

 

Les deux câbles au centre vont en faite, actionner les étriers de freins arrières, actionné par le frein à main.

Le câblage en arrière plan correspond probablement à celui de l'embrayage. A confirmer par les experts.

 

Pour la photo qui suit, c'est Beaubourg, ça part dans tous les sens...

 

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Je suis assez tenté de supprimer tout cela pour y mettre du vrais câble genre fil métallique tressé pour faire des colliers pour les enfants, trouvable chez Loisirs et créations, Créavéa, Leclerc Espace Culturel ou autres

 

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Salut à tous,

Ça roupille par ici et vous avez raison car, contrairement à moi, mes nerfs commencent par frictionner. so-vodka.gif.9217ec6e94658e48b6691dc846519c6e.gif

 

Je viens de monter les pièces des numéros 69 et 70. Un véritable mélange d'âneries starrmaniak.gif.43b74b5c6118801d5e7442155199b3a3.gif

 

On commence avec le 69 avec la gaine centrale sans détrompeur contrairement à ce qui est noté dans l'étape A du fascicule. Du coup, la gaine tourne comme un arbre de transmission. Tiens donc, un Combi 4X4... astonfan74.gif.ac8a4054b8d4a1009cdfe3b1e5644b0f.gif Y aurait t'il confusion ?

 

Je n'ai pas trouvé à quoi peuvent bien servir les vis BP03 et pas plus que pour le 70.

 

 

Parlons-en des vis du 70 avec un mauvais intitulé dans le pas-à pas ; des vis BP pour le plastique et, comme pour l'arrière, un train avant en plastoc. Enfin, je veux dire un demi train car les 2 principales pièces manquent bien de matière première. Tricher pour tromper l’œil mais aussi pour tromper le client 943528769_bx16v.gif.c0605ba5c66e9b81287a532378041036.gif

 

Il va falloir des cales pour contrer le poids total du Combi, je ne donne pas grande espérance de vie pour ces bouts de plastique, comme pour la Mustang.

Du jeu dans les butées de suspension badhead.gif.9ccb0bf0f21bbc098cb73ae93f64d488.gif

 

Quant au "corps de l'amortisseur de direction", je me demande ce qu'ils vont nous inventer...

 

S'il y a une suspension fonctionnelle sur modèle, je bouffe un balai

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Oups

 

Ça m’apprendra à envoyer des photos depuis mon téléphone, c’est le bazar

 

 

Salut Olivier,

 

Je ne sais pas comment tu fais pour envoyer des photos sur le forum. Déjà, c'est compliqué pour moi d'envoyer un message texte car certains mots sont remplacés par d'autres. Ça donne des résultats assez bizarres voir cochon. Les corrections automatiques n'aident pas tout le temps, bien au contraire...

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Oups

 

Ça m’apprendra à envoyer des photos depuis mon téléphone, c’est le bazar

 

 

Bon, dans l'ordre et dans le bon sens :

 

 

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Mais c'est pas parce que les photos sont mieux rangées que la modèle s'améliore

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Invité §ton741xG

Quant au "corps de l'amortisseur de direction", je me demande ce qu'ils vont nous inventer...

 

 

 

Bonjour,

Que veux-tu dire par là? :??:

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Bonjour à tous,

 

Alors les derniers numéros avec un peu plus de montage et toujours autant de plastique :

 

 

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Le 72, c'est évidement l'autre coté :

 

 

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Et le 73, on monte tout ça sur le châssis plus la direction :

 

 

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A bientôt

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Merci Olivier :jap:

Je viens de récupérer le 73, et pour une fois , on est gâté avec le circuit électronique, le haut-parleur, le boitier porte-piles et la fin des pièces de la direction !

Ils auraient pu nous faire tout çà en trois numéros :D

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Altaya à enfin mis à jour son site internet et les numéros du combi à venir (jusqu'au 76!!!).

On attaque la carrosserie avec la première porte latérale (3 numéros pour une porte….).

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Salut à tous,

Dans le numéro 74, en étape 74-C, la pièce 73-3 est placé sur la photo à l'envers. Il faut la tourner à 180° pour la placer correctement. Elle ne peut pas se positionner correctement si on suit l'illustration du fascicule en page 294.

 

L'avancée est toujours aussi ennuyeuse et on se retrouve encore avec la moitié des pièces à monter.

Par hasard, j'ai ressorti un fascicule de la Mustang (le 48), qui allait jusqu'à l'étape O (15 étapes), Pour ce 74, on peine à atteindre le point G... et je ne fais pas si bien dire

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Invité §asc676TY

bonjour messieurs les combiste ;) n

 

je suis vos montages depuis le début et c tres bien et je suis comme vous tous, déçu par le nombres de numéros pour monter ce combi autre chose je me suis permis de brancher le haut parleur qui donne le son du moteur et si vous le faite vous allez rigoler jaune c vraiment comme sur la mustang un son de majorette :??: :??:

voila a bientôt sur le forum et merci pour vos commentaires et vos conseils

 

ascop73

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Bonjour à tous,

 

Toute petite avancée sur le Combi,

Mais la pièce qui maintient le haut parleur doit être retaillée pour s'insérer correctement dans le pas de vis et les pattes qui maintiennent les fils doivent être posées avec leur numéros (1 2 ou 3) sur le dessus sinon c'est beaucoup plus difficile à insérer.

