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R5 MAXI TURBO DIAC


Invité §mod528RX
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Messages recommandés

Invité §Tit642co

Fred25 ... Merci pour tes superbes lumières :jap:

 

Jeffcath, merci pour ton message précédent, je te promet d'aller voir demain ta gordini, de plus près :)

 

Bonne nuit à vous tous chers collègues.

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Invité §Fre702lT

Salut à tous.

 

Je sort de ma retraite monastique une fois de plus car en montant le numéro 66 (demi-train arrière) j'ai vu quelque chose qui m'inquiète un peu.

Une fois l'ensemble monté, vous constatez déjà la raideur du ressort!!!!. si en position finale on lui appliquait les 34 kilos correspondant au poids réel sur chaque roue (270kg) je pense que le dit ressort se mettrait à la bonne position. Hors notre modèle ne dépassera surement les 8kg avec une répartition 50/50 (à la différence de la réalité 40/60) ce qui fera au mieux 2.5kg... et là c'est le drame parce que les roues ne remontrons pas dans les passages de roues comme dans la vraie vie et on risque de nous retrouver avec une MAXI ''4X4'' si vous voyez ce que je veux dire....

 

L'erreur de Tata Yoyo est d'avoir fabriqué un ressort pratiquement proportionnel aux dimensions de l'origine sauf que le poids de notre modèle n'est pas dans la même proportion...900kg pour l'originale, 8kg maxi pour notre modèle...on est bien loin du rapport 1/8 (heureusement...elle ferait 112 kg...Oup!!!!

 

en réalité ce que vous voyez lorsque vous regardez votre montage, c'est la même chose que quand on soulève l'auto sur le pont et que les roues ''pendouillent'' en dessous.

 

Bref... pas la fête...et on pourra traiter le sujet que lorsque toute l'auto sera montée pour refaire des ressorts qui auront la bonne raideur pour le modèle. Changement du fil en terme de dureté, de diamètre, de nombre de spires...

 

je ne veux pas inquiéter tout le monde mais mon expérience de R5turbo (grandeur réelle) me fait craindre le sujet...Si il y en a un qui a la démonstration qui fait mentir mes propos, je suis intéressé qu'il me contredise pour rassurer tout le monde... En final, regarder la photo que j'ai fait de mon manuel de réglage des trains roulants par rapport à notre réalité...

SVP à tous, dites moi que je me mets le doigt dans l’œil jusqu'aux coudes....

 

A vous lire au plus vite avant que je retourne hiberner loin du rouge...

 

IMG_20160709_153751.jpg

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Salut à tous.

 

Je sort de ma retraite monastique une fois de plus car en montant le numéro 66 (demi-train arrière) j'ai vu quelque chose qui m'inquiète un peu.

Une fois l'ensemble monté, vous constatez déjà la raideur du ressort!!!!. si en position finale on lui appliquait les 34 kilos correspondant au poids réel sur chaque roue (270kg) je pense que le dit ressort se mettrait à la bonne position. Hors notre modèle ne dépassera surement les 8kg avec une répartition 50/50 (à la différence de la réalité 40/60) ce qui fera au mieux 2.5kg... et là c'est le drame parce que les roues ne remontrons pas dans les passages de roues comme dans la vraie vie et on risque de nous retrouver avec une MAXI ''4X4'' si vous voyez ce que je veux dire....

 

L'erreur de Tata Yoyo est d'avoir fabriqué un ressort pratiquement proportionnel aux dimensions de l'origine sauf que le poids de notre modèle n'est pas dans la même proportion...900kg pour l'originale, 8kg maxi pour notre modèle...on est bien loin du rapport 1/8 (heureusement...elle ferait 112 kg...Oup!!!!

 

en réalité ce que vous voyez lorsque vous regardez votre montage, c'est la même chose que quand on soulève l'auto sur le pont et que les roues ''pendouillent'' en dessous.

 

Bref... pas la fête...et on pourra traiter le sujet que lorsque toute l'auto sera montée pour refaire des ressorts qui auront la bonne raideur pour le modèle. Changement du fil en terme de dureté, de diamètre, de nombre de spires...

