Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

[Theme 2015] FERRARI 166 SPIDER ALLEMANO 1948 éch. 1/18


bepvit

Messages recommandés

  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Dya281xZ

Qu'est-ce que c'est pointu c'te affaire....

Le but, c'est de se faire plaisir, non?

Elles sont toutes superbes pour qui en apprécie leur reproduction fidèle. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je n'aurais vu les roues d'origine sur la vidéo, je sérais bien plus incertain...

 

 

Le resumé de l'histoire est que la voiture, comme dejà dit fut achetée en 1950 par le Baron La Motta, qui l'aligna au Tour de Sicile/Targa Florio de la meme année... son co-pilote ètait le mécanicien Gino Alterio, bien connu à l'époque en Sicile... Alterio démonta les jantes métalliques et les substitua avec des roues à rayons... les roues furent gardées chez une usine dans les environs de Catane, et elles survécurent à la voiture...

 

La question pour moi maintenant est plutot: quelle nuance de rouge?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci François... oui, passionnant mais, comme dit Dyane d'Euchevault, trés pointu... :D

 

Il y a beaucoup de mystéres sur cette voiture... en commençant par l'intérieur, dont il n'y a aucume image... là, il faudra "inventer d'une façon plausible"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je n'aurais vu les roues d'origine sur la vidéo, je sérais bien plus incertain...

 

 

Le resumé de l'histoire est que la voiture, comme dejà dit fut achetée en 1950 par le Baron La Motta, qui l'aligna au Tour de Sicile/Targa Florio de la meme année... son co-pilote ètait le mécanicien Gino Alterio, bien connu à l'époque en Sicile... Alterio démonta les jantes métalliques et les substitua avec des roues à rayons... les roues furent gardées chez une usine dans les environs de Catane, et elles survécurent à la voiture...

 

La question pour moi maintenant est plutot: quelle nuance de rouge?

 

je viens de tenter la réalisation d'un brun-rouge pour un pion d'échec et bien je n'y suis pas arrivé , mais ce n'est pas une surprise :heink: :heink: :heink: :heink: :heink:

 

Absolument passionnant beppe ! :oui:

 

+1 :bien: :bien: :bien: :bien: :bien:

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loq762yT

C'est génial!

 

En plus de nous faire saliver en attendant le début du montage on a droit à un fresque historique et un bon polar palermitain avec il comissario Beppe intitulé "il rosso sospetto" (le rouge suspect)!

 

Passionnant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certaines autres sources disent que la photo en question (je la re-poste) est prise au moment de livraison de la voiture, qui rèsulte achetèe par le comte Bruno Sterzi (co-fondateur avec Troubetzkoy et des autres sportifs de l'Ecurie Inter).... et donc à Turin chez Allemano?

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] betsko.jpg

 

Plus probable en effet. En tout cas, elle ne semble pas avoir d'immatriculation, la plaque "MI - 111176" qu'elle portait à Milan lors de la livraison à Sterzi (cf "making a difference"). A noter qu'elle avait, lors de ses débuts au moins, une petite plaque métallique dans l'axe de la prise d'air du capot avant qui représentait un "166". J'essaierai de mettre une photo si nécessaire...

Pour la couleur, si tu décides pour un rouge, ce serait effectivement un rouge foncé tirant vers le brun.

Par exemple :

http://uprapide.com/images/invite/img-7376.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dya281xZ

Un beau rouge tirant sur le bordeaux ??????? Tout est question de proportion d'eau dans son vin.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...