DOCPAT43 4 avril 2019 Signaler Partager 4 avril 2019 C'est quand même mieux avec le nouveau cockpit OUI ! mais il lui a fallu plusieurs annéesde durs combats pout y arriver !!!!! et ils essayent toujours de lui refiler une ancienne caisse !!! par exemple dans les reprises du Mans ….. :q histoire sans fin !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
blabla72 5 avril 2019 Auteur Signaler Partager 5 avril 2019 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ludo24h 5 avril 2019 Signaler Partager 5 avril 2019 Tu as eu le nez fin à l'époque Ludo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
blabla72 5 avril 2019 Auteur Signaler Partager 5 avril 2019 Y'a pas photo les jantes de la Spark sont bien plus fine que celle de mes Provence Moulage, par contre la teinte de la Spark au secours !! ils ont bien tapé à côté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
trafic95 6 avril 2019 Signaler Partager 6 avril 2019 Exact !! Thierry pas la bonne couleur quel dommage et comme disait Feu vert on ne trompe pas l'oeil d'un expert Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
countach53 6 avril 2019 Signaler Partager 6 avril 2019 Faut vraiment un oeil d'expert et pas être daltonien car là, sans les mettre côte à côte, je suis incapable de juger. Et comme déjà dit par certains d'entre vous, il restera toujours l'incertitude du rendu des photos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
blabla72 12 avril 2019 Auteur Signaler Partager 12 avril 2019 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
wollek_fan 12 avril 2019 Signaler Partager 12 avril 2019 Faut vraiment un oeil d'expert et pas être daltonien car là, sans les mettre côte à côte, je suis incapable de juger. Et comme déjà dit par certains d'entre vous, il restera toujours l'incertitude du rendu des photos. Pour avoir été aux prequalifs en 98 et donc avoir vu la Panoz de mes yeux, la Spark tire clairement beaucoup trop sur le rouge. Si c’est comme cela qu’elle sort, elle reproduit très mal la réalité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
blabla72 14 avril 2019 Auteur Signaler Partager 14 avril 2019 Sans parler de la Trajectoire ou il y a apparemment des erreurs, quel serait le kit, modèle usine, le mieux adapté pour faire cette 962 de Daytona 1988 sans trop de modif ??. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Kremer CK6 14 avril 2019 Signaler Partager 14 avril 2019 Sans parler de la Trajectoire ou il y a apparemment des erreurs, quel serait le kit, modèle usine, le mieux adapté pour faire cette 962 de Daytona 1988 sans trop de modif ??. Malheureusement tu n'as guère de choix.....Moi je partirai d'un kit MA que je vais modifier car il y a des erreurs dessus aussi............... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DOCPAT43 14 avril 2019 Signaler Partager 14 avril 2019 ……. J'ai récuperé le proto Trajectoire ! à ameliorer, mais c'est à partir de lui qu'il y a le moine de boulot !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
wollek_fan 14 avril 2019 Signaler Partager 14 avril 2019 ……. J'ai récuperé le proto Trajectoire ! à ameliorer, mais c'est à partir de lui qu'il y a le moine de boulot !!!! Moi je connais quelqu’un qui nous ferait peut-être la transformation et je peux faire les décals. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
wollek_fan 14 avril 2019 Signaler Partager 14 avril 2019 Malheureusement tu n'as guère de choix.....Moi je partirai d'un kit MA que je vais modifier car il y a des erreurs dessus aussi............... Olivier, je crois que tu avais fait l’illustration des choses à reprendre sur la Trajectoire. Peux-tu les rappeler? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DOCPAT43 14 avril 2019 Signaler Partager 14 avril 2019 Moi je connais quelqu’un qui nous ferait peut-être la transformation et je peux faire les décals. J ai un peu commencé ..... mais toute aide sera la bienvenue ... Pour les decals il faut déjà voir combien nous coûterait le retirage de quelques exemplaires de la planche d origine dont le film existe toujours...par contre il va falloir faire l additif pour les ailes Ar " fin de saison" car ...... j ai aussi racheté le proto de Claude ..... J ai commencé à discuter avec le gang de Coulaines ...... et j ai 2 possibilités de moulage... à suivre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ludo24h 14 avril 2019 Signaler Partager 14 avril 2019 Pour les décalques, Tameo a lancé récemment sur son site un onglet service dont l'impression de décalques mais la quantité minimum est importante d'où un prix surement en rapport avec. https://www.tameokits.com/en/4495/services/italiano-decals/ Ludo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DOCPAT43 14 avril 2019 Signaler Partager 14 avril 2019 Olivier, je crois que tu avais fait l’illustration des choses à reprendre sur la Trajectoire. Peux-tu les rappeler? voir déjà p 11 du sujet Bob Wollek .... Mon arrivée sur FA .... 