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Heller Hispano K6


toxicat

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Coucou les gars!!!

 

Bon, alors comme promis vendredi, j'ai fais quelques tofs ce week end et j'ouvre officiellement le ouipe de la K6!!! :D

 

Alors, pour commencer, rappelons que c'est du Heller et que le kit est d'époque (enfin, le pote qui me l'a refilé l'a reçue étant gamin, fin 80's début 90's...) donc, je me retrouve avec un châssis aussi droit qu'une queue de cochon (vous pouvez y aller, quelle que soit la queue du cochon, elle est en tire-bouchon... :o )

Donc, 3 jours de radiateur sous leste arrange pas mal les choses...

 

20150126_142439.jpg

 

C'est (presque) droit, le plancher de l'auto étant bien plan, le collage achèvera le redressage...

 

20150130_194512.jpg

 

Petite séquelle, je met la photo pour bien montrer que le radiateur, ça plaisante pas, c'est efficace, mais faut faire gaffe... ;)

 

20150130_194524.jpg

Le pont, jointé à la cyano et ponçage, c'est nikel...

 

20150130_194604.jpg

 

Ceci étant dit, on passe au moulin...

Comme d'hab, on assemble, on peint, petit truc à faire gaffe, ça s'ajuste nikel mais il n'y a aucun repère ni plot de centrage, c'est free, faut pas se louper avec la cyano... :p

 

20150130_194330.jpg

Là, le carter en alu plus ou moins polit (j'ai utilisé le metal cote Mr Hobby, ça rend 100x mieux en live)

20150130_194431.jpg

 

Je m'aperçois que la K6 possède un double allumage (ça m'a parut suspect sur le coup parce que les bougies et leurs fils sont cachées par l'échappement sur la 1/1, mais en poussant les recherches, il y a bel et bien un double allumage, un bougie par côté sur chaque cylindre...)

 

Donc, on va dégager les fils moulés dégueu...

 

20150201_181654.jpg

 

 

Sinon, côté droit, on câble, on perce... (ou plutôt on perce on câble)

 

20150201_181639.jpg

Et la suite attendra, j'ai beau importer les photos, je les retrouve pas, qu'est-ce que c'est agréable ce putain d'hébergeur qui marche quand ça le fatigue pas trop, on se croirait à la SNCF là!!!! :q :q :q

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Invité §uni442mm

Est-ce que tu pourrais montrer la feuille de décalcomanies ??? Merci ...

 

:D :D :D

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Invité §uni442mm

Moi, ça marche mais la photo apparaît mais dans mon espace uniquement.

Puis je clique dans l'espace et l'image apparaît normalement dans le message.

 

:D :D :D

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Invité §Fll885Ra

Salut ! Ça m'a l'air d'être un bon début, bien rattrapé le châssis !

Par contre est-ce qu'on mérite le droit à une photographie du modèle que tu veux faire ? Car je vois pas du tout à quoi ressemble cette auto (et j'ai la flemme de demander à mon copain google avec mon portable ^^)

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Merci les gars, ça encourage!!! :D

Bon, à priori, ça a fini par charger!!!

 

Je disais donc, le moulbif...

 

20150201_230321.jpg

 

20150201_230338.jpg

 

20150201_230309.jpg

 

 

20150201_231125.jpg

Bizarrement, j'ai pas de photos du câblage finit... :??:

(la rampe d'alimentation est juste en place, ya 2-3 touches de couleur à mettre dessus...)

 

Sinon, remplissage des ailes, j'ai tenté le magic sculpt mais ça n'a pas tenu, du coup, méthode PhilX!!! :D

Donc, on prend un bout de grappe de la maquette, on sort une lime (j'ai retenu la leçon, le papier, pas top) on râpe, on encolle, on saupoudre...

 

Première couche brute

 

20150130_194228.jpg

poncée

 

20150130_195359.jpg

après la 2em couche...

 

 

20150131_160125.jpg

 

 

Pis l'autre côté...

 

20150131_160145.jpg

 

Et pour Fllow, la K6 (coupé de ville) ça ressemble à ça... ;)

 

k61.jpg

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Invité §loq762yT

Après la F1 une caisse carrée en Heller de la grande époque!

 

T'es eclectique dans tes montages toi, mais pourquoi tu l'a pas inscrite au thème de l'année c'est forcement un carossier qui l'a habillée cette auto!

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Hispano faisait plus dans le luxe que dans le sportif, ça explique surement leur faible participations aux courses... :??:

 

Ah bah oui, j'aime bien varier les plaisirs!!! :p

Et le pote qui me l'a refilée me tanne (gentiment, mais je voudrais pas le vexer :p ) pour que je la monte, du coup...

