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Altaya combi split 1/8e


Invité §maq017Qt
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;)

Bonjour à tous, Salut Thierry,

Tiens donc, une goute de produit vaisselle, pourquoi cela que j'apprenne quelque chose ?

 

 

Bonsoir à toutes et tous,

 

Il faut mettre une goutte de produit vaisselle pour... Tiens, on va lancer un jeu : devinez pourquoi et dimanche soir, je vous donnerez la solution ;)

 

Excellente soirée

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Nan nan... Cherchez encore...

 

Le satiné ou le brillant (selon le côté) est rendu par la colle.

 

Roooo Jean Michel...

 

Bon, un indice : c'est pour la même raison qu'on doit mettre du prd vaisselle dans la peinture à l'eau quand on fait un lavis; dans la colle lorsqu'on veut coller du sable ou du gravier...

 

Ben alors ? Je vais devoir voir avec vos Dames pour qu'elles vous mettent au lavage des plats gras Messieurs? ha ha ha

 

La solution demain, promis. Avec la photo de la toile.

Excellente nuit à toutes et tous

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Nan nan... Cherchez encore...

 

Le satiné ou le brillant (selon le côté) est rendu par la colle.

 

Roooo Jean Michel...

 

Bon, un indice : c'est pour la même raison qu'on doit mettre du prd vaisselle dans la peinture à l'eau quand on fait un lavis; dans la colle lorsqu'on veut coller du sable ou du gravier...

 

Ben alors ? Je vais devoir voir avec vos Dames pour qu'elles vous mettent au lavage des plats gras Messieurs? ha ha ha

 

La solution demain, promis. Avec la photo de la toile.

Excellente nuit à toutes et tous

 

 

Pour que ça mousse... ?! gamin65.gif.879ecdc37622f60d18b346baa624ee8d.gif

Pour gagner du temps, un nettoyage en même temps que la mise en peinture ? en plus, le pinceau glisse plus facilement... non ?

Pour que que ça sente bon... 59marcopolo.gif.d283da4158bd76da438ac604393731b0.gif

Madame me dit qu'elle n'a que des tablettes pour lave vaisselle, ça marche aussi ??

 

Alors, du produit lave vaisselle dans la colle, je ne vois pas très bien, de la colle, c'est de la colle. Ça ne va coller plus vite ou mieux et même si c'est une question de tenue, pourquoi y en a t'il pas d'office dans les produits en vente en rayon. Ça pourrait éviter le lessivage de plafond à la soude costique St Marc...

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Ben, le produit à vaisselle... dégraisse, c'est tout, non?

Qu'il aurait-il à dégraisser ici ?

 

 

Bein, le support...!? Ou bien la peinture, si c'est de la peinture à l'huile, il en faut un sacré paquet de Paic... :D

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Bonsoir à tous,

En cette journée de dimanche, j'ai avancé un peu sur mon Combi, notamment sur les joints de vitrage. (Les photos viendront).

Par contre, j'ai une pièce du mécanisme de fermeture d'une fenêtre qui s'est flinguée. Elle était pliée de travers et j'ai essayé de tenter tout de même d'y glisser son axe. Il s'agit d'une des pièces 102C assemblage phase 4. Si quelqu'un a une de ces petites choses, merci de me faire signe. :jap:

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Bonsoir à tous,

En cette journée de dimanche, j'ai avancé un peu sur mon Combi, notamment sur les joints de vitrage. (Les photos viendront).

Par contre, j'ai une pièce du mécanisme de fermeture d'une fenêtre qui s'est flinguée. Elle était pliée de travers et j'ai essayé de tenter tout de même d'y glisser son axe. Il s'agit d'une des pièces 102C assemblage phase 4. Si quelqu'un a une de ces petites choses, merci de me faire signe. :jap:

 

 

Oh, Mince !!! Pas moyen d'en refaire un autre? Je regarderai ce que je peux faire et je te dis soit en MP soit par SMS.

 

La solution du produit vaisselle :

 

 

C'est un mouillant. Il permet une meilleure diffusion de la colle dans les fibres en diminuant la tension de l'eau et donc une plus grande uniformité. Pour ceux que j'ai perdu en route, une petite expérience simple : un peu de talc dans un verre d'eau, on remue, le talc remonte en surface. Une goute de produit vaisselle et le talc plonge. Idem avec le gras de la vaisselle, les hydrocarbures...

 

Cette technique du produit vaisselle peut être utiliser pour les décors lorsque l'on veut coller du ballast, du sable, du gravier ou du flocage.

 

Maintenant la photo de la toile. Au départ, c'était un simple satin pour doublure à 3francs 6sous

 

 

20200116_200210.jpg

 

Bon c'est vrai, la photo n'est pas top. Le grand intérêt est une semie-rigidité facile à travailler, à onduler...

