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R5 MAXI TURBO DIAC


Invité §mod528RX
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Messages recommandés

Invité §ber106ek

Pas de traces de la voiture sur altaya Belgique.

Ou y a t'il le modèle altaya dans un autre pays ?

 

 

 

sur les expos en belgique il y a souvent des exposants qui viennent d un peu partout en europe !!

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vu par un membre de la section maquette sur une expo en belgique , ce week end :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] e2.jpg?v=1

 

Salut!

 

Jolie, vraiment très sympa, hâte d'y être.

 

J'ai par contre quelques sueurs froides... Je m'en doutais un peu, mais ma boite à gants va devoir être refaite à première vue... :cry: Comme me dit souvent ma grand-mère : faire et défaire, c'est toujours travailler. :)

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J'ai 7 1/18 en chantier, donc je vais laisser cette R5 100% d'origine

 

Par contre un truc qui m'inquiete, les roues sont fixées sur les fusées, le cache central enfoncé !!!!

 

Et sur le photo les roues sont démontées !!!!

 

Ca risque d'etre difficile a demonter

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Invité §Fre702lT

Salut à tous.

 

Pour les roues avant j'ai contourné le souci voulant pouvoir les démonter et remonter. J'ai donc reperçé le porte moyen en zamac que j'ai taraudé M4 puis mis une vis sans tête. Ensuite, je vais réaléser au tour la jante, là ou il y a le cabochon noir pour pouvoir visser un nilstop M4. je remettrai un cabochon noir un peu plus gros et plus souple pour pouvoir mettre et enlever les roues. Sinon, il sera impossible de monter convenablement le train avant et surtout faire des modifs si nécessaire avec les roues qui ne tiennent que par une petite vis. La dite petite vis que vous allez démonter 2 fois et qui va foirer à la troisième.

C'est là qu'Altaya sont des petits bras. Avec leurs moyens qu'ils ont ils n'avaient aucune difficulté de faire un train avant digne de ce nom.

J'en suis même à me poser la question si je ne vais pas refaire des portes moyeux identiques aux maxi d'origine pour avoir un train avant digne de ce nom. Pour le moment, tant que je n'ai pas les triangles, les combinés R/A et les biellettes de direction je ne tente rien.

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Bonjour,

 

c'est malheureusement vrai. Il faut tout refaire si on veut réellement avoir le réalisme présenté dans la pub. Et comme tu le dis Fred, la question de la tenue dans le temps se pose. Pour ma part, elle restera posée sur ses roues, je ne détaillerai donc pas cette partie, mais je suis quand même déçu car on trouve mieux, plus détaillé, au 1/24 voir au 1/43...

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Invité §Fre702lT

Oui c'est cela qui est incompréhensible de leur part. Ils payent des moules zamak pour les par-choc un prix fou alors que dans la réalité ils sont en plastique au lieu de faire des trains roulants et des portes moyeux dignes de la réalité. C'est pareille pour les roues. Ont voit sur les photos que les roues arrières sont du meme diametre que celles de devant alors que nos roues arrieres de maxi étaient en 16''... ils ont eut pourtant accès à tous les détails de la voiture parce que pour savoir que le tuyau d'injecteur du cylindre 1 passe entre les 2 tubes d'admission 1 et 2 ça ne s'invente pas. donc ils avaient toutes les billes pour faire un vrai avion de chasse. En dépit de cela il y a des raccourcis et des erreurs invraisemblables. Enfin, on va modifier pour se mettre au standard et ça fait de l'occupation...

 

Bon courage à tous et encore bravo pour vos boulots respectifs.

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Invité §bon651bI

Attendez pour voir ! pour ma part je trouve cela tres intéressant depuis le début

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Invité §Fre702lT

Bien sur que c'est très intéressant et bien pensé. Simplement, il est un peu dommage que certains détails non visibles soient particulièrement travaillés alors que d'autre qui sont visibles et important passent à la trappe. Ceci dit, une fois finie nous aurons surement une très belle maquette. Il ne faut pas non plus cracher dans la soupe, sinon, on garde ses biffetons pour jouer à autre chose...

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Bien sur que c'est très intéressant et bien pensé. Simplement, il est un peu dommage que certains détails non visibles soient particulièrement travaillés alors que d'autre qui sont visibles et important passent à la trappe. Ceci dit, une fois finie nous aurons surement une très belle maquette. Il ne faut pas non plus cracher dans la soupe, sinon, on garde ses biffetons pour jouer à autre chose...

Il est évident, et nous le savons tous, qu'il y a des lacunes et oublis mais cela reste un loisir (onéreux) mais si il n'y avait que des petites vis à monter, ce serai triste et enlèverai à chacun sa par d'inventivité, de recherche et d’innovation, qui est caché au fond de nous.

Elles seront très belles finies, même si elles ne sont pas 100% conformes....

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Invité §ATR410aB

Pour etre conforme, il faudrai pousser le vice a reproduire les charniere des portes le bouton poussoir pour ouvrir les vitres, les essuis glaces fonctionnels ......

 

Ou encor faire un vrai moteur avec de vrai durite , pistons et limite fonctionnel ^^

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Invité §ber106ek

Pour etre conforme, il faudrai pousser le vice a reproduire les charniere des portes le bouton poussoir pour ouvrir les vitres, les essuis glaces fonctionnels ......

 

Ou encor faire un vrai moteur avec de vrai durite , pistons et limite fonctionnel ^^

 

 

 

ben oui , c est ca et apres , vous viendriez vous plaindre que ce n est plus 1000 euros mais 1800 euros au final !!

