Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

{Thème 2015} Ferrari F40 Competizione ( Fujimi 1/24)


nours1313

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

Thème de l'année 2015 oblige, je me suis diriger vers Pininfarina, et sa fameuse F40. Pour moi, c'est la dernière Ferrari avec l’âme du cheval cabré qui a été créée.

 

je dois être une personne difficile ; les versions après cette F40 ne mon vraiment jamais plu..

 

 

Pour la petite histoire : La F40 a été construite entre 1987 et 1992, pour fêter les 40 ans de la marque. Au moment de sa sortie, elle est la Ferrari la plus rapide, la plus puissante et la plus chère jamais proposée au public. Enzo Ferrari voulait construire la voiture de série la plus performante et efficace de tous les temps. Il meurt un an après la commercialisation de cette voiture, à l'âge de 90 ans.

 

La F40 n'as été produite qu'a 1315 exemplaire. Du point de vue technique, cette Ferrari est propulsée par un V8 de 478 chevaux suralimenté par deux turbocompresseurs et deux échangeurs montés sur un châssis dont le poids ne dépasse pas 1 100 kg. Pour réduire le poids de la voiture, les portes sont totalement vides avec une masse d'environ 1,5 kg (elles ne comportent même pas de poignée pour l'ouverture depuis l'intérieur mais une simple cordelette), le carter, le bloc moteur et les culasses sont en alliage d'aluminium-silicium (silumin) et les parois internes des chemises en aluminium sont renforcées par le dépôt électrolytique d'une couche nickel-carbure de silicium (nikasil) pour réduire les coefficients de friction et améliorer la lubrification et la résistance aux hautes températures. La voiture passe de 0 à 100 km/h en 4,1 secondes. Selon Ferrari, le 1 000 m départ arrêté est effectué en 21,8 secondes. La vitesse de pointe annoncée est de 324 km/h.

 

 

F40 :

 

1024px-F40ferarri20090509.jpg

 

 

Pour ma part, et histoire de faire plus original, je suis parti sur la base " Competizione ".La version Competizione est sortie pour pouvoir mettre au point les futures modèles de course, les F40 Le Mans. Elle est un peu une " test cars ". Si mes infos sont bonnes, elle a été tout de même vendue a un certain nombre de client restreint, avec sont kit carrosserie, un moteur revu et un poids alléger. les spécialistes Ferrari pourront peut être nous éclairer si je me suis planter.

 

F40 Competizione

 

1989_Ferrari_F40LM1.jpg

 

 

Si il y a une chose qui me fait triper sur cette voiture, s'est bien l'arrière. Le moteur est casi apparent, donne l’impression qu'il peut sortir de la voiture !

 

 

2365575-6590652527-Ferra.jpg

 

Voila donc pour la présentation de la voiture.

 

 

 

passons au kit !

 

je me permet de faire un petit détail du contenu de la boite. J'ai beaucoup chercher sur le net avant de l'acheter ( 48 boules quand même ! ) et sur le forum, il n'y as pas eu de WIP a ce jour sur la Competizione.

 

 

F40.jpg

 

 

 

F40 (2).jpg

 

 

 

 

F40 (4).jpg

 

Les jantes sont relativement bien représentée

 

 

F40 (3).jpg

 

Et il y as une photo découpe ! Avec une belle notice :)

 

 

F40 (6).jpg

 

 

Voila pour le kit. Par contre il faudra être patient, je continue un peu ma Mclaren, je reviendrai sur cette Ferrari un peu plus tard.

 

 

A plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 203
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pit350Aq

Wouahhhhh alors la je suis placé devant .

bien sûr que je vais suivre suis un peu comme toi j'adore cet voiture pour son cul. ...vraiment très sexy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Je suis bien d'accord avec toi sur le fait que la f40 est la dernière belle ferrari :love:

J'ai d'ailleurs bien faillit proposer la version normale plutôt que la f458 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min070rU

Je suis bien d'accord avec toi sur le fait que la f40 est la dernière belle ferrari :love:

J'ai d'ailleurs bien faillit proposer la version normale plutôt que la f458 ;)

 

 

Idem!

 

Ce qui est triste est qu'elle ne puisse être plus performante qu'une 959 en étant 350kg plus légère et un poil plus puissante :pfff: .

