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Maquettes ou Kits à monter

[thème 2015] Dino 246 GT / Fujimi 1/24


Invité §loq762yT

Messages recommandés

Invité §loq762yT

Salut les gens

 

Ca y'est j'ai reçu mon sujet pour le thème et grosse surprise ce n'est pas du 16e mais du bête 24e et curbside qui plus est, la caisse de Dany Wilde dans amicalement votre, la Dino 246 GT et rouge comme il se doit, fin pour moi! après si vous voulez vous en faire une vert pistache c'est vous qui voyez.

 

Un peu d'histoire quand même, la 246 GT est l'évolution directe de la 206 GT, elle concerne essentiellement le moteur qui voit passer sa cylindrée de 2000 à 2400 cc et du coup se prendre 30 cv en plus, le dessin lui est commis par Leonardo Fioravanti supervisé par Aldo Brovarone au sein de la mine de talents présents chez Pinninfarina à cette époque là. Dino est une nouvelle marque en apparence car en fait c'est Ferrari qui est aux commandes mais comme le commendatore ne voulait pas mélanger les spaghettis et les tagliatelles, entre les traditionelles et prestigieuses GT à moteur avant (et quand on dis moteur pour le vieux c'est 12 cylindres en V ou rien) et la roturière nouvelle venue et son demi V12 en position centrale arrière qui plus est ce tout nouveau moteur est également, dans une version prétendument dégonflée, fourni à Fiat qui en équipera un cabriolet et un coupé portant également le patronyme de Dino mais précédé par Fiat, Cette distinction se poursuivra jusqu'au modéle qui la remplacera la 308 GT4 qui finira par devenir officiellement une Ferrari. Ce modèle est donc important pour la marque au cheval cabré à plus d'un titre, financièrement d'une part elle à permis d'atteindre de par son moindre cout des volumes de ventes inimaginables avec les prix astronomiques réclamés par le père Enzo pour ses fabuleuses GT à moteur avant, techniquement ensuite en rompant radicalement avec l'architecture immuable des autos de la marque, en effet si toutes les fef (y compris les plus luxueuses) se sont toujours réclamées descendantes directes des autos de course force est de constater que l'architecture archi classique moteur avant/propulsion qui coulait de source dans les années 50 n'a plus vraiment cours au millieu des années 60 et forte des enseignements tirés de la compétition c'est une configuration totalement inédite pour les véhicules de production de la marque qu'etrenne la Dino avec son petit moteur en position centrale arrière, son poids contenu autour de la tonne, une suspension indépendante sur les quatre roues et ses 195 CV qui donnent une auto particulièrement efficace pour son époque, il est d'ailleurs amusant de noter que la 246 GT à perduré encore un an après la fin de la dernière GT à moteur av (La 365 GTB4 alias miss Daytona) et que la marque n'a plus juré que par le moteur central arrière jusqu'au début des années 90 et l'apparition de la 456 GT.

 

Le kit est relativement simple dans la mesure ou il n'y à pas de moteur, les ajustements on l'air corrects mais par contre il y'a de la bavure et de la retassure donc pas mal de boulot à faire en carosserie pour en sortir un truc qui déchire, jusqu'a présent je n'ai pas fignolé la preparation de mes carros au petits oignons mais pour celle çi je me suis équipé en conséquence pour faire un putain de rosso corsa qui claque sa putain de race!

 

Pis une petite photo zeuouaullesque pour marquer l'entrée de ce kit dans la valse du thème 2015.

 

 

IMG_9463.jpg

 

Voili, voilou!

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  • Réponses 125
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Invité §min070rU

C'est cool, une Ferrari, y'en avait pas encore dans le thème... masterludo.gif.4eedacc8dd0b218016e712106f5ad76f.gif

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Invité §ced766wy

Chouette auto que j'aime beaucoup (surtout quand je la compare a l'immonde Daytona, mais enfin ça n'est que mon avis).

Tu la fais rouge du coup ? Dommage, je l'aurais bien vu comme dans la série Amicalement Votre justement ;)

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L'immonde Daytona ????!!!??

Mais comment peut on dire ca ? :??:

 

Çe dessin est une charnière essentielle, entre l'architecture classique et le moteur central, entre les lignes tendues et les courbes...

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Invité §ced766wy

L'immonde Daytona ????!!!??

Mais comment peut on dire ca ? :??:

 

Çe dessin est une charnière essentielle, entre l'architecture classique et le moteur central, entre les lignes tendues et les courbes...

 

 

Je peux dire ça tout simplement parce que je la trouve horrible. L'arrière passe encore, mais l'avant c'est juste pas possible.

Et comme je l'ai dit c'est juste mon avis, je n'ai jamais aimé cette voiture.

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Je ne vois pas ce qu'il y a de banal. A l'époque personne n'avait fait ca... La 275 GTB est superbe et bestiale mais tres classique, la Daytona explore des voies nouvelles. Le chassis reste parfaitement classique par rapport à ce que font Lambo et De Tomaso à la même époque, mais côté carrosserie, Ferrari – et Pininfarina – reprend complètement la main :D

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Invité §loq762yT

Tout les goûts sont dans la nature!

 

Mais personnellement la Daytona est le pinacle de la gt à moteur avant chez Ferrari, si les dessous restent fidèles aux traditions la ligne elle renouvelle complètement le genre sans verser dans l'excès. Si je ne devais en avoir qu'une ce serait elle!

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Ben moi,je trouve que la ligne de la Daytona était à l'époque,très moderne par rapport à la 275 gtb!

 

Une petite photo pour Ced qui trouve l'arrière pas trop mal et l'avant moche.