2007 ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
wollek_fan 14 avril 2019 Signaler Partager 14 avril 2019 voir déjà p 11 du sujet Bob Wollek .... Mon arrivée sur FA .... 2007 ..... Effectivement, on en parle. Cependant l'année dernière, Olivier (il me semble) avait fait une liste exhaustive des choses à reprendre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DOCPAT43 14 avril 2019 Signaler Partager 14 avril 2019 .………….. ………. boulot d'enfer !!!!! + choix capot AV depart, course, fin ….. + entrée et sorties radiateurs fausses + Naca toit fausse + Naca entrée turbo manquante + capot ar trop plat + dérives ar pas au bon endroit + échappements à refaire .……………………………… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
wollek_fan 15 avril 2019 Signaler Partager 15 avril 2019 Il faudrait illustrer tout cela. J’avais dans l’idée de demander à un docteur ès NASCAR de tes amis s’il serait partant, contre espèces sonnantes et trébuchantes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DOCPAT43 15 avril 2019 Signaler Partager 15 avril 2019 alors commençons par le début ! question de choix du capot ….. depart ……. course samedi ……… Fin dimanche …….. .……………………………….. faites votre choix !!!!!! On voit que la présentation de Trajectoire des versions est inexacte !!! le capot avant "nu" devait etre une nouvelle fabrication Busby, pas encore décoré, et utilisé en fin de course ….. par contre sur les versions "classiques" il n'y avait pas de débourrage sur les ailes av …. celle ci doit etre des essais ……. pas encore les déflecteurs de sortie de radiateur sur les ailes ar ! ….. et, en plus, les flaps av sont différents ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
wollek_fan 16 avril 2019 Signaler Partager 16 avril 2019 Personnellement, je penche pour la version départ. J’aime les américaines aux phares obturés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DOCPAT43 16 avril 2019 Signaler Partager 16 avril 2019 et moi pour la version drapeau à damiers !!!!! pas besoin de refaire des spoils en photodec !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
wollek_fan 16 avril 2019 Signaler Partager 16 avril 2019 Si ce n’est que cela, on peut les mouler aussi. Il faut juste les désépaissir un peu une fois sortis de moule. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DOCPAT43 16 avril 2019 Signaler Partager 16 avril 2019 Si ce n’est que cela, on peut les mouler aussi. Il faut juste les désépaissir un peu une fois sortis de moule. ..… non ! ce n'est pas ma raison principale !! la milieu de saison aura la même déco de capot av ... de toute façon il y aura aussi à faire le cloisonnement des entrées de radiateurs ….. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ludo24h 16 avril 2019 Signaler Partager 16 avril 2019 Perso je préfère les versions "départ" Pour la version fin de course, le problème est qu'il ne faut pas avoir un fini immaculé et que le weathering n'est pas facile à faire où à restituer. Ludo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
blabla72 16 avril 2019 Auteur Signaler Partager 16 avril 2019 Personnellement, je penche pour la version départ. J’aime les américaines aux phares obturés. Et bien moi c'est pareil, et puis c'est toujours ça de moins à faire, et surtout une économie de 4 pastilles de phare Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
