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1/43ème

Véhicules militaires 1/43ème - DIREKT COLLECTIONS.


rhuz68
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Invité §aut580Mh

je respecte les commentaires faits sur les modèles, et s'il y a des défauts (je les qualifierai de "minimes", càd que cela ne saute pas aux yeux d'un néophyte tel que moi) ; cela permet aussi de porter un regard plus attentif et de croiser avec les documents sur le modèle réel.

Reste que la perfection n'est pas de ce monde, et sans vouloir entrer dans le débat du prix, on est quand même dans un rapport de 1 à 3, versus un modèle Eligor ou Alerte (et je respecte leur travail).

 

La perfection n'est pas de ce monde, donc le but est de s'en approcher le plus possible. D'ailleurs certains modèles seront repris de la collection des pompiers ou pour partie des camions d'autrefois (réemploi des moules bases,il faut bien amortir l'outillage, qui d'ailleurs peut bénéficier d'évolutions, suite aux remarques remontées via les forums), donc des modèles avec peu de défaut (écart à la réalité), voire corrigés.

 

On a là une collection sur les véhicules militaires français, une première en soi, donc même si le Graal ne sera pas à chaque fois au rendez-vous, notre passion-bonheur sera quand même comblée.

 

Pour la caisse, comme le fait remarquer @legalion , c'est une nouveauté, et je pense aussi qu'elle va resservir, même avec de légères modifications.

 

Attendons la suite, donc déjà le Simca cargo, puis la mise au vert du Berliet VMA.

 

Comme justement l'arrière à ridelle du GBC a été refait (gravure des tôles embouties des ridelles qui étaient absentes sur la version civile), on pouvait espérer que l'erreur de largeur soit corrigée !

Je n'attends pas le Graal mais simplement des modèles dont on respectent au minimum; l'aspect et les dimensions générales et ensuite que les détails soient au rendez vous le plus fidèlement possible comme le clame les publicités faites autours des modèles par les éditeurs pour que les amateurs s'abonnent !

 

Concernant prix et quantité, si effectivement les prix sont inférieurs à ceux des fabricants hors presse (1 à 3 comme vous dites), les quantités fabriquées par Ixo sont aussi dans des proportions qui n'ont rien à voir vous pouvez les multiplier par x 5 voir 10 par rapport à ceux qui sortent en boutiques...d'où des prix logiquement inférieur !

 

La mise au vert du Berliet VMA ne devrait pas poser trop de problème.

 

Pour le Simca Cargo, ce n'est pas vraiment une nouveautés, celui ci ayant déjà servi dans plusieurs collections presse. Souhaitons qu'il soit conforme à une version militaire. A priori version 4 x 4.

Pour que l'on puisse l'associer avec des GBC (repeint en kaki), des jeep voir des GMC...

 

On ne peut que souhaiter d'avoir de beaux modèles conformes dans l'ensemble avec le moins d'erreur possible.

Les critiques étant là pour faire avancer les choses pas du tout pour le plaisir !

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Les divers gbc de ma compagnie du genie avaient des types de caisses differentes

a ridelles non rabattables !!!classe de pont 13 avec tourelle de 12,7

comme le mien !

a ridelles rabattables ! classe de pont 14

et le lot 7 ridelles plus hautes ! et classe de pont ch'sait plus !

je parle pas des versions bennes ou avec compresseur ni meme des citernes ou encore de celui qui transportait la roue de secours du PAA et qui lui avait une grue hydraulique

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Invité §aut580Mh

Les divers gbc de ma compagnie du genie avaient des types de caisses differentes

a ridelles non rabattables !!!classe de pont 13 avec tourelle de 12,7

comme le mien !

a ridelles rabattables ! classe de pont 14

et le lot 7 ridelles plus hautes ! et classe de pont ch'sait plus !

je parle pas des versions bennes ou avec compresseur ni meme des citernes ou encore de celui qui transportait la roue de secours du PAA et qui lui avait une grue hydraulique

 

 

Le GBC est réalisable en de nombreuses variantes, Mr Ixo a le choix pour de futur modèle de sa collection...

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Invité §cb 604qE

A noter sur le premier le cercle jaune sur un 3 ton

 

 

Ce qui est normal pour un véhicule de dépannage, c'est toujours valable aujourd'hui pour les gbc 180 "lot 7" la plaque reste jaune mais pas pour la version cargo classique...