Et elle n'a pas gagné le Dakar radamanthis.gif.1a3e2b9b698345270f8b02c0da8d9e40.gif ...

 

Toxi, tu me dois 50 boules :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

 

Idem!

 

Ce qui est triste est qu'elle ne puisse être plus performante qu'une 959 en étant 350kg plus légère et un poil plus puissante :pfff: .

Et elle n'a pas gagné le Dakar radamanthis.gif.1a3e2b9b698345270f8b02c0da8d9e40.gif ...

 

Toxi, tu me dois 50 boules :D

 

 

Même si dans l'absolu je préfère Porsche a Ferrari, je préfère nettement la F40 a la 959 d'un point de vue style ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau projet Nours, il sera surement beaucoup plus abouti que le mien.

 

ya quelques années, j'avais restauré la mienne, c'était un kit un peu bizarre, à moitié entre le tien et celui d'une f40 "normale"...

 

Cette url n'existe plus

 

hate de te voir bosser desssus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau projet Nours, il sera surement beaucoup plus abouti que le mien.

 

ya quelques années, j'avais restauré la mienne, c'était un kit un peu bizarre, à moitié entre le tien et celui d'une f40 "normale"...

 

Cette url n'existe plus

 

hate de te voir bosser desssus!

C'est un kit Italeri qui représente la F40 imsa et non Lm ,pilotée par un certain Jean Alesi !

1989-Monza-Ferrari-F40-Jean-Alesi.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min070rU

Pour le kit,j'ai le même et c'est un Italeri pur jus,c'est reconnaissable grâce au dessin des pneus, typique de cette marque!

 

 

Ben oui, j'avais vu aussi, des Michelin TRX...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue avoir du mal a discerné la LM de la competizione. Je ne connaissait pas l'histoire, mais je vais me documenter dessus.

 

Quand on Parle de Competizione, je pense à la 288 GTO

 

http://beyondthespeedofspirit. [...] uzione.jpg

 

 

 

 

la competizione est " la test car " qui a permis de mettre au point la LM

 

Elle est la première version dite " course " de la F40, mais homologuée route. Quelques séries limitée sont sorties.

 

 

La 288GT, c'est une autre voiture :D

 

Merci pour l'engouement qu'elle suscite ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rassure Nours, je considère aussi que la F40 est la dernière belle Ferrari!!! ;)

Et la tienne s'annonce trèèèès belle... :love: :love: :love:

 

Bah oui Chris, c'est le pragmatisme de Porsche, même avec plus de poids et moins de chevaux, ils font mieux!!! Et en plus, tu peux faire un Paris-Marseille en 959, je suis pas sur de vouloir le faire en F40... (enfin si, mais je crois que mes vertèbres et mes tympans, eux, ne tiendraient pas le coup... :ange: )

 

Le kit à l'air pas mal, le seul petit regret, c'est que le capot ne soit pas ouvrant... (en même temps, vu la surface vitrée, c'est pas franchement indispensable, mais quand même, pour le principe... :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar534Qb

la 959 et la F40 sont quand même deux opposé. L'une avec de l'assistance l'autre sans rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est pas du tout la même philosophie, l'une est une vitrine technologique (toujours actuelle près de 30 ans plus tard!!) et l'autre une voiture de route qui offre les sensations d'une voiture de course...

en attendant, la vitrine confortable fait mieux que la spartiate puriste... :ange: :ange: :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr,

-d'un point de vu objectif, chronos, performance, vitesse de pointe toussa, c'est la Porsche la mieux

-d'un point de vue Ferrariste (donc de mauvais foie :o ) la F40 est mieux... :ange: :ange: :ange:;)

 

 

 

Bon, j'me casse avant d'me faire attraper par Loqi... wildboar.gif.128d0ba682256df1659e091a9b373afb.gifwildboar.gif.128d0ba682256df1659e091a9b373afb.gifwildboar.gif.128d0ba682256df1659e091a9b373afb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Quelques photos de cette F40, qui avance tout doucement et en voici la preuve :p

 

J'ai commencer par l'habitacle. J'ai revu un tout petit peu le tableau de bord, avec des portes fusibles bien visible pour la version competizione. J'ai fait un volume avec de la carte plastique

 

 

DSCF6125.jpg

 

Puis la pose des quelques photodécoupe qui compose cette F40 sur le TDB

 

 

DSCF6127.jpg

 

 

DSCF6128.jpg

 

La photodécoupe sur le volant ne ma pas permis de déposer le logo, ya fallu le repeindre.. et refaire le cheval ! j'ai fais comme j'ai pu... :) j'ai aussi ajoute rune goute de Kristal klear sur les cadrans.

