Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Montage pas à pas de la Renault 8 Gordini 1/8eme


Invité §DSt732fO
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous les futurs "gordeux"

 

Avait annoncé la page 100 il y à deux ou trois jours, mais le topic sera plus avancé encore d'ici la sortie...

 

Stéphane, n'oublie pas de faire un mini sommaire chaque 50 ou 100 pages pour que chacun puisse retrouver les infos plus rapidement...

 

tu as déjà 100 pages de retard !!!!!!! :lol: :lol: :lol:2049225065_titidessin.gif.4c0fedbf8265306046ce6cb56ec66643.gif

 

Bon montage à tous, je vous suivrai dans vos montages, mais ne monterai pas celle-ci.... j'en ai d'autres à finir !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je reviens sur la Mini, j’ai eu mes photos numérisées.

Je vous présente ma Mini orange et noire, en 1969 avec mon beau-frère, nous allions souvent à Montlhéry et

Ma Cooper et celle de mon beau-frère marron à bande jaune :

 

 

 

Belles MINI avec de superbes photos d'époque :jap:...Merci

Herve LEGUELLEC une des "pointures" de la MINI....voir livre Enguerrand LECESNE MINI histoires inédites

 

Du même auteur je ne saurais top conseillé aux amateurs constructeur de la belle "bleu 418" son ouvrage sur la 8 GORDINI avec de belles photos dons beaucoup d'inédites

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas version expo de salon, mais pas trop sale non plus.

Qui a roulé, quoi...

 

J'ai le temps d'y penser ;)

 

Le soucis, c'est que c'était un 1440 cm3.

Etait-il ressemblant extérieurement ? Quelqu'un le sait ???

 

 

le 1440 était monté sur la base du 1255 donc aspect extérieur semblable sauf boite à air souvent supprimée (carbus à cornets)

j'ai posté quelques pages en arrière ma GORDINI avec une A 110 qui possédait un 1440.....bruit magnifique et réputation de plus grande fragilité encore que mon 1296.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1440 ce n'était pas le kit "Condrier" je crois que c'était juste des grosses soupapes, mais pas de modifs extérieurs .

 

 

s'il s'appelait 1440.....c'est qu' il faisait....... 1440 cm3.......donc pas qu'une simple modification de soupapes....alesage, pistons......la facture s'éléve déjà à plus de 1500 euros sans compter l'usinage tres "pointu" et les autres composants à changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre Ami Jackal 131 viend nous rejoindre sur cette carte "GORDINIENE" http://stkr.es/p/1luv

 

carte gordi team.jpg

Il y aura encore Rico et Caragorde83 à épingler! ;)

 

 

Avis, avis,avis.............................................

 

Il ne reste plus qu'une place de dispo sur la carte...............

 

Dépêchez-vous..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Belles MINI avec de superbes photos d'époque :jap:...Merci

Herve LEGUELLEC une des "pointures" de la MINI....voir livre Enguerrand LECESNE MINI histoires inédites

 

Du même auteur je ne saurais top conseillé aux amateurs constructeur de la belle "bleu 418" son ouvrage sur la 8 GORDINI avec de belles photos dons beaucoup d'inédites

 

 

 

 

Bonsoir Janick,

Je te remercie pour mes photos,

Je me doutais bien que tu aurais entendu parler d’Hervé LEGUELLEC, il donnait l’impression de piloter avec désinvolture, mais c’était un artiste qui avait beaucoup d’humour.

Amitié,

Gégé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marre des Mini :lol: :lol: :lol: :lol:

 

Vive la Simca 1000 !!!!

Mon premier rallye :)

 

 

tu as bien raison

ma RALLYE 1 en 1976

 

 

 

ma première course de côte en 1000 en 1977

 

 

 

 

la RALLYE 2 qui lui a succédé

 

 

 

et ma dernière RALLYE 2 livrée neuve à PARIS en juillet 1977 elle devait être dans les dernières produites

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous, on les aime bien. VIVE LES PETITES ANGLAISES !!!!! :lol: :lol:

 

 

oui moi aussi :love:......eh ! oui une GORDINI anglaise au MAS DU CLOS lors de la concentration gordiniste......différence à part le volant à droite.....les cabochons de clignotant orange

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car021dI

Merci Dstephane de m'accueillir dans ton équipe !http://stkr.es/p/1luv

Je réside à Hyères dans le Var. Les sudistes viennent de débarquer sur la carte !!! :sol:

Sa promet une belle aventure avec déjà plus de 100 pages .

 

Vivement mercredi 17 pour savourer le n°1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marre des Mini :lol: :lol: :lol: :lol:

 

Vive la Simca 1000 !!!!

 

 

r2064.jpg

 

Mon premier rallye :)

Bonsoir à tous

Ben ouais! Vive la 1000!!!! Ce fut ma première voiture que j'ai acheté (sortie de courses de côtes) que j'utilisais au quotidien avec arceau, prépa moteur qui consommait un max pour peu de résultat et coupe circuit que des branleurs au bahut utilisaient au quotidien pour me "faire chier". Ha c'est certain qu'à cette époque j'aurais dü rouler en Deuche , 4L ou autre . Synchro de seconde fragile et consommation un peu trop hard mais bon, c'est un peu comme la Gord elle dégageait autre "chose"...

Amitiés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §web278mG

Salut à tous malgré le chômage qui vient de pointer le bout de son nez je serais présent dans l aventure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr506tz

Ok!Christophe! Je vais m'y atteler! ;)

Très bel avatar Christian! J'aimes beaucoup! http://stkr.es/p/1luy

 

Merci Stéphane, tu as fournis toute la matière première, ma fille à fait le reste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSt732fO

Ce qui a de bien avec ma carte, s'est que certains Copains n'habitent pas très loin de leur lieu! Des Amitiés pourrais se créer et ça s'est chouette! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...