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1/43ème

LES ATELIERS 1/43 DE BLABLA72MOTORSPORT


blabla72
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C'est quand même mieux avec le nouveau cockpit :)

 

 

 

 

 

:sol: OUI ! mais il lui a fallu plusieurs annéesde durs combats pout y arriver !!!!!

 

 

et ils essayent toujours de lui refiler une ancienne caisse !!! :ange:

 

 

par exemple dans les reprises du Mans ….. :q histoire sans fin !!!!

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Faut vraiment un oeil d'expert et pas être daltonien car là, sans les mettre côte à côte, je suis incapable de juger. Et comme déjà dit par certains d'entre vous, il restera toujours l'incertitude du rendu des photos.

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Faut vraiment un oeil d'expert et pas être daltonien car là, sans les mettre côte à côte, je suis incapable de juger. Et comme déjà dit par certains d'entre vous, il restera toujours l'incertitude du rendu des photos.

 

 

Pour avoir été aux prequalifs en 98 et donc avoir vu la Panoz de mes yeux, la Spark tire clairement beaucoup trop sur le rouge. Si c’est comme cela qu’elle sort, elle reproduit très mal la réalité.

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Sans parler de la Trajectoire ou il y a apparemment des erreurs, quel serait le kit, modèle usine, le mieux adapté pour faire cette 962 de Daytona 1988 sans trop de modif ??.

 

 

téléchargement_1.jpg1988-01-31_Daytona_3_962-Busby_67.jpg

 

 

 

 

Malheureusement tu n'as guère de choix.....Moi je partirai d'un kit MA que je vais modifier car il y a des erreurs dessus aussi............... :)

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:D ……. J'ai récuperé le proto Trajectoire ! à ameliorer, mais c'est à partir de lui qu'il y a le moine de boulot !!!! ;)

 

Moi je connais quelqu’un qui nous ferait peut-être la transformation et je peux faire les décals. :)

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Malheureusement tu n'as guère de choix.....Moi je partirai d'un kit MA que je vais modifier car il y a des erreurs dessus aussi............... :)

 

 

Olivier, je crois que tu avais fait l’illustration des choses à reprendre sur la Trajectoire. Peux-tu les rappeler?

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Moi je connais quelqu’un qui nous ferait peut-être la transformation et je peux faire les décals. :)

 

 

 

J ai un peu commencé ..... :sol: mais toute aide sera la bienvenue ... :jap:

Pour les decals il faut déjà voir combien nous coûterait le retirage de quelques exemplaires de la planche d origine dont le film existe toujours...par contre il va falloir faire l additif pour les ailes Ar " fin de saison" car ...... j ai aussi racheté le proto de Claude ..... :ange:

J ai commencé à discuter avec le gang de Coulaines ...... et j ai 2 possibilités de moulage... à suivre ;)

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Olivier, je crois que tu avais fait l’illustration des choses à reprendre sur la Trajectoire. Peux-tu les rappeler?

 

 

 

:p voir déjà p 11 du sujet Bob Wollek ....

 

 

Mon arrivée sur FA .... 2007 ..... :(

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:p voir déjà p 11 du sujet Bob Wollek ....

 

 

Mon arrivée sur FA .... 2007 ..... :(

 

 

Effectivement, on en parle. Cependant l'année dernière, Olivier (il me semble) avait fait une liste exhaustive des choses à reprendre.

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.………….. :pfff: ………. boulot d'enfer !!!!!

 

+ choix capot AV depart, course, fin …..

 

+ entrée et sorties radiateurs fausses

 

+ Naca toit fausse

 

+ Naca entrée turbo manquante

 

+ capot ar trop plat

 

+ dérives ar pas au bon endroit

 

+ échappements à refaire

 

.……………………………… :cry:

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:sol: alors commençons par le début !

 

 

question de choix du capot …..

 

 

 

 

 

 

depart …….

 

 

88I1DAY67avDEP.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

88I1DAYT67avg2dep.jpg

 

 

 

 

 

88I1DAYT67avgDEP.jpg

 

 

 

 

88I1DAYT67avdDEP.jpg

 

 

 

 

 

 

 

course samedi ………

 

 

 

 

 

 

88I1DAYT67avg3race.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Fin dimanche ……..

 

 

 

 

 

88I1DAYT67avg4END.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

.……………………………….. faites votre choix !!!!!! :ange:

 

 

 

 

On voit que la présentation de Trajectoire des versions est inexacte !!!

 

 

le capot avant "nu" devait etre une nouvelle fabrication Busby, pas encore décoré, et utilisé en fin de course …..

 

 

 

 

 

88I1DAYTMODav.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

par contre sur les versions "classiques" il n'y avait pas de débourrage sur les ailes av …. :ange:

 

 

 

celle ci doit etre des essais ……. pas encore les déflecteurs de sortie de radiateur sur les ailes ar ! ….. :D

 

 

 

 

88I1DAYT67gdsRACE.jpget, en plus, les flaps av sont différents !

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Si ce n’est que cela, on peut les mouler aussi. Il faut juste les désépaissir un peu une fois sortis de moule. ;)

 

 

 

 

..… :p non ! ce n'est pas ma raison principale !! ;)

 

la milieu de saison aura la même déco de capot av ...

 

 

de toute façon il y aura aussi à faire le cloisonnement des entrées de radiateurs …..

