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1/43ème

LES ATELIERS 1/43 DE BLABLA72MOTORSPORT


blabla72
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Messages recommandés

Et pour répondes à ta question, moua j'en vois dix donc dix petits trucs à coller.

(une à chaque coin, une de chaque coté et deux en haut et en bas)

 

Ludo nor10ste.gif.a66299f7be5f15751d33040e038cb7fc.gif

 

décidément toujours un train de retard le père Ludo :lol:

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Superbe montage. Je suis admiratif.

Il y a juste un détail que je n'aime pas trop. C'est la sur-épaisseur que constitue la photodécoupe de l'entourage de pare-brise.

Je trouve tout le reste vraiment exemplaire.

 

 

En effet c'est un peu le problème des photodec Arena surtout pour les pare-brise.

 

C'est top, je sais pas comment tu as fait mais les scotch sur les phares rendent bien!

 

 

J'ai juste coupé au scalpel des fines bandes dans une planche d'aplat.

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Que rajouter à toutes ces éloges mdelaney.gif.a37979d1e8514674f6ddd50ede4fc8e9.gif

Tout les superlatifs du dictionnaire ont été utilisés et il faudrait en inventer de nouveau !!!!

 

Bon après ce nouveau superbe montage, je vais pouvoir m'abstenir de présenter la mienne assioh37nico1.gif.b8ab1e72960d823cdfd24fc8c62a9fbc.gif

 

Tu devrais la présenter dans les Porsche US de PTB

 

Ludo nor10ste.gif.a66299f7be5f15751d33040e038cb7fc.gif

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Que rajouter à toutes ces éloges mdelaney.gif.a37979d1e8514674f6ddd50ede4fc8e9.gif

Tout les superlatifs du dictionnaire ont été utilisés et il faudrait en inventer de nouveau !!!!

 

Bon après ce nouveau superbe montage, je vais pouvoir m'abstenir de présenter la mienne assioh37nico1.gif.b8ab1e72960d823cdfd24fc8c62a9fbc.gif

 

Tu devrais la présenter dans les Porsche US de PTB

 

Ludo nor10ste.gif.a66299f7be5f15751d33040e038cb7fc.gif

 

 

 

 

"Blablatesque" …………………………..!!!!!!!!!!!...……………………….. :ange:

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Que rajouter à toutes ces éloges mdelaney.gif.a37979d1e8514674f6ddd50ede4fc8e9.gif

Tout les superlatifs du dictionnaire ont été utilisés et il faudrait en inventer de nouveau !!!!

 

Bon après ce nouveau superbe montage, je vais pouvoir m'abstenir de présenter la mienne assioh37nico1.gif.b8ab1e72960d823cdfd24fc8c62a9fbc.gif

 

Tu devrais la présenter dans les Porsche US de PTB

 

Ludo nor10ste.gif.a66299f7be5f15751d33040e038cb7fc.gif

 

 

 

Non mais ça va pas mieux Ludo !! t'as pris un coup sur la coloquinte ou bien ?! :p

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Ce qui est bien avec cette photo, c'est que les petits flaps arrière que tu as avec les trois fixations seront finalement très bien. mdelaney.gif.528e3e97470bfd37bc577c4857bdc930.gif

 

Ludo nor10ste.gif.a66299f7be5f15751d33040e038cb7fc.gif

 

 

 

Oui, mais sur la "Pink Panzer", y en a 4 :D

 

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Bien amicalement,

Michel

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A la base, le kit n'en possède pas malgré ses planches de photodécoupe très fournies.

J'ai alors bricolé deux trucs avec des chutes provenant de kit Renaissance qui me restaient.

Hélas je n'avais pas de quoi faire des flaps avec quatre fixations mais avec seulement trois assioh37nico1.gif.b8ab1e72960d823cdfd24fc8c62a9fbc.gif

 

Je suis le coupable et de ce fait je mérite ça denisss.gif.5e317a625bcb5728a34f7f6757e9f22c.gif ça wildone.gif.c9862f45f61053266c18e21088c37ff0.gif ça s4-61l.gif.b9e0e72774fbef3a8361c6d1df22584c.gif ou ça fadatonio.gif.529b1233ea99e413f6c1fe0219a89545.gif

 

Ludo nor10ste.gif.68d135b7777b7a354838d9b4a5c3f52d.gif

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Un détail m'intrigue : c'est la manière dont tu as réussi à faire joindre le pare-brise avec le bas de la baie. Le montage à blanc laissait voir un jour.

 

 

Et il y a toujours un espace entre les deux, mais avec l'ensemble sombre ça ne se voit pas trop, à moins d'avoir le nez collé dessus :p

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Oui pas impossible, c'était un point du règlement pour les Gr5 en Europe mais je ne connais les détails de celui de l'IMSA.

Ma K3 René Essence possède ces deux vitres mais c'est une Gr5.

