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Montage pas à pas de la Renault 8 Gordini 1/8eme


Invité §DSt732fO
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Bonjour l'équipe de Stephane!

 

Bon mardi couvert! Espérons qu'il ne pleuve pas aujourd'hui. Nous avons des visites de terrains prévues.

 

 

Si on se refere à la présentation du site, je dirais que nous sommes parti pour faire l'avant de l'habitacle :

 

 

 

Et l'arrivée à mi-parcours devrait conclure l'habitacle et ses noces avec le chassis

 

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Bonsoir,

j'ai regardé plusieurs photos de ce joint, c'est chaque fois un profil différent...

 

 

Bonjour à Tous

l'essentiel étant qu'il "jointe" bien avec la tôle du capot...

le but est de former un caisson par où arrive l'air frais depuis les ouïes de capot, aspiré par la dépression (créée par le ventilo) et qui va traverser (pour les refroidir) successivement tous les radiateurs avant d'arriver sur le moteur et de ressortir par en dessous.

 

C'est aussi pour çà que le ventilo a un sens, d'un côté il aspire, de l'autre il souffle.

 

A l'origine il semble bien que ce soit une sorte de joint "à lèvre", la lèvre souple ayant tendance à plaquer contre la tôle de capot sous l'effet de la dépression et parfaire ainsi l'étanchéité...

 

En théorie, l'étude du refroidissement de ce moteur arrière n'a pas été négligée...

 

Bonne journée!

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Bonjour à Tous

l'essentiel étant qu'il "jointe" bien avec la tôle du capot...

le but est de former un caisson par où arrive l'air frais depuis les ouïes de capot, aspiré par la dépression (créée par le ventilo) et qui va traverser (pour les refroidir) successivement tous les radiateurs avant d'arriver sur le moteur et de ressortir par en dessous.

 

C'est aussi pour çà que le ventilo a un sens, d'un côté il aspire, de l'autre il souffle.

 

A l'origine il semble bien que ce soit une sorte de joint "à lèvre", la lèvre souple ayant tendance à plaquer contre la tôle de capot sous l'effet de la dépression et parfaire ainsi l'étanchéité...

 

En théorie, l'étude du refroidissement de ce moteur arrière n'a pas été négligée...

 

Bonne journée!

 

 

 

Merci pour ton explication technique :jap:

Donc à l'origine le joint était bien comme celui du PR et de ma GORDINI et les refabrications modernes différent un peu du modèle original..... l'important c'est que quelque soit la forme le refroidissement soit optimal

 

 

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Bonjour

 

rappelez vous !

 

pour ceux qui suivent !!http://stkr.es/p/zu2http://stkr.es/p/zu2http://stkr.es/p/zu2http://stkr.es/p/zu2

 

 

vu cet été : en cours de restauration il manque le collecteur d'air

 

IMG_0099.jpg

 

c'est pas pour dire mais je dis rien http://stkr.es/p/zu2http://stkr.es/p/zu2http://stkr.es/p/zu2

 

je retourne dans le sud en fin de semaine j’essaierai de revoir le propriétaire et je referais des photos

 

cordialement

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Invité §abd634eL

bonjour, est-ce que l'on va pouvoir monter d'autres jantes sur cette r8 ? (jantes larges) :??:

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Invité §DSt732fO

Un Bonjour à toute mon Équipe de Flins ! big-5857982130.gif

car_090416_01.jpg

riendutoutiste.gif.b568634892714d6e8a8d61e605abeb31.gif Raphaël pour cette explication fort intéressante !

Je penses aussi Nicolas que les prochains fascicules vont traiter des sièges, banquette, tableau de bord (volant ,etc..) par la suite nous aurons les portes,capot arrière, ailes,pour arriver sur la carrosserie, à moins que cette carrosserie vienne avant ?

Beau soleil aujourd'hui ! quen57.gif.1870784fafd23b353e50255d9a9ba9bb.gif

Un bon mardi à tous !

Votre Serviteur Haut de France :jap:

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Invité §DSt732fO

Salut Abdelbebel !

Quelques Copains dont moi avons monté les roues de l'Alpine A 110. ....

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Bonjour à tous ,

Pétrolette nous montre une photo ou on voit enfin ce fameux ressort sous la goulotte , peu de gens on du le garder car c'est le premier qu'on voit dirait-on !!!

Il ne manque pas le filtre à air car il est monté avec des cornets que l'on distingue un peu .

Par contre quel est cette sonde en bout de culasse ?

J'avance dans ma peinture mais c'est long toutes ces petites pièces .

Bonne journée à tous !

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Bonjour à tous ,

Pétrolette nous montre une photo ou on voit enfin ce fameux ressort sous la goulotte , peu de gens on du le garder car c'est le premier qu'on voit dirait-on !!!