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Tout à fait pour les 180. Sur la majorité des photos de GBC 8 lot 7 que je possède il n'y a justement aucune classe.

 

 

gbc-lot-set-base-etiq-red2.jpg

 

Capture 7.jpg

par contre cargo armée de l'air mais aussi de terre, il y a toujours la classe de pont en jaune sur certains modèles.

 

 

92RI_21.jpg

 

a (162).jpg

 

a (231).jpg

 

Capture.jpg

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Invité §aut580Mh

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A noter aussi sur votre photo la disparition des feux de black out remplacés par des blocs clignotants/veilleuses.

 

Pour la teinte du fond du cercle du marquage de catégorie, je ne sais pas quand a eu lieu le changement de teinte pour les versions camouflées.

Si mes souvenirs sont bons, les lots 7 pouvant tracter un autre véhicule en dépannage, leur catégorie change en fonction de cela.

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De souvenir le début de la teinte centre Europe date de la création de la Force d'action rapide. Ce sont donc ses véhicules qui ont obtenu la teinte en premier avant d'être appliquée au fur et à mesure aux autres unités. Certains GBC stockés dans la teinte originelle et remis en service n'ont jamais connu le centre europe d'ailleurs.

Quelques uns sont toujours revendus à bon prix aux domaines mais ce n'est pas la norme car il rejoignent majoritairement Neuvy pour servir de rechange au GBC180. A noter qu'une série de GBC (long il me semble) a été remise en service après reconstruction récente.

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Invité §cb 604qE

Merci pour les photos... c'est donc possible cercle jaune sur camo 3 tons...

Je crois que la carrière du gbc à été tellement longue que tout est possible en matière de marquage, j'ai déjà croisé un gbc sans aucun marquage à l'avant, uniquement la plaque d'immatriculation...

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chose intéressante que je retiens de ces derniers échanges :

- même si le prix est de 30€, cela n'excuse pas certaines erreurs dans la réalisation

- photos à l'appui, on peut avoir différentes versions réelles, donc à la limite pourquoi ne pas mettre avec la miniature la photo du modèle réel ayant servi à la réalisation

- demander qu'un cercle restreint, sous couvert de confidentialité, puisse analyser les pré-séries ou épures des modèles à venir

 

Sur ce dernier point, qui est le plus près du commanditaire de cette collection pour suggérer fortement cette option ?

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chose intéressante que je retiens de ces derniers échanges :

- même si le prix est de 30€, cela n'excuse pas certaines erreurs dans la réalisation

- photos à l'appui, on peut avoir différentes versions réelles, donc à la limite pourquoi ne pas mettre avec la miniature la photo du modèle réel ayant servi à la réalisation

- demander qu'un cercle restreint, sous couvert de confidentialité, puisse analyser les pré-séries ou épures des modèles à venir

 

Sur ce dernier point, qui est le plus près du commanditaire de cette collection pour suggérer fortement cette option ?

 

 

Certains erreurs viennent justement de confusions entre différentes versions d'un même véhicule (de quelque genre qu'il soit) ; pour les photos d'illustration, quand elles existent, elles ne sont pas forcément libres de droit. Et là, l'aspect "phynances" des collections presse repointe le bout de son nez...

C'est vieux comme le monde les tentatives de rapprochement entre les z-amateurs et les n-Editeurs et Fabricants ; on ne peut pas dire que ça soit couronné de succès pour le moment.. Ce ne sont pas les volontaires et autres bénévoles qui manquent ; il y a dirons-nous de la "frilosité" à communiquer sur les collections en cours et encore plus sur les projets à venir (ce qui peut se comprendre dans ce second cas) ... On m'a déjà objecté la crainte de la concurrence (franchement... ?? ...) ; l'inutilité d'avoir recours à des "experts" de compléments (certains ratages hauts en couleurs claironnent pourtant assez forts que des paires d'yeux supplémentaires ne seraient pas inutiles ; y compris pour traquer les couenneries z-écrites dans certains fascicules) etc ... Et c'est la croix et la bannière pour faire remonter une info et ça tient carrément du miracle pour voir sa démarche suivie d'effet... (j 'ai en mémoire une ou deux suggestions de corrections bien avant que le repaint d'un modèle sorte et qui coûtaient 3 francs six sous et qui n'ont débouché sur RIEN).

