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1/43ème

LES ATELIERS 1/43 DE BLABLA72MOTORSPORT


blabla72
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Et donc RAL 5002 (Motip 44853)

 

J'ai bon ?

 

Bien amicalement,

Michel

 

 

Et non Michel, le Ral 5002 en réf Motip est le 44864, il y a bien longtemps j'avais eu une longue conversation avec Pierre (matraman670) au moment ou je faisais ma 512M Sunoco du Mans et lui toute sa série de 512M qu'il avait surmoulé, et cette réf est parfaite pour, donc j'ai bien réfléchi je vais garder ma Monza dans cette même teinte.

 

la dernière photo de la Daytona, a exactement la même teinte de comme je vois ma Monza, incroyable comme ce bleu prend la lumière d'une façon différente en fonction de la lumière.

Quand je regarde la photo posté par Patrice l'arrière de la Monza Holbert, je suis raccord à un poil de cul près !.

Donc je ne touche plus à rien !!

 

 

24097077016_bf836b0aa5_o.jpgCCM03.jpgbig-5605831856.jpg

 

CCM04a.jpg

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Tiens Michel comme le soleil pointe son nez ce matin voici deux photos prises à deux endroits de mon atelier au même moment et sans flash, celle qui rend la vraie teinte de la Motip 44864 est la dernière, incroyable non !!

 

 

P1090100.jpgP1090105.jpg

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Si je comprends bien, Thierry, on peut utiliser Motip 44864 pour l'Acor, mais aussi pour la Holbert qui a 'un' blue Sunoco … ? :ange:

 

:)

 

 

 

Absolument Chris, voici 4 kits que j'ai peint avec cette même réf Motip 44864, pour la Chevrolet Monza je l'ai apprêté en noir mat, pour les autres, Ferrari P4/5 Competizione et 911 RSR en apprêt blanc, et la 512M du Mans en apprêt gris, au final tu mets les 4 sous la lumière elles sont identiques en teinte.

 

 

Ferrari P4-5-personal interpretation-01.jpgPorsche 911 RSR Daytona Finale 1975-01.jpg24097077016_bf836b0aa5_o.jpgCCM01a.jpg

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Bien cette antenne mdelaney.gif.528e3e97470bfd37bc577c4857bdc930.gif

Je viens de voir qu'il y a plein de petits détails ... tu vas t’amuser adrihoff.gif.893bf312113def41c70905a574a79ff7.gif

Rivets tout autour des vitres, petite lame alu sur l'aileron ...

 

N'oublies pas de boucher le trou à coté de la poignée de porte (à droite et à gauche)

 

Je pense à un truc mais je ne sais pas comment sont faites les roues ??? Comme ce sont des jantes à branches, ça serait pas mal des disques et des étriers visibles au travers.

 

Ludo nor10ste.gif.a66299f7be5f15751d33040e038cb7fc.gif

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Bien cette antenne mdelaney.gif.528e3e97470bfd37bc577c4857bdc930.gif

Je viens de voir qu'il y a plein de petits détails ... tu vas t’amuser adrihoff.gif.893bf312113def41c70905a574a79ff7.gif

Rivets tout autour des vitres, petite lame alu sur l'aileron ...

 

N'oublies pas de boucher le trou à coté de la poignée de porte (à droite et à gauche)

 

Je pense à un truc mais je ne sais pas comment sont faites les roues ??? Comme ce sont des jantes à branches, ça serait pas mal des disques et des étriers visibles au travers.

 

Ludo nor10ste.gif.a66299f7be5f15751d33040e038cb7fc.gif

 

 

Les rivets à voir ! les trous ok vont être bouchés, les disques des freins c'est prévu, c'est bon ! je peux poursuivre ;)

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Les rivets à voir ! les trous ok vont être bouchés, les disques des freins c'est prévu, c'est bon ! je peux poursuivre ;)

 

 

Je vois que je n'ai plus rien à t'enseigner petit scarabée ...

