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R5 MAXI TURBO DIAC


Invité §mod528RX
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Invité §Pat765cg
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Invité §Pat765cg

pour le volant, meme pas un demi tour de bout à bout,c'est moins que dans un karting

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C'est vrai que le système de crémaillère est disons spécial.....

 

Concernant l'orifice de passage de la colonne de direction, celui-ci est-il calfeutré par un caoutchouc? déjà qu'il parait béant par rapport à l'échelle 1, il serait approprié je pense que la colonne passe au travers d'un cache en caoutchouc afin de bien finir autour.

M'enfin, cela se bricolera si ce n'est pas prévu :D

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Effectivement! encore une fois, je pense que techniquement et pour un soucis de coût également, ils ont dû être limités dans la possibilité de créer de vrais rotules..

Mais c'est vrai que pour le coup, le montage donne une drôle d'allure à l'ensemble.

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Invité §Pat765cg

Je vais reflechir à tout ça, Je pense que notre R5 merite des extrèmes de direction dignes de leur nom,avec des rotules dans le moyeux et à la sortie de la crémaillère.on va mettre en oeuvre les gros outils. je ne veux pas laisser cet horrible ressort,qui n'a rien à faire là-dedanshttp://si3.photorapide.com/invites/photos/2016/03/03zw2y.jpg

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Invité §fm8637UF

Je vais suivre avec intérêt la modif des rotules, ça m’intéresse.

Tu compte travailler avec quelle matière pour fabriquer les rotules?

Tu me dira, il y a moyen de se fournir en rotule dans le modélisme 1/8http://stkr.es/p/1luv

 

Avec ce système de direction, sur un modèle au 1/8ème à plus de 1000€ on touche le fond. C'est une honte Monsieur Altaya...

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Bonjour à tous,

 

Le soucis est que les bras de la crémaillère de direction ne sont, à priori (Patoruzu si tu peux confirmer), pas articulés c'est pour cela qu'ils ont fait leur horrible montage en bout de bras pour encaisser la contrainte de l’amortissement du train avant...

A moins de refaire l'ensemble crémaillère/bras, il va être compliqué d'effectuer des modifs réalistes. :non:

Par contre concernant la liaison colonne de direction/crémaillère, cela semble plus conforme à la réalité, même si effectivement sur la vrai, les dents de la crémaillère ne sont pas visibles :D

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Invité §Pat765cg
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Invité §Pat765cg

Les vis de cosses de batteries,fournies avec le numéro 44

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Invité §Fre702lT

je m'abstiendrai de tout commentaire sur le sujet. Je ne voudrais pas m'attirer les foudres, mais vous connaissez mon avis sur le sujet...

Merci Partozu pour avoir remis dans les rails les biellettes de direction. Quant à la crémaillère!!!! que dire???

Pour ce qui est du trou de chiotte dans la joue d'aile, je confirme que sur tous les modèles de Renault 5, il y a bien un joint caoutchouc avec une forme biaise permettant d'obturer le passage. Je pense que nous le recevrons avec le numéro 99...Ça va bientôt être plus facile de remonter la voiture à l'échelle 1 que celle-ci...

bonne mécanique à tous et bon week end.

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Invité §bon651bI

J'AVOUE que c'est très limite ce montage, un premier BEURK !

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Salut. Ce n'est pas une réussite ce compartiment avant.

Outre les fantaisies du "système de direction", les jours entre les pièces sont au moins aussi abyssaux qu'une réflexion d'un écolo.

Bordel, si je n'avais pas tant dépense, j'arrêterai tout. C'est digne de Burago.

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Invité §Fre702lT

salut à tous,

 

en effet, la direction correspond plus à celle d'une charrette à foin que d'une maxi. Pour remédier à cela et se rapprocher au mieux de la réalité, je suis retourné mettre le nez dans mes pièces de rechange de voitures radiocommandée. Oh!!!! bonheur!!!! 2 biellettes à rotules flambant neuves avec tige filetée M2... j'ai créé un petit ''marbre'' pour conserver l'entraxe juste des axes de rotules, puis j'ai recoupé les 2 ''louches'' d'extrémité de la soit-disant crémaillère. j'ai ensuite percée les 2 extrémités de la crémaillère recoupée au diamètre de 2 mm sur 15mm de profondeur. j'ai fait un montage à blanc des 2 biellettes à rotules pour vérifié que tout était OK et j'ai collé à la sciano les 2 tiges diamètre 2mm dans les extrémités de la crémaillère.

 

Ce montage me permet de régler le parallélisme du train avant (impossible à l'origine) et aussi de règler +/- à droite ou à gauche la crémaillère afin que le volant soit droit lorsque les roues sont droites (comme dans la vraie vie...) parce que sur la crémaillère d'origine...c'est bien loin d'être gagné.

 

Pour ce qui est de l'effet rotule dans l'axe plan quand les roues tournes, l'extrémité de la biellette (ou il a la sphère fixée sur le porte roue) ne s'écarte de l'axe de la crémaillère que de 0.5mm environ. La crémaillère est montée avec tellement de jeu que cela ne gêne en rien le fonctionnement.

 

Je pense que les brillants ingénieurs de Tata Yoyo auraient parfaitement pu mettre en oeuvre cette solution avec 2 petites biellettes du commerce que j'avais du payer royalement 0.50€ l'unité...

 

Ci-joint la chronologie du sujet. Bonne fin de week-end

 

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Bonjour à tous !

 

Joli boulot Fred, il n'y a pas photo entre la pièce proposé par Altaya et la remise aux normes que Patoruzu et toi même avaient entrepris avec succès!

 

Je garde ça de côté pour les futurs modifs.

Merci encorehttp://stkr.es/p/1luv

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Bonjour à tous, salut Fred chapeau ta modif, :jap: :jap: :jap: :jap: et si on a pas de tour, tu as une idée, par exemple de serrer la pièce dans la petite perceuse et fabriquer un petit chariot porte-outils, aligné sur l'axe du mandrin de la perceuse ?

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Invité §Pat765cg
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