Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Montages Presse et infos Altaya, Hachette, (Eaglemoss), Ixo collections & autres


Invité §psa560Ji
 Partager

Messages recommandés

Invité §psa560Ji

Un nouveau test par les éditions Atlas... on les avait un peu oublié :

 

la Citroën DS21 Pallas cabriolet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psa560Ji

Ces collections doivent être très lucratives car elles fleurissent partout chez tous les éditeurs, certains en proposant plusieurs à la fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §8ma388Fh

C'est surement un casse tête de choisir un modèle au 1:8 pour un fabriquant, les frais ne sont pas les mêmes que pour une 1:43. Course ou civile? contemporaine ou vintage? pour aller avec la 5Turbo j'aurais une attirance pour une 205T16...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

Ils vont finir par assécher complètement le marché .

Déjà que la dernière sortie , la R5 , ne marche pas fort ....

Trop de collections tuent les collections .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psa560Ji

Il est clair qu'on en peut pas courir derrière tous les lièvres.

 

Je voudrais bien connaitre les chiffres de vente de ces modèles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psa560Ji

Pour la Maxi 5, elle arrive sur un marché qui commence à saturer et elle est typée course : une version "civile" aurait peut être attiré plus de monde.

 

Par rapport à d'autres modèle, elle manque un peu d'aura sans doute aussi pour s'imposer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psa560Ji

Oui mais j'espère que ce n'est pas une photo mais juste un mauvais dessin du modèle définitif !

 

Un test encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psa560Ji

Les tests fleurissent un peu partout chez tous les éditeurs.

Tout le monde veut sa part du gâteau mais le gâteau n'est pas plus gros pour autant et les choix pour les monteurs sont de plus en plus difficile !

 

Je pense qu'il est temps pour les éditeurs de casser les prix et d'en proposer pour moins cher afin de se démarquer.

 

Certains veulent peut être plus pour le même prix mais à part soigner les détails ou intégrer plus d'électronique, on va vite tourner en rond.

 

C'est pourquoi je pense que pour s'imposer sur ce marché maintenant qu'il commence à saturer, il faut impérativement casser les prix pour espérer continuer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la Maxi 5, elle arrive sur un marché qui commence à saturer et elle est typée course : une version "civile" aurait peut être attiré plus de monde.

 

Par rapport à d'autres modèle, elle manque un peu d'aura sans doute aussi pour s'imposer.

 

 

Bonjour

 

Je suis d'accord en partie avec toi. A mon avis, la R5 marcherait mieux dans une version qui parle aux gens : ex :Philips Tour de Corse 85 avec Jean Ragnotti. Un modèle regroupant tous les ingrédients : historique chargé, pilote charismatique et couleurs flashy.

 

Je n'ai rien contre Chatriot, mais il est loin d'avoir l'aura de Jeannot. Quant à la décoration DIAC, c'est loin d'être la plus sexy sur une Maxi 5...

 

Pour le reste, les prix sont trop élevés (une roue pour 10€ quand on a eu la même roue et le système de frein juste avant pour moitié prix) et il y en a trop sur le marché. Je suis entièrement d'accord. Tout augmente sauf les salaires donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psa560Ji

Le problème du prix pour une roue vient de la façon dont est découpée la collection et le problème se repose à chaque fois : il faut voir aussi que pour le même prix, on peut avoir une coque de la carrosserie entière (comme pour l'Alpine A10) ou bien encore à l'image de la 2CV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSt732fO

Pascal a raison : quand on voit que pour une roue tu paye 10 euros et que la carrosserie qui vient de sortir sur l'Alpine coûte le même prix!....chercher l'erreur! La répartition de la collection en 110 numéros prouve encore une fois que pour un prix d'une carrosserie ou d'une jante et son pneu ils pourrait réduire à moins de 110 numeros ,nous payerions moins avec plus de pièces par fascicules ...mais bon le coup de fabrication doit donner un bénéfice au sein de l'éditeur. ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psa560Ji

Les instructions de montages pour la Maxi 5 ont l'ai un peu mieux faites que celles de la DS mais coté eaglemoss, c'est d'un niveau bien supérieur je trouve !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSt732fO

Je penses aussi Pascal. ....espérons que tu trouves le numéro un pour tes optiques de la Renault 8 G-O-R-D-I-N-I!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psa560Ji

Si vous avez les numéros 91 à 98 de la 2cv d'Altaya, je suis intéressé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psa560Ji

De même, si vous en avez sur la Coccinelle d'Altaya...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §web278mG

la 2cv altaya je viens de commander des numero en espagne il sont encore dispo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §web278mG

ma belle soeur habite l'espagne regarde les numero encore dispo sur le site que tu a besoin je verrais avec elle si elle est ok par contre compte au entre 1 et 2 mois de delai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psa560Ji

C'est trop top de ta part....et de la sienne.

Muchas Gracias.....

 

J'ai besoin des numéros 92 / 93 / 94 / 95 / 96 / 97 : tous disponibles sur le site espagnol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §web278mG

c'est bon monsieur j'ai repondu a ton message privé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psa560Ji

On approche de la fin de la DS : il y aura un autre modèle chez Altaya pour prendre la relève ou pas ?

Il reste chez Altaya la Cox cab et la R5 Maxi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On approche de la fin de la DS : il y aura un autre modèle chez Altaya pour prendre la relève ou pas ?

Il reste chez Altaya la Cox cab et la R5 Maxi.

 

 

 

Bonjour ,

 

Chez Altaya il y avait eu le Combi de testé en mars .

Mais d'après le fabricant Eligor il serait destiné à l' Allemagne ; donc le test aurait été négatif pour la France .

Altaya avait diffusé deux questionnaires à 6 mois d’intervalle ou figurait une 4L au milieu de voitures différentes entre les deux questionnaires .

Logiquement on devrait retrouver cette 4L en test vers le mois de juin .

A moins qu'ils la lancent directement sans test au mois de septembre ( ils avaient lancé la DS sans test ) .

Mais ce ne sont que des suppositions ...ou plutôt un souhait vu que c'est ma voiture fétiche .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psa560Ji

Vu que la Maxi 5 ne semble pas faire un carton, je ne sais pas si Altaya va lancer une nouvelle collection et surtout oser le faire sans test....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que la R5 est tombée au mauvais moment .

Déjà que plus personne ne l'attendait vu que le test avait eu lieu 2 ans et demi avant la sortie nationale .

En plus elle est sortie alors que l' Alpine était déjà présente sur le marché .

Or elle vise un peu le même créneau et la même clientèle .

C'est vrai que par les temps qui courent sortir une collection sans test semble un peu risqué .

Ca a marché avec la DS car cette voiture bénéficie d'une aura et d'une cote d'amour assez exceptionnelles et à l'époque ou elle est sortie le marché n'était pas inondé de voitures à monter comme aujourd'hui .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tbf065KR

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un aurait des informations concernant Laferrari à construire au 1/8? Voir une éventuelle date de sortie?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psa560Ji

Ce n'est pas pour ce modèle que je craquerai... Par contre, une belle 4L d'un bon millésime...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...