 

je me suis ensuite occupé des sièges et des sangles

 

 

DSCF6134 (Medium).jpg

 

 

DSCF6133 (Medium).jpg

 

 

DSCF6132 (Medium).jpg

 

 

DSCF6130 (Medium).jpg

 

 

DSCF6135 (Medium).jpg

 

Normalement la competizione ( celle qui a servit pour mettre au points les versions courses ) ne comporte qu'un siège. Pour ma part, j'ai préféré y introduire les deux, qui est donc en réalité les competizione spécial que certain client on pu s'offrir et homologuer à la route.

 

 

Les freins ont avancer aussi, avec la mise en place de la photodécoupes et la peinture.

 

 

DSCF6126.jpg

 

Et voila pour le moment ou j'en suis

 

 

DSCF6138 (Medium).jpg

 

Me voila en vacance pour 1 mois, j'ai ma salle de bain a terminer, je part une dizaine de jour en Provence et puis j’espère pouvoir m'y remettre à une dose un peut plus élevée !

 

A bientot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, j'étais effectivement en train de me poser la question pour le Cavallino rampante sur le volant, bah chapeau, pour une peinture au pinceau de cette taille, fallait le faire!!! :love: :love: :love:

 

Bonnes vacances et fais gaffe avec la salle de bain, c'est pas des températures à trop se dépenser ça... a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loq762yT

C'est sûr,

-d'un point de vu objectif, chronos, performance, vitesse de pointe toussa, c'est la Porsche la mieux

-d'un point de vue Ferrariste (donc de mauvais foie :o ) la F40 est mieux... :ange: :ange: :ange:;)

 

 

 

Bon, j'me casse avant d'me faire attraper par Loqi... wildboar.gif.128d0ba682256df1659e091a9b373afb.gifwildboar.gif.128d0ba682256df1659e091a9b373afb.gifwildboar.gif.128d0ba682256df1659e091a9b373afb.gif

 

 

 

Mais t'oublies le point de vue du style avec d'un coté une coccinelle boursouflée, aplatie et perforée de partout et de l'autre coté la quintessence du sport auto sans aucun artifice, une ligne à couper le souffle pas une espèce de phoque crevé et enflé par trois semaines de décomposition en mer qu'est la 959!

 

Quand l'une n'est qu'une surenchère technologique, l'autre est une synthèse à un temps T du meilleur de l'expérience acquise en course, quand l'une te permet de faire un Munich montecarlo en toute quiétude, l'autre te met en contact direct avec le monde de la course!

 

Le débat entre la F40 et la 959 n'aurait jamais du avoir lieu, car en dehors des chiffres ce sont deux autos aux philosophies radicalement différentes!

 

Mais je maintiens une 959 niveau gueule je fais mieux tous les matins aux chiottes! :ange: :ange: :ange:

 

Vous avez dit mauvaise foi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min070rU

Très beau boulot Nours (sauf les harnais :D )!

Et bonne vacances!

 

Euh Loqi, sort de tes châteaux de sable, espèce d'ignare, as-tu déjà vu une 959 de près?

Faute de mots pour décrire le chef d'oeuvre que tu aurais face à toi, tu pisserais d'émois le long de ton froc sans même t'en rendre compte :D .

Tes démoulages de cakes, ça ne regarde que toi, quelle que soit la forme artistique que tu peux leur attribuer :o .

 

Sinon, j'aurais quand même voulu voir la gueule d'une F40 participer au Paris-Dakar...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"coccinelle boursouflée" on sent bien là la jalousie du Ferrarsite face à un design tellement parfait qu'il perdure 80 ans après sa naissance!!! :o

 

Effectivement, la philosophie n'est pas la même, si avec la 959 tu peux faire un paris nice, un tour au Paul Ricard et retour, avec la Fiat, tu as une chance sur deux de couler une bielle avant Dijon... tu as effectivement un contact avec le monde de la course : celui de Jean Alesi!!! :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...