(il y a aussi les tirettes du coupe-circuit et de l'ext .... oui oui je sort)

Ludo nor10ste.gif.a66299f7be5f15751d33040e038cb7fc.gif

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Façonnage dans un bout de résine d'un support d'antenne qui manquait cruellement au kit Starter.

 

 

Porsche962CDaytona1991-12.jpgP1090120.jpgP1090123.jpg

 

 

Ce n'est pas un support d'antenne, c'est l'artifice qui permet de remonter le pavillon et par la même, la hauteur maximale de l'aileron. ;)

 

Les rivets à voir ! les trous ok vont être bouchés, les disques des freins c'est prévu, c'est bon ! je peux poursuivre ;)

 

 

Les disques de freins, il faut faire un joli tuto pour tes admirateurs. ;)rsman88.gif.202083435d83f2b145666724c42044f9.gif

 

Je vois que je n'ai plus rien à t'enseigner petit scarabée ...

(il y a aussi les tirettes du coupe-circuit et de l'ext .... oui oui je sort)

Ludo nor10ste.gif.a66299f7be5f15751d33040e038cb7fc.gif

 

 

Tes tirettes, on en trouve chez moi, de 2 types différents. :)

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Ce n'est pas un support d'antenne, c'est l'artifice qui permet de remonter le pavillon et par la même, la hauteur maximale de l'aileron. ;)

 

 

 

Les disques de freins, il faut faire un joli tuto pour tes admirateurs. ;)rsman88.gif.202083435d83f2b145666724c42044f9.gif

 

 

 

Tes tirettes, on en trouve chez moi, de 2 types différents. :)

https://i.ebayimg.com/images/g [...] -l1600.jpg

 

 

Pour les tirettes j'ai, par contre explique l'histoire de "l'artifice pour remonter le pavillon et par la même, la hauteur maximale de l'aileron" ???

 

 

Porsche962CDaytona1991-08.jpg

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Pour les tirettes j'ai, par contre explique l'histoire de "l'artifice pour remonter le pavillon et par la même, la hauteur maximale de l'aileron" ???

 

 

Porsche962CDaytona1991-08.jpg

 

 

L'aileron (son bord de fuite) n'avait pas le droit d'être plus haut que le toit de la voiture.

En remontant le toit artificiellement (et le plus aérodynamiquement possible), tu pouvais donc réhausser ton aileron pour avoir, à trainée égale, plus d'appui.

 

Si tu regardes les Joest ou les Dyson en 1991, elles ont souvent une bosse sur le toit.

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L'aileron (son bord de fuite) n'avait pas le droit d'être plus haut que le toit de la voiture.

En remontant le toit artificiellement (et le plus aérodynamiquement possible), tu pouvais donc réhausser ton aileron pour avoir, à trainée égale, plus d'appui.

 

Si tu regardes les Joest ou les Dyson en 1991, elles ont souvent une bosse sur le toit.

 

 

Ah d'accord ! merci Jules.

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Je n'avais pas vu sur les photos précédentes qu'il y avait deux antennes à coté du bossage de toit.

Et pour rester dans les détail, il y a un bitoniau à coté des trappes à essence kressala.gif.8317b3b8b75e8da47c4700262304b312.gif

 

Et en plus des disques de frein, il va bien nous mettre des petites valves ambu.gif.39f56e7a255f46c111fd7b72d798687a.gif

 

Ludo nor10ste.gif.dc4c48be7dfe9cfdd1b548bb8034e137.gif

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Je n'avais pas vu sur les photos précédentes qu'il y avait deux antennes à coté du bossage de toit.

Et pour rester dans les détail, il y a un bitoniau à coté des trappes à essence kressala.gif.8317b3b8b75e8da47c4700262304b312.gif

 

Et en plus des disques de frein, il va bien nous mettre des petites valves ambu.gif.39f56e7a255f46c111fd7b72d798687a.gif

 

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Auriez vous les yeux embués ?! penduick.gif.d094f51f12afcf933fb520f916a45f72.gif certainement pas à côté !! mais bien centré sur l'arête du bossage.

