Invité §Fre702lT 18 novembre 2015 Signaler Partager 18 novembre 2015 ils ont un paquet de numéro d'avance sur nous nos amis belges... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bushwacka 18 novembre 2015 Signaler Partager 18 novembre 2015 Pas de traces de la voiture sur altaya Belgique. Ou y a t'il le modèle altaya dans un autre pays ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ber106ek 18 novembre 2015 Signaler Partager 18 novembre 2015 Pas de traces de la voiture sur altaya Belgique. Ou y a t'il le modèle altaya dans un autre pays ? sur les expos en belgique il y a souvent des exposants qui viennent d un peu partout en europe !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ATR410aB 18 novembre 2015 Signaler Partager 18 novembre 2015 vu par un membre de la section maquette sur une expo en belgique , ce week end : https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] e2.jpg?v=1 L'avant a l'air vraiment sympa a monté par contre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bushwacka 18 novembre 2015 Signaler Partager 18 novembre 2015 Je me faisais la même réflexion Ca a l'air bien sympa la suite de ce montage Mais ou ont ils autant d'avance ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jeffcath 18 novembre 2015 Signaler Partager 18 novembre 2015 Si je comprend, après l'arceau on attaque l'avant ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nico_le_mauriennais 19 novembre 2015 Signaler Partager 19 novembre 2015 vu par un membre de la section maquette sur une expo en belgique , ce week end : https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] e2.jpg?v=1 Salut! Jolie, vraiment très sympa, hâte d'y être. J'ai par contre quelques sueurs froides... Je m'en doutais un peu, mais ma boite à gants va devoir être refaite à première vue... Comme me dit souvent ma grand-mère : faire et défaire, c'est toujours travailler. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bushwacka 19 novembre 2015 Signaler Partager 19 novembre 2015 J'ai peur qu'elle tape dans un element du chassis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nico_le_mauriennais 19 novembre 2015 Signaler Partager 19 novembre 2015 C'est ce que je pense aussi. Normalement, je dois pour voir refaire sans tout casser, juste en coupant et rabotant. On verra bien. Qui ne tente rien n'a rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bushwacka 19 novembre 2015 Signaler Partager 19 novembre 2015 J'ai 7 1/18 en chantier, donc je vais laisser cette R5 100% d'origine Par contre un truc qui m'inquiete, les roues sont fixées sur les fusées, le cache central enfoncé !!!! Et sur le photo les roues sont démontées !!!! Ca risque d'etre difficile a demonter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nico_le_mauriennais 19 novembre 2015 Signaler Partager 19 novembre 2015 Sur la Mustang, c'est la même chose. J'ai pu monter le bloc complet sur le train avant sans avoir à enlever les roues. Espérons qu'il en soit de même ici. Pour ma part, je monte tout au fur et à mesure, ce serait la tuile... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oli873Fx 19 novembre 2015 Signaler Partager 19 novembre 2015 Ici en Belgique elle n'est pas encore disponible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fre702lT 19 novembre 2015 Signaler Partager 19 novembre 2015 Salut à tous. Pour les roues avant j'ai contourné le souci voulant pouvoir les démonter et remonter. J'ai donc reperçé le porte moyen en zamac que j'ai taraudé M4 puis mis une vis sans tête. Ensuite, je vais réaléser au tour la jante, là ou il y a le cabochon noir pour pouvoir visser un nilstop M4. je remettrai un cabochon noir un peu plus gros et plus souple pour pouvoir mettre et enlever les roues. Sinon, il sera impossible de monter convenablement le train avant et surtout faire des modifs si nécessaire avec les roues qui ne tiennent que par une petite vis. La dite petite vis que vous allez démonter 2 fois et qui va foirer à la troisième. C'est là qu'Altaya sont des petits bras. Avec leurs moyens qu'ils ont ils n'avaient aucune difficulté de faire un train avant digne de ce nom. J'en suis même à me poser la question si je ne vais pas refaire des portes moyeux identiques aux maxi d'origine pour avoir un train avant digne de ce nom. Pour le moment, tant que je n'ai pas les triangles, les combinés R/A et les biellettes de direction je ne tente rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nico_le_mauriennais 20 novembre 2015 Signaler Partager 20 novembre 2015 Bonjour, c'est malheureusement vrai. Il faut tout refaire si on veut réellement avoir le réalisme présenté dans la pub. Et comme tu le dis Fred, la question de la tenue dans le temps se pose. Pour ma part, elle restera posée sur ses roues, je ne détaillerai donc pas cette partie, mais je suis quand même déçu car on trouve mieux, plus détaillé, au 1/24 voir au 1/43... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fre702lT 20 novembre 2015 Signaler Partager 20 novembre 2015 Oui c'est cela qui est incompréhensible de leur part. Ils payent des moules zamak pour les par-choc un prix fou alors que dans la réalité ils sont en plastique au lieu de faire des trains roulants et des portes moyeux dignes de la réalité. C'est pareille pour les roues. Ont voit sur les photos que les roues arrières sont du meme diametre que celles de devant alors que nos roues arrieres de maxi étaient en 16''... ils ont eut pourtant accès à tous les détails de la voiture parce que pour savoir que le tuyau d'injecteur du cylindre 1 passe entre les 2 tubes d'admission 1 et 2 ça ne s'invente pas. donc ils avaient toutes les billes pour faire un vrai avion de chasse. En dépit de cela il y a des raccourcis et des erreurs invraisemblables. Enfin, on va modifier pour se mettre au standard et ça fait de l'occupation... Bon courage à tous et encore bravo pour vos boulots respectifs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bon651bI 22 novembre 2015 Signaler Partager 22 novembre 2015 Attendez pour voir ! pour ma part je trouve cela tres intéressant depuis le début Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fre702lT 22 novembre 2015 Signaler Partager 22 novembre 2015 Bien sur que c'est très intéressant et bien pensé. Simplement, il est un peu dommage que certains détails non visibles soient particulièrement travaillés alors que d'autre qui sont visibles et important passent à la trappe. Ceci dit, une fois finie nous aurons surement une très belle maquette. Il ne faut pas non plus cracher dans la soupe, sinon, on garde ses biffetons pour jouer à autre chose... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jeffcath 22 novembre 2015 Signaler Partager 22 novembre 2015 Bien sur que c'est très intéressant et bien pensé. Simplement, il est un peu dommage que certains détails non visibles soient particulièrement travaillés alors que d'autre qui sont visibles et important passent à la trappe. Ceci dit, une fois finie nous aurons surement une très belle maquette. Il ne faut pas non plus cracher dans la soupe, sinon, on garde ses biffetons pour jouer à autre chose... Il est évident, et nous le savons tous, qu'il y a des lacunes et oublis mais cela reste un loisir (onéreux) mais si il n'y avait que des petites vis à monter, ce serai triste et enlèverai à chacun sa par d'inventivité, de recherche et d’innovation, qui est caché au fond de nous. Elles seront très belles finies, même si elles ne sont pas 100% conformes.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bushwacka 22 novembre 2015 Signaler Partager 22 novembre 2015 Pour etre conforme, il faudrai pousser le vice a reproduire les charniere des portes le bouton poussoir pour ouvrir les vitres, les essuis glaces fonctionnels ...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ATR410aB 22 novembre 2015 Signaler Partager 22 novembre 2015 Pour etre conforme, il faudrai pousser le vice a reproduire les charniere des portes le bouton poussoir pour ouvrir les vitres, les essuis glaces fonctionnels ...... Ou encor faire un vrai moteur avec de vrai durite , pistons et limite fonctionnel ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ber106ek 22 novembre 2015 Signaler Partager 22 novembre 2015 Pour etre conforme, il faudrai pousser le vice a reproduire les charniere des portes le bouton poussoir pour ouvrir les vitres, les essuis glaces fonctionnels ...... Ou encor faire un vrai moteur avec de vrai durite , pistons et limite fonctionnel ^^ ben oui , c est ca et apres , vous viendriez vous plaindre que ce n est plus 1000 euros mais 1800 euros au final !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mod528RX 23 novembre 2015 Signaler Partager 23 novembre 2015 On continue avec les ajustements à revoir avec le n°33 Montage, J'ai collé quelques pièces car l'emboitage est plus que fragile !!! [:ecureuil43] [:ecureuil43] [:ecureuil43] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bon651bI 24 novembre 2015 Signaler Partager 24 novembre 2015 je me posais la question au sujet du collage des durits d'injection ? la tenue est moyenne J'attends le montage du berlingot dans la caisse Affaire à suivre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nico_le_mauriennais 24 novembre 2015 Signaler Partager 24 novembre 2015 Salut! Une fois encore, le rendu global est sympa. Mais dès que l'on se penche un peu les pièces semblent très grossières! Que de travail pour y rendre présentable... J'ai l'impression de voir une miniature 1/24 que l'on aurait étiré jusqu'au 1/8 sans autre forme de procès... Certes, la plupart d'entre nous aimons ce genre de modification. Mais quand même, il y a une bonne part de foutage de gueule. Quit à faire des moules, ils auraient pu insister davantage sur les gravures, ajouter les écrous de fixations là ou ils font défaut, etc. Je vais continuer la maquette, prenant plaisir à modifier, mais rageant également d'être pris pour un pigeon. Après tout, l'un n'empeche pas l'autre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fm8637UF 24 novembre 2015 Signaler Partager 24 novembre 2015 Salut! Une fois encore, le rendu global est sympa. Mais dès que l'on se penche un peu les pièces semblent très grossières! Que de travail pour y rendre présentable... J'ai l'impression de voir une miniature 1/24 que l'on aurait étiré jusqu'au 1/8 sans autre forme de procès... Certes, la plupart d'entre nous aimons ce genre de modification. Mais quand même, il y a une bonne part de foutage de gueule. Quit à faire des moules, ils auraient pu insister davantage sur les gravures, ajouter les écrous de fixations là ou ils font défaut, etc. Je vais continuer la maquette, prenant plaisir à modifier, mais rageant également d'être pris pour un pigeon. Après tout, l'un n'empeche pas l'autre. Bonjour, Tout pareil. Je râle mais je continue! Car la maquette en elle-même est très intéressante et le rendu final devrait être somme toute assez sympa. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nico_le_mauriennais 25 novembre 2015 Signaler Partager 25 novembre 2015 Salut! Suite au photos de Modelred, quelque chose me chiffonnait. J'ai donc recherché les photos sur ce topic et Google et voici : On voit assez clairement que le collecteur est relié au moteur par des manchons maintenu par des colliers métalliques. Où sont ils? Encore une modification à faire... Sinon, dans le même état d'esprit, est ce que quelqu'un aurait un idée de ce qui se trouve sur la plaque d'identification de l'alternateur? J'aimerais bien rajouter ce détail sur ma maquette. Bonne journée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ATR410aB 25 novembre 2015 Signaler Partager 25 novembre 2015 Salut! Suite au photos de Modelred, quelque chose me chiffonnait. J'ai donc recherché les photos sur ce topic et Google et voici : On voit assez clairement que le collecteur est relié au moteur par des manchons maintenu par des colliers métalliques. Où sont ils? Encore une modification à faire... Sinon, dans le même état d'esprit, est ce que quelqu'un aurait un idée de ce qui se trouve sur la plaque d'identification de l'alternateur? J'aimerais bien rajouter ce détail sur ma maquette. Bonne journée. Après si tu pars comme ça le bouchon d'huile est noir sur ta photo , la durite qui part de derrière l'alternateur est tresser sur la photo , on peut allé loin comme ça. Va falloir faire des choix de ce qui sera à modifié ou pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nico_le_mauriennais 26 novembre 2015 Signaler Partager 26 novembre 2015 Salut Oui, on peut aller loin, mais on est sur une maquette au 1/8 "d'une grande fidélité", pas sur un jouet... Plus ça avance et plus on dirait un kit burago que je montais étant enfant. Donc, ils pourraient mieux faire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bushwacka 26 novembre 2015 Signaler Partager 26 novembre 2015 Je vais me contenter de la monter telle quelle, trop de photos, trop de versions. Photos d'epoque, pas d'epoque. Je vais continue de bosser sur les decals pour ceux qui seront interesses (mais ca va pas alle loin, car peu de retour) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
1294srt06 26 novembre 2015 Signaler Partager 26 novembre 2015 La version AURIOL en 33 export m'aurait bien branché mais pas assez doué en peinture :non: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
3al2p 26 novembre 2015 Signaler Partager 26 novembre 2015 La version AURIOL en 33 export m'aurait bien branché mais pas assez doué en peinture :non: Le plus gros soucis ce sont les jantes différentes, sinon j'aurais privilégié aussi cette version ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nico_le_mauriennais 26 novembre 2015 Signaler Partager 26 novembre 2015 Pour moi, c'est la Ragnotti et à en croire le résultat du sondage, je ne suis pas le seul. Par contre, comme tu le signales Bushwacka, la difficulté réside dans le recueil de documentation. Perso, je n'ai rien... Je pensais que mon père avait, mais il s'est "débarrassé" il y a quelques années de ses archives (Sport Auto, AJ, Echappement...) Du coup, je n'ai que ce que tout le monde trouve sur Google... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
3al2p 26 novembre 2015 Signaler Partager 26 novembre 2015 Après avoir choisi la version et le rallye, il faut écumer les forums ! Perso, j'ai trouvé plein de documents sur l'auto de Philippe Touren grâce aux membres du topic sur le Critérium des Cévennes, et sur celui des Maxi 5 Turbo... La recherche de docs représente pour moi une grande part de plaisir pendant le montage et l'amélioration des détails !!! :) :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nico_le_mauriennais 26 novembre 2015 Signaler Partager 26 novembre 2015 Pareil. Après, il faut voir ce que l'on en fait. Certains vont coller le plus possible à une version donnée. D'autres, au contraire, vont ajouter les détails qui leur plaisent... J'en fait partie. Du coup, je sais que ma machine est "fausse" d'un point de vue historique, mais elle aura des détails qui m'auront fait plaisir de rajouter... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
3al2p 26 novembre 2015 Signaler Partager 26 novembre 2015 Bien sûr !! L'important c'est de se faire plaisir ! A chacun son petit délire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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