Même dans le diecast "mainstream" c'est déjà peu courant ce genre de chose.. Je ne peux guère causer que pour l'aviation et le blindé WW2; mais à part Hobby Master qui communique un peu avec une partie de la communauté des z-amateurs (via des personnes-relais qui postent les infos sur des fora publics) et Corgi qui le fait de moins en moins tout en s'appuyant (de plus en plus) sur un groupe restreint de "sachants" et sans communication directe, il n'y a pas bezeff d'"interactivité" comme on dit en xylolalie....

bref, ça reste un chantier qui en est à peine aux fondations... Et en matière de collections "presse", je ne connais que Amercom qui a modifié une livrée sur un modèle dont la pré-pro avait fait remonter des infos quant à son inexactitude...

 

faudrait "sonder" nos camarades bussophiles ou pompieristes pour savoir s'ils ont des contacts et surtout des retours à propos de leurs collections ou des échanges avec les artisans ou les fabricants "mainstream"....

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chose intéressante que je retiens de ces derniers échanges :

- même si le prix est de 30€, cela n'excuse pas certaines erreurs dans la réalisation

- photos à l'appui, on peut avoir différentes versions réelles, donc à la limite pourquoi ne pas mettre avec la miniature la photo du modèle réel ayant servi à la réalisation

- demander qu'un cercle restreint, sous couvert de confidentialité, puisse analyser les pré-séries ou épures des modèles à venir

c'est un peu ce qui s'est passé pour une collection importante , en vente sur abonnement aussi.

apres quelques loupés assez flagrants , l'aide de personnes ayant une documentation suffisante en tant que consultants a apporté certaines modifs majeures oui, mais en fin de parcours , au bout du bout , la décision revenant a qui de droit, on a eu de façon inattendue des choses très , très imprévues ........

alors , les miracles , vous savez...............

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Eh bien ça a permis au moins d'améliorer les choses pour quelques modèles ; même si ça n'a pas l'air d'avoir duré.... Cependant c'est peut être un bon début... Peut être qu'avec plus de personnes concernées ça commencera à interpeller les n-Editeurs "quelque part"....

 

Je ne crois pas aux miracles non plus ; alors, plutôt que d'attendre qu'ils se produisent, on peut toujours essayer...

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Reçu ce matin la lettre de Bucarest avec la facture émise en Suisse payable en France;subtilités trop puissantes pour mon cerveau lent.Bonjour la magouille si un grain de sable(allusion à Atlas) vient gripper la machine.

Arrêt de la collection

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Bonjour,

 

Au vu des derniers échanges lus sur le Forum, et qui retiennent bien sûr toutes notre attention, je me permets de donner quelques informations sur le développement de cette collection.

 

1. En tout premier lieu, il s’agit d’une collection vendue en VPC (on dit aujourd’hui Marketing Direct, ou encore e-Commerce) et non en kiosque. Cela a son importance car les quantités fabriquées sont très nettement inférieures, et les retours sur investissement des outillages totalement différents. Si on dépense 30,000 Euros pour un outillage et que la quantité moyenne de la collection est de 10,000 pièces, on devra compter 3 Euros par outillage… si la quantité n’est que de 2,500 pièces, on arrivera à 12 Euros, soit bien plus haut que le prix de revient total du modèle. C’est tout bête, mais ceux qui demandent la lune pour le prix d’un ballon doivent le savoir !

 

2. Lorsqu’un modèle est vendu 20 Euros, ou entre 20 et 30, le concepteur et fabricant ne reçoit malheureusement pas la totalité de la somme ! Loin s’en faut ! Une fois déduits les frais de distribution, publicité, transport, etc, vous seriez surpris de savoir ce qu’il reste pour les outillages et la fabrication !

 

3. Pour cela, et surtout pour une collection purement nationale, nous sommes dans l’obligation d’alterner moules nouveaux et moules existants ou semi-existants. La collection comporte quand même 15 outillages entièrement nouveaux et je peux assurer que dans le contexte actuel « il faut oser » !!! A noter que les nouveaux moules ne sont souvent pas en début de collection, car d’abord il faut le temps de les faire, et ensuite nous essayons de garder le meilleur pour la fin pour récompenser les clients fidèles !

