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Maquettes ou Kits à monter

{Thème 2015} Ferrari F40 Competizione ( Fujimi 1/24)


nours1313

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Invité §loq762yT

T'as le droit d'aimer et moi pas!

 

Y'a rien à faire tu peut me coller la gueule devant que je te dirais la même chose et c'est pô passke c'est une Porsche, pis nan je pisserait pas! je f'rais un cake histoire d'avoir un élément de comparaison entre les deux! :D

 

Pis me fait pas marrer avec ta 959 au Dakar! Il en restait quoi d'origine de la 959 au Dakar! hein! Ca c'est du marketing point barre! :o

 

Je maintiens ce que j'ai dit, si les chiffres pouvaient les rapprocher à l'époque ce sont deux autos qui hormis le nombre de places n'ont clairement pas la même destination, l'une étant une vitrine technologique capable d'à peu près tout sur route, l'autre ,au contraire d'une vitrine, est une synthèse de ce que le constructeur avait accumulé comme expérience de la compétition, une limeuse d'asphalte grande pourvoyeuse de sensations sans aucun filtre , tu conviendra que l'exercice n'est pas le même!

 

J'aime pô! jaime pô! Pissétou! :pfff:

 

De toutes façons les gouts et couleurs ça se discute pas! (les coups et les douleurs non plus mais ça c'est un autre sujet!) :D :D :D

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Invité §min070rU

Ben évidemment qu'on est d'accord!

2 philosophies différentes pour des performances équivalentes...

Pour l'anecdote, D'Ieteren, importateur VW en Belgique en possède une, enfin deux dont une est exposée au musée D'Ieteren à Bruxelles

Celle du musée n'est pas en état de rouler, certains de ses composants électronique ont servis de pièces de rechange à l'autre.

Les pièces de rechange sont introuvables...

Tout cela m'a été appris par les responsables du musée.

En fait quasi tout ce qui sortait en miniature Porsche à l'époque de mon magasin était commandé pour le musée par Mr D'Ieteren.

j'envoyais un fax ou un mail et il (enfin ses secrétaires) passait commande.

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Chouette une baston entre Porschistes et Ferraristes!!!!

 

C'est ou qu'on compte les points?

 

Bon si je peux me permettre, la F40, une voiture de course mise sur la route... Inconduisible pour le commun des mortels, ou pour toute personne un tantinet censée... La 959, un concentré de technologie Allemande dans un environnement chiant à mourir...

 

J'ai eu la chance de les voir toutes les deux rouler dans Paris à leur époque. Une F40 garée tous les Samedi près de chez moi et une 959 d'un Emir qui roulait avec régulièrement (elle était doré avec l'écusson Porsche remplacé par les armoiries de l'Emir...) Les deux était impressionnante chacune dans leur style. Mais aucune n'avait la présence visuelle que pouvait avoir une vieille Countach, même dans sa déclinaison torturée qu'était la 25éme Anniversary :D

 

Bref, encore une fois, Lambo Power!!!!! dadoo94.gif.d2e8b4c8f4f4e1be726c8b984840ed0f.gifdadoo94.gif.d2e8b4c8f4f4e1be726c8b984840ed0f.gifdadoo94.gif.d2e8b4c8f4f4e1be726c8b984840ed0f.gifdadoo94.gif.d2e8b4c8f4f4e1be726c8b984840ed0f.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

Ben quoi? pourquoi je dois sortir? pffff... C'est pas juste....

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Invité §loq762yT

Non mais de quoi tu nous cause toué avec tes tracteurs V12!

On parle auto la pas motoculture!

 

Comment ça de mauvaise foi!

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Invité §ced766wy

"coccinelle boursouflée" on sent bien là la jalousie du Ferrarsite face à un design tellement parfait qu'il perdure 80 ans après sa naissance!!! :o

 

Effectivement, la philosophie n'est pas la même, si avec la 959 tu peux faire un paris nice, un tour au Paul Ricard et retour, avec la Fiat, tu as une chance sur deux de couler une bielle avant Dijon... tu as effectivement un contact avec le monde de la course : celui de Jean Alesi!!! :lol: :lol: :lol:

Merde ! Tu passes par Dijon pour faire Paris Nice toi ? :D

Et puis quand tu arrive à Nice tu fait un tour au Paul Ricard ? Mon bon toxi il y a au moins 200 bornes entre les deux :D :d

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Invité §ced766wy

Pour ce qui concerne la maquette beau travail ! Et moi j'aime bien les harnais :D

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Merde ! Tu passes par Dijon pour faire Paris Nice toi ? :D

Et puis quand tu arrive à Nice tu fait un tour au Paul Ricard ? Mon bon toxi il y a au moins 200 bornes entre les deux :D :d

 

Les distances n'existent pas au volant d'une 959!! :o

Par contre, dans une F40, il suffit de compter : un fêlure du coccis tous les 200m, une paire de pneus tous les 10Km et un segment tous les 100Km... :D

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Invité §ced766wy

Les distances n'existent pas au volant d'une 959!! :o

Par contre, dans une F40, il suffit de compter : un fêlure du coccis tous les 200m, une paire de pneus tous les 10Km et un segment tous les 100Km... :D

 

 

Ouais, bah...... Faudra quand même peut être acheter un gps pour ta Saxo :ange:

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Mais non, Dijon est une étape obligatoire pour aller à Nice... Il faut bien décrasser les moteurs sur le circuit Dijon-Prenois après être sorti de la région Parisienne!

