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Maquettes ou Kits à monter

Amélioration d'une Ferrari 250 LM Bburago 1/24


Invité §Mon164pK

Messages recommandés

Invité §Mon164pK

Bonsoir, après un petit rangement de la maison, voilà que je retrouve une Ferrari 250 LM de Bburago à l'échelle 1/24. Comme j'étais assez soigneux avec mes jouets étant gamin, aucunes rayures ni écailles ne sont à déplorer.

 

La voiture est complète et comme toutes le Bburago, la ligne est très réussie et un peu d'attention et de finition peuvent en faire un modèle de vitrine parfait à un moindre coût.

 

Je me lance donc dans une amélioration de ce modèle en m'attaquant essentiellement à la peinture des éléments qui la composent. Pour la carrosserie, j'hésite encore à ne lui faire subir qu'un polissage ou carrément une peinture complète. En effet, des lignes de moulage trop visibles et autres petits défauts donnent envie de tout reprendre. Je verrai...

 

Voici le modèle :

 

 

Ferrari 250 LM.jpg

 

Ferrari 250 LM démontée.jpg

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Bonsoir, après un petit rangement de la maison, voilà que je retrouve une Ferrari 250 LM de Bburago à l'échelle 1/24. Comme j'étais assez soigneux avec mes jouets étant gamin, aucunes rayures ni écailles ne sont à déplorer.

 

La voiture est complète et comme toutes le Bburago, la ligne est très réussie et un peu d'attention et de finition peuvent en faire un modèle de vitrine parfait à un moindre coût.

 

Je me lance donc dans une amélioration de ce modèle en m'attaquant essentiellement à la peinture des éléments qui la composent. Pour la carrosserie, j'hésite encore à ne lui faire subir qu'un polissage ou carrément une peinture complète. En effet, des lignes de moulage trop visibles et autres petits défauts donnent envie de tout reprendre. Je verrai...

 

Voici le modèle :

 

 

Ferrari 250 LM.jpg

 

Ferrari 250 LM démontée.jpg

 

 

Je vais suivre aussi même si je te trouve optimiste quand à la fidélité des lignes.

J'avais acheté leur Bugatti type 55 pour la rendre présentable, mais elle est archi-fausse.

Il y a 10 mm de trop sur l'empattement qui semblent se retrouver entièrement sur la malle arrière.

La voie, c'est difficile à dire puisque les roues font le double de la largeur normale, mais il y a là aussi 5/6 mm de trop.

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je m'installe aussi ;) ;) ;) ;) ;)

j'ai fait la même chose il y a presque 10 ans , pour réaliser la voiture 2eme du Mans 1965 afin de compléter le podium

j'étais également intervenu sur une Alpine A110 pour réaliser celle du Mans 1968 mais l'échelle n'est pas bonne , aussi il est prévu de la reprendre sur la base d'une Heller 1971

le jour où je m'attaque à ce projet il y aura trois A110 , le Mans 1968 , perso 1972 , Monté 1973 , et la A220 1968 , oui je sais je suis gourmand :D :D :D :D :D

.

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J'en avais acheté une, en kit, quand j'étais ado. Je me rappelle l'avoir assemblée, puis démontée, détaillée et remontée, comme la tienne. A l'origine, je ne connaissais pas le modèle, mais j'étais - positivement - surpris par le niveau de détail pour une Bburago. La poignée ajourée du capot avant, par exemple. Le seul point négatif, ce sont les jantes à cinq branches, héritées de la GTO 1984 (Bburago a toujours été radin sur ce point et a réutilisé les mêmes roues sur de nombreux modèles pendant des années) et trop récentes pour la plupart des 250 LM. Même si l'une d'entre elles a - je crois - disputé le Tour auto 1969 avec ce genre de jantes, les autres avaient des roues à rayons classiques.

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Invité §pit350Aq

je vais suivre aussi j'ai recuperer plein de ferrari burago en plus ou moins bonne etat

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Invité §Mon164pK

Merci.

 

Au départ je pensais me contenter de peindre les entourages de vitres, les clignos d'ailes et remplacer les trop gros logos qui font tout de suite jouet. Mais en détaillant la bête, j'ai compris qu'elle valait le coup d'un gros lifting à commencer par repeindre l'intérieur moulé dans cet improbable beige dont Bburago a le secret et qui fait bien cheap.

 

 

Je pense la faire avec des sièges bleus, placer des ceintures, enlever le chrome horrible, mettre des fils dans le moteur... Pour les roues, je les préfère avec des rayons. Bien que les roues étoiles aient bien existées sur ce modèle, je les trouve anachroniques. Enfin je crois aussi m'orienter vers un décapage de carrosserie afin d'éliminer les lignes de moule et refaire un modèle nickel (j'espère car c'est une première pour moi ce genre de restauration).

 

Demain dégraissage, dépoussiérage et...recherche documentaire.. :o

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Pour le coup, ce sont les ceintures qui sont un peu anachroniques sur une LM… Tout dépend de celle que tu veux faire.

 

Maintenant, c'est vrai que si tu gardes les jantes étoile, cela induit une version tardive, donc vraisemblablement équipée de ceintures.