 

je ne veux pas inquiéter tout le monde mais mon expérience de R5turbo (grandeur réelle) me fait craindre le sujet...Si il y en a un qui a la démonstration qui fait mentir mes propos, je suis intéressé qu'il me contredise pour rassurer tout le monde... En final, regarder la photo que j'ai fait de mon manuel de réglage des trains roulants par rapport à notre réalité...

SVP à tous, dites moi que je me mets le doigt dans l’œil jusqu'aux coudes....

 

A vous lire au plus vite avant que je retourne hiberner loin du rouge...

 

IMG_20160709_153751.jpg

Bonjour à tous.

Pour répondre à ta question, les ressorts de l'Alpine étaient idem il me semble et l'effet suspension n'est pas si mal.

Mais je ne suis pas suffisamment bon en mécanique pour te dire si tu as raison ou pas, et je ne me risquerai pas sur ce terrain avec toi !!!

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Invité §Tit642co

Fred25, tu semble tellement bien connaître cette automobile que te contredire serait vraiment culoté. Ou alors il faut vraiment être sur de sois.

 

Le pire, c'est que pour moi simple amateur, tes explications semble tellement clair et logiques (c'est limite de la physique) ... Que je ne vois pas pourquoi il en serait autrement.

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Invité §Pat765cg

Fred,tout ce que tu dis est correcte et j'ai bien interprete tes pensées.Avec l'Alpine A110 j'ai trouvé le méme problème.Aussi j'ai noté que le matériel avec quoi ils ont fabriqué le ressort,c'est pas du top,( il se déforme) et on peut réduire la longueur total du ressort pour abaisser la caisse,juste en comprimant avec les doigts ou avec une pince, à fond une ou deux fois et tu veras que la longueur s'est reduite pas mal. Moi je n'ai pas encore le 67,alors je parle du ressort de l'alpine.En tout cas je monterai la R5 et une fois vu ce que ça donne,je chercherai une solution

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Bonjour à tous du camping :)

La seule remarque que je ferais par rapport au raisonnement, c'est que le poids à l'échelle ne doit pas être 1/8 du poids réel, car là on parle de volume et de densité.

Il me semble qu'il faudrait donc diviser 3 fois par 8 !!!

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Invité §Fre702lT

Enfin on verra et je me base sur les Alpiniste pour rester optimistic...

 

Au pire, on se tapera un séance de ''spiraling'' de ressorts pour en faire de nouveaux avec la bonne raideur et on les peindra. on en reparle dans 1 ans environ!!!

pour le raisonnement, je suis OK avec toi 3al2p, ceci dit, même avec un coef 24 on est encore loin du compte sur le rapport des masses (900/8)!!! Hélas.

 

Bon courage à tous et bonne continuation.

(Heureux de retrouver des échanges techniques et sympas...)

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Ho lala je ne souhaite pas m'immiscer dans ce dialogue de "pro matheux", juste vous me direz ce qu'il faut faire pour que ce soit bien.

A vous entendre et vous lire, messieurs les scientifiques du ressort hélicoïdale. LOL 1255730584_lesuissedusud.gif.d3c1f78170ded24d84527b48835a8ced.gif946604069_lesuissedusud.gif.7998a88e44d5091aac5d1af2e292f7f8.gif349500276_lesuissedusud.gif.7455cf328159d482654cc794da1b389a.gif

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Salut les Gars :D

 

en effet, je suis d'accord avec Fred et Alain. Le ressort utilisé sur l'Alpine était aussi plus long et donc la possibilité de le comprimer comme l'indique Patoruzu était plus aisée ;)

Je pense que si on se retrouve avec un effet "roulette", je recouperai le nombre de spires comme on a pu le faire avec toujours l'Alpine pour rabaisser légèrement l'avant ;)

 

Même si on reste sur l'idée d'un coef 24, on arrive quand même à un "monstre" de 37kgs environ :lol: :lol:

N'oublions pas que nous n'avons pas encore mis en place le demi arbre, qui risque de nous "forcer" la position de la roue... Même si cela va créer une contrainte supplémentaire sur les pièces...

