Invité §mod528RX 13 octobre 2015 Signaler Partager 13 octobre 2015 J'ai coupé la partie touchant ma boite pour qu'elle puisse se placer correctement. Ensuite, j'ai consolidé le tout avec des petits morceaux de CP et de la colle Soliq. J'ai conservé 80% de la patte d'origine en fait. OK, merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste118hf 13 octobre 2015 Signaler Partager 13 octobre 2015 Super boulot FM88 et nico le mauriennais :bien: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §non157YB 13 octobre 2015 Signaler Partager 13 octobre 2015 bonsoir avec du retard je reprend les modif sur la maxi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale633zJ 13 octobre 2015 Signaler Partager 13 octobre 2015 vous en avez de la chance; moi toujours pas de colis et c est a moi de faire les démarches auprès de la poste pour savoir ou est mon colis.......merci altaya. :kaola: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ber106ek 14 octobre 2015 Signaler Partager 14 octobre 2015 Bonsoir, Voici pêle-mêle mes dernières modifications. Et bravo à tous pour vos réalisations. A+ Francis superbes modifications , a part la ligne de moulage sur l etrier qu il aurait eté bien de supprimer !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fer465uI 14 octobre 2015 Signaler Partager 14 octobre 2015 bonjour a tous je voudrais savoir ou acheter le tripmaster pour le tableau de bord merci de vos reponses bonne journee Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bushwacka 14 octobre 2015 Signaler Partager 14 octobre 2015 C'est pas la poste normalement, c'est colis prive qui se charge de l'acheminement des colis altaya !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bushwacka 14 octobre 2015 Signaler Partager 14 octobre 2015 J'ai pose la question dans un sujet dedie aux instruments Jaeger Et pose la question a ce garage http://www.garat-motorisation.com/restauration/actus3.php?episode=6&lang= Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale633zJ 14 octobre 2015 Signaler Partager 14 octobre 2015 C'est pas la poste normalement, c'est colis prive qui se charge de l'acheminement des colis altaya !!!! d après altaya c est la poste ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fm8637UF 14 octobre 2015 Signaler Partager 14 octobre 2015 superbes modifications , a part la ligne de moulage sur l etrier qu il aurait eté bien de supprimer !!! Oui, effectivement. Maintenant que tu me le dis !... Merci pour la remarque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ATR410aB 14 octobre 2015 Signaler Partager 14 octobre 2015 d après altaya c est la poste ?? Oui pour moi le dernier colis a été livré par la poste et non colis privé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bushwacka 15 octobre 2015 Signaler Partager 15 octobre 2015 J'ai pose la question dans un sujet dedie aux instruments Jaeger Et pose la question a ce garage http://www.garat-motorisation.com/restauration/actus3.php?episode=6&lang= C'est bon j'ai recu des photos de ce tripmaster J'ai commence a le redessinee sous illustrator, je l'integrerais aux futures planches de decals (pour le moment je ne suis parti que sur une version Philips, n'ayant pas beaucoup d'avis sur d'autres versions) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fer465uI 15 octobre 2015 Signaler Partager 15 octobre 2015 bonjour comment acheter ou creer un tripmaster merci bonne journee Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §non157YB 15 octobre 2015 Signaler Partager 15 octobre 2015 bonsoir pour le trip master ou pour ce qui en découper la boite a Gand garder les transparents des pièces faire les découpe et ajuster Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fer465uI 16 octobre 2015 Signaler Partager 16 octobre 2015 merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
titi15100 16 octobre 2015 Signaler Partager 16 octobre 2015 n°28 http://img15.hostingpics.net/pics/454171IMG6587.jpg http://img15.hostingpics.net/pics/612995IMG6588.jpg http://img15.hostingpics.net/pics/610664IMG6589.jpg http://img15.hostingpics.net/pics/622249IMG6590.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mod528RX 17 octobre 2015 Signaler Partager 17 octobre 2015 Finalement , il est pas mal ce moteur :love: Pour moi se sera pour Lundi .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
david630 17 octobre 2015 Signaler Partager 17 octobre 2015 n°28 http://img15.hostingpics.net/p [...] MG6587.jpg http://img15.hostingpics.net/p [...] MG6588.jpg http://img15.hostingpics.net/p [...] MG6589.jpg http://img15.hostingpics.net/p [...] MG6590.jpg bonjour a tous super boulot bravo titi 15100 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fre702lT 18 octobre 2015 Signaler Partager 18 octobre 2015 salut les pro de la maxi. Je suis par épisode vos travaux, beau boulot. vous avez vraiment le souci du détail. Je vais vous en apporter un ou deux en plus qui viennent de la vraie vie... Sur la maxi du ''Chat'', comme sur toutes les 5 Turbo, le bouchon de remplissage d'huile du cache culbuteur et noir et non pas couleur alu... Ensuite, sur le numero 27, vous avez fixée la pompe à eau à l'arrière du moteur. Vous savez...la ou on n'a aucun accès en course pour remplacer la courroie lorsqu'elle vient de peter entre 2 spéciales... Personne n'a rien remarqué de Bizarre??? alors vous demanderez à Altaya (pour ceux qui communiquent avec eux...) comment ils passent la durite inférieure de pompe à eau avec le carter de distrib qui est juste devant??? Tout simplement, c'est que dans la maquette, la pompe est implantée trop basse... Normalement le dessus de la pompe devrait affleurer le plan de joint du cache culbuteur pour que la durite puisse passer au dessus du carter de distrib...C'est pas moi qui me suis trompé en la montant puisque même la photo du tutoriel est ainsi. Voyons comment ils vont se sortir de l'affaire pour faire passer la durite...