 

Peut-être que Patrice en sait plus mdelaney.gif.a37979d1e8514674f6ddd50ede4fc8e9.gif

 

Ludo nor10ste.gif.a66299f7be5f15751d33040e038cb7fc.gif

 

 

 

 

:sol: COUCOU les amis !

 

 

je m'étais mis en chasse de doc dès le soir où j'ai vu le message, mais çà m'a valu un gros mal de tête !!!! :p

 

et puis manque de temps pour répondre …… :ange:

 

J'ai eu hier au phone Luigi, qui m'a confirmé dans mes idées …… sur la M15 ex Busby ….. ;)

 

 

Sur le plan général la FIA a imposé en 76 la conservation de l'ensemble pare brise/toit/vitres/lunette AR …..

 

peut etre instruite par le précedent de la 911 t 2,2l 74 ….. avec le profilage de tout l'ar à partir du toit !!! :D

 

Cela n'a pas empéché Porsche d'aller plus loin dès la sortie de la 935/77 …. d'où la double glace, en respectant, à la lettre, le

 

reglement, si ce n'en était pas l'esprit !!! ( alors que Kremer sur sa K et K2 respectait le haut de coque, mais

 

a évolué pour la K3 1979 …. et même la K4 qui, à l'origine 81, avait, je crois, encore la double glace ….

 

respectait le reglement …..

 

 

et puis la double glace n'a plus été obligatoire …. 81 ou 82 …..pas recherché sur les règlements …. :p

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le pb de la M15 est différent, le reglement IMSA n'ayant rien eu à faire de ce pb de double glace ….

 

mais est lié à l'histoire de ce chassis ….. :ange:

 

 

 

http://www.racingsportscars.com/chassis/archive/930%20990%200032.html

 

la 935/79 MOMO, ayant succédée à sa 935/77 ex Jager …..

 

a eu, pour nous une histoire plus compliquée que racontée sur RSC …… :lol:

 

 

EN EFFET fin 79 elle a été habillée chez MOMO avec une carrosserie "spéciale" capot avant Mobby Dick et ar type usine 77 …..

 

.…. d'où la double vitre …. a3quattros-line.gif.87c8f5412b680d8eb0c31f55adbd335e.gif …… j'ai des docs de Autosprint, malheureusement pas sur Dédé, mais dans le

 

book, qui est quelquepart ( avec tous mes décals dedans , voilà Jules !!! ;) )

 

ce capot avant n'étant pas idéal pour les courses US, elle arrive à Daytona avec un capot avant

 

type usine 77 !!!!

 

 

 

 

 

80DAYT30g.jpg

 

 

80DAYT30ds.jpg

 

 

 

 

 

à Daytona, il achete la B2 Joest gagnante …..

 

 

mais continue vac son chassis habituel à

 

 

Sebring …….

 

 

80SEBR30d.jpg

 

 

 

 

80SEBR30avg27°.jpg

 

 

 

 

:D tiens les ailes ar continuent à évoluer …. ;)

 

 

 

 

 

et Road Atlanta ……

 

 

 

80ROAT30av7°.jpg

 

 

 

 

 

 

a3quattros-line.gif.87c8f5412b680d8eb0c31f55adbd335e.gif …… ou bien version 2 ….. il a déjà couru avec 0014 …… et présentait sa 935/79 EN VENTE DANS LE PADDOK !!!!!! :ange:

 

 

 

80ROAT30PITX.jpg

 

 

 

à Riverside, et contrairement à ce que dit RSC, il etraine sa B 2 Joest ex Daytona Winner …….

 

 

 

http://www.racingsportscars.com/chassis/archive/930%20890%200014.html

 

 

 

et ……..

 

 

 

 

 

80LASEC3TXT.jpg

 

 

 

avec l'aspect MOMO à sa première sortie à Laguna Seca ………

 

 

 

 

 

 

80LASEC3avg.jpg

 

 

 

 

 

 

 

80LASEC3aav.jpg

 

 

 

 

 

 

80LASEC3BUSBY.jpg

 

 

 

 

 

 

et prendra ensuite la carrosserie M15 en gardant, au début sa double lunette …..

 

 

 

 

80I9PORT3ards.jpg

 

 

 

 

 

 

80PORT3avg6°.jpg

 

 

 

 

 

:p à noter la B2 J 890 0014 ( le proto qui a eu toutes les évolutions de carrosserie

 

avait aussi la double lunette !!!! :ange: )

 

 

 

 

 

80DAYFIN30gdsWIN.jpg

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Voila le genre de connerie qui me fout en boule, surtout à 100€ le bout ! et venant d'un kit de chez Marsh Models normalement réputé pour sa précision.