 

4. Nous sommes en Chine, pas en France, et notre équipe d’ingénieurs-produits, bien que très internationale, ne peut pas tout savoir sur tous les sujets que nous traitons ! Pour chaque thème de collection, nous employons donc des consultants externes qui nous aident dans la documentation et la validation des modèles, tout en respectant parfois certaines contraintes industrielles ou budgétaires. C’est bien sûr le cas pour cette collection pour laquelle il existe un consultant français et compétent

 

5. Faire des modèles militaires est un exercice périlleux… Si nous reproduisons le vainqueur du Rallye Monte-Carlo 2016, nous avons des photos précises sur un modèle correspondant à un évènement unique et il n’y a pas lieu à hésiter, si ce n’est dans certains cas sur une simplification du modèle. Pour les modèles militaires, c’est totalement différent ! Nous devons reproduire des véhicules, tanks ou avions, ayant été en service pendant des décades, modifiés au fil du temps, repeints plusieurs fois, réparés dans des ateliers de caserne avec les moyens du bord en temps de conflit, passés d’une unité à l’autre, etc. Pas facile ! Vous-mêmes vous y perdez parfois…

 

6. Il est évident que dans ces conditions, et pour que la collection puisse exister et satisfaire le plus de collectionneurs possibles, nous devons prendre certaines libertés, par exemple sur la largeur d’un plateau ridelles, afin que le moule puisse être utilisé pour plusieurs modèles.

 

En conclusion, nous n’avons pas la prétention de faire des modèles parfaits. La perfection peut-elle d’ailleurs exister lorsqu’on réduit 43 fois un objet ?. Nous avons la volonté de proposer aux collectionneurs une reproduction la plus fidèle possible, dans le budget qui nous est imparti… et c’est déjà souvent un challenge. Certains modèles ont des erreurs ? Sans doute, mais nous essayons de les éviter, bien que cela n’est pas toujours facile à cause des écueils parfois rencontrés dans le développement (documentation, budget, temps, etc.)

 

Nous faisons de notre mieux et cherchons sans cesse à améliorer nos produits. Vos critiques et suggestions sont importantes et sont toujours reçues avec attention, sauf lorsqu’elles sont émises sur un ton grossier ou agressif comme cela est parfois le cas.

 

Ceux qui recherchent la perfection peuvent bien sûr utiliser nos modèles comme base de transformation, ou encore se tourner vers des modèles artisanaux, d’un prix beaucoup plus élevé, mais qui, pour certains, respectent plus que nous pouvons le faire la fidélité de certains détails.

 

Le marché de la miniature doit être ouvert et chacun pouvoir y trouver son bonheur, dans les limites de son propre budget.

 

Désolé d’avoir été aussi long et "bonne collection" à tous !

 

IXO

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bravo!!!!!

en parallèle je collectionne, plutôt je collectionnais des miniatures d'un type particulier, j'ai stoppé à cause de l'augmentation des prix, ça s'envole, il y a 15 ou 20 ans il y avait 6 ou 8 nouveautés par an, aujourd'hui c'est par mois, mais le plus drôle c'est le nombre de collectionneurs qui passent leur temps à critiquer, à tous les niveaux mais ce sont ceux là qui se précipitent pour acheter dès que le modèle est disponible (malgré les défauts qu'ils ont décrié avant) par le biai d'internet la tchat va bon train.

perso je suis bien content d'avoir des modèles à ""UNE HECHELLE SUIVIE"" rappelons nous des Dinky ou Solido avec des échelles très disparates et nous nous en contentions aisément.

tout ce que je demande c'est que la logistique de distribution soit respectée et pouvoir avoir des reproductions de nos vieux bahuts militaires.

jamais content, mais libre de le dire.!!!!!!!!!!!!!!!

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bravo!!!!!

en parallèle je collectionne, plutôt je collectionnais des miniatures d'un type particulier, j'ai stoppé à cause de l'augmentation des prix, ça s'envole, il y a 15 ou 20 ans il y avait 6 ou 8 nouveautés par an, aujourd'hui c'est par mois, mais le plus drôle c'est le nombre de collectionneurs qui passent leur temps à critiquer, à tous les niveaux mais ce sont ceux là qui se précipitent pour acheter dès que le modèle est disponible (malgré les défauts qu'ils ont décrié avant) par le biai d'internet la tchat va bon train.

perso je suis bien content d'avoir des modèles à ""UNE HECHELLE SUIVIE"" rappelons nous des Dinky ou Solido avec des échelles très disparates et nous nous en contentions aisément.

tout ce que je demande c'est que la logistique de distribution soit respectée et pouvoir avoir des reproductions de nos vieux bahuts militaires.

jamais content, mais libre de le dire.!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

Je n'ai pas parlé de la distribution, mais compte tenu des déboires rencontrés dans le passé (Pinder), nous mettons un point d'honneur à soigner cet aspect dans le futur.