 

Et pour compléter la remarque de Titlab, il faudrait être vraiment culotté, sur de soi ou complètement con :D :D Mais en même temps, je pense que les 3 ne sont pas complètement incompatibles, pas vrai mecanico45.gif.0131391a69962853f0a6f00db589b999.gifmecanico45.gif.0131391a69962853f0a6f00db589b999.gif

 

Une bonne journée les copains, séance ciné pour moi avec les enfants : Le Monde de Dory :D

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Quand je disais diviser 3 fois par 8, ça ne fait pas 3 fois 8 !

Donc pas 24, mais 512 !

 

Bon, le ressort sera peut-être trop dur, mais sur l'Alpine, c'était pas si mal et pour moi, la hauteur était bonne sans rabaisser.

 

Je suis plus inquiet pour la taille des roues et des pneus

... :)

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Invité §Fre702lT

tu as aussi raison 3al2p pour la taille des pneus. J'avais fait la remarque il y a environ 6 ou 9 mois mais une certaine mini rouge m'avais dit que je me plaignait de tout...

 

En effet, aux vues des photos ils ont mis les mêmes diamètres de jantes pour l'avant et l'arrière. Déjà que les dimensions des pneus avant sont fausses puisque les maxi sont montées en 20x59x15 pour l'avant et 21x69x15 ou16 arrière alors que l'avant de notre maquette est équipée comme les TDC... de plus, je n'ai jamais vu quelqu'un courir avec des TB15 à l'avant (pneu mixte) et des slicks à l'arrière (voir les photos par dessous de la voiture). Comme casse gueule ont fait pas mieux. le train arrière des maxi avait déjà une fâcheuse tendance au déboîtement lorsqu'on ''mettait l'interrupteur sur on'' (le pied dedans) alors si la route nécessitait des mixtes devant, je vous laisse imaginer le résultat avec le train arrière en slicks...

Bref, pour les roues, on attend et on refera surement des jantes et pneus en impressions 3D plastiques, mon gamin s’étant acheté une imprimante 3D... bien sur on vous tiendra au jus.

 

Bonne semaine à tous

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Invité §Tit642co

Mdr rico pour le complement :lol:

 

Fred, je suis tout à fait d'accord pour ce qui est de l'effet roulette que nous avions été nombreux à constater depuis le début.

mini rouge ou non ... tes remarques à ce sujet étaient bien fondées.

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Invité §Tit642co

Magnifique je dirais meme !!

 

Ce sont des jantes de RC ?

 

Elle seraient parfaites pour nous dites donc

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Invité §Fre702lT

Elles sont superbes. si je ne me trompe pas ce sont les jantes refaites par Compomotive Motorsport Wheels un fabricant Anglais pour faire revivre les speedline qui n'existent plus. ils m'ont fait un devis. c'est intérréssant. Cependant elles ont une petite différences avec les vraies Speedlines qui ne se font plus. Ce sont les 4 petits rayons à l'intérieur de chaque trapèze. ils sont un peu plus grands sur les speedlines que sur les copies et de ce fait la jante d'origine fait un peu plus cossue...mais je pinaille pour le plaisir. Elles sont tout de même magnifiques

 

En tout état de cause, comme le dit Nico, on va ramer à la fin...il y du redémontage à prévoir pour mettre à niveau au moins ce qui se voit. A bientot à tous.

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Invité §Pat765cg

bonjour, pas terrible le 67,et pas de 66 en Normandie!!! en en page 1 nouvelle Super 5 version Altaya.Pour demain a tous les Français.... "VIVA la PATRIA" !!!

http://si3.photorapide.com/invites/photos/2016/07/13x7rt.jpghttp://si2.photorapide.com/invites/photos/2016/07/1318vu.jpghttp://si3.photorapide.com/invites/photos/2016/07/133z7f.jpghttp://si3.photorapide.com/invites/photos/2016/07/13ksvb.jpg

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