ça m'interresse... A bientôt et encore félicitations à tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
david630 18 octobre 2015 Signaler Partager 18 octobre 2015 salut les pro de la maxi. Je suis par épisode vos travaux, beau boulot. vous avez vraiment le souci du détail. Je vais vous en apporter un ou deux en plus qui viennent de la vraie vie... Sur la maxi du ''Chat'', comme sur toutes les 5 Turbo, le bouchon de remplissage d'huile du cache culbuteur et noir et non pas couleur alu... Ensuite, sur le numero 27, vous avez fixée la pompe à eau à l'arrière du moteur. Vous savez...la ou on n'a aucun accès en course pour remplacer la courroie lorsqu'elle vient de peter entre 2 spéciales... Personne n'a rien remarqué de Bizarre??? alors vous demanderez à Altaya (pour ceux qui communiquent avec eux...) comment ils passent la durite inférieure de pompe à eau avec le carter de distrib qui est juste devant??? Tout simplement, c'est que dans la maquette, la pompe est implantée trop basse... Normalement le dessus de la pompe devrait affleurer le plan de joint du cache culbuteur pour que la durite puisse passer au dessus du carter de distrib...C'est pas moi qui me suis trompé en la montant puisque même la photo du tutoriel est ainsi. Voyons comment ils vont se sortir de l'affaire pour faire passer la durite...ça m'interresse... A bientôt et encore félicitations à tous. bonjour à tous merci fred25 pour ces infos qui vont nous aider à améliorer notre maxi tu as l air de bien t y connaitre et comme tu dis on a le souci du détail encore merci de ton aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jeffcath 18 octobre 2015 Signaler Partager 18 octobre 2015 salut les pro de la maxi. Je suis par épisode vos travaux, beau boulot. vous avez vraiment le souci du détail. Je vais vous en apporter un ou deux en plus qui viennent de la vraie vie... Sur la maxi du ''Chat'', comme sur toutes les 5 Turbo, le bouchon de remplissage d'huile du cache culbuteur et noir et non pas couleur alu... Ensuite, sur le numero 27, vous avez fixée la pompe à eau à l'arrière du moteur. Vous savez...la ou on n'a aucun accès en course pour remplacer la courroie lorsqu'elle vient de peter entre 2 spéciales... Personne n'a rien remarqué de Bizarre??? alors vous demanderez à Altaya (pour ceux qui communiquent avec eux...) comment ils passent la durite inférieure de pompe à eau avec le carter de distrib qui est juste devant??? Tout simplement, c'est que dans la maquette, la pompe est implantée trop basse... Normalement le dessus de la pompe devrait affleurer le plan de joint du cache culbuteur pour que la durite puisse passer au dessus du carter de distrib...C'est pas moi qui me suis trompé en la montant puisque même la photo du tutoriel est ainsi. Voyons comment ils vont se sortir de l'affaire pour faire passer la durite...ça m'interresse... A bientôt et encore félicitations à tous. Bonjour Fred, merci pour la remarque, peux-tu nous mettre une petite photo ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ATR410aB 18 octobre 2015 Signaler Partager 18 octobre 2015 Bonjour Fred, merci pour la remarque, peux-tu nous mettre une petite photo ? Moi aussi je suis pour la photo du bon montage car en mécanique auto je suis une bille ( la moto ca me parle plus ^^) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fm8637UF 18 octobre 2015 Signaler Partager 18 octobre 2015 salut les pro de la maxi. Je suis par épisode vos travaux, beau boulot. vous avez vraiment le souci du détail. Je vais vous en apporter un ou deux en plus qui viennent de la vraie vie... Sur la maxi du ''Chat'', comme sur toutes les 5 Turbo, le bouchon de remplissage d'huile du cache culbuteur et noir et non pas couleur alu... Ensuite, sur le numero 27, vous avez fixée la pompe à eau à l'arrière du moteur. Vous savez...la ou on n'a aucun accès en course pour remplacer la courroie lorsqu'elle vient de peter entre 2 spéciales... Personne n'a rien remarqué de Bizarre??? alors vous demanderez à Altaya (pour ceux qui communiquent avec eux...) comment ils passent la durite inférieure de pompe à eau avec le carter de distrib qui est juste devant??? Tout simplement, c'est que dans la maquette, la pompe est implantée trop basse... Normalement le dessus de la pompe devrait affleurer le plan de joint du cache culbuteur pour que la durite puisse passer au dessus du carter de distrib...C'est pas moi qui me suis trompé en la montant puisque même la photo du tutoriel est ainsi. Voyons comment ils vont se sortir de l'affaire pour faire passer la durite...