Invité §dam734VS 20 juillet 2015 Signaler Partager 20 juillet 2015 je viens de lire que pour la zp, il est préconisé d'utiliser une buse de 0.5, je le faisais à la 0.2, des retours? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
24eme O Phil 20 juillet 2015 Signaler Partager 20 juillet 2015 Le diamètre de la buse détermine la surface à peindre si j'ose dire. Avec une trop petite buse, on a tendance à "envoyer" de l'air et ça sèche... Donc, il est possible qu'une buse de 0.5 soit plus adapté au type de surface à peindre, donc à l'échelle. Ché pô trop si chui clair là... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dam734VS 20 juillet 2015 Signaler Partager 20 juillet 2015 si si, j'ai tout compris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §-h-777Rj 21 juillet 2015 Signaler Partager 21 juillet 2015 depuis que je peins à la 0.5, j'ai bcp moins de problemes avec la zero paint, il m'arrivait parfois d'avoir l'effet fil qui est expliqué comme un probleme de dilution, j'imagines qu'il faut un peu plus diluer avec les petites buses. bon courage pour la suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dam734VS 21 juillet 2015 Signaler Partager 21 juillet 2015 bon problème résolu, c'est mieux avec la 0.5, et comment dire, le jaune zp, je viens de faire un essai, mais ça donne vraiment autre chose que la couleur que j'avais l'impression en voyant le pot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
toxicat 21 juillet 2015 Signaler Partager 21 juillet 2015 Salut H!!! Ca fait plaisir de te voir faire un coucou!!! Pour la buse, je ne peux pas trop dire, par contre, je te vois parler de noir, en général, il est conseillé de partir de la couleur la plus claire/la moins couvrante vers la plus couvrante... donc, le noir en dernier... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dam734VS 21 juillet 2015 Signaler Partager 21 juillet 2015 oui, mais c'est pour une partie bien délimiter, je ne pense pas que cela joue ?? c'est cette pièce là que je refais, elle a été décapée, appretée, masquer, et le noir posé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
toxicat 21 juillet 2015 Signaler Partager 21 juillet 2015 Bah disons que si ton jaune déborde, un coup de noir dessus, on en parle plus, mais si ton noir déborde, tu peux préparer 28 couches de jaune pour le couvrir... Ceci dit, là, ça à l'air nif!! Le jaune, c'est le ZP ou c'est le vieux Tam!? Parce qu'il à l'air pas mal là... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dam734VS 21 juillet 2015 Signaler Partager 21 juillet 2015 non toxi, c'était la première version, avec ts 16, et noir tam, je fais le jaune zp cet après midi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fmid 21 juillet 2015 Signaler Partager 21 juillet 2015 Je ne comprends pas bien pourquoi tu as décapé. C'est toujours un risque et la nuance avec le TS va être subtile en tout état de cause. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dam734VS 21 juillet 2015 Signaler Partager 21 juillet 2015 je l'avais dis auparavant, je trouvais le ts16 trop clinquant pour une voiture de cette époque, et la coulure de départ me gênait, c'était disgracieux bien que pas très visible, et puis je viens de faire l'acquisition de tout un lot de zp, alors j'ai pris aussi cette teinte, pour avoir une peinture de carrosserie 100% zp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fmid 21 juillet 2015 Signaler Partager 21 juillet 2015 Pas convaincu, mais c'est toi le boss Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dam734VS 21 juillet 2015 Signaler Partager 21 juillet 2015 ben on verra bien.... par contre la remarque de toxi me laisse perplexe sur le passage des teintes, je me demande si je procède comme il faut, je m'explique, j'ai passé l'apprêt, puis masquer pour passer le noir, je vais démasquer pour ensuite masquer le noir pour passer le jaune, mais je me pose la question si je n'aurais pas du tout faire en jaune, puis le masquer et faire ensuite le noir, est ce que je me fais bien comprendre? (car cela fait double travail de masquage) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fmid 21 juillet 2015 Signaler Partager 21 juillet 2015 Tu aurais effectivement dû tout faire en jaune puis masquer pour faire le noir. Ce serait plus simple et plus logique : toujours du plus clair au plus foncé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
toxicat 21 juillet 2015 Signaler Partager 21 juillet 2015 Vi vi, on comprend bien!! Et c'est justement ce que je t'explique, le noir couvre le jaune mais le jaune ne couvre pas le noir... Ce qui implique des masquages beaucoup plus compliqués... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dam734VS 21 juillet 2015 Signaler Partager 21 juillet 2015 mais quel c... Ca ne m'a jamais effleuré l'esprit, mais maintenant que vous le dites, c'est vrai que c'est logique, et que cela évite double séances de masquage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
24eme O Phil 21 juillet 2015 Signaler Partager 21 juillet 2015 Meuuh non, t'es pô c... La preuve, si tu peins une carrosserie transparente genre RC en lexan, c'est exactement l'inverse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
toxicat 21 juillet 2015 Signaler Partager 21 juillet 2015 C'est ça, essayes de bien l'embrouiller maintenant que ça rentre!!! Tu crois que j'te connais pas!? :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
urraco28 21 juillet 2015 Signaler Partager 21 juillet 2015 Meuuh non, t'es pô c... La preuve, si tu peins une carrosserie transparente genre RC en lexan, c'est exactement l'inverse. Oui, mais la il faut expliquer pourquoi! La raison est que l'on peint une carrosserie en Lexan par l'intérieur Donc le plus foncé au plus clair Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dam734VS 22 juillet 2015 Signaler Partager 22 juillet 2015 bon, je vais faire une petite pause de 15 jours, je préfère attendre les congés plutôt que de faire des conneries, je n'arrête pas d'être emmerder avec Renault (que ce soit en maquette ou avec ma voiture) La peinture jaune, ben c'est toujours pas ça, je pense un nouveau décapage, puis transferer la bombe ts16 pour l'appliquer à l'aérographe. Pour ce qui est de ma voiture, j'ai apparemment le boitier uch (Unité Centrale d'Habitacle) qui serait en partie griller, plus d'essuie glace avant depuis 2 mois, cela va faire 3 boitier que j'essaye d'y remettre, le premier, pas la bonne référence, le deuxième, pas vierge, le troisième, on verra bien..... Vive les voitures francaises.... quoi que je suis mauvaise langue, car sur ma Laguna 2 1.9 dci de 2004 avec 280 000 km, c'est la vraie première merde que j'ai Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fmid 22 juillet 2015 Signaler Partager 22 juillet 2015 Pourquoi c'est pas ça ? C'est quoi le souci cette fois ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
toxicat 22 juillet 2015 Signaler Partager 22 juillet 2015 Juste un petit tuyau si c'est de la ZP que tu veux décaper, avec de l'alcool à brûler plutôt que du Glanzer, ça part au chiffon, même pas besoin de tremper!!! Les joies de l'électronique... Mais je doute que ça soit tellement mieux chez les autres, l'électronique est omniprésente maintenant... (et comme tout est sous-traité, il y a des chances que les boitier VW ou autres soient de même provenance...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dam734VS 22 juillet 2015 Signaler Partager 22 juillet 2015 la couleur ne me convient pas, sur l'essai, c'etait top, mais là, sur la pièce pas bien.....trop fluo à mon gout, à croire que c'est pas la bonne peinture dans le pot zp.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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