 

 

N°74-1.jpg

 

N°74-2.jpg

 

N°74-3.jpg

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Bonjour à tous,

 

Toute petite avancée sur le Combi,

Mais la pièce qui maintient le haut parleur doit être retaillée pour s'insérer correctement dans le pas de vis et les pattes qui maintiennent les fils doivent être posées avec leur numéros (1 2 ou 3) sur le dessus sinon c'est beaucoup plus difficile à insérer.

 

 

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Salut Olivier, j'ai dit 2 messages au dessus que la pièce doit faire une rotation de 180°. Essaies et tu seras surpris. Tout se positionne correctement.

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Salut Olivier, j'ai dit 2 messages au dessus que la pièce doit faire une rotation de 180°. Essaies et tu seras surpris. Tout se positionne correctement.

 

 

Salut Jean Mimi

 

 

Excuse moi, j'avais pas pigé, pourtant je l'avais lu.

Avec la photo je comprends mieux

 

Quelque soit le sens, cela ne doit pas trop gêner pour la suite

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Salut Jean Mimi

 

 

Excuse moi, j'avais pas pigé, pourtant je l'avais lu.

Avec la photo je comprends mieux

 

Quelque soit le sens, cela ne doit pas trop gêner pour la suite

 

 

En faite, ce qui m'a mis la puce à l’œil, c'est cette partie incurvée qui épouse impeccablement la forme de la pièce qui maintient l'interrupteur d'accélérateur.

 

big-7844441725.jpg

1-P_20190519_16201.jpg

 

Si la pièce est en demi cercle, c'est que peut-être qu'une autre viendra se positionner de l'autre coté, je pense. Cela ressemble tout de même à une erreur de montage dans le pas à pas.

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C’est corrigé

2019-06-03_23:02.jpg

 

 

Je pense qu'il y aura un schmilblick qui viendra s’encastrer juste au dessus et que si les câbles sont positionnés au plus proche des bords, c'est que cela doit être un super gros schmilblick qui prendra de la place...

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Bonjour à tous,

 

Les derniers numéros avec une vraie bizarrerie, le montage du circuit imprimé !! l'emplacement est bien trop petit, il tient avec 2 vis sur un morceau de plastique transparent qui le font rebiqué vers le haut, du grand n'importe quoi, la qualité Eligor !! Il y a vraiment que la Jaguar qui est pas mal et encore (Le plastique marron est plus que moche et pas réaliste)

 

Bon le début du montage de la porte latérale est beaucoup plus interessant :

 

 

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Et la porte, l'entrebailleur est quand même une jolie pièce

 

 

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A bientôt

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Bonjour à tous,

 

Effectivement Olivier, le montage de la platine ressemble plus à du bricolage qu'autre chose. Le film transparent doit servir d'isolant électrique pour éviter le court circuit. Aussi le fait de devoir la fixer par deux vis du même coté, fait remonter la plaque imprimée de l'autre. Ça sent la casse lorsque nous allons forcer dessus pour procéder aux connections. Donc prudence.

 

 

Un décalage entre la réception des pièces et le pas-à pas subsiste mais, ça se monte plutôt bien et c'est rassurant.

 

Pour le panneau de porte et comme pour les portières avants, je remplace les horribles fausses vis qui n'arrangent rien au plastiques.

 

1-P_20190607_135422.jpg

 

D’abord, un perçage en plein milieux de la croix avec un forêt de 0.2

 

 

2-P_20190607_140512.jpg

 

Puis, on zigouille les têtes à la main avec du 1.0 ou 1.2mm

 

 

3-P_20190607_141726.jpg

 

 

Et voila. Cela fait une belle différence avec ces vis destinées pour la réparation de lunettes.

 

5-P_20190607_152411.jpg

 

Avant de mettre la nouvelle visserie en place, ne pas oublier les accessoires, comme la poignée...

 

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7-P_20190607_183922.jpg

 

En regardant la photo, je viens de voir qu'il manque le joint de vitrage... dag49.gif.f693207fe79a26f4e74791a1a2e2d927.gif

 

 

8-P_20190607_183957.jpg

Donc, un contour noir car cela se voit et ce n'est pas beau.

 

Aussi, j'ai remarqué que les vis 1.8x3 pour la fixation de l'accessoire sur le plexiglas sont un peu trop grosses. Au serrage, ça fait des bruits pas sympathiques et j'avais peur de fêler voire casser la vitre. J'ai donc remplacé les 2 vis par d'autres avec un diamètre réduit. (AP de la Jeep, EP du Type H, FP du Renault TN6C2, DP de la Méhari, LP de la Gordini, QP de la DS21, HP de la Traction,... Liste non exhaustive)

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Salut à tous, j'ai reçu ma boite de pièces aujourd'hui même... ce qui me pousse bien entendu à venir vous voir et découvrir où vous en êtes... bizarre d'ailleurs, je ne reçois plus de notifications de vos messages... .

 

Ça avance bien pour vous, et il est sur ses roues enfin... ! je parle des vôtres... le miens est toujours sous blisters... avec tous les travaux de la maison actuels.... . Mais je dois m'y mettre, ça me désole... . Jean-Mi toujours au top de la finition; bravo à tous et merci pour vos commentaires qui sont bien utiles pour un novice en kits de ce genre comme moi. Au plaisir de vous lire.

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