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Montage pas à pas de la Renault 8 Gordini 1/8eme


Invité §DSt732fO
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Messages recommandés

Invité §DSt732fO

Un Bonjour à toute mon Équipe de Flins! img-57430156d9.gif

090213222817_83.jpg

Salut AJL736! Salut Christian!

Pour répondre à votre question :Il est vrai que la porte passager ne s'ouvre pas complètement, peut être que pour l'exposition ils n'ont pas cherché à un débattement plus grand ou simplement que le maintien de cette porte à son pied milieu est fragile pour une ouverture complète ?

Ce n est pas Hervé pour la photo AJL736 mais Eric ;)

Demain je commencerais un nouveau compte à rebours pour la sorti du premier fascicule, en' espérant que cette fois il n'y ai pas de date repoussée!

J'ai encore trouvé une petite ID pour mes jantes:l'axe central sera chromé, afin de donner un bel esthétisme et une logique AXE/ETOILE chromés. ..photos se soir..

Un bon dimanche à tous!

Votre Serviteur Chti! :jap: .

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Invité §DSt732fO

Je penses Christian que :le train arrière est un peu bas oui,mais je penses aussi qu'il faudra y mettre peut être des calles de soutien pour avoir une bonne assise de la maquette et remonter l'arriere. ...comme pour la DS. Pour ma part il sera logique de mettre des calles de soutien car la maquette faisant son poid, les 4 roues subissent une charge et un avachissement, donc une fragilité même si elles supportent le poid, j'ai d'ailleurs fait pour ma DS 2 calles de soutien, sur le train avant et train arrière, de ce fait mes 4 roues sont "libre"et ne supportent aucune charge ,d'autre part cela me permet de "stopper" une vieillesse prématurée qui fragiliserait l'ensemble de mes supports -roues

Ne nous emballons pas! gamin65.gif.4f92dcfabd3e0adffb3508cf578b7a41.gif ......wait and see! :D

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Invité §ajl511xF

Merci Stéphane de me remettre dans le droit chemin et toutes mes excuses à Eric pour l'erreur de prénom

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Invité §ajl511xF

Et en fonction du mode de construction des suspensions, pourquoi ne pas plutôt redescendre l'avant que remonter l'arrière!

Cela lui donnerait un petit air encore plus racé et agressif

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Mais pourquoi moderniser un "tuner" une auto d'époque ???

Sur une Renault 8 ou une Simca 1000, l'arrière était plus bas que l'avant !!!

Sur ma Rallye 2, lorsque l'avant était trop bas, c'était inconduisible !!! :)

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Invité §ajl511xF

Ok mais regarde toutes les photos dont Stéphane nous fait profiter, les 8 "améliorées", même sans excès, ont toutes les pneus qui rentrent dans les ailes à l'avant. Cela ne doit pas être sans raison!

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Mais pourquoi moderniser un "tuner" une auto d'époque ???

Sur une Renault 8 ou une Simca 1000, l'arrière était plus bas que l'avant !!!

Sur ma Rallye 2, lorsque l'avant était trop bas, c'était inconduisible !!! :)

 

 

 

Ben oui ; l'arrière est toujours un peu plus bas du fait du moteur à l'arrière .

Ces voitures étaient étudiées pour tenir la route avec cette configuration .

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Bonjour à tous,

 

Rallye historique de Monte Carlo 2016 !

 

Cette année, il est passé sous mes fenêtres je ne pouvais donc rester à la maison, et je vous profiter de quelques vues prise donc aujourd'hui.

Pardonnez la netteté pas toujour au RDV. Un show Gordini !

Epreuve de régularité, vitesse cool ce qui explique sans doute que les pilotes et co, ne portent pas de casque....

 

P1100016.jpgP1100013.jpgIMGP0019.jpgIMGP0018.jpg

 

IMGP0091.jpgIMGP0092.jpg

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Ok mais regarde toutes les photos dont Stéphane nous fait profiter, les 8 "améliorées", même sans excès, ont toutes les pneus qui rentrent dans les ailes à l'avant. Cela ne doit pas être sans raison!

Oups, d'abord, je voulais dire OU tuner et pas ON tuner...

Je ne suis pas encore au niveau avec un téléphone ;)

 

Pour te répondre, je ne suis pas mécanicien mais je pense que si on abaisse l'avant, il doit falloir changer la position de la crémaillère de direction...

Certains mettaient aussi des sacs de ciment dans les coffres des Dauphines ou des R8 pour améliorer la tenue du train avant !

Mais on retrouvait souvent ces mêmes autos dans un fossé ou dans un arbre.