 

Même si cela doit passer par l'intervention de plusieurs pays, l'essentiel est que ça marche et que les clients recoivent leurs colis en date et en heure, ne recoivent pas de relances de règlement non justifiées, etc. etc.

 

IXO

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Invité §aut580Mh

Bonjour,

 

Au vu des derniers échanges lus sur le Forum, et qui retiennent bien sûr toutes notre attention, je me permets de donner quelques informations sur le développement de cette collection.

 

1. En tout premier lieu, il s’agit d’une collection vendue en VPC (on dit aujourd’hui Marketing Direct, ou encore e-Commerce) et non en kiosque. Cela a son importance car les quantités fabriquées sont très nettement inférieures, et les retours sur investissement des outillages totalement différents. Si on dépense 30,000 Euros pour un outillage et que la quantité moyenne de la collection est de 10,000 pièces, on devra compter 3 Euros par outillage… si la quantité n’est que de 2,500 pièces, on arrivera à 12 Euros, soit bien plus haut que le prix de revient total du modèle. C’est tout bête, mais ceux qui demandent la lune pour le prix d’un ballon doivent le savoir !

 

2. Lorsqu’un modèle est vendu 20 Euros, ou entre 20 et 30, le concepteur et fabricant ne reçoit malheureusement pas la totalité de la somme ! Loin s’en faut ! Une fois déduits les frais de distribution, publicité, transport, etc, vous seriez surpris de savoir ce qu’il reste pour les outillages et la fabrication !

 

3. Pour cela, et surtout pour une collection purement nationale, nous sommes dans l’obligation d’alterner moules nouveaux et moules existants ou semi-existants. La collection comporte quand même 15 outillages entièrement nouveaux et je peux assurer que dans le contexte actuel « il faut oser » !!! A noter que les nouveaux moules ne sont souvent pas en début de collection, car d’abord il faut le temps de les faire, et ensuite nous essayons de garder le meilleur pour la fin pour récompenser les clients fidèles !

 

4. Nous sommes en Chine, pas en France, et notre équipe d’ingénieurs-produits, bien que très internationale, ne peut pas tout savoir sur tous les sujets que nous traitons ! Pour chaque thème de collection, nous employons donc des consultants externes qui nous aident dans la documentation et la validation des modèles, tout en respectant parfois certaines contraintes industrielles ou budgétaires. C’est bien sûr le cas pour cette collection pour laquelle il existe un consultant français et compétent

 

5. Faire des modèles militaires est un exercice périlleux… Si nous reproduisons le vainqueur du Rallye Monte-Carlo 2016, nous avons des photos précises sur un modèle correspondant à un évènement unique et il n’y a pas lieu à hésiter, si ce n’est dans certains cas sur une simplification du modèle. Pour les modèles militaires, c’est totalement différent ! Nous devons reproduire des véhicules, tanks ou avions, ayant été en service pendant des décades, modifiés au fil du temps, repeints plusieurs fois, réparés dans des ateliers de caserne avec les moyens du bord en temps de conflit, passés d’une unité à l’autre, etc. Pas facile ! Vous-mêmes vous y perdez parfois…

 

6. Il est évident que dans ces conditions, et pour que la collection puisse exister et satisfaire le plus de collectionneurs possibles, nous devons prendre certaines libertés, par exemple sur la largeur d’un plateau ridelles, afin que le moule puisse être utilisé pour plusieurs modèles.

 

En conclusion, nous n’avons pas la prétention de faire des modèles parfaits. La perfection peut-elle d’ailleurs exister lorsqu’on réduit 43 fois un objet ?. Nous avons la volonté de proposer aux collectionneurs une reproduction la plus fidèle possible, dans le budget qui nous est imparti… et c’est déjà souvent un challenge. Certains modèles ont des erreurs ? Sans doute, mais nous essayons de les éviter, bien que cela n’est pas toujours facile à cause des écueils parfois rencontrés dans le développement (documentation, budget, temps, etc.)