Et je ne l'ai pas inscrite pour deux raisons,

d'une je l'avais déjà légèrement attaquée,

de deux, je ne sais pas qui l'a carrossée, et visiblement, Heller a reproduit un exemplaire plus ou moins unique (d'après recherches, il n'y en a qu'une avec ce cannage, et celle de la photo un peu plus haut y ressemble beaucoup mais ce n'est pas la même...) et comme je ne reproduit pas le "boxart" on ne peut pas dire que je reproduise fidèlement le boulot de ce carrossier, comme je prend des libertés, je l'estime "indigne" du thème de l'année... ;)

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C'est gentil Mail, mais comme je ne reproduit pas exactement le modèle, j'ai trouvé la doc qui m'intéresse, de belles photos du moulin et quelques une de l'intérieur... ;)

 

Je peux te dire, je n'avais jamais utilisé ce procédé (à l'époque, on fondait des bouts de grappe dans du triclo mais c'était pas si bien...) et bah je dois dire que je suis agréablement surpris du résultat!!!

Va falloir que j'apprête pour valider le boulot, mais à mon avis, côté gauche, c'est bon!!

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si non à Rétromobile cette semaine tu peux y trouver le club Hispano ou le carrossier Lecoq , grand spécialiste des voitures anciennes

j'avais été les voir quant j'avais fait la Talbot Lago et m'avaient bien aidé

.

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Merci les gars!!! :jap: :jap: :jap:

 

Je devrais normalement y faire un tour ce week end avec le frangin et le daron, avec un peu de chances, j'me trouverais un p'tit kit pour le thème... :p

 

Bah non, moi non plus, c'est pour ça que je croyais au début qu'Heller avait fait une bourde en reproduisant la "gouttière" des deux côtés du moulin avant de trouver une photo qui corrobore le truc... parce que des photos du côté droit du moteur, on en trouve à la pelle, curieusement, le côté gauche, c'est plus rare...

 

Bah vui, comme je disais, j'aime bien varier les plaisirs... :D

Et après mures réflexions, je penses la faire en bi-ton noir/rouge bordeau comme celle plus haut, comme le faisait remarquer PhilX, le bi-ton vert n'est pas des plus appropriés sur cette auto, mais je n'ai pas l'intention d'abandonner ce combo pour autant, j'ai une Auburn speedster en stock qui supportera mieux ce bi-ton... je l'attaquerai peut-être après qui sait... :p

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Une (toute) petite mise à jour... :D

 

J'ai passé un voile de noir sur les ailes pour voir c'que ça donne...

 

Aile gauche, impec!!

 

20150203_231244.jpg

 

aile droite, il manquait une 2em couche (que j'ai passée hier)

 

20150203_231300.jpg

 

Sinon, le moteur a rejoint la cloison pare-feu...

 

20150203_231343.jpg

 

Et j'aime assez le rendu du carter en alu polit, mais ça rend nettement moins en photo qu'en live...

 

20150203_231401.jpg

 

Voila, c'est tout pour aujourd'hui!!!

http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRrb-RrH0dH5Ls-mFkCcuIwXTIT1HetSkNmqTBV0izu8hlTVh6QvjdbLknxfw

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Coucou les gars!!!

 

Bon, alors comme promis vendredi, j'ai fais quelques tofs ce week end et j'ouvre officiellement le ouipe de la K6!!! :D

 

Donc, 3 jours de radiateur sous leste arrange pas mal les choses...

Petite séquelle, je met la photo pour bien montrer que le radiateur, ça plaisante pas, c'est efficace, mais faut faire gaffe... ;)

 

Et la suite attendra, j'ai beau importer les photos, je les retrouve pas, qu'est-ce que c'est agréable ce putain d'hébergeur qui marche quand ça le fatigue pas trop, on se croirait à la SNCF là!!!! :q :q :q

 

 

Quoi, ça fait 2 jour que j'ai manqué "The Topic" :ange: :ange: :ange: Désolé ...

2 ou 3 petits spots halogènes, c'est aussi efficace que le radiateur et moins dangereux ;)

Moi aussi je charge des photos dans mon espace et je ne les vois pas pour les poster. Il suffit de se déconnecter et de se reconnecter pour qu'elles apparaissent.

Et pour Fllow, la K6 (coupé de ville) ça ressemble à ça... ;)

 

k61.jpg

 

 

Ta photo, c'est une K6 carrossée par Franay. L'habitacle arrière n'a qu'une vitre latérale.

La K6 de Heller, je pense que c'est une carrosserie Binder (à vérifier?) et l'habitacle arrière a 2 vitres latérales.

mais je ne suis pas sectaire à ce point :o :o :o :o :o juste un peu :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

il y a plein de voitures très belles qui n'aient pas fait le Mans , dont Hispano mais ils ont fait la Targa ce n'est pas rien ;) ;) ;) ;) ;) ;)

.

 

 

La firme Hispano en tant que telle, n'a pas participé à la Targa.