 

Porsche962CDaytona.jpg

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Lola T70 que j'ai décapé, je vous laisse admirer la manière de l'artiste de coller les inserts de roues, certainement à la colle UHU vu les bousées, et pourquoi toutes les mettre dans le bon sens autant en mettre une à l’envers :p (un farceur certainement) et ensuite peindre au rouleau une imitation très fidèle d'un écrou papillon trois branches baldwich.gif.6cc30be42cb8cee0afcdafd4bae2ee4a.gif

 

 

P1090124.jpgP1090125.jpgP1090126.jpg

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Dans le cas du modèle de Thierry, je ne pense pas que ce soit une bonne idée car à première vue ils sont noir et plus pensés pour le militaire.

Pour nos petites, et dans le cas de cette 962, ils faut qu'ils soit visibles sur le tour des vitres.

Les Renaissance / Princess Of Tumult déjà utilisés sur sa 935 M16 sont une bonne solution je pense même s'il faut les poser un par un et que c'est

très très petit a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif

 

riv5.jpg

 

Ludo nor10ste.gif.a66299f7be5f15751d33040e038cb7fc.gif

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Ah Ludo a tiré le premier :p

Je conseil plutôt ceux de chez Jérôme de Princess of Tumult, car ceux en decals noir dans le cas présent pour ma 962 noir, ça ne va pas vraiment le faire !! ceux là sont parfait, ils sont en métal, et à 5€ les deux grappes y'a de quoi faire.

 

En decal une fois plongé dans l'eau, y'a de grande chance qu'ils se retournent, tu ne vas plus savoir ou est le côté collant, non vraiment je pense que c'est de la M.....enfin moi je dis ça .........

 

P1080649.jpg

 

http://www.emmanueldurand.eu/bricou/FR/productsfrR2/rivet05fr_fichiers/image011.jpg

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histoire d'aller à l’économie ! je vais conserver les inserts en résine, après avoir viré la colle, un coup de barbouille noir et un léger filet argent, et une fois dans le fond des jantes et des écrous papillon en photodec par dessus, ça va faire la rue Michel ;)

 

 

P1090133.jpgP1090134.jpgP1090126.jpg

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En decal une fois plongé dans l'eau, y'a de grande chance qu'ils se retournent, tu ne vas plus savoir ou est le côté collant, non vraiment je pense que c'est de la M.....enfin moi je dis ça .........

 

 

 

En fait, c'est pour faire les rivets sur des wagons US :D

1624340586_big-7567960714_jpgv1.b6bac41d983be6713b50b39e2208a1b3

 

Bien amicalement,

Michel

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Peinture ok pour la 962C Dauer, Lola T70 ou le bureau d'étude est encore en effervescence :p et je l'espère jamais fait !? Nurburgring 1971, un truc sans grande modif juste un trou de trappe à huile, ça devrait le faire. ;)

 

 

 

P1090154.jpgLolaT70Nurburgring1971-01.jpgLolaT70Nurburgring1971-02.jpgLolaT70Nurburgring1971-04.jpg

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Le Blabla me fait peur alh.gif.dd79a7b73048d6ae8c6319763faef7a5.gifalh.gif.dd79a7b73048d6ae8c6319763faef7a5.gifalh.gif.dd79a7b73048d6ae8c6319763faef7a5.gif

à chaque fois qu'il colle ses retro avant la peinture ... !!!

 

Surtout que là il doivent être satinés et pas brillant comme la caisse kressala.gif.8317b3b8b75e8da47c4700262304b312.gif

Faudra sans doute les repeindre assioh37nico1.gif.b8ab1e72960d823cdfd24fc8c62a9fbc.gif

 

Ludo nor10ste.gif.a66299f7be5f15751d33040e038cb7fc.gif

 

 

 

Ah merde !! je suis bon pour décaper le kit, je vais peindre en noir satin les rétroviseurs, ensuite mettre de la bande cache autour, et refaire le noir brillant de la caisse.

hey !! pas con léon fab54700.gif.519a799b2c4671f3345671853d899bbd.gif:p :p

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