 

Nous faisons de notre mieux et cherchons sans cesse à améliorer nos produits. Vos critiques et suggestions sont importantes et sont toujours reçues avec attention, sauf lorsqu’elles sont émises sur un ton grossier ou agressif comme cela est parfois le cas.

 

Ceux qui recherchent la perfection peuvent bien sûr utiliser nos modèles comme base de transformation, ou encore se tourner vers des modèles artisanaux, d’un prix beaucoup plus élevé, mais qui, pour certains, respectent plus que nous pouvons le faire la fidélité de certains détails.

 

Le marché de la miniature doit être ouvert et chacun pouvoir y trouver son bonheur, dans les limites de son propre budget.

 

Désolé d’avoir été aussi long et "bonne collection" à tous !

 

IXO

 

 

Cher monsieur Ixo,

Merci d'avoir pris le temps d'apporter ces précisions,

je comprends très bien votre point de vue de la question financière, de distribution, etc, et loin de moi l'idée de la remettre en cause. Je n'irai pas vous taquiner sur des petits points de détails et je n'ai pas critiqué votre GBC sur cela...dont je sais bien que le respect n'est pas toujours au rendez vous mais qu'il faut s'en contenter et amélioré si l'on en a envie et qui bien souvent ne sont pas bien grave.

J'avoue que je n'ai pas bien compris les nombreuses critiques sur votre ambulance Renault, même si effectivement certaines choses auraient pu être évité en étant un peu plus exigeant (comme pour les véhicules pompiers), car elle est très bien faites dans les grandes lignes et par ses détails.

Pour le GBC, vous nous dites en gros, pour excuser le manque de 4 mm dans la largeur du plateau , que "nous devons prendre certaines libertés, par exemple sur la largeur d’un plateau ridelles, afin que le moule puisse être utilisé pour plusieurs modèles." mais alors ce plateau ridelle étant tellement spécifique au GBC que je ne vois pas trop sur quel autre véhicule vous allez pouvoir le "coller" (mis à part les GBC reconstruit à Neuvy) !

Enfin passons, c'est maintenant trop tard pour avoir un bon plateau de la bonne largeur et irrattrapable même en bricolant "furieusement", chose que je ne comptais pas faire sur ce modèle...au vue de la doc existante pour sa fabrication !

La perfection n'est pas de ce monde mais essayez de vous en approcher, vous y arrivez fort bien avec certaines séries...

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Merci Mr Ixo pour ses précisions et surtout merci d'avoir osé lancer cette collection. :jap:

Les modèles ne sont peut-être pas parfait mais personnellement ils me conviennent car je ne suis pas aussi pointu que certains et surtout je ne veux pas mettre des sommes importantes.

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moi aussi, je suis comme toi, alm93.....je me contente de ce qui sort et si ça me plait pas, j'achète pas....Merci Mr Ixo d'avoir osé lancer cette collection en vert.....il y a 30 à 40 ans, on ne critiquait pas Dinky ou Solido pour de petites erreurs, voire des grosses.....

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moi aussi, je suis comme toi, alm93.....je me contente de ce qui sort et si ça me plait pas, j'achète pas....Merci Mr Ixo d'avoir osé lancer cette collection en vert.....il y a 30 à 40 ans, on ne critiquait pas Dinky ou Solido pour de petites erreurs, voire des grosses.....

 

objection , mon bon Ami

sans qu'il s'agisse de militaires , mais le principe est le même , le magazine "l'Automobile" dans sa rubrique modélisme n'était pas vraiment tendre avec les erreurs de Solido , Dinky , Corgi et autres. Les critiques etaient meme parfois assez marquées, de mémoire ....

et déja a l'epoque , ce que souligne fort justement M. Ixo , etait deja d'actualité : si le modele ne plaisait pas , on rectifiait dans la mesure du possible.

c'est la différence entre collectionneur , et modéliste, et c'est éternel.

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Invité §aut580Mh

moi aussi, je suis comme toi, alm93.....je me contente de ce qui sort et si ça me plait pas, j'achète pas....Merci Mr Ixo d'avoir osé lancer cette collection en vert.....il y a 30 à 40 ans, on ne critiquait pas Dinky ou Solido pour de petites erreurs, voire des grosses.....