Sans compter qu'augmenter le poids d'une auto pour la rendre plus efficace relève d'un raisonnement surprenant :)

 

Une anecdote, ma Rallye 2 était trop basse de l'avant pendant le Critérium des Cévennes 86.

Résultat un tonneau dans une épingle en descente.

L'auto s'est plantée sur le nez à l'entrée de l'épingle.

Le premier choc était sur l'angle du pare-brise, presque un looping !

 

Attention, certaines autos en photo n'ont peut-être même pas des trains avant d'origine de R8 et puis bon, pour promener ou exposer... :)

 

Mais encore une fois, je ne fais que bricoler en mécanique ;)

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Invité §DSt732fO

Salut Alain!Salut Christian! Merci pour tes photos! teutul.gif.4855809ef35e2b25a2d4db931c585745.gif mon Ami!

Je laisse parler les aficionados de la Belle époque où moi je trottait encore dans mes couches devant le biberon chaud!

Petit travail d'aujourd'hui :

Comme prévu j'ai rajouté en son axe central et derrière le G un chrome au bare metal pour avoir un compromis des meilleurs avec le reste de mes jantes! :sol:

Avant:

2016-01-31 16-51-13.jpg

Après :

2016-01-31 16-52-21.jpg

Mes 4 roues terminées!

2016-01-31 16-51-51.jpg

Avec le G central :

2016-01-31 17-07-06.jpg

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Invité §Chr506tz

Oups, d'abord, je voulais dire OU tuner et pas ON tuner...

Je ne suis pas encore au niveau avec un téléphone ;)

 

Pour te répondre, je ne suis pas mécanicien mais je pense que si on abaisse l'avant, il doit falloir changer la position de la crémaillère de direction...

Certains mettaient aussi des sacs de ciment dans les coffres des Dauphines ou des R8 pour améliorer la tenue du train avant !

Mais on retrouvait souvent ces mêmes autos dans un fossé ou dans un arbre.

Sans compter qu'augmenter le poids d'une auto pour la rendre plus efficace relève d'un raisonnement surprenant :)

 

Une anecdote, ma Rallye 2 était trop basse de l'avant pendant le Critérium des Cévennes 86.

Résultat un tonneau dans une épingle en descente.

L'auto s'est plantée sur le nez à l'entrée de l'épingle.

Le premier choc était sur l'angle du pare-brise, presque un looping !

 

Attention, certaines autos en photo n'ont peut-être même pas des trains avant d'origine de R8 et puis bon, pour promener ou exposer... :)

 

Mais encore une fois, je ne fais que bricoler en mécanique ;)

 

D'autant que je me souvienne, la question n'était ni d'alourdir la voiture, ni d'abaisser le train avant, le sac de 50 kg visait juste à rééquilibrer les masses car avec le tout à l'arrière et le coffre avant vide la voiture montée en pneu de 135 avait tendance à partir des 4 roues sur sol glissant.

 

La charge ajoutée, assez modeste n'altérait pas trop de freinage ni les accélération de la bête. Il est possible d'imaginer que le 2ème réservoir de la Gordini rend ce service, au moins tant qu'il est plein

 

Les utilisateurs les plus exigeants ont rapidement aussi monté des pneus plus larges pour améliorer l'adhérence mais ces voitures (4 Cv , Dauphine, R8, R10, Simca 1000, etc...) avait une prépondérance à grimper aux arbres si le pilote se faisait surprendre.

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Invité §DSt732fO

J'en apprend des choses intéressantes moi! Merci Christian! Alain aussi! :D

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Invité §DSt732fO

Quelques photos! [:garri13:10] .....je sais que vous aimez!

R8 = 031.jpg

S0-Photos-du-jour-Renault-8-Gordini-Cars-Coffee-Paris-304138.jpg

Petite parenthèse sur cette photo : on peut voir que l''arrière est un peu plus baissé que le train avant, ce qui confirme les dires des Copains et la maquette par elle même!

S0-Photos-du-jour-Renault-8-Gordini-Cars-Coffee-Paris-304128.jpg

IMG_8082.jpg

IMG_8085.jpg

 

Demain le compte à rebours pour le

r12gordini-jourg.jpg

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Invité §DSt732fO

L'assise de la maquette est correct, en voici la preuve avec comparaison :

2016-01-31 18-34-24.jpg

2016-01-31 18-33-51.jpg

Un bon point pour EAGLEMOSS!

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Invité §Chr506tz

Oui, malgré mon grand âge, je n'ai personnellement jamais conduit de R8 mais par contre j'ai fait quelques milliers de km dans la R8 et la R10 de mes amis "plus âgés " (Quelques mois ou quelques années pour les plus vieux).