Un client André Dubonnet (des apéritifs) a acquis un chassis Hispano et après l'avoir fait carrosser par Nieuport il l'a engagée et pilotée dans la Targa.

Après la F1 une caisse carrée en Heller de la grande époque!

 

T'es eclectique dans tes montages toi, mais pourquoi tu l'a pas inscrite au thème de l'année c'est forcement un carossier qui l'a habillée cette auto!

 

 

Elle correspond au thème 2014 et au thème 2015 ;)

 

Et je ne l'ai pas inscrite pour deux raisons,

d'une je l'avais déjà légèrement attaquée,

de deux, je ne sais pas qui l'a carrossée, et visiblement, Heller a reproduit un exemplaire plus ou moins unique (d'après recherches, il n'y en a qu'une avec ce cannage, et celle de la photo un peu plus haut y ressemble beaucoup mais ce n'est pas la même...) et comme je ne reproduit pas le "boxart" on ne peut pas dire que je reproduise fidèlement le boulot de ce carrossier, comme je prend des libertés, je l'estime "indigne" du thème de l'année... ;)

 

 

Je pense que toutes les K6 ont une carrosserie unique puisque Hispano ne vendait que des chassis-moteur.

Celle de Heller serait donc un coupé de ville exécuté par Binder.

Au moment de la création du kit (30 ans +/-), cette voiture était exposée au musée de Villiers-en-Lieu prés de saint Dizier.

Je ne sais pas si il existe toujours :??:

Il faut savoir que contrairement à Italeri qui n'hésitait pas à se déplacer en GB ou aux US pour faire des relevés sur modèles 1/1, Heller reproduisait exclusivement des modèles exposés en France pour diminuer les couts d'études.

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Merci Mail!!! :jap: :jap: :jap:

 

Ah!! Chuis content de te voir par ici PhilX!! ;)

 

C'est pas faux, le spot marche bien, mais c'est un lampadaire halogène que j'ai à la maison... avec une petite liseuse d'appoint... du coup, pas facile d'y laisser le châssis... ;)

Et l'avantage du radiateur, c'est qu'il y a plusieurs "points" de chauffage, ça doit être plus régulier... :??:

 

Quand je tape K6 Binder, je tombe assez vite sur la cannelée, c'est donc bien une Binder!! :p

 

Ah tiens, intéressant comme anecdote!! Ainsi donc, Heller aurait des oursins dans les poches!? :lol: :lol: :lol:

Ceci dit, entre le musée de Rochetaillée, celui des frères Schlumpf et les autres, ça laisse un sacré patrimoine à exploiter!!!

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c'est sûr que pour reproduire une 4L, il n'y a pas besoin de traverser le monde.

Et c'est déjà pas mal qu'ils restent en France à reproduire des modèles francais.

 

 

et concernant le montage, le bouchage de creux à la poudre de plastique me plait vraiment ! c'est drôlement efficace. Il faudra que j'essaie.

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Vi hein!!! Je ne pensais pas que ça marcherait si bien, franchement, c'est un vrai régal, un fois que ça a séché, bah, ça se ponce tout seul, comme dans un rêve!!! Encore merci à PhilX pour ce bon tuyau!!! :p

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Invité §ced766wy

Ce n'est pas vraiment une voiture qui me fait tomber en extase, mais je vais tout de même suivre le montage de mon ami le chat ;)

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Merci Ced!!! :jap: :jap: :jap:

J'aime bien la K6!!! :p

Ceci dit, je préfère des versions plus "classiques" (du moins pour nous) soit coupé soit berline, mais les coupé de ville, ça n'a jamais été ce que j'préfère... j'ai toujours pensé au pauvre chauffeur qui se prend la flotte... :lol: :lol: :lol:

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Merci Ced!!! :jap: :jap: :jap:

J'aime bien la K6!!! :p

Ceci dit, je préfère des versions plus "classiques" (du moins pour nous) soit coupé soit berline, mais les coupé de ville, ça n'a jamais été ce que j'préfère... j'ai toujours pensé au pauvre chauffeur qui se prend la flotte... :lol: :lol: :lol:

 

 

Il arrivait qu'il y ait sur ce type de carrosserie un genre de petit store horizontal qui pouvait se dérouler au dessus de la tête du chauffeur en cas de pluie.

Mais je crois que là, il n'y en a pas.

 

Par contre, en cas de fort soleil, le chauffeur était bien aéré tandis que ses patrons étaient en train de cuire à l'arrière dans une caisse noire et bien sûr sans climatisation ;) ;) ;)

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Une voiture noire sans clim, même fenêtres (2/6 et petites) ouvertes, il fait très chaud (vitesse faible 80 km/maxi (routes en terre battue)) et n'oublie pas que le tee-shirt était inconnu. Pour les hommes, costume cravate obligatoire, même en plein été et pour les femmes, toilette bien chargée aussi (corset, jupon, etc...)

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