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R5 MAXI TURBO DIAC


Invité §mod528RX
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Messages recommandés

Invité §Fre702lT

Salut à tous.

 

Il semble que l'on retrouve les numéros une fois la série finie chez ''ma collection.fr'' j'ai un copin qui a racheté un numéro pour un bateau qui lui manquait. Le font-il encore? ça c'est autre chose...

Pour le montage je partage plus ou moins votre avis. En effet, mon fils a réalisé la maquette de la licorne de Tintin. La maxi a coté c'est de la rigolade en terme d'assemblage... Eh bien il gardait toujours 2 ou 3 numéros de retard car vers la fin, le produit devenait tellement compliqué que le pas à pas était complètement à la rue et il attendait que d'autre maquestistes plus téméraires mettes sur le net comment se sortir de l'affaire... Au vue du montage actuel et surtout de la chronologie de Tata Yoyo, je ne serais pas surpris du tout que l'on ai quelques déconvenues surtout lorsqu'il va falloir monter l'ensemble groupe moto-propulseur dans le compartiment moteur. En effet, dans la réalité, on met à poil tout le moteur (échappement, injections, échangeur etc...) avant d'enfiler la chèvre (pas celle de Mr Seguin...) dans le compartiment pour sortir moteur et boite. Si vous ne démonter pas tous les périphériques avant, vous ne sortez rien. Il en va donc de même en sens inverse pour le remettre dedans...donc lorsque nous allons arriver dans ces zones de montage, ne m'en voulez pas trop de regarder ce que vous faites avant d'avancer plus loin...

 

Quelqu'un d'entre vous a t-il une idée de comment est fournie la coque? Cela m'inquiète aussi un peu. J'ai du mal à imaginer de la recevoir en petits bouts et l'assembler...si c'est le cas, quid de la rigidité de l'ensemble???? si ce n'est pas le cas (comme dans la vraie vie) ben on est pas dans la M....

 

Espérons, espérons...

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Bonsoir Jeffcath,

Je viens du Var, j'ai 20 ans et je suis mécanicien naval.

C'est vrai que tes modifications passent très très bien mais comme je l'ai dit plus haut je n'ose pas vu que je suis à première maquette.

J'ai donc attaqué le montage cet après midi et pour l'instant tout se passe bien mise à part le fait de mettre le pneu sur la jante, là j'ai pas mal galéré et j'en ai un peu abîmé la jante ...

En tout cas très belles photos :)

Il faut mettre le pneu dans l'eau très chaude et le monter par l'arrière de la jante pour éviter d’abîmer la face avant.

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Salut,

 

Comme tu le fais remarquer Fred, le montage risque d'être coton. Je pense qu'il y a fort à parier que l'on doive redémonter certains ensembles pour avancer sur le montage global.

 

Perso, je reconnais avoir du mal avec le découpage des numéros et surtout la logique qui va derrière. J'ai le sentiment que ça part sans grande concertation....

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Invité §bon651bI

Bonjour à tous !

 

Je suis séduit par la nouvelle maquette de la tour Eiffel, qu'en pense les maquettistes pro du site ?.......juste comme ça en passant !

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Invité §Yan373AM

Oui c'est ce que j'ai fait le séchoir mais après j'ai fais levier avec un tournevis et c'est comme ça que je l'ai abimée mais pour la deuxieme j'ai mis le cerveau :ange: en route et j'ai utilisé un bout de chiffon comme ça pas de bobo sur la jante :sol:

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Bonjour à tous !

 

Je suis séduit par la nouvelle maquette de la tour Eiffel, qu'en pense les maquettistes pro du site ?.......juste comme ça en passant !

Salut,

1.20M de haut et 0.50M de base, ça prend de la place et 11€ le colis c'est pas cadeau !! :non: sans moi, j'ai acheté le N°1 cela à l'air de qualité.

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Invité §ale633zJ

Bienvenue Yann, tu es dans quel coin de France ?

Moi c'est seulement ma 2ème après l'Alpine, et j'ai de suite fais des modifs, j'ai commencé à la retraite à 65 ans et je suis comme un gosse, sur ce topic tu trouveras comme moi les meilleurs conseils car ici il y a des vrais pros.

Les photos du jours.

 

 

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Au boulot Yann.

 

vraiment magnifique :hot:

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Invité §fm8637UF

Bonsoir tout le monde,

Je pense que la notice de montage du N°37 comporte une erreur.

La partie arrière de la boite de vitesse serait plutôt dans l'autre sens à mon avis (avec les pattes de fixation en bas et le trou de fixation de la tringlerie de changement de vitesses en haut).