 

Pour moi mes premières expériences au volant concernent une Simca 1100...

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Invité §mat411IN

De mon côté j'ai la même configuration niveau hauteur de caisse, tu auras toujours une partie de la roue arrière dans l'aile, alors que l'avant tu auras la roue complètement visible, comme la bien souligné Alain, souvent pour reprendre la hauteur de l'avant tu rajoutes du ciment, ou dans la région chez nous un sac de sel pour l'hiver ;)

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Invité §DSt732fO

Un Bonjour à toute mon Équipe de Flins! img-57430156d9.gif

17241.jpg

Aujourd'hui 1 février!

r12gordini-jourg.jpg -15

Un bon lundi à tous!

Votre Serviteur Chti! :jap:

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Invité §DSt732fO

Sur une photo de Thierry ,que j'ai retrouvé sur le forum ,il faudra limer si vous voulez y mettre les roues Alpine les deux parties que je vous montre :Le raccord du flexible de frein et le pourtour de la flasque de frein ,car si l'opération de modification n'est pas faite ,il sera impossible de rentrer l'ensemble dans la roue......pourquoi?

Tout simplement parce que la jante de la roue Alpine est un peu plus petite que la roue d'origine que Thiérry a mis...j'expliquerais plus en détails le moment voulu ;)

 

big-54066793a4.jpg

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Invité §SIM574NW

Salut l’équipe de Flins

 

Je pense que j'aurai les mème problème sur les Gotti de chez renaissance ?

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Invité §DSt732fO

Salut Simcath!

Théoriquement oui! Car les jantes sont légèrement plus petites que les roues d'origines. .......mais pas d'inquiétudes, le moment propice je ré expliquerais comment j'ai fais. ..... ;)

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Invité §SIM574NW

Ou alors ! être équipé pour pouvoir réaléser l’intérieur des jantes ! vu l'épaisseur !!!

 

WP_001918.jpg

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Hello les aminches !

 

La date approche, je ne suis plus si sur de pouvoir me lancer. Ma Dame m'a fait comprendre que niveau budget cela risque de faire short short... A voir.

 

En attendant, j'ai reçu ma 8 version Atlas... et malheureusement, je suis, comme vous me l'annonciez, déçu... Je vais essayer d'en tirer quelques choses, mais je ne suis pas trop motivé par ce que j'ai entre les mains...

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Invité §DSt732fO

Simcath,montre moi une photo de l'épaisseur de ta jante GOTTI,merci!

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Invité §DSt732fO

Pour bien vous montrer la différence de diamètre avec la roue d'origine à droite et la roue Alpine. ...s'est pour cela qu'il faudra usiner comme expliqué plus haut........

2016-02-01 16-24-30.jpg

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Invité §DSt732fO

Pour répondre à Simcath :

Realesage? Pas sûr et je m'explique :A voir ta photo avec la jante Alpine et l'autre Gotti en résine, le diamètre interne me semble identique. ...il te faudra simplement limer l'étrier de frein car s'est lui qui t'empêche de rentrer ta flasque de frein quand tu assemble ton étrier dessus. ......logique : le diamètre de la jante Alpine est inférieur à la jante d'originale : Alpine diamètre 45 mm et jante d'origine 40 mm. En somme limer près de 5mm l'étrier de frein pour avoir le même niveau que le pourtour de la flasque afin d'être à fleur. .....dans ma logique expliquée ta jante Gotti poura être utilisé sans faire d'alésage. .......wait and see pas d'inquiétude ;)

Important aussi!

Je n'est pas mis le disque de frein car ,il n'est pas vu et il empêchera de fixer convenablement la roue sur le moyeu......

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Invité §ajl511xF

Bonjour à tous,

Stéphane, 5 mm çà parait énorme. Si tu as une différence de 5 mm au diamètre entre les deux jantes, cela devrait te ramener à 2,5 mm au rayon et donc environ 2 mn à limer.

Dis moi si j'ai bon ou pas.

A+,

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Invité §DSt732fO

Bonsoir Ajl736! Oui tu as raison! J'ai fais une bourde! Merci de me rectifier!

2mm et demi donc plus réalisable et moins contraignant!

Merci l'ami!

En somme mon erreur s'est basé sur le diamètre de mes deux jantes avec la différence de 5mm que j'ai compté. ......

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Invité §ajl511xF

allez, on parle de l'esthétique de nos belles, en voici deux qui se sont faites un beau maquillage et de la chirurgie esthétique.

A votre appréciation:

 

v_1202682444bernard-lionel.jpg

 

 

4000010.jpg

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