ça m'interresse... A bientôt et encore félicitations à tous. Bonjour, Merci Fred25 pour ces précieux renseignements. Voici une photo sur laquelle ou voit assez bien la bonne implantation de la pompe à eau. Bonne soirée à vous Francis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fre702lT 18 octobre 2015 Signaler Partager 18 octobre 2015 Merci Francis de ta photo. Je n'avais pas pensé à la faire. Comme vous le voyez, le dessus de la pompe arrive à raz du niveau haut de la culasse. De plus, sur la photo de Francis, le carter de distribution n'est pas aussi proéminent que sur la maquette. Va y avoir de la modif dans l'air si il faut raccorder la durite. La seule solution sera de supprimer la courroie actuelle trop petite, de remonter la pompe et remettre une vraie courroie crantée comme elle doit l'être et comme la photo de Francis. Pour la photo moteur de la maxi du ''chat'', référez vous à Berlinette-mag N°70 de septembre 2015, vous aurez tous les détails de la vraie voiture lors de sa dernière sortie officielle de cet été. potassez bien tous et montrez nous vos merveilles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fm8637UF 18 octobre 2015 Signaler Partager 18 octobre 2015 Merci Francis de ta photo. Je n'avais pas pensé à la faire. Comme vous le voyez, le dessus de la pompe arrive à raz du niveau haut de la culasse. De plus, sur la photo de Francis, le carter de distribution n'est pas aussi proéminent que sur la maquette. Va y avoir de la modif dans l'air si il faut raccorder la durite. La seule solution sera de supprimer la courroie actuelle trop petite, de remonter la pompe et remettre une vraie courroie crantée comme elle doit l'être et comme la photo de Francis. Pour la photo moteur de la maxi du ''chat'', référez vous à Berlinette-mag N°70 de septembre 2015, vous aurez tous les détails de la vraie voiture lors de sa dernière sortie officielle de cet été. potassez bien tous et montrez nous vos merveilles. J'étais justement en train de faire la modif pour la courroie crantée. J'en ai profité pour remonter la pompe à eau. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
3al2p 18 octobre 2015 Signaler Partager 18 octobre 2015 Bon, y a plus qu'à... Merci !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bon651bI 18 octobre 2015 Signaler Partager 18 octobre 2015 QUESTION : A quoi servent les vis noires A L'INTÉRIEUR DU MOTEUR ? MERCI d'avance de m'éclairer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nico_le_mauriennais 19 octobre 2015 Signaler Partager 19 octobre 2015 Salut ! Merci Fred pour ces remarques et Francis pour les modifs! Francis, peux tu nous dire ce que tu as utilisé pour réaliser la courroie s'il te plait? Ta mécanique rend super! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rico30650 19 octobre 2015 Signaler Partager 19 octobre 2015 Superbe modif, félicitations et merci pour vos lumières messieurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bushwacka 19 octobre 2015 Signaler Partager 19 octobre 2015 Je m'appretais a poser la meme question pour la courroie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mod528RX 19 octobre 2015 Signaler Partager 19 octobre 2015 Bravo pour ce que vous faites http://stkr.es/p/18sq Je me limite au tournevis .... :lol: N° 28 Montage [:ecureuil43] [:ecureuil43] [:ecureuil43] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bushwacka 19 octobre 2015 Signaler Partager 19 octobre 2015 Petite question : Pour les futures versions autres de DIAC, auriez vosu les RAl, ou references pour les teintes peintures. DEMEYER Blanc RAL 5012 Light Blue RAL 5002 Ultramarine AURIOL Jaune Rouge THOMASSE Blanc Orange Argent TOUREN Blanc : RAL 9010 Vert : vert jardin RAL 6001 Jaune : Tamiya TS-16 RAGNOTTI Bleu Rouge SAINZ Blanc Jaune Noir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
3al2p 19 octobre 2015 Signaler Partager 19 octobre 2015 Perso, pour Touren j'ai utilisé : Blanc : RAL 9010 Vert : vert jardin RAL 6001 Jaune : Tamiya TS-16 Je trouve que ça le fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bushwacka 19 octobre 2015 Signaler Partager 19 octobre 2015 Super merci, peut etre un peu plus clair le vert Apres on se refere a des photos, des scans ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fm8637UF 19 octobre 2015 Signaler Partager 19 octobre 2015 Salut ! Merci Fred pour ces remarques et Francis pour les modifs! Francis, peux tu nous dire ce que tu as utilisé pour réaliser la courroie s'il te plait? Ta mécanique rend super! Bonsoir, J'ai utilisé un morceau de courroie crantée (retaillée en largeur) et des pignons récupérés sur une imprimante HS. Pour la poulie sur la pompe à eau, j'ai utilisé une partie de la pièce d'origine : j'ai conservé le tube intérieur qui sert à l visser + la coupole (comme un champignon). J'ai ensuite collé sous ce champignon un pignon de l'imprimante. Pour l'autre côté, un pignon de récup + 1 rondelle collée dessus. Bonne soirée Francis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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