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Perso je préfère les versions "départ"

Pour la version fin de course, le problème est qu'il ne faut pas avoir un fini immaculé et que le weathering n'est pas facile à faire

où à restituer.

 

Ludo nor10ste.gif.a66299f7be5f15751d33040e038cb7fc.gif

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Personnellement, je penche pour la version départ. J’aime les américaines aux phares obturés. ;)

 

 

Et bien moi c'est pareil, et puis c'est toujours ça de moins à faire, et surtout une économie de 4 pastilles de phare :p

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Perso je préfère les versions "départ"

Pour la version fin de course, le problème est qu'il ne faut pas avoir un fini immaculé et que le weathering n'est pas facile à faire

où à restituer.

 

Ludo nor10ste.gif.a66299f7be5f15751d33040e038cb7fc.gif

 

 

 

 

Mais n'est ce pas le propre du maquettisme comme me l'avait fait remarquer Pascal :lol: :lol:

 

Il y a pas longtemps en expo j'ai vu une mkIV au 1/24 bien patinée (en plus la #2 qui avait bien souffert avec les adhésifs pour tenir le capot)

 

Ben si c'est bien fait, ça a vraiement de la gueule (et grace aux avions/blindés, techniquement on a beaucoup de bons produits aujourd'hui :jap: )

C'est réaliste et surtout ça "raconte" une histoire, celle de la course en question.

 

 

Puis bon ça permettrait d'exploiter vraiment ton futur Harder & Steinbeek .... :p (je taquine)

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Où l'Iwata mais il sera réservé seulement pour le vernis.

Pour le reste mon Paasche VLS est très bien.

 

J'ai le kit de la MKIV de chez LMM mais pas encore montée pour cause de weathering.

Faudra bien que je me lance un jour !!!

 

Ludo nor10ste.gif.a66299f7be5f15751d33040e038cb7fc.gif

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:sol: alors commençons par le début !

 

 

question de choix du capot …..

 

 

 

 

 

 

depart …….

 

 

88I1DAY67avDEP.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

88I1DAYT67avg2dep.jpg

 

 

 

 

 

88I1DAYT67avgDEP.jpg

 

 

 

 

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course samedi ………

 

 

 

 

 

 

88I1DAYT67avg3race.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Fin dimanche ……..

 

 

 

 

 

88I1DAYT67avg4END.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

.……………………………….. faites votre choix !!!!!! :ange:

 

 

 

 

On voit que la présentation de Trajectoire des versions est inexacte !!!

 

 

le capot avant "nu" devait etre une nouvelle fabrication Busby, pas encore décoré, et utilisé en fin de course …..

 

 

 

 

 

88I1DAYTMODav.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

par contre sur les versions "classiques" il n'y avait pas de débourrage sur les ailes av …. :ange:

 

 

 

celle ci doit etre des essais ……. pas encore les déflecteurs de sortie de radiateur sur les ailes ar ! ….. :D

 

 

 

 

88I1DAYT67gdsRACE.jpget, en plus, les flaps av sont différents !

 

 

 

 

pour poursuivre ……. j'ai poursuivi ma reflexion …. :p

 

3 versions de ce chassis Busby

P1050450.jpg

 

 

 

 

 

Trajectoire sur base PM :??: ……… Cl Parpex sur Starter ……….. Spark 2° version

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Où l'Iwata mais il sera réservé seulement pour le vernis.

Pour le reste mon Paasche VLS est très bien.

 

J'ai le kit de la MKIV de chez LMM mais pas encore montée pour cause de weathering.

Faudra bien que je me lance un jour !!!

 

Ludo nor10ste.gif.a66299f7be5f15751d33040e038cb7fc.gif

 

 

 

Pour le faire régulièrement sur les avions, c'est pas si compliqué, à condition de bien choisir les produits (Mig Ammo, AK, Vallejo, Life etc) additionnels, en plus de ce qui peut être vaporisé à l'aéro (empoussièrement général)

 

Je pense que la base est de bien se documenter pour étudier comment les trainées et les poussières se sont developpées sur la vraie, et perso là où je perçois un peu plus de difficulté, c'est de savoir quelle zone doit rester brillante (enfin relativement), satinée ou franchement mate.

 

(fin du relatif HS :ange: )

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Sans parler de la Trajectoire ou il y a apparemment des erreurs, quel serait le kit, modèle usine, le mieux adapté pour faire cette 962 de Daytona 1988 sans trop de modif ??.

 

 

téléchargement_1.jpg1988-01-31_Daytona_3_962-Busby_67.jpg

 

:D ……. J'ai récuperé le proto Trajectoire ! à ameliorer, mais c'est à partir de lui qu'il y a le moine de boulot !!!! ;)

 

 

Je n'en suis pas certain au vu des photos que tu nous a présentées. Personellement, je pense que partir d'une version Starter Daytona 1987 n'est pas plus compliqué. Au moins a-t-elle les dérives d'aileron à l'extérieur et la NACA à la bonne dimension avec la découpe du capot moteur qui va avec.

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:D je le suis posé la question d'une autre base …… :??: mais sur la Lowenbrau 87 les dérives sont encore

 

différentes et plus exterieure … :ange:

 

en réalité la base de la Trajectoire est une 962 Gr C 87 usine …. ( faut que je fasse d'autres photos …. ;) )

 

donc la courbure et hauteur du capot ar me plait bien, mais les passages de roues sont pour 19" …… :(

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