 

il risque d'y avoir pas mal de courant d'air dans le cockpit :pfff: je suis bon pour tailler une autre vitre, heureusement que dans ma boite de rabiot j'ai un rhodoïd qui va faire illusion, encore le coup d'un esprit frappeur vercors-07.gif.041abe48482c27aec56648f07b42368b.gif:p

 

 

P1080760.jpgP1080758.jpgP1080757.jpg

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le pb de la M15 est différent, le reglement IMSA n'ayant rien eu à faire de ce pb de double glace ….

 

mais est lié à l'histoire de ce chassis ….. :ange:

 

 

 

http://www.racingsportscars.com/chassis/archive/930%20990%200032.html

 

la 935/79 MOMO, ayant succédée à sa 935/77 ex Jager …..

 

a eu, pour nous une histoire plus compliquée que racontée sur RSC …… :lol:

 

 

EN EFFET fin 79 elle a été habillée chez MOMO avec une carrosserie "spéciale" capot avant Mobby Dick et ar type usine 77 …..

 

.…. d'où la double vitre …. a3quattros-line.gif.87c8f5412b680d8eb0c31f55adbd335e.gif …… j'ai des docs de Autosprint, malheureusement pas sur Dédé, mais dans le

 

book, qui est quelquepart ( avec tous mes décals dedans , voilà Jules !!! ;) )

 

ce capot avant n'étant pas idéal pour les courses US, elle arrive à Daytona avec un capot avant

 

type usine 77 !!!!

 

 

 

 

 

80DAYT30g.jpg

 

 

80DAYT30ds.jpg

 

 

 

 

 

à Daytona, il achete la B2 Joest gagnante …..

 

 

mais continue vac son chassis habituel à

 

 

Sebring …….

 

 

80SEBR30d.jpg

 

 

 

 

80SEBR30avg27°.jpg

 

 

 

 

:D tiens les ailes ar continuent à évoluer …. ;)

 

 

 

 

 

et Road Atlanta ……

 

 

 

80ROAT30av7°.jpg

 

 

 

 

 

 

a3quattros-line.gif.87c8f5412b680d8eb0c31f55adbd335e.gif …… ou bien version 2 ….. il a déjà couru avec 0014 …… et présentait sa 935/79 EN VENTE DANS LE PADDOK !!!!!! :ange:

 

 

 

80ROAT30PITX.jpg

 

 

 

à Riverside, et contrairement à ce que dit RSC, il etraine sa B 2 Joest ex Daytona Winner …….

 

 

 

http://www.racingsportscars.com/chassis/archive/930%20890%200014.html

 

 

 

et ……..

 

 

 

 

 

80LASEC3TXT.jpg

 

 

 

avec l'aspect MOMO à sa première sortie à Laguna Seca ………

 

 

 

 

 

 

80LASEC3avg.jpg

 

 

 

 

 

 

 

80LASEC3aav.jpg

 

 

 

 

 

 

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et prendra ensuite la carrosserie M15 en gardant, au début sa double lunette …..

 

 

 

 

80I9PORT3ards.jpg

 

 

 

 

 

 

80PORT3avg6°.jpg

 

 

 

 

 

:p à noter la B2 J 890 0014 ( le proto qui a eu toutes les évolutions de carrosserie

 

avait aussi la double lunette !!!! :ange: )

 

 

 

 

 

80DAYFIN30gdsWIN.jpg

 

 

Merci Patrice pour cet historique et sur le pourquoi du comment de la double lunette arrière mdelaney.gif.528e3e97470bfd37bc577c4857bdc930.gifmdelaney.gif.528e3e97470bfd37bc577c4857bdc930.gif

 

Ludo nor10ste.gif.a66299f7be5f15751d33040e038cb7fc.gif

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Voila le genre de connerie qui me fout en boule, surtout à 100€ le bout ! et venant d'un kit de chez Marsh Models normalement réputé pour sa précision.

 

il risque d'y avoir pas mal de courant d'air dans le cockpit :pfff: je suis bon pour tailler une autre vitre, heureusement que dans ma boite de rabiot j'ai un rhodoïd qui va faire illusion, encore le coup d'un esprit frappeur vercors-07.gif.041abe48482c27aec56648f07b42368b.gif:p

 

 

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Aille aille pas cool ça coulibaly.gif.592e7175c9e83c04c81828959fb8a0fd.gif

 

J'espère que ça se passera bien avec ta nouvelle vitre.

 

Ludo nor10ste.gif.a66299f7be5f15751d33040e038cb7fc.gif

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Voila le genre de connerie qui me fout en boule, surtout à 100€ le bout ! et venant d'un kit de chez Marsh Models normalement réputé pour sa précision.

 

il risque d'y avoir pas mal de courant d'air dans le cockpit :pfff: je suis bon pour tailler une autre vitre, heureusement que dans ma boite de rabiot j'ai un rhodoïd qui va faire illusion, encore le coup d'un esprit frappeur vercors-07.gif.041abe48482c27aec56648f07b42368b.gif:p

 

 

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C'est la Leon Bro's?

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