Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Montages Presse et infos Altaya, Hachette, (Eaglemoss), Ixo collections & autres


Invité §psa560Ji
 Partager

Messages recommandés

Invité §psa560Ji

Bonjour,

 

Je vous propose un espace d'échange sur tous les kits vendus, en vente ou bientôt en vente, ici et là de véhicules au 1/8 ou 1/10.

 

Ainsi nous pourrons tracer les tests et les kits vendus à l'étranger.

 

A ce jour les collections terminées en France :

- Ferrari Enzo

- Citroen 2cv Charleston

 

En cours

- Renault Maxi turbo 5

- Citroen DS 21

- Alpine A110 1600s

- VW Cox cab

- Ford Mustang GT 500 Shelby

 

A venir ?

- WV Combi

- Citroen traction coupé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psa560Ji

Altaya a diffusé un sondage pour proposé dans le futur ces modèles :

 

Simca 1000 GLS 1972 France

Bugatti Veyron Super Sport 2005 France

Ford GT40 1969 USA

Audi R18 E-TRON 2013 Allemagne

Lancia Stratos 1975 Italie

Citroen Mehari 4x4 1980 France

Peugeot 205 Turbo 16 E2 1986 France

FORD TORINO 1972 USA

Nissan GT-R 2012 Japon

Lamborghini Countach 5000 Quattrovalvole 1986 Italie

Checker Marathon - taxi 1977 USA

Renault 4 1970 France

Citroen Type H 1947 France

Lancia Delta Integrale 16V 1989 Italie

Chevrolet Camaro Z28 1970 USA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psa560Ji

De son coté Eaglemoss a fait de même avec une autre liste :

 

Bugatti Veyron Super Sport

Panhard 6 CS-Faux Cabriolet

Lamborghini Aventador

Jaguar Type E

Bugatti Type 41 - Bugatti Royale

Mercedes-Benz W196R streamliner

Porsche 911 Carrera RS

Jaguar D-Type

Citroën Traction Avant

Pagani Zonda R

Citroën DS 19

Ford GT40

Bugatti Type 35

Citroën SM

Peugeot 504 Coupé

Lancia Stratos

Alfa Romeo 33 Stradale

Renault 8 Gordini

Volkswagen Combi

Citroën 2 CV

Renault 5 Turbo

DeLorean DMC-12

Mercedes-Benz 300 SL "papillon"

Nissan GT-R

Aston Martin DB5

Ferrari 458 Italia

Mini Cooper

Simca Aronde Grand Large "Rue de la Paix"

Simca 1000 Rallye 2

Peugeot 205 Turbo 16

Vaillante

Citroën C4 WRC

Batmobile de la série télévisée - 1960

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psa560Ji

Eaglemoss a proposé une Nissan GTR dont la collection se termine en Angleterre à partir de la collection sortie au Japon.

Ce kit pourrait faire parti du prochain proposé par Eaglemoss en France.

 

Toujours Eaglemoss a proposé dans de nombreux pays et toujours avec succès l'Aston Martin DB5 de James Bond avec ses gadgets.

Vu le succès toujours très grand de ce kit, une arrivée en France serait sans aucun doute un gros succès.

 

En Italie, une Alfa Spider Detto coda longa a aussi vue le jour (De Agostini ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psa560Ji

La 300 SL a été lancée an Allemagne.

La Cox d'Altaya y a été vendue aussi mais dans une teinte différente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §web278mG

sympa se post tu oublie

 

la lamborghinie countach (je crois au japon)

la ferrarie en italie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §web278mG

a ceux que j'avais lu la db5 avait eter en test en france et abandonner moi elle m'aurait bien fait baver bien plus que la 300 sl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §web278mG

et l'alfa spider c'est comme la traction c'est hachette qui la publie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psa560Ji

Après la Nissan GTR R35 au Japon, c'est une Datsun 240 Z qui a été proposé à la vente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra441wP

Photo du stand altaya poste part sophie5

( a mon avis la mini ne va plus tarder )

 

 

image.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon lors du dernier salon de Nuremberg il y avait cette 2CV sur le stand d' IXO .

Pour quel pays est-elle destinée ?

Elle faisait partie des choix du questionnaire proposé par Eaglemoss .

http://fotoforum.fr/photos/2015/02/06.124.jpg

 

 

http://fotoforum.fr/photos/2015/02/06.126.jpg

 

 

Peut-être la verrons-nous bientôt en test en France ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psa560Ji

La 2cv, je crois qu'il y a eu un test en Allemagne mais je n'en suis pas du tout sur !