 

Excellente soirée

Thierry

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Bonsoir à tous,

En cette journée de dimanche, j'ai avancé un peu sur mon Combi, notamment sur les joints de vitrage. (Les photos viendront).

Par contre, j'ai une pièce du mécanisme de fermeture d'une fenêtre qui s'est flinguée. Elle était pliée de travers et j'ai essayé de tenter tout de même d'y glisser son axe. Il s'agit d'une des pièces 102C assemblage phase 4. Si quelqu'un a une de ces petites choses, merci de me faire signe. :jap:

 

 

jean-Mi, je me suis recommandé le numéro 91 car une des vitres était marquée, surement par ma faute... .

 

Si c'est le même mécanisme qui est dans ce numéro, je peux t'envoyer les pièces du mécanisme de fermeture dès réception de ma commande, no problemo.

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jean-Mi, je me suis recommandé le numéro 91 car une des vitres était marquée, surement par ma faute... .

 

Si c'est le même mécanisme qui est dans ce numéro, je peux t'envoyer les pièces du mécanisme de fermeture dès réception de ma commande, no problemo.

 

 

Superbe Laurent, je te contacte demain en MP pour les modalités, tarif et tout ce qui va avec.

Merci beaucoup ! :jap:

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Pas de problème, dès réception, je te dis. Pas de tarif, ça finirait avec le temps à la poubelle de toutes façons.

 

 

Merci beaucoup :jap:

 

Bonjour à tous,

 

J'avance à pas de fourmi pour ce modèle raimon.gif.a32e8a4f437f39f01ae49c4f65e2d78a.gif ; Pour les autres, pas du tout… :pfff:

Numéro 104 et le m'interroge pour les pièces 104-2. A mon avis, et pour le moment ce n'est que le mien, je pense que ces guides d'arrêt et de maintient à plusieurs niveaux, ne sont pas dans le bon sens. Le dents devraient être positionnées vers le haut et non vers le bas pour que la pièce puisse descendre et se positionner dans un cran et maintenir la vitre en suspens. Je pense qu'il faut soulever les 2 compas pour faire descendre la vitre. Qu'en pensez vous ?

La seule image qui serait juste dans le pas à pas serait celle de l'étape 104-F, dans l'arrondi. Et encore, elle à l'envers, il faudrait la tourner dans l'autre sens haut/bas.

 

Sir ce modèle, pas de dents sur le compas.

 

 

 

024-IMG_9374.jpg

 

 

022-IMG_9372.jpg

 

020-IMG_9370.jpg

 

Support d'essuie-glace

 

 

029-IMG_9379.jpg

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J'ai avancé jusqu'au numéro 106 mais je n'est pas encore posé les compas.

 

Je préfère attendre d'être très calme car il semblerait que plusieurs personnes aient eu de la casse au montage.

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Invité §Hen253QS

Pour les portes compas (103-6 et 103-7), j'ai commencé par en bousiller un et paumer l'autre. Le dur prix de l'apprentissage :p

 

le 103 -6 ne tenait pas et il est tombé dans mon capharnaüm, autrement dit noyade ddéfinitive dans un océan d'improbable... Quant au 103-7, il tenait mais en voulant fixer la crémaillère, le petit bitoniot a cassé.

J'ai donc recommandé le 103 et j'ai procédé avec calme: 1) fixer les crémaillère sur les 103 - 6 et 7. Puis poser les 103 -6 et 7 avec une goutte de cyanolite.

Et ça a marché.

 

Mais je sais que tout le monde n'est pas aussi "manche" que moi. Persevare et labore.

jacques

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J'ai avancé jusqu'au numéro 106 mais je n'est pas encore posé les compas.

 

Je préfère attendre d'être très calme car il semblerait que plusieurs personnes aient eu de la casse au montage.

 

 

Pour les portes compas (103-6 et 103-7), j'ai commencé par en bousiller un et paumer l'autre. Le dur prix de l'apprentissage :p

 

le 103 -6 ne tenait pas et il est tombé dans mon capharnaüm, autrement dit noyade ddéfinitive dans un océan d'improbable... Quant au 103-7, il tenait mais en voulant fixer la crémaillère, le petit bitoniot a cassé.

J'ai donc recommandé le 103 et j'ai procédé avec calme: 1) fixer les crémaillère sur les 103 - 6 et 7. Puis poser les 103 -6 et 7 avec une goutte de cyanolite.

Et ça a marché.

 

Mais je sais que tout le monde n'est pas aussi "manche" que moi. Persevare et labore.

jacques

Je touche du bois, je n'ai encore rien cassé mais j'ai seulement reçu une pièce avec un défaut d'aspect qui à fini par rendre l'âme.

