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Montage pas à pas de la Renault 8 Gordini 1/8eme


Invité §DSt732fO
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Messages recommandés

Invité §Sax767cI

 

Salut Hervé et salutations à tous !

 

Tu peux essayé de la récupérer en la chauffant au sèche cheveux. Elle devrait revenir toute seule et sans manipulation à son état d'origine...

Pour la mise en place, tu peux faire de même

 

 

bonsoir CcomJ'M

 

Merci pour la combine. Comme j'ai pas de sèche cheveux , en trempant la durite dans de l'eau chaude cela devrait le faire, mais le prob, c'est qu'elle comme soudée et complètement applatie en plein milieu.

Surement un défaut d'expédition. Je vais essayer de mettre une photo du désastre ce soir.

 

Ca m'énerve......... :mad: Jusqu'à maintenant, les pièces fragiles étaient protégées. Pour le n° 16, c'était juste un sachet plastique, donc forcément, il peut y avoir de la casse.

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Bonjour,

 

Absent ces derniers temps, je me permets de signaler à présent la sortie des roues en résine, même si certains d'entre vous ont probablement dû les voir, avoir, ou en parler...

 

Tôle 15":

http://www.renaissance-models.com/ter/media/com_hikashop/upload/8r8.jpg

 

Delta Mics 13":

http://www.renaissance-models.com/ter/media/com_hikashop/upload/8dm13.jpg

 

Pour la delta mics, faudra un pneu A110...

 

ed1962.gif.c304efddd92157b115c70795e376aac1.gif

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Invité §DSt732fO

Salut Hervé ! Ta mauvaise surprise nous mettra en garde pour ce futur montage. ..merci!

Salut Étienne !

Vraiment magnifique ses roues en résine ! Du très beau travail comme nous aimons tous!chapeau l'Artiste ! http://stkr.es/p/1luv

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Invité §DSt732fO

Nicolas a parfaitement synthétisé la chose !

La maquette étant une reproduction et non une réduction!

Tout est dit!

Cela dit certains Copains sont d'accord sur le réalisme apporté pour cette maquette. ..on ne peut malheureusement pas reproduire certaines subtilités car la technologie actuelle ne le permet pas où trop compliqué à concevoir......ou même trop cher....

Cette fonction de mobilité des roue avec le volant sera caché et donc la fidélité pour le volant sur les roues (crémaillère etc...) sera au second plan.....car non vu....

Pour exemple :notre DS a une cremaillère ainsi que certaines pièces reproduisant au mieux l'ensemble.....Le hic est que :rien ne se voit une fois le moteur fini et trop fragile à manipuler. ...je ne touche d'ailleurs à rien sur ma DS.

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Invité §ajl511xF

Pardonnez-moi de casser l’ambiance…

Merci à Stéphane d’avoir relayé mes inquiétudes.

L’organisation d’une telle réunion n’est pas une chose simple, sans connaître d’une façon certaine le nombre de participants, il est très difficile de déterminer le prix de la participation de chacun.

Ma démarche est que chacun paye le juste prix et que la somme globale soit totalement partagée.

J’ai pris le risque en estimant un nombre de 40 participants « soi-disant confirmés » pour établir un prix par personne.

Maintenant, il s’avère que nous serons bien moins nombreux, bon nombre des candidats ne répondent plus à mes demandes…

Comme l’a souligné Stéphane nous ne sommes à ce jour que 15 participants déclarés (ce qui reste à confirmer).

Devant si peu d’implication de la part de la majorité d’entre vous, je déciderais samedi 2 juillet de la faisabilité de cette réunion et ma décision sera irrévocable, quoi qu’il m’en coûte.

Amitié à tous,Gégé

 

 

Bonjour à tous,

 

c'est vrai que, pour avoir aussi organisé des rencontres, il est important que les gens concernés par ces propositions soient conscients que c'est un boulot et un engagement énormes.

Cela se respecte, alors aidons notre copain Gégé

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Invité §ajl511xF
Invité §ajl511xF

Bonjour,

 

Le système de direction a été modifié, suite aux plaintes concernant sa fragilité sur tous les modèles précedents. Il y a bel et bien une colonne en métal qui est livrée avec le #45.