 

 

Mais si, les gens critiquaient déjà il y 30 ou 40 ans (la critique à toujours existait et dans tous les milieux de la vie, certains en font même leur métier) mais il n'y avait pas d'internet (public) ni les forums pour qu'elle soit à la vue de tous et pouvoir en parler, si possible ouvertement. Sinon à quoi sert un forum si l'on ne peut pas dire ce qui ne va pas et ce qui va bien ! Si c'est juste pour dire bravo...c'est bien quand cela le mérite mais il faut aussi le dire quand cela ne va pas tout à fait bien !

Du moment que cela reste courtois, la critique est généralement constructive et le fabricant va peut être faire plus attention la prochaine fois.

Après si vous ne souhaitez posséder qu'une silhouette du modèle, soit mais autant qu'elle soit le mieux possible pour ceux qui aime que cela colle à la réalité. Cela contentera tout le monde et chacun y trouvera son compte sans que cela coûte plus cher à l'un ou à l'autre.

"La critique, art aisé, se doit d'être constructive" : Boris Vian

 

Et puis dans cette collection le "si ça me plait pas, j'achète pas....", c'est pas facile puisqu'il faut obligatoirement s'abonner pour obtenir les modèles...on ne les voit pas avant !

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Merci Mr @ixo de vous être exprimé ; toujours très explicite, ce qui parfois justifie aussi la longueur du propos.

Vous nous avez gratifiés de belles pièces dans les autres collections, et effectivement au 1/43 toute la réalité ne peut y tenir sa place dans le détail.

 

Reste la suggestion émise de disposer d'un groupe réduit de collectionneurs qui pourrait échanger avec vos experts-référents selon les domaines : est-ce concevable ?

 

Ce qui permettrait des petites retouches à priori, donc moins de critiques à postériori (bonnes ou mauvaises, il y en aura toujours ; mais comme cité, la critique ne vaut que si elle est constructive), et aussi d'ajustements sur l'outillage pour les suivants, ou les rééditions.

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Salut tertous,

GBC bien arrivé en fin de semaine dernière le lendemain de la facture.

 

BERLIET GBC8KT.jpg

Pour ma part j'étais dans les FFA au 13ème RG et j'ai fait quelques trajets entre la caserne et Trier-Hauptbahnhof dans ces véhicules et je leur faisais le plein de gazole à la soute à essence et heureux que les pistolets pouvaient se bloquer pendant la distribution car ça prenait un certain temps...

Un temps que les moins de 35 ans ne peuvent pas connaître :D

@+ les planqués theo75010.gif.7bb06d5e7d05c8e75478819b93f07152.giftheo75010.gif.7bb06d5e7d05c8e75478819b93f07152.giftheo75010.gif.7bb06d5e7d05c8e75478819b93f07152.gif

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j'ai retrouvé dans un vieux disque dur des éléments de 8KT, c'était pour un projet de camion en benne du génie, cela pourra servir à d'éventuelles modifications

.

http://img11.hostingpics.net/pics/659358berliet1.jpg

.

http://img11.hostingpics.net/pics/699607berliet2.jpg

.

http://img11.hostingpics.net/pics/199483berliet3.jpg

.

http://img11.hostingpics.net/pics/280510berliet4.jpg

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BONJOUR à tous;

 

Je viens de recevoir un colis de Direkt collection ; je pense que c'est le GBC 8 KT.

 

J' ai envoyé un message à l'adresse indiquée dès le début de la collection pour dire que je ne souscrivais pas à la collection.

 

je ne veux pas garder ce modèle ; qui peut me dire la marche à suivre pour retourner le colis.

 

Merci de vos réponse

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BONJOUR à tous;

 

Je viens de recevoir un colis de Direkt collection ; je pense que c'est le GBC 8 KT.

 

J' ai envoyé un message à l'adresse indiquée dès le début de la collection pour dire que je ne souscrivais pas à la collection.

 

je ne veux pas garder ce modèle ; qui peut me dire la marche à suivre pour retourner le colis.

 

Merci de vos réponse

Bonjour claude

 

Tu le mets dans le petit garage au fond a cote de la traction

et tu leur envoi un mail en disant que c est gentil d avoir penser a toi mais que tu ne leur a rien commandé et que tu tiens le modele a leur disposition qu il peuvent t envoyer un coupon pour l affranchissement du colis

que tu t empresseras bien de redeposer a la poste des qu il t aurons envoyé

le montant des frais de port

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