Il me semblait quelle était plus foncée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psa560Ji

Risqué oui et non : Une autre déco, ce n'est pas la même.

En plus ceux qui n'ont pas craqué ou n’étaient pas au courant peuvent se lancer à présent si elle est lancée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psa560Ji

Les éditions Hachette collection en France ne semble pas croire au succès des 1/8 alors qu'Altaya semble miser beaucoup dessus.. peut être même trop !

 

Je suis sur qu'Eaglemoss prépare un autre modèle mais lequel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Risqué oui et non : Une autre déco, ce n'est pas la même.

En plus ceux qui n'ont pas craqué ou n’étaient pas au courant peuvent se lancer à présent si elle est lancée.

 

 

 

Oui , il y a plusieurs années que la 2CV Charleston est sortie en France .

Et celle-ci est différente .

De plus la Deuche bénéficie toujours d'une grande cote d'amour auprès du public .

Enfin si c'est Eaglemoss qui la sort on peut s'attendre à moins de problèmes de montages qu'avec Altaya ( finitions approximatives , vis qui cassent , trous mal percés etc....)

C'est vrai que l' Alpine est un vrai régal à monter , y compris pour les débutants .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psa560Ji

Eaglemoss ou Altaya ne sont pas les fabricants mais juste les distributeurs.

 

La différence se fera sur la séquence du montage plus que sur la qualité des pièces.

Avec Altaya on monte des morceaux à droite à gauche alors qu'il y a une certaine continuité avec Eaglemoss.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les éditions Hachette collection en France ne semble pas croire au succès des 1/8 alors qu'Altaya semble miser beaucoup dessus.. peut être même trop !

 

Je suis sur qu'Eaglemoss prépare un autre modèle mais lequel.

 

 

 

Disons qu'ils lancent des tests qui jusqu'ici n'ont jamais abouti .

On a vu un bus Renault ( qui était d'ailleurs encore présent cette année sur le stand IXO ) .Ils ont aussi testé une Traction cabriolet , un tracteur agricole , une pelleteuse ; bref ils essaient un peu dans toutes les directions .

Mais rien jusqu'à aujourd'hui .

C'est vrai que le marché est tenu par Altaya qui sort une nouveauté au moins un fois par an , voir deux .

Mais une chose est sure c'est qu' Eaglemoss prépare quelque chose .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eaglemoss ou Altaya ne sont pas les fabricants mais juste les distributeurs.

 

La différence se fera sur la séquence du montage plus que sur la qualité des pièces.

Avec Altaya on monte des morceaux à droite à gauche alors qu'il y a une certaine continuité avec Eaglemoss.

 

 

 

Comment expliquer la différence de qualité entre la DS et l' Alpine pourtant toutes les deux fabriquées par IXO ?

Je pense que c'est l'éditeur qui , en fonction d'un cahier des charges précis , dicte ses conditions au fabricant , jusqu'à la qualité des vis ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psa560Ji

La DS me semble surtout plus technique à concevoir et très certainement que le challenge a été mal estimé pour moi.

 

Je ne sais pas si le distributeur est donneur d'ordre ou s'ils piochent dans le catalogue du réducteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psa560Ji

Hachette ne semble pas savoir sentir le marché. C'est dommage pour nous qui aurions une occasion supplémentaire de trouver de beaux modèles.

 

Une traction 11 ou une 15/6 aurait certainement attirés plus de monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psa560Ji

Une R8 Gordini, une 205 ou une Simca 1000 Rallye 2 devraient faire de bonnes ventes en France.

Même la DS 19 devrait bien marcher !

 

Je pense que la prochaine sera la R4 : ça me semble la pari le plus facile à tenir. Beaucoup de potentiel pas seulement en France en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §web278mG

Salut a tous

 

la difference de qualiter avec l'alpine est t'elle tous simplement pas au niveau du prix elle est plus chere de 1 euro par fascicule que c'est concurrent

 

moi j'attend la prochaine sortie de eaglemoss pour m'orienter sur ma prochaine collection

 

la mustang me botte vraiment on verra si eaglemoss sort la db5 ou un 205 t16 lol

 

la r5 maxi j'accroche pas trop pourtant c'est un model mythique pour moi peut etre la couleur je c'est pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psa560Ji

IL y a 110 numéros pour la DS et 110 pour l'Alpine mais cette dernière est 1 € plus cher par numéro !

 

On en revient au même budget !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...