 

J'enverrai des photos à Stéphane

 

IXO

 

 

Bonjour Mr. Péres,

merci pour votre retour et cette bonne nouvelle.

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bonsoir CcomJ'M

 

Merci pour la combine. Comme j'ai pas de sèche cheveux , en trempant la durite dans de l'eau chaude cela devrait le faire, mais le prob, c'est qu'elle comme soudée et complètement applatie en plein milieu.

Surement un défaut d'expédition. Je vais essayer de mettre une photo du désastre ce soir.

 

Ca m'énerve......... :mad: Jusqu'à maintenant, les pièces fragiles étaient protégées. Pour le n° 16, c'était juste un sachet plastique, donc forcément, il peut y avoir de la casse.

 

Vois avec ton marchand de journaux pour l'échange immédiat. S'il doit recommander, laisse tomber, je t'envoie une nouvelle, comme je change souvent les miennes, j'en ai en rab...

MP pour adresse

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Invité §DSt732fO

Autre problèmes avec cette direction :sur la DS ALTAYA ,pas mal de Copains dont moi même avions eu la malchance de casser la crémaillère. ..la cause en est que :

Pour faire fonctionner l'ensemble crémaillère /roues /volant ,il était impératif de mettre le train avant sur cale afin de ne pas forcer l'action exercée et d'avoir un poid nul. .par mégarde plusieurs Copains ont eu cette malchance de faire fonctionner l'ensemble sans cale de "soulagement"et ont cassé l'ensemble. ....

La robustesse apporté pour cette maquette nous sera plus sûre et durable sans pour autant avoir de mauvaises surprises dans le temps. .....il sera obligatoire je pense de mettre par sécurité une cale sur le train avant de la G-O-R-D-I-N-I pour pouvoir faire fonctionner le volant sur les roues..........

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Invité §DSt732fO

Il faudra attendre Nicolas, et voir comment le montage va se présenter ;)

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Invité §ajl511xF

Salut André ! illimited.gif.21469bce27d57463acef25ef827fe429.gif

 

Bonjour Stéphane,

 

c'est vrai, il y a trois écoles pour cette colonne de direction.

La première est de dire je reproduis à l'identique (et j'aime bien ce coté réaliste) mais je bloque le système pour ne rien casser (et c'est dommage de ne pas pouvoir mettre l'angle des roues que l'on souhaite).

La deuxième est tout simplement l'opposé de la première avec risque de casse.

La troisième est le compromis qu'a fait IXO pour contenter, je pense, le maximum (pas la totalité) de personnes.

J'avoue avoir été satisfait de la réponse de Mr. Péres avant d'avoir vu les photos. Après les avoir regardés, je suis beaucoup moins enthousiaste.

Mais quelle est la bonne solution?

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Invité §lar645al

Bonjour , 4ème solution , refaire une direction (ardue ) mais pas impossible , j'y réfléchie . Mais pour le moment on est encore loin du N° et pas d'élément ( juste le châssis ) . J'avais fait une direction fonctionnelle sur ma Type E au 1/8 ( Revell ) , au départ il n'y en avait pas . A+

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Bonsoir à tous, désolé d'avoir semé la zizanie avec mes remarques, dans l'avenir je m'abstiendrai, tout va bien.

 

Merci Monsieur Péres de vos informations.

Travail du jour.

 

 

IMG_4462.jpg

Commande de boite séquentielle et fonctionnelle avec câblage pour l'affichage au tableau de bord.

 

IMG_4463.jpg

 

 

Poulie allégée, les vis des centres seront remplacées par des écrous.

 

IMG_4467.jpg

 

Travail sur l'accélérateur et le filtre à essence.

 

IMG_4466.jpg

 

 

Radiateur d'huile "XTREM".

 

IMG_4469.jpg

 

Ventiilo électrique du radiateur d'huile.

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Invité §lar645al

Bonjour Jeffcath , super boulot , détails poussés , bravo a toi. A+

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Bonjour à tous ,

Ce n'est pas tant l'absence de la crémaillère qui me dérange , elle ne se verra que très peu du dessous et pas du tout dans le coffre mais c'est d'avoir inventé des soufflets sur la barre stab et de mettre les tirants de direction vers le bas sur le moyeu

Pour ma part ces soufflets vont jarter illico et si le principe le permet refaire une barre stab sans les biellettes , une pièce d'un seul tenant qui va aux deux moyeux .