 

 

On se demande d'ailleurs quel est son rôle? est-il là pour la goulotte? ou sur quoi il est attaché en bas, que je ne distingue pas?

curieux que ce soit pour la goulotte puisqu'elle a un tirant rigide...ok elle est reliée sur un manchon caoutchouc mais bon...

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Invité §piu053kK

Bonjour l'équipe de Stephane!

 

Bon mardi couvert! Espérons qu'il ne pleuve pas aujourd'hui. Nous avons des visites de terrains prévues.

 

 

Si on se refere à la présentation du site, je dirais que nous sommes parti pour faire l'avant de l'habitacle :

 

 

 

Et l'arrivée à mi-parcours devrait conclure l'habitacle et ses noces avec le chassis

 

Et le robinet d'essence , iléou?

Salut à tous, ça rince bien dans le 04!

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Invité §piu053kK

Pioupiou est en plein dedans en ce moment donc il va bien nous trouver une réponse satisfaisante je pense !

double gris , bague marron: thermo-contact (n° 31 sur le schéma de la revue)

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Invité §piu053kK

double gris , bague marron: thermo-contact (n° 31 sur le schéma de la revue)

 

faisceau  R8 gordini schéma du câblage arrière.jpg

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besoin d'une info la siouplais msieur dame :

http://img.turbo.fr/03891488-photo-renault-r8-gordini-1-3-88-ch-1966-vs-renault-twingo-rs-gordini-1-6-133-ch-2010-a-l-avant-la-gorde-dispose-d-un-second-reservoir-ce-qui-permet-d-etancher-la-soif-de-la-belle-et-de-mieux-repartir-les-masses.jpg

 

les répéteurs d'ailes comment fonctionne t-il svp ? avec une ampoule ou deux leur fonctions est elle uniquement clignotante ou aussi position /gabarie ou autre ? vue que je les veux fonctionnel au moins sur la pie .... mieux vaux savoir ^^

merci et si quelqu'un a une doc technique en pdf je suis preneur ^^

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Bonjour à tous ,

Pétrolette nous montre une photo ou on voit enfin ce fameux ressort sous la goulotte , peu de gens on du le garder car c'est le premier qu'on voit dirait-on !!!

Il ne manque pas le filtre à air car il est monté avec des cornets que l'on distingue un peu .

Par contre quel est cette sonde en bout de culasse ?

J'avance dans ma peinture mais c'est long toutes ces petites pièces .

Bonne journée à tous !

 

 

 

trop tard et tant pis pour moi j'ai supprimé l'oreille.....j'aurai gagné un ressort :lol:

lorsque l'on regarde le PR page 71.01 on voit bien la goulotte "fer" emmanchée sur le conduit caoutchouc et tenue par le serflex.

côté boite à air il y a les références des boulons pour la patte de maintien et rien côté carburateurs

par contre la pièce "fer" posséde 2 références...0823935100 et 0833183627...serait-ce l'explication du mystère ?...une modification en cours de fabrication ?

exemple de goulotte trouvée sur différents sites de vente on voit bien sur certaines l'endroit ou s'emmanche le coude en coutchouc et sur aucune un endroit pour attacher ce fameux ressort.

 

 

 

 

 

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besoin d'une info la siouplais msieur dame :

http://img.turbo.fr/03891488-p [...] masses.jpg

 

les répéteurs d'ailes comment fonctionne t-il svp ? avec une ampoule ou deux leur fonctions est elle uniquement clignotante ou aussi position /gabarie ou autre ? vue que je les veux fonctionnel au moins sur la pie .... mieux vaux savoir ^^

merci et si quelqu'un a une doc technique en pdf je suis preneur ^^

 

 

 

simples feux de position sans fonction clignotant.....

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Invité §DSt732fO

Ce ressort ouvre un débat des plus intéressant !

Merci Piukinen !

Merci Maurice !

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Invité §lar645al

Bonjour Steph , aujourd'hui N° 29 , je fait l'impasse , si les sièges sont dans les N° suivant du fait que je ne les montent pas ( bacquets ) je vais être au chômage un bon moment . J'ai préparé pour l'arceau ça se présente super bien , mais j'attendrai la carrosserie pour avoir des dimensions précises . Bon montage a vous . A+

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Bonjour l'équipe! Bonjour M. Ixo!

 

Merci de votre retour sur ce forum.s

 

Lundi, début d'une nouvelle semaine et d'une nouvelle aventure(?).

 

Nous allons commencer l'intérieur de notre chère Gordini à 3 roues. Étrange ce découpage quand même. .. pourquoi ne pas nous avoir fourni la roue arrière droite avant de débuter l'habitacle?