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Invité §Mon164pK

Mon objectif est d'avoir une belle LM en vitrine. D'habitude à cheval sur les millésimes, les coloris etc...cette fois, je veux juste avoir une belle voiture rouge, des sièges bleus et un volant en bois. Pour les ceintures c'est vrai, je les ferai peut être pas. Toutes ont été transformées au fil du temps (les survivantes) et je veux pas me prendre la tête à reproduire tel châssis machin...comme je ferai pour d'autres :spamafote: .

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Invité §Mon164pK

Hello.

 

Après un bain de 72 heures au Glanzer, la LM se dévoile. Les lignes m'apparaissent encore plus juste sans sa peinture et après élimination des lignes de moulage et autres petits défauts, j'ai espoir d'obtenir un beau modèle qui n'aura pas honte dans la vitrine.

 

 

Kit complet.jpgFerrari 250 LM nue.jpg

 

Me voilà avec un kit métal neuf. Je n'aurai pas à prévoir de jus dans les ouvrants... :lol:

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Invité §Mon164pK

Le ponçage est fini. Les lignes de moulage sont parties au grain 1000 sans difficulté et une petite fraise conique m'a été utile pour éliminer des arêtes plus tenaces inexistantes sur la vraie voiture (panneau arrière).

 

Comme Bburago fait bien les choses, les lignes de moulage sur les ailes avant et arrière correspondait parfaitement dans leur tracé à de vraies arêtes à peine perceptibles mais bien vraies sur la LM. Après pose de l'apprêt (demain) je verrai si elles sont encore perceptibles mais normalement oui, on les distingue bien sur la vue du dessus. Il faudra reboucher le trou de la manette d'ouverture capot avant et emplacement du logo et ça devrait aller.

 

 

Ferrari 250 LM poncée.jpg

 

Ferrari 250 LM poncée - dessus.jpg

 

Voilà pour aujourd'hui.

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Invité §Mon164pK

Attention!

Il y a une jante qui est restée dans le Glanzer :lol: :lol: :lol:

 

Edit : ou alors celles de l'avant sont en plastique :??:

 

 

 

Je n'avais pas bien saisie la remarque au début :oops: . J'ai plongé le train avant dans l'eau de javel, c'est pourquoi les jantes apparaissent en plastique blanc (et jaunie...) Ce sera le même sort pour le partie moteur, l'entourage de vitre et toutes les autres roues...et toutes les parties chromées de la voiture car cela vieillit vraiment mal et ça fait très toc.

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Invité §ced766wy

La carro est superbe comme ça ;)

 

Beau travail de préparation en tout cas :oui:

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif C'est même limite dommage de devoir la peindre :love:

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Invité §Mon164pK

Merci Fmid.

 

Voilà le genre d'arête :

 

 

Ferrari 250 LM - arête d'aile avant.jpg

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Invité §Mon164pK

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif C'est même limite dommage de devoir la peindre :love:

 

 

 

Exact. Une carrosserie en métal brut, c'est superbe.

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juste un point de détail , les rivets du toit sur le capot arrière , je ne les ai vu que sur une voiture celle des essais

et pour la respiration du moteur juste une ouverture pour laisser les carbus respirer ;) ;) ;) ;)

nous sommes bien d'accord c'est une reconstruction

 

Ferrari_250LM.jpg

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juste un point de détail , les rivets du toit sur le capot arrière , je ne les ai vu que sur une voiture celle des essais

et pour la respiration du moteur juste une ouverture pour laisser les carbus respirer ;) ;) ;) ;)

nous sommes bien d'accord c'est une reconstruction

 

Ferrari_250LM.jpg

jolie voiture !!

mais en arrière plan, serait-ce une Ford ancienne? tu aurais pu cadrer mieux! :sol:

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Invité §Mon164pK

Tout à fait. C'est une Galaxie (avec un E) de 1963. Probablement une 500 xl coupé.

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Invité §Mon164pK

C'est un coupé Ford Galaxie dit hard top 500 xl de 1963 :

 

 

6.jpg

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Invité §Mon164pK

Merci Toxicat. Quelques avancées :

 

 

DSCF2631.jpg

 

 

DSCF2635.jpg

 

 

DSCF2642.jpg

 

Voilà, le bloc moteur trempe encore dans la javel, il est plus coriace...je l'aurai un jour, je l'aurai :fresh:

 

Et demain peinture des éléments comme la boîte de vitesse, l'entourage de pare-brise et quelques détails par çi par là. La carrosserie a encore besoin de petits soin avant un premier apprêt.

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C'est trés amusant de reprendre les vieux Burago pour les améliorer, j'ai laissè en suspendu une GTO '62 au 1/18...

 

Bon courage et bon amusement, tu dèmarres trés bien! a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

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Invité §Mon164pK

Merci Bepvit. On avance, on avance avec un 12 cylindres en plastique et une planche de bord en restauration :

 

 

DSCF2645.jpg

 

 

DSCF2648.jpg

 

Aujourd'hui : peinture des sièges, ponçage de la planche de bord et début de peinture du moteur...en même temps vu le temps qu'il fait... :voyons:

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