Un mix d'une 275 gtb et d'une daytona! :D

 

untitled1a.jpg

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Invité §loq762yT

Salut les gens

 

J'ai ouvert les hostilités sur la dino et à y regarder de plus près y'a pas mal de trucs à reprendre, la première surprise est venue de la partie gauche du pavillon avec un débord de matière juste au dessus de la goutière au niveau de la portière, super pratique à rattraper, la seconde est une depression sur le dessus du pavillon au même niveau mais ça c'est déjà plus facile à ravoir. j'ai donc corrigé ces deux merdes passé une couche légère d'appret ZP gris que j'ai affiné au 1000 à l'eau et ensuite une bonne couche de ZP rose, jusque là tout allait pour le mieux et j'ai donc arrosé au rosso corsa toujours en ZP et je suis arrivé à ça

 

 

IMG_9473.jpg

 

 

IMG_9474.jpg

 

Mais comme ça se passait trop bien j'ai totalement foiré la carosserie, comme un con j'ai le tuyau de l'aero qui à accroché sur je ne sait quoi et du coup il m'a échappé, je l'ai rattrapé mais entre temps j'ai renversé de la peinture sur l'aile avant droite, j'ai bien essayé de rattraper le coup en ponçant mais j'avais peur de trop attaquer le plastique donc du coup trempette et voila ou j'en suis

 

 

IMG_9477.jpg

 

 

IMG_9478.jpg

 

Sinon je me suis penché sur le cas du tableau de bord qui était en deux parties qui bien sur ne s'ajustaient pas sans faire de marche donc collage mastiquage et ponçage

 

 

IMG_9476.jpg

 

Je trouvais aussi les sièges particulièrement dégueulasses au niveau des tiges des appuies tête, pour preuve

 

 

IMG_9472.jpg

 

de plus sur la vraie les tiges sont coudées et relativement fines donc en plus de boucher le dos des sièges au sinto je les ai décapités

 

 

IMG_9475.jpg

 

je ferai un truc un peu plus mieux que l'espèce de paté immonde

 

Sinon le chassis ne pose pas trop de problèmes et il commence à se monter gentiment

 

 

IMG_9484.jpg

 

Voili, voilou!

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Ca part bien, elle va être belle j'le sens!!! :love: :love: :love:

 

Mail, je suis amoureux de la verte que tu as posté!!! :love: :love: :love:

 

comme quoi tous les gouts sont dans la nature :lol: :lol: :lol: :lol: et à respecter ;) ;) ;) ;)

je la préfère plus classique , mais je suis un vieux schtroumpf parfois un peu grognon :D :D :D :D :D

.

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Salut,

 

Quelqu'un pourrait me donner les dimensions (diamètres de tête et de tige) des vis des roues? Y en a pas dans ma boîte, et je suis en train de dessiner les Campagnolo de la version LM72... (ça va réveiller Roland, ça... :lol: :lol: :lol: )

 

Merci!

 

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Invité §wil621lW

ah merde, dommage pour la carro. :( Des accidnets qui font perdre pas mal de temps, mais si c'est rattrapable, c'est l'essentiel

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Salut,

 

Quelqu'un pourrait me donner les dimensions (diamètres de tête et de tige) des vis des roues? Y en a pas dans ma boîte, et je suis en train de dessiner les Campagnolo de la version LM72... (ça va réveiller Roland, ça... :lol: :lol: :lol: )

 

Merci!

 

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mais non MONSIEUR je ne pique pas les écrous au risque de précipiter la voiture dans un fossé :q :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

ni les jantes en laissant dans le meilleur des cas la voiture sur cale :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange:

mais je peux poser la question à Rétromobile

sur la Fuji early type les têtes font de 0,73 à 0,75 mm mais les jantes ne sont pas bonnes et correspondent à celles de la " Verte " montrée plus haut

.

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je n'en connais pas beaucoup dans le groupe qui ai une dino et puisse prendre les mesures de ces boulons :ange: :ange: :ange: :ange:

mais promis je regarde à Rétro si je peux en piquer un , je dirai que c'est pour toi :lol: :lol: :lol: j’emmènerai mon pied à coulisse

 

petite précision , je ne dors pas , mais je galère avec mes RB , mais ça tu le sais ;) ;) ;) ;) ;) ;)

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:lol:

 

Apéro trop fort? Lunettes trop faibles? Trop concentré sur les RB? :lol: :lol: :lol:;) ;) ;)

 

Me semble que Loqi, le créateur du sujet, est bien en train d'en monter une, non? C'est ce qui m'a amené icitte...

 

Donc je reformule pour Roland (possible aussi que je me sois mal exprimé, le matin j'ai un médoc assez perturbant pour les neurones):

 

S'il te plaît Loqi (ou un autre), peux-tu mesurer les vis de roues de la maquette? Les vraies, de fixation de la jante plastique sur les moyeux (ref M1), pas les simulacres... C'est pour l'assemblage!

 

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:lol:

 

Apéro trop fort? Lunettes trop faibles? Trop concentré sur les RB? :lol: :lol: :lol:;) ;) ;)

 

Me semble que Loqi, le créateur du sujet, est bien en train d'en monter une, non? C'est ce qui m'a amené icitte...

 

Donc je reformule pour Roland (possible aussi que je me sois mal exprimé, le matin j'ai un médoc assez perturbant pour les neurones):

 

S'il te plaît Loqi (ou un autre), peux-tu mesurer les vis de roues de la maquette? Les vraies, de fixation de la jante plastique sur les moyeux (ref M1), pas les simulacres... C'est pour l'assemblage!

 

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ha c'est plus clair :lol: :lol: :lol:

longueur hors tout 6,77mm , partie filetée 5,96 mm , diamètre exter filetage 1,35 mm, diamètre tête 2,46 mm et epaisseur 0,81 mm

voila Maître :D :D :D :D :D

.

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