 

En tout les cas, j'ai hâte d'être vendredi! Déjà pour être en week end :ange: , pour acheter la suite de la Gord' (et de la R5) et peut être pour débuter la 911.

 

 

Salut à Tous,

 

Il y a encore 1 ou 2 jours, j'ai vu dans mon tabac, le nº28 je crois, vendu avec une roue. Ça vaut peut être le coup de l'acheter pour la mettre sur 4 roues, et s' offrir une roue de secours raccord. Je dis ça mais comme je ne la monte pas je ne connais pas la chronologie du montage ni son contenu.

@ + !

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Invité §lar645al

Bonjour Starfan , ça ne va pas être un problème pour nous ( on a déjà connu la DS ) pour les avoir fonctionnels . A+

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Invité §DSt732fO

Salut Jean Luc!

Pour ma part ,je monte le siège baquet côtés conducteur. ....

Salut Philippe !

Salut Thierry !

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Invité §DSt732fO

Pour ce qui est joint,j'ai essayé d'approcher au mieux le joint que j'ai vu sur un moteur,

J'ai posé du double face et ensuite place mon chaterton, ensuite peint en noir satiné. ..l'effet est pas mal....photo demain, la peinture sèche. .....

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Bonjour

 

petite info :

 

sur la Fiat 500 disponible en Italie que je monte pour un pote les diverses fonctions gérées par l'électronique

 

feux AV et AR indépendant des stops : interrupteur au tableau de bord

feux STOP sur la pédale de frein (normal) et quand on serre le frein à main : curieux !

klaxon dans le centre du volant

bruit de moteur démarrant puis accélérant sur les manettes de console centrale : un vrai bruit de 2 cylindre refroidissement par air : juste un hic

le haut parleur est dans le coffre à l'avant alors que le moteur est derrière (je vais déplacer le haut parleur derrière le moteur !

 

et surprise !!!!!!!!!!!!!!

une manette sur la colonne de direction commande les clignotants à gauche ou à droite http://stkr.es/p/1luvhttp://stkr.es/p/1luvdevant et derrière

avec renvoi sur les cotés des ailes

 

la plaque électronique est le quart de celle de la DS pour ceux qui connaissent !

 

cordialement

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Invité §abd634eL

bonjour, n°29 le siège conducteur, vous n'allez pas mettre longtemps à le monter (3pièces), n°30 le dossier conducteur :ange:

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Invité §abd634eL

Bonjour à tous! :jap:

J'ouvres un nouveau topic sur une voiture de légende "la RENAULT 8 GORDINI"

Je poursuis sur mon autre topic le montage de la DS qui va se terminer.

Mon seul souhait est d'avoir une Équipe de Copains déterminés à poster le montage, l'aide ,les débats et surtout

le respect de chacun dans une ambiance de convivialité et de bien être optimum .

Si vous respectez tous se nouveau challenge. ...des petites "èxclusivitées"pourront naître de votre fidélité!

Certains Copains me connaissent ici car ils sont pour la plupart sur mon autre forum de la DS Altaya, je les connais bien car

cela fait plus de deux ans que nous sommes ensemble. ...

Se nouveau topic à pour but de créer une Équipe de monteurs sérieux et motivés, je laisses bien sûre une liberté d'expression, tout en respectant chacun de mes hôtes. ...je n'accepterais en aucun cas des petits "rigolos" venant faire leur lois ici......ou poluer l'entente de mon Équipe.

Voilà mes règles.

Merci à tous!

Votre Serviteur Stephane :jap:

 

bonjour, bin moi c'est parti n°29 le siège conducteur (3 pièces)

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Invité §ber106ek

Bonjour l'équipe de Stephane!

 

Bon mardi couvert! Espérons qu'il ne pleuve pas aujourd'hui. Nous avons des visites de terrains prévues.

 

 

Si on se refere à la présentation du site, je dirais que nous sommes parti pour faire l'avant de l'habitacle :

 

 

 

Et l'arrivée à mi-parcours devrait conclure l'habitacle et ses noces avec le chassis

 

 

 

salut a tous , j espere me tromper mais j ai bien peur que les sieges ne fassent comme ceux de l alpine si la piece reliant le dossier et l assise est en plastique , ce qui semble etre le cas sur la photo

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Bonsoir, merci Piukinen mais j'aurais préféré savoir le thermo contact de quoi !

Quelques photos de mes avancés peinture , il reste à vernir bien sur .

Je laisse le chassis sur ma première teinte , ça ne choque pas et ça fait un style je trouve !

 

155.jpg

 

156.jpg

 

163.jpg

 

166.jpg

 

162.jpg

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