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R5 MAXI TURBO DIAC


Invité §mod528RX
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ah ,cette direction ,quelle daube , altaya m'en avait renvoyé une ,mais j'avais refait la mienne dans un clou.maintenant elle est sagement dans sa vitrine depuis 3 ans :)

sinon salut Phiphi et Alain, longtemps que j'avais pas posté sur le sujet :sol:

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Salut à tous, content de revoir un peu de monde par ici :) :) :) :)

 

La roue de secours arrière :

 

 

IMG_20200410_155526.jpg

 

Il m'a fallu bricoler le logement de la roue : écarter un peu car le diamètre en 16 avec le bon pneu est un poil plus grand...

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Whaouhhh ça se précise :love:

 

Et où en es-tu dans le démontage de la Maxi 5 ? Est-ce que ça s'est bien passé pour ce que tu as démonté et as tu décidé si tu allais le poursuivre ou pas pour améliorer le modèle Altaya ?

Trop impatient de voir la suite :veedub:

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Whaouhhh ça se précise :love:

 

Et où en es-tu dans le démontage de la Maxi 5 ? Est-ce que ça s'est bien passé pour ce que tu as démonté et as tu décidé si tu allais le poursuivre ou pas pour améliorer le modèle Altaya ?

Trop impatient de voir la suite :veedub:

Je ne démonte pas tout, seulement ce que je veux modifier :)

Oups, enfin oui du coup, presque tout :lol: :lol:

 

Pour améliorer certaines pièces, en fait il faut en démonter pas mal d'autres.

Je voie au fur et à mesure... :sol:

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En fait ma question c'était surtout pour savoir si le démontage se passait mieux ou moins bien que ce que tu avais imaginé ? ;)

 

 

Et bien, je découvre des pièces mal vissées, collées ou même cassées ou pour certaines absentes... ;)

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Ha ouais donc pire que ce que tu avais imaginé... :(

 

 

Pas vraiment pire.

Je ne savais pas trop en l'achetant sans la voir, mais elle n'était pas très chère et ça valait bien quelques risques ;)

Tout ceux qui ont fait ce montage savent bien qu'il y a eu des moments délicats et si on ajoute le transport pendant lequel elle a dû être très chahutée...

Meme si elle était enroulée dans du papier bulle il y avait du jeu et les secousses brutales ont cassé le triangle arrière et la colonne de direction en plein milieu. Même un harnais s'est arraché, une vitre arrière et une de porte étaient tombées dans le carton. Une charnière de capot avant cassée aussi...

Il manque des morceaux des attaches capot... Je referai.

Comme je comptais refaire pas mal de choses, je ne regrette rien :)

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Oulahhh, mais il manque des décals sur les extincteurs, tu ne vas pas t'en tirer aussi facilement ??? !

 

C'est fait Phil !!! :spamafote:;):lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

IMG_20200413_170407.jpg

IMG_20200413_164243.jpg

 

alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif à Tous, les Amis !

Je trouve moyen de ne pas trouver le temps d'aller sur le fofo, quel champion !... ??

Ahahah excellent la spéciale dédicace, trop fort cet Alain !!!

a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

Portez-vous bien !!!

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Peinture des bas de caisse en blanc :

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IMG_20200417_182525.jpg

 

Suppression du retour en "carbone" sur les côtés du pare-choc arrière et essai avec la nouvelle roue :

 

IMG_20200418_101653.jpg

 

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IMG_20200418_101116.jpg

 

Réparation des harnais :

 

IMG_20200411_150304[1].jpg

 

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Merci :)

Personne quand même pour me dire que j'ai monté le pneu arrière à l'envers :??::bounce: :bounce:

Ça y est c'est réparé !

 

 

1294srt06, je sais bien que tu ne m'oublies pas, j'ai encore plein de trucs à faire avant de fixer le capot ;)

 

A bientôt :) :) :) :)

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oups c'est vrai que la flèche du sens était à l'envers ;-)

Je m'en suis aperçu moi aussi bien tard. :bah:

Heureusement, je n'avais pas encore collé la jante dans le pneu, je n'ai même pas eu à refaire la décal :sol: :sol:

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Peinture des bas de caisse en blanc :

IMG_20200417_170634.jpg

 

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Suppression du retour en "carbone" sur les côtés du pare-choc arrière et essai avec la nouvelle roue :

 

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Réparation des harnais :

 

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choup78.gif.225d9268927f51b7c567188713978c95.gif:love: :love: :love: :love:

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Après un slick sans sculpture a t-il vraiment un sens de rotation ? :voyons:

En tout cas, à l'endroit ou à l'envers, le résultat est toujours magnifique :bien:

Tu m'as quand même mis le doute ;)

 

 

57d6d92e314da06621ae6a625477ec19_big.jpg

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Ha ouais apparemment il y en a un...même si j'ai du mal à comprendre pourquoi :D

Je pensais que , peut-être ils pouvaient être retaillés pour une spéciale un peu moins sèche et que dans ce cas, un sens de rotation était nécessaire :spamafote:

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Ha ouais apparemment il y en a un...même si j'ai du mal à comprendre pourquoi :D

Je pensais que , peut-être ils pouvaient être retaillés pour une spéciale un peu moins sèche et que dans ce cas, un sens de rotation était nécessaire :spamafote:

Je n'ai jamais su non plus pourquoi il y a un sens de roulement.

En tout cas, ce n'est pas par rapport à l'évacuation de l'eau car le dessin des TB15 conçus pour terrain humide est et était symétrique.

 

Dans les années 80 des amis pilotes m'avaient recommandé de respecter le sens au montage.

Par contre, il fallait l'inverser sur le train avant de nos propulsions pour être efficace au freinage.

 

Ce devait donc être un sens par rapport à la motricité ou à l'effort...

 

Conception de la gomme, de la structure :??: :??: :??:

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Salut!

 

Super Alain. ;) Comment fais tu pour imprimer des décals blanc?

 

 

J'ai imprimé sur une feuille décal blanche avec un fond approchant la couleur crème de l'auto.

Un fond blanc préalable...

L'astuce, c'est d'arriver à ce qu'on ne voit pas trop la différence de teinte en faisant finir la décal aux endroits peu visibles (les angles dans ce cas précis). :)

IMG_20200302_140343.jpg

 

IMG_20200302_142823.jpg

IMG_20200302_165043.jpg

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J'ai imprimé sur une feuille décal blanche avec un fond approchant la couleur crème de l'auto.

Un fond blanc préalable...

L'astuce, c'est d'arriver à ce qu'on ne voit pas trop la différence de teinte en faisant finir la décal aux endroits peu visibles (les angles dans ce cas précis). :)

IMG_20200302_140343.jpg

 

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IMG_20200302_165043.jpg

 

alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif

 

Le Alain a de la ressource ? !!!

Pas con tout ça !... ?

Bonne soirée !

Phil

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