olo 16 avril 2019 Signaler Partager 16 avril 2019 Perso je préfère les versions "départ" Pour la version fin de course, le problème est qu'il ne faut pas avoir un fini immaculé et que le weathering n'est pas facile à faire où à restituer. Ludo Mais n'est ce pas le propre du maquettisme comme me l'avait fait remarquer Pascal :lol: Il y a pas longtemps en expo j'ai vu une mkIV au 1/24 bien patinée (en plus la #2 qui avait bien souffert avec les adhésifs pour tenir le capot) Ben si c'est bien fait, ça a vraiement de la gueule (et grace aux avions/blindés, techniquement on a beaucoup de bons produits aujourd'hui ) C'est réaliste et surtout ça "raconte" une histoire, celle de la course en question. Puis bon ça permettrait d'exploiter vraiment ton futur Harder & Steinbeek .... (je taquine) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ludo24h 16 avril 2019 Signaler Partager 16 avril 2019 Où l'Iwata mais il sera réservé seulement pour le vernis. Pour le reste mon Paasche VLS est très bien. J'ai le kit de la MKIV de chez LMM mais pas encore montée pour cause de weathering. Faudra bien que je me lance un jour !!! Ludo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DOCPAT43 16 avril 2019 Signaler Partager 16 avril 2019 alors commençons par le début ! question de choix du capot ….. depart ……. course samedi ……… Fin dimanche …….. .……………………………….. faites votre choix !!!!!! On voit que la présentation de Trajectoire des versions est inexacte !!! le capot avant "nu" devait etre une nouvelle fabrication Busby, pas encore décoré, et utilisé en fin de course ….. par contre sur les versions "classiques" il n'y avait pas de débourrage sur les ailes av …. celle ci doit etre des essais ……. pas encore les déflecteurs de sortie de radiateur sur les ailes ar ! ….. et, en plus, les flaps av sont différents ! pour poursuivre ……. j'ai poursuivi ma reflexion …. 3 versions de ce chassis Busby Trajectoire sur base PM ……… Cl Parpex sur Starter ……….. Spark 2° version Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
olo 16 avril 2019 Signaler Partager 16 avril 2019 Où l'Iwata mais il sera réservé seulement pour le vernis. Pour le reste mon Paasche VLS est très bien. J'ai le kit de la MKIV de chez LMM mais pas encore montée pour cause de weathering. Faudra bien que je me lance un jour !!! Ludo Pour le faire régulièrement sur les avions, c'est pas si compliqué, à condition de bien choisir les produits (Mig Ammo, AK, Vallejo, Life etc) additionnels, en plus de ce qui peut être vaporisé à l'aéro (empoussièrement général) Je pense que la base est de bien se documenter pour étudier comment les trainées et les poussières se sont developpées sur la vraie, et perso là où je perçois un peu plus de difficulté, c'est de savoir quelle zone doit rester brillante (enfin relativement), satinée ou franchement mate. (fin du relatif HS ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DOCPAT43 16 avril 2019 Signaler Partager 16 avril 2019 …… jeu des 7 erreurs …… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
wollek_fan 16 avril 2019 Signaler Partager 16 avril 2019 …… jeu des 7 erreurs …… Celle de Claude est une version fin de saison 88, non? La Trajectoire est une belle mer... Même la MA est plus juste, c'est dire!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
wollek_fan 16 avril 2019 Signaler Partager 16 avril 2019 Sans parler de la Trajectoire ou il y a apparemment des erreurs, quel serait le kit, modèle usine, le mieux adapté pour faire cette 962 de Daytona 1988 sans trop de modif ??. ……. J'ai récuperé le proto Trajectoire ! à ameliorer, mais c'est à partir de lui qu'il y a le moine de boulot !!!! Je n'en suis pas certain au vu des photos que tu nous a présentées. Personellement, je pense que partir d'une version Starter Daytona 1987 n'est pas plus compliqué. Au moins a-t-elle les dérives d'aileron à l'extérieur et la NACA à la bonne dimension avec la découpe du capot moteur qui va avec. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DOCPAT43 16 avril 2019 Signaler Partager 16 avril 2019 je le suis posé la question d'une autre base …… mais sur la Lowenbrau 87 les dérives sont encore différentes et plus exterieure … en réalité la base de la Trajectoire est une 962 Gr C 87 usine …. ( faut que je fasse d'autres photos …. ) donc la courbure et hauteur du capot ar me plait bien, mais les passages de roues sont pour 19" …… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phicanam 16 avril 2019 Signaler Partager 16 avril 2019 https://www.youtube.com/watch?v=IltMObtR7S4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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