Par contre, mon cher Jacques, pour éviter de se ruiner en recommandant ou achetant un nouveau numéro, en cas d'habonnement, il faut contacter Tataya pour un nouvel envoi gratos ou d'échanger ton numéro chez ton revendeur préféré (MdJ) sans devoir dépenser un sous.

 

Je pense au pire qu'il est possible de faire une réparation des pièces 103-6 et 7 avec des têtes d'épingle ou petits clous pour remplacer les bitoniots.

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Une vraie galère ce systême de fixation... je n'ai pas encore décidé de comment je vais procéder pour ces espèces de rivets de maintien... .

 

Slt Laurent, bonjour à tous, Je pense que je vais réduire l'épaisseur des têtes sur les parties fixes en plastique au moins de moitié. Je verrai bien ce que cela donne.

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Slt Laurent, bonjour à tous, Je pense que je vais réduire l'épaisseur des têtes sur les parties fixes en plastique au moins de moitié. Je verrai bien ce que cela donne.

 

Pièces de rechange reçues, donnes moi ton adresse en mail privé.

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Invité §Kar240cg

Slt Laurent, bonjour à tous, Je pense que je vais réduire l'épaisseur des têtes sur les parties fixes en plastique au moins de moitié. Je verrai bien ce que cela donne.

 

Bonsoir à tous !

Je viens de monter l'étape 109 et hormis les soucis de qualité déjà évoqués, le montage se passe sans trop de problèmes.

Mais il est vrai que j'appréhendais l'étape du pare-brise Safari. À la vue des pièces fixées directement sur le plastique-cristal....ça fesait peur ! Tellement réaliste et authentique à cette échelle !

Bref, patience et surtout delicatesse car il s'agit une fois le rivet introduit dans l'oeil de la charnière du pare-brise et de la glissière métallique, de sertir celui-ci à l'aide d'une pince à becs plats en pressant les deux extrémités sans trop forcer... ça s'écrase sans difficulté. Attention, une pression trop forte et vous risquez de casser la charnière moulée au pare-brise...?20200129_183159.jpg20200129_183159.jpg

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Invité §Kar240cg

Bonsoir à tous !

Je viens de monter l'étape 109 et hormis les soucis de qualité déjà évoqués, le montage se passe sans trop de problèmes.

Mais il est vrai que j'appréhendais l'étape du pare-brise Safari. À la vue des pièces fixées directement sur le plastique-cristal....ça fesait peur ! Tellement réaliste et authentique à cette échelle !

Bref, patience et surtout delicatesse car il s'agit une fois le rivet introduit dans l'oeil de la charnière du pare-brise et de la glissière métallique, de sertir celui-ci à l'aide d'une pince à becs plats en pressant les deux extrémités sans trop forcer... ça s'écrase sans difficulté. Attention, une pression trop forte et vous risquez de casser la charnière moulée au pare-brise...?20200129_183159.jpg20200129_183159.jpg

 

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Bonsoir à tous !

Je viens de monter l'étape 109 et hormis les soucis de qualité déjà évoqués, le montage se passe sans trop de problèmes.

Mais il est vrai que j'appréhendais l'étape du pare-brise Safari. À la vue des pièces fixées directement sur le plastique-cristal....ça fesait peur ! Tellement réaliste et authentique à cette échelle !

Bref, patience et surtout delicatesse car il s'agit une fois le rivet introduit dans l'oeil de la charnière du pare-brise et de la glissière métallique, de sertir celui-ci à l'aide d'une pince à becs plats en pressant les deux extrémités sans trop forcer... ça s'écrase sans difficulté. Attention, une pression trop forte et vous risquez de casser la charnière moulée au pare-brise...?https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/7/7/7/1892777/8222095/img-8222095102.jpg?v=1https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/7/7/7/1892777/8222095/img-8222095102.jpg?v=1

 

 

Superbe montage

Mais c’est tellement fragile que je crois que je ne les rouvrirai pas

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Bonsoir à tous,

J'ai avancé un peu sur le montage et je tiens à mettre en garde sur les vitres et les jeux de compas à l'avant. Déjá, positionner les rivets est une galère, surtout lorsque l'on a une mauvaise vue et de grosses paluches comme les miennes.

Rivetez la pointe coté compas avec une pince plate sans strille qui laisse des marques.

Avant toutes manipulations du compas, il faut placer une goute d'huile à l'aide d'un cure-dents sur l'articulation, à l'emplacement du rivet. Cela évite que le compas coince et de voir la fixation de la vitre se casser.

Profitez en pour mettre une goutte d'huile sur les guides des montants.

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