Le visuel sera sauvé sans perdre la fonction .

Le 45 nous emmène approximativement au mois de décembre donc un peu de temps pour réfléchir !

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Invité §Chr506tz

Bonsoir à tous, désolé d'avoir semé la zizanie avec mes remarques, dans l'avenir je m'abstiendrai, tout va bien.

 

Merci Monsieur Péres de vos informations.

Travail du jour.

 

 

IMG_4462.jpg

Commande de boite séquentielle et fonctionnelle avec câblage pour l'affichage au tableau de bord.

 

IMG_4463.jpg

 

 

Poulie allégée, les vis des centres seront remplacées par des écrous.

 

IMG_4467.jpg

 

Travail sur l'accélérateur et le filtre à essence.

 

IMG_4466.jpg

 

 

Radiateur d'huile "XTREM".

 

IMG_4469.jpg

 

Ventiilo électrique du radiateur d'huile.

IMG_4464.jpg

 

Mais quand s'arrêtera t'il ??http://stkr.es/p/1luv

 

Bonsoir à tous, le Jeff il va falloir l'attacher....

 

Beau boulot en tous cas

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Invité §ber106ek

Bonsoir à tous, désolé d'avoir semé la zizanie avec mes remarques, dans l'avenir je m'abstiendrai, tout va bien.

 

Merci Monsieur Péres de vos informations.

Travail du jour.

 

 

IMG_4462.jpg

Commande de boite séquentielle et fonctionnelle avec câblage pour l'affichage au tableau de bord.

 

IMG_4463.jpg

 

 

Poulie allégée, les vis des centres seront remplacées par des écrous.

 

IMG_4467.jpg

 

Travail sur l'accélérateur et le filtre à essence.

 

IMG_4466.jpg

 

 

Radiateur d'huile "XTREM".

 

IMG_4469.jpg

 

Ventiilo électrique du radiateur d'huile.

IMG_4464.jpg

 

 

ca y est , notre jeff a peté les plombs avec son moteur , arretez le !!

 

 

 

 

en fait , non , continue , c est excellent !! a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

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BOOOOuuuuhhhh ! Jeff y'a du monde la'dans ! Je suis vraiment curieux de voir comment tout ça va s'installer dans la caisse ... Fallait osé !!!

Merci à tous, :jap: :jap: :jap:

je vais demander à Monsieur Péres si il pense fournir un chausse pied pour le faire rentrer dans la caisse LOL :lol: :lol: :lol:

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Salut mon Jean Mi! :jap:

 

 

Salut mon Steph !!

 

Ça m’énerve de ne pas savoir si les copains viennent ou non à notre rencontre. Quoi qu'il en soit, avec ou sans les copains, seul ou accompagné de mes modèles réduits, j'irai faire 625km et la même chose pour le retour, pour aller me ressourcer un peu dans ce parc auvergnats car j'en ai bien besoin.

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Jeff, Je pense à l'évidement qu'il faut faire dans la plate-forme pour y mettre le canasson et que les fusées soient au niveau des moyeux de roues !

c'est prévu, j'attend le prochain envoi :ange: :ange: :ange:

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Invité §jéj674UB

Bonsoir la planète G-O-R-D-I-N-I

 

Ce week end, j'au pu faire un p'tit tour au Manoir de l'automobile à Lohéac (35)

A savoir, c'est un musée privée appartenant à Monsieur Hommell créateur et éditeur du magazine Échappement... (en trotte).

Faut compter 2 à 3 heures pour admirer plus de 300 véhicules, maquettes, et reconstitution de vieux metiers.

Bref, je recommande!!

 

Quelques clichés de l'unique GORDINI 1500CC

http://img15.hostingpics.net/pics/563931GOPR3113.jpg

 

Et quelques vues de deux moteurs un 1300cc et un 1100cc

http://img15.hostingpics.net/pics/472618GOPR3115.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/894932GOPR3117.jpg

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