Qu'en pensez-vous?

A+

Francis

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Invité §Fre702lT

salut fm88.

je ne suis pas encore passé chez le marchand de journaux pour récupérer mon N°37. je monte tout cela ce week end et je vous dis ce qu'il en est par rapport à la réalité.

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Invité §Fre702lT

a priori d'après les photos que R5T max a affiché ci-dessus l'ensemble du boitier arrière ainsi que les supports de boite sont à l'envers. Le support de boite passe par dessous et non par dessus... il faut que je vois ça de visu et je vous tiens au jus... Les carambouilles commencent... et on en est seulement au 1/3...ça promet...

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Invité §mod528RX

Salut

 

Je penses comme fm88, mais on verra par la suite ??

 

D'abord la deuxième roue

 

 

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Essais du montage du 37

 

En haut

 

 

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en bas

 

 

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en haut

 

 

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159.jpg

 

J'ai (pour l'instant ) opté pour ce montage ...

 

 

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167.jpg

 

 

 

On verra par la suite ... Il n'y aura qu'une vis a démonter ...

 

 

[:ecureuil43] [:ecureuil43] [:ecureuil43] [:ecureuil43]

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Invité §Fre702lT

tout à fait. J'ai vérifié aujourd'hui, elle est bien montée à l'envers. La tringlerie de boite arrive bien à gauche quand on est derrière la voiture et de toute façon le berceau arrière de boite passe bien sous la boite et non par dessus.

 

Pour ce qui est des photos, celle de Jeff refletent bien la réalité. L'allumeur noir et fils de bougie rouge avec les connexions noires, c'est bien ça. Il y a eut cependant des têtes d'allumeurs Ducelliers qui étaient aussi bruns clairs. Juste un petit détail si je puis me permettre... les 2 rotules unibales qui sont de chaque coté des tirans supportants l'écran thermique échappement sont en acier forgé et donc grises claires avec des vis CHC M8 noires...mais c'est vraiment pour les puristes....

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Invité §ATR410aB

Allez pour ceux qui sont abonnés et en prélèvement automatique pour le prochain envois on reçoit la 1/43 311579625_bullyone.gif.334001b22bccf421551d4dfef7f0afd3.gif

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Jeff, superbe montage ;)

 

J'aime beaucoup les "durites" avec les colliers du collecteur

Par contre, tu as une bougie qui donnera pas :D

 

Si je suis bien vos derniers messages, il faut monter la boite dans l'autre sens par rapport aux instructions, c'est ça ???

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Invité §Fre702lT

oui tout a fait. LE cul de boite (la ou se trouve le pignon de 5ième) ainsi que le support de boite sur les 2 longerons est monté tête en bas. La sortie de tringlerie de boite (c'est un trou sur la gauche du cul de boite) doit se trouver à gauche quand on regarde la voiture depuis l'arrière. La tringlerie que l'on installera un jour (on ne sait pas comment...) passe à gauche du carter moteur sous l'injection pour arriver à ce point.

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Jeff, superbe montage ;)

 

J'aime beaucoup les "durites" avec les colliers du collecteur

Par contre, tu as une bougie qui donnera pas :D

 

Si je suis bien vos derniers messages, il faut monter la boite dans l'autre sens par rapport aux instructions, c'est ça ???

Salut, je ne sais pas je n'ai pas encore fait les essais moteur, au pire elle tournera sur 3 pattes !! :lol: :lol: :lol:

Durites en scotch bleu et colliers en bar métal.

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Invité §ATR410aB

Salut, je ne sais pas je n'ai pas encore fait les essais moteur, au pire elle tournera sur 3 pattes !! :lol: :lol: :lol:

Durites en scotch bleu et colliers en bar métal.

 

C'est quoi ta refférence pour la peinture bleu des injecteurs?

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Invité §Fre702lT

Salut à tous.

 

Suite à mon montage de ce matin, je vous confirme bien que le cul de boite (la cinquième) est bien monté à l'envers dans le manuel. ça se voit au premier coup d'oeil car les contours de boites ne tombent pas en face de ceux du cul de boite si on les monte comme ils disent. De plus, le support de boit n'est pas une pièce qui fait partie du boitier de cinquième. C'est un support rapporter en acier ou fortal (mélange acier/alu) qui est noir. soit en acier peint en noir soit en fortal anodisé noir. A vos pinceaux pour faire le nécessaire, compris les têtes de vis M8 CHC pour sa fixation sur le carter.

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