 

Nan, le plus dur c'est qu'il faut bien repérer les stations essences... Une tous les 200km, c'est indispensable, et surtout ne pas en rater une!

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Mais non, Dijon est une étape obligatoire pour aller à Nice... Il faut bien décrasser les moteurs sur le circuit Dijon-Prenois après être sorti de la région Parisienne!

Nan, le plus dur c'est qu'il faut bien repérer les stations essences... Une tous les 200km, c'est indispensable, et surtout ne pas en rater une!

Sans oublier de réhydrater le conducteur, c'est la région idéale pour ça... (enfin, selon mes gouts... :p )

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Invité §ced766wy

Ah mais j'en ai un, pas le choix, j'ai hérité du sens de l'orientation de ma mère... 1803246073_alexnorev.gif.1e471a9032257c1521b4b3ea4b6971b2.gif

 

 

Je ne connais pas le sens de l'orientation de ta mère, mais j'imagine qu'il ne doit pas être très bon non plus, vu ton itinéraire décrit si-dessus :p

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Invité §ced766wy

Mais non, Dijon est une étape obligatoire pour aller à Nice... Il faut bien décrasser les moteurs sur le circuit Dijon-Prenois après être sorti de la région Parisienne!

 

Nan, le plus dur c'est qu'il faut bien repérer les stations essences... Une tous les 200km, c'est indispensable, et surtout ne pas en rater une!

 

Sans oublier de réhydrater le conducteur, c'est la région idéale pour ça... (enfin, selon mes gouts... :p )

 

 

Logiquement il faut passer par Auxerre. Mais si tu veux décrasser le moteur tu peux aussi passer par Nevers. Puis Moulins récupérer Ced direction Macon pour se désaltérer, Lyon pour casser la croûte et Montelimar pour le dessert et arrivée à Nice pour piquer une tête.... On y va ? Qui conduit ?

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Invité §loq762yT

Houla, passer par Moulins pour retourner à Lyon, la aussi, sacré détours!

 

Autant filer direct sur Nice en passant par les petites routes, au moins on se fait plaisir! ;)

 

 

 

Ben Paris, Auxerre, Nevers, Moulins, Roanne, Lyon!

 

La nationale 7 que ça s'appelle, l'ayant pas mal pratiquée en mille pattes je peut en plus préciser qu'il y'a pas mal d'étapes gastronomiques sympathiques dans le coin avec quelques incontournables en particulier a Roanne et à Saulieu!

 

Et pas besoin de jépéhesse!

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Invité §loq762yT

Après Lyon faut repiquer vers les alpes pour trouver des petites routes à virolos bien bandantes et couper au travers sur Nice!

Mais pas en 959 y s'rait perdu en dehors de l'autobahn le baleineau de zuffenhausen! :D :D

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Bonjour à tous,

 

voila quelques avancées.

 

L’intérieur est terminé, avec le rajout des panneaux latéraux, peints et vernis

 

 

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Rajout de câble coté passager. La F40 est civile, vrai, mais n'oublions pas que je suis sur la " Competizionne ", mi civile, mi course

 

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je me suis aussi occpé de la carrosserie.

 

Fujimi nous offres les aérations latérales fermées.

 

 

DSCF6123 (Medium).jpg

 

Mais moi, se qui me fait triper sur la F40, c'est bien la vue arrière. Juste bestiale !

 

 

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J'ai donc décidé d'ouvrir les aérations :

 

 

 

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je me suis vite aperçu que ça n'allait pas. J'ai donc tout enlever pour repartir sur une bonne base

 

 

DSCF6139 (Medium).jpg

 

Puis j'ai attaqué au rhodoïde, en essayant de garder une inclinaison correcte. Ce travail ma pris un temps fou, sans parler du nombre de fois que je l'ai recommencer. Rien que pour être +- correcte avec la largeur des ailettes.

 

 

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DSCF6140 (Medium).jpg

 

Et voila après avoir mastiquer et passer mon primer

 

 

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en vue globale

 

 

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Oui, j'y ai laissé des cheveux !

 

 

A bientot !

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Invité §min070rU

Ah!

Un revenant :D .

Je pensait qu'on avait vendu la peau de nours...

 

magnifique boulot (sauf les harnais en tricot...)!