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Invité §mod528RX

On continue avec les ajustements à revoir avec le n°33

 

 

 

 

N°33  (1).jpg

 

 

N°33  (2).jpg

 

Montage,

 

 

 

0133.jpg

 

 

0134.jpg

 

 

0135.jpg

 

 

 

J'ai collé quelques pièces car l'emboitage est plus que fragile !!!

 

 

 

[:ecureuil43] [:ecureuil43] [:ecureuil43]

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Invité §bon651bI

je me posais la question au sujet du collage des durits d'injection ? la tenue est moyenne

J'attends le montage du berlingot dans la caisse

Affaire à suivre

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Salut!

 

Une fois encore, le rendu global est sympa. Mais dès que l'on se penche un peu les pièces semblent très grossières! Que de travail pour y rendre présentable...

 

J'ai l'impression de voir une miniature 1/24 que l'on aurait étiré jusqu'au 1/8 sans autre forme de procès...

 

Certes, la plupart d'entre nous aimons ce genre de modification. Mais quand même, il y a une bonne part de foutage de gueule. Quit à faire des moules, ils auraient pu insister davantage sur les gravures, ajouter les écrous de fixations là ou ils font défaut, etc.

 

Je vais continuer la maquette, prenant plaisir à modifier, mais rageant également d'être pris pour un pigeon. Après tout, l'un n'empeche pas l'autre.

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Invité §fm8637UF

Salut!

 

Une fois encore, le rendu global est sympa. Mais dès que l'on se penche un peu les pièces semblent très grossières! Que de travail pour y rendre présentable...

 

J'ai l'impression de voir une miniature 1/24 que l'on aurait étiré jusqu'au 1/8 sans autre forme de procès...

 

Certes, la plupart d'entre nous aimons ce genre de modification. Mais quand même, il y a une bonne part de foutage de gueule. Quit à faire des moules, ils auraient pu insister davantage sur les gravures, ajouter les écrous de fixations là ou ils font défaut, etc.

 

Je vais continuer la maquette, prenant plaisir à modifier, mais rageant également d'être pris pour un pigeon. Après tout, l'un n'empeche pas l'autre.

 

Bonjour,

Tout pareil. Je râle mais je continue!

Car la maquette en elle-même est très intéressante et le rendu final devrait être somme toute assez sympa.

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Salut!

 

Suite au photos de Modelred, quelque chose me chiffonnait. J'ai donc recherché les photos sur ce topic et Google et voici :

 

 

 

On voit assez clairement que le collecteur est relié au moteur par des manchons maintenu par des colliers métalliques. Où sont ils? Encore une modification à faire...

 

Sinon, dans le même état d'esprit, est ce que quelqu'un aurait un idée de ce qui se trouve sur la plaque d'identification de l'alternateur? J'aimerais bien rajouter ce détail sur ma maquette.

 

Bonne journée. :)

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Invité §ATR410aB

Salut!

 

Suite au photos de Modelred, quelque chose me chiffonnait. J'ai donc recherché les photos sur ce topic et Google et voici :

 

 

 

On voit assez clairement que le collecteur est relié au moteur par des manchons maintenu par des colliers métalliques. Où sont ils? Encore une modification à faire...

 

Sinon, dans le même état d'esprit, est ce que quelqu'un aurait un idée de ce qui se trouve sur la plaque d'identification de l'alternateur? J'aimerais bien rajouter ce détail sur ma maquette.

 

Bonne journée. :)

 

Après si tu pars comme ça le bouchon d'huile est noir sur ta photo , la durite qui part de derrière l'alternateur est tresser sur la photo , on peut allé loin comme ça.

Va falloir faire des choix de ce qui sera à modifié ou pas

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Je vais me contenter de la monter telle quelle, trop de photos, trop de versions.

 

Photos d'epoque, pas d'epoque.

Je vais continue de bosser sur les decals pour ceux qui seront interesses (mais ca va pas alle loin, car peu de retour)

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La version AURIOL en 33 export m'aurait bien branché mais pas assez doué en peinture :non: :non: :non:

Le plus gros soucis ce sont les jantes différentes, sinon j'aurais privilégié aussi cette version !

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Pour moi, c'est la Ragnotti et à en croire le résultat du sondage, je ne suis pas le seul. ;)

 

Par contre, comme tu le signales Bushwacka, la difficulté réside dans le recueil de documentation. Perso, je n'ai rien... Je pensais que mon père avait, mais il s'est "débarrassé" il y a quelques années de ses archives (Sport Auto, AJ, Echappement...) Du coup, je n'ai que ce que tout le monde trouve sur Google...

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Après avoir choisi la version et le rallye, il faut écumer les forums ! :)

 

 

Perso, j'ai trouvé plein de documents sur l'auto de Philippe Touren grâce aux membres du topic sur le Critérium des Cévennes, et sur celui des Maxi 5 Turbo...

 

La recherche de docs représente pour moi une grande part de plaisir pendant le montage et l'amélioration des détails !!! :) :) :) :)

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Pareil. Après, il faut voir ce que l'on en fait.

 

Certains vont coller le plus possible à une version donnée.

 

D'autres, au contraire, vont ajouter les détails qui leur plaisent... J'en fait partie. Du coup, je sais que ma machine est "fausse" d'un point de vue historique, mais elle aura des détails qui m'auront fait plaisir de rajouter...

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