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R5 MAXI TURBO DIAC


Invité §mod528RX
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D'apres les photos, n'y aurai t'il pas besoin de percer le disque de frein ?

 

??? percer le disque ! si tu fixe l'ensemble fusée, étrier et disque je ne vois pas comment la roue va pouvoir tourner ??

Non il n'y a rien a toucher sur le disque.

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INFO qui va en mettre en colère plus d'un !!!

 

Dans le fascicule N°2 vous y trouverez une petite lettre d'Altaya qui nous dit :

 

Afin de vous donner le temps d’apprécier au mieux les premiers numéros, ils paraitrons toutes les 2 SEMAINES.

les numéros paraitrons chaque semaine qu'a partir du N° 7

 

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Invité §vem282Yh

INFO qui va en mettre en colère plus d'un !!!

 

Dans le fascicule N°2 vous y trouverez une petite lettre d'Altaya qui nous dit :

 

Afin de vous donner le temps d’apprécier au mieux les premiers numéros, ils paraitrons toutes les 2 SEMAINES.

les numéros paraitrons chaque semaine qu'a partir du N° 7

 

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Pour info, Altaya a toujours pratiqué de cette façon pour les autres collections.

 

Et il me semble que cela avait été dit au début du topic.

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Concernant la parution des fascicules il est vrai que jusqu'au N°7 c'est 1 toute les 2 semaines et ensuite 1 N° par semaine.

ALTAYA ou Hachette collection ont toujours procédé comme cela et ce depuis le début.

Donc patience il y a 110N°

A+

Soundwave69

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Invité §mod528RX

CONSEIL TECHNIQUE !! ROUE AVANT DROITE

 

Pour ceux qui n'ont pas encore assemblé le N°2 voici un petit conseil de montage :

Il n'y a pas les filetages sur la fusée qui accueil les 2 vis de l’étrier, alors avant de faire une bêtise, servez vous de la 3eme vis avant l’étape 2-E pour y faire 2 ou 3 aller retour afin de créer l'amorce ainsi que le filetage, il sera ensuite plus facile de passer a l’étape 2-F et de serrer les vis correctement .... [:antoine01570:19]

 

 

Merci, je note..

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Invité §mod528RX

Le n°2 est sortie ce matin..... :love: :love:

0009.jpg

 

A venir

 

 

0010.jpg

 

Photo en bas à droite ..

 

 

0011.jpg

 

 

Dans la mesure ou l'on voie la roue de secours, on peux supposer que le capot s'ouvrira ....J'espere.. absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif

 

Le courrier qui était joint

 

 

 

DSCF6768 [1024x768].jpg

 

 

Bon............

 

 

Voilà les "travaux que je me propose de faire

 

Perçage du disque de frein, et collage des deux parties, puis peinture

peindre le valve de gonflage

peindre les étriers

Arranger le pas de vis mentionné plus haut

Legèrement poncer le pneu, pour enlever le verni...

 

A suivre

 

[:ecureuil43]

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??? percer le disque ! si tu fixe l'ensemble fusée, étrier et disque je ne vois pas comment la roue va pouvoir tourner ??

Non il n'y a rien a toucher sur le disque.

 

bushwacka désolé quand tu as précisé "percer le disque de frein" j'ai pensé a autre choses !! en fait tu voulais dire percer pour les trous de refroidissement c'est bien ça ?? ;)

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Invité §nic300PT

Salut,

 

je viens de m'abonner. Je vais donc vous suivre avec intérêt et posterais des modifications que j'apporterais au modèle.

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Invité §mod528RX

De ce que j'ai pu voir, doré ou or.. Et les disques bronze..Mais je vais encore faire des recherches..

 

 

[:ecureuil43]

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Invité §mod528RX

Ce que j'ai trouvé concernant les disques

 

 

 

 

 

frein 1.jpg

 

 

 

Mais on est pas à la bourre... :non:

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C'est sur on a le temps d'y réfléchir ..... de mon coté j'ai percé le disque de frein et j'ai fait un essai avec l’étrier peint en rouge pour voir ce que sa donne, malheureusement les ouvertures de la jante ne permettent pas de bien voir les détails !!

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Ce que j'ai trouvé concernant les disques

 

 

 

 

 

frein 1.jpg

 

 

 

Mais on est pas à la bourre... :non:

Ca, c'est sur la Turbo 2 avec le petit étrier pour le frein à main à câble.

J'ai les même freins sur l'A310 et ils ne sont pas peints en doré d'origine ! :)

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Invité §mod528RX

De ce qu'il a été dit, faut chauffer............. soit avec un séchoir à cheveux, soit les laisser tremper dans l'eau chaude..................

 

Eventuellement voir comment ramollir les polymères :D

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Invité §man583eL

effectivement j'en ai bavé pour mettre le pneu. c'etait plus facile sur l'Enzo et l'alpine je trouve.

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Invité §ber351qp

http://uprapide.com/images/invite/image_9927.jpg

 

 

http://uprapide.com/images/invite/image_9928.jpg

 

 

http://uprapide.com/images/invite/image_9929.jpg

 

Je n ai pas résisté et pu attendre mon n° sur abonnement

Pour le pneu sur la jante c est chaud quand même , c est raide

Pour les disques je me suis amusé à percer tous les trous de refroidissements

Pour finir l assemblage la taille des vis , pas évident non plus

A plus pour la suite ;)

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http://uprapide.com/images/invite/image_9927.jpg

 

 

http://uprapide.com/images/invite/image_9928.jpg

 

 

http://uprapide.com/images/invite/image_9929.jpg

 

Je n ai pas résisté et pu attendre mon n° sur abonnement

Pour le pneu sur la jante c est chaud quand même , c est raide

Pour les disques je me suis amusé à percer tous les trous de refroidissements

Pour finir l assemblage la taille des vis , pas évident non plus

A plus pour la suite ;)

 

toutestcompris.gif.ac300688334bbc3e8a6009bf4918c416.gifderf84.gif.b54e24cdd628565ffb909e794fb83d58.gif

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Invité §man583eL

je ne sais pas si c'est un effet d'optique mais on dirait qu'ils ont inversé la roue avant et celle arriere... ça fait bizarre.

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Invité §man583eL

puree maintenant que vous le dites...ça me saute aux yeux ces roues...du coup le doute m'habite... est ce que je continue...

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