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Du beau travail, Nours, ça fait toujours plaisir d'avoir de tes nouvelles ;)

 

Mais nonobstant les ceintures en tricot ( :D ), j'émets deux réserves. D'abord sur les ailettes dont la forme est quand même plus subtile qu'une simple orientation. Et puis la fameuse grille du levier de vitesse qui devrait être alu ;)

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Vous avez raison pour la partie ailette ; je n'ai pas correctement respecter l'origine ( forme ) mais tout simplement parce qu'il en est impossible. Voyer ici la forme ;

 

 

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Normalement, elle devrait être recourbée vers l’intérieur. J'y suis jamais parvenu, tout simplement parce que le rhodoïd ne se plie pas aussi facilement ( moins d'1 dixième d'épaisseur pourtant!! ). Je n'ai rien trouver d'autre d'aussi fin et résistant que du rhodoïd.

 

les ailettes sont en partie responsable de ma partielle démotivation de cet été, je peux vous garantir que je n'y touche plus anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

 

 

Par contre mes sangles font jaser, je vais voir se que je peux encore changer. Pourtant se sont des hobby design prévu pour en faire des sangles. Je vais voir se qu'il y a d'autre.

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Décidément, plus je la vois, et plus je la trouve belle cette F40 !! r-f-e.gif.d42d11830c399077d7032e983ce96baf.gif

C'est clair que tes ailettes rendent bien mieux que ce que propose le kit d'origine. Je pense que ton ouverture est trop large. Si elle était moins large tu pourrait réduire l'espacement entre les ailettes sans changer la largeur des ailettes.

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l'ouverture est faite de mesure d'origine, je n'ai pas agrandi. Vrai, les ailettes auraient peut être pu être un poil plus large.. Elles font 2mm de large.. On verra au final se que ça donne ; encore une fois, je n'y touche plus ! [:valer]

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Bonjour tout le mondes.

 

Je n'ai pas abdiquer, je travail juste d'une facon.. escargot :ddr:

 

Tout d'abords, j'ai retravaillé la position des rétroviseurs.

 

Sur la Competizionne, les rétros sont situés au niveau des vitres latérales.

 

 

1989_Ferrari_F40LM1.jpg

 

Fujimi nos propose une autre version ( et j'ai jamais trouver ou ils ont été chercher la version " juste 1 retro " )

 

 

F40.jpg

 

Je suis reparti sur une autre base de rétro ; il me fallait des arrondis

 

 

DSCF6146 (Medium).jpg

 

Elle aura un peu de sang américain, de la Ford Focus WRC.

 

Après un petit nettoyage

 

 

DSCF6151 (Medium).jpg

 

 

Mon repositionnement n'a pas été sans mal

 

DSCF6166 (Medium).jpg

 

Après un petit ponçage le coup est rattraper.

 

Et après les avoir repositionnés

 

 

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Ils ne sont pas 100% copie conforme, mais l'effet est la et ce sera sans dote mieux que ce qui n'était prévu a l'origine par Fujimi.

 

Rampe de phare arrière faite entre temps. Après la peinture des glaces, j'ai apposé un alu adhésif à l'arrière

 

DSCF6200 (4).jpg

 

 

Je suis aussi passer par la peinture.

 

Avec des soucis !

 

J'ai utilisé pour la première fois le vernis zero paint :

 

 

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J'ai eu un aspect... Horrible !!

 

j'ai obtenu ceci après un ponçage intensif de plusieurs heures ( et surtout pour enlever le mauvais et la dégrossir et ne pas envoyer la caro dans un bain de liquide de frein )

 

 

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Entre temps j'ai fait n patron pour mon carbone

 

DSCF6197 (Medium).jpg

 

J'ai cherché pourquoi j'avais eu un problème avec le vernis. J'ai alors compris que j'avais pulvérisé mon vernis à trop basse pression ( à peine 1 bar ) et qu’apparemment le vernis ( voir toute les autres peintures de ZP ) se pulvérise à 2 bar.

 

On retente sa chance, et après un ponçage et en résultat final :

 

 

 

 

 

 

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Voila pour le moment. A plus tard

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Invité §fab202XT

Joli rattrapage pour la carroserie. quelle brillance

 

es tu sur que 2 bars pour les ZP c'est pas trop élevé?

 

moi j'utilise essentiellement les ZP et je suis a plus ou moins 1 bars

par contre pour le vernis je dois monter a 1.3 voir 1.4

 

je vais essayer la prochaine fois a 2 bars pour voir le resultat

 

Sinon bonne continuation, hate de voir la suite

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Sacré rattrapage!!!! Et plus, elle a juste le polit qu'il faut (c'est quand même une voiture "extrême" qui n'a pas la finition d'une Maranello...)

C'est marrant les rétros, je n'avais jamais remarqué leur placement sur les vitres!!!

Elle a une sacrée gueule!!! :love: :love: :love:

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