Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

LES ATELIERS 1/43 DE BLABLA72MOTORSPORT


blabla72
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par trafic95,

Messages recommandés

Fin de chantier pour cette Corvette Larry Stephens des 100 Miles de Portland 1981, Kit ARENA Models.

 

 

Corvette-LarryStephensPortland100Miles-1981-02.jpgCorvette-LarryStephensPortland100Miles-1981-18.jpgCorvette-LarryStephensPortland100Miles-1981-19.jpgCorvette-LarryStephensPortland100Miles-1981-20.jpgCorvette-LarryStephensPortland100Miles-1981-21.jpgCorvette-LarryStephensPortland100Miles-1981-22.jpgCorvette-LarryStephensPortland100Miles-1981-23.jpgCorvette-LarryStephensPortland100Miles-1981-24.jpg

 

 

Superbe miniature, et montage parfait ... !!

 

antoine01570.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires, mais je dois dire que l'association Valerio et Francis Bensignor qui a du j'imagine revoir l'ensemble des masters, fait des miracles avec cette série de Corvette terriblement excitante.

 

Juste deux petites choses, comme je l'avais expliqué il manque le decal 302 sur le dessus du capot moteur, présent sur toutes les versions.

Et le plus embêtant est le N°77 sur la porte de droite, si j'avais voulu le poser tel quel, le numéro dépassait de partout ! il n'en est pas prévu un plus petit sur la planche, j'ai du le couper en hauteur, et ensuite récupérer le petit liseret blanc pour le raccorder à la base des chiffres 7, dommage pour cette oubli !!

La nouvelle réédition de la Corvette Greenwood de 1978 avait bien été pensée avec un petit N°77 de bonne taille.

Mais je comprends que ce n'est pas simple de checker tous, surtout pour une auto ou il y a très peu de photo d'époque.

 

 

Corvette-LarryStephensPortland100Miles-1981-21.jpgCorvette-LarryStephensPortland100Miles-1981-20.jpgARE886-6OREWATKSIN.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires, mais je dois dire que l'association Valerio et Francis Bensignor qui a du j'imagine revoir l'ensemble des masters, fait des miracles avec cette série de Corvette terriblement excitante.

 

Juste deux petites choses, comme je l'avais expliqué il manque le decal 302 sur le dessus du capot moteur, présent sur toutes les versions.

Et le plus embêtant est le N°77 sur la porte de droite, si j'avais voulu le poser tel quel, le numéro dépassait de p artout ! il n'en est pas prévu un plus petit sur la planche, j'ai du le couper en hauteur, et ensuite récupérer le petit liseret blanc pour le raccorder à la base des chiffres 7, dommage pour cette oubli !!

La nouvelle réédition de la Corvette Greenwood de 1978 avait bien été pensée avec un petit N°77 de bonne taille.

Mais je comprends que ce n'est pas simple de checker tous, surtout pour une auto ou il y a très peu de photo d'époque.

 

 

Corvette-LarryStephensPortland100Miles-1981-21.jpgCorvette-LarryStephensPortland100Miles-1981-20.jpgARE886-6OREWATKSIN.jpg

 

 

 

:love:aspire88.gif.45f43e1ffc406c84c8b9861171ebd3b8.gif .... on fera remonter à Valerio tes justes remarques.... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adc526KO

Bonsoir Thierry et merci de partager ton album :jap:

Un avis sur la plus belle déco de l'année ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Déjà!

Le problème c'est d'avoir une base : Ixo non merci et prendre une True Scale c'est carrément too much.

 

C'est pour du Slot. Alors pas sûr que ce soit du 1/43...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette Monza n'est pas prête d’être terminée :pfff: je me suis retrouvé avec un rétreint du sintofer terrible ?! et comme cette énorme sortie d'air ne me plaisait pas à cause de sa forme, ainsi que ma peinture dégueulasse !!

On recommence................

 

AGORWG77-15.jpgP1020622.jpgP1020623.jpgP1020624.jpgP1020625.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai formé cette pièce avec une petite plaque d'alu …

 

 

WIP Agor Monza 04.jpg

 

Comme ça, la sortie d'air est aussi ouverte, coté lunette …

WIP Agor Monza 08.jpg

 

:)

 

 

Malheureusement Chris ! je n'ai pas tes talents de carrossier :cry: en plus sur la version que je fais, cette sortie d'air est vraiment particulière avec sa forme évasée.

 

 

Chevrolet Monza Watkins Glen 1977-08.jpgChevrolet Monza Watkins Glen 1977-26.jpgChevrolet Monza Watkins Glen 1977-01.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Malheureusement Chris ! je n'ai pas tes talents de carrossier :cry: en plus sur la version que je fais, cette sortie d'air est vraiment particulière avec sa forme évasée.

 

 

Chevrolet Monza Watkins Glen 1977-08.jpgChevrolet Monza Watkins Glen 1977-26.jpgChevrolet Monza Watkins Glen 1977-01.jpg

 

 

Ce n'est pas vraiment un exercise si facile. Selon moi, la forme de la sortie d'air n'est pas symétrique non plus. :non:

 

Quand je compare ces photos, même en rouge ou pas, la forme est coté conduite plus fluide que l'autre coté :

 

 

Chevrolet Monza nr31_Watkins Glen 6H_Warren Agor_1977  01.jpg

 

Chevrolet_Monza_Warren Agor_1977  09.jpg

 

 

Chevrolet_Monza_Warren Agor_1977  03.jpg

 

Chevrolet_Monza_Warren Agor_1977  15.jpg

 

Et la déco rouge n'est pas symétrique non plus, logique quand la forme de sortie d'air n'est pas symétrique … :ange:

Et sur la 3eme et 4eme photo, j'ai aussi l'impression que coté conduite la sortie d'air est une fraction plus haute que l'autre coté, ou autrement dit, pas formé vraiment horizontal. :cry:

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu Chris amdbs9.gif.c110e943a405fc74b27d3de37e54fdfc.gif tu as absolument raison !! et sur cette autre photo on voit bien en effet que la sortie d'air n'est pas horizontale, voila encore un truc pour bien me simplifier la chose :p j’imagine que ça doit venir de la hauteur des trompettes d'admission :??:

 

 

Monza-AM1_SCCA-TA_WGlen-6hr_1976-07-10_27.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une vue sans capot AV, on peut voir que le 'box' avec les trompettes d'admission est en effet horizontal. C'est vraiment la conception du capot qui n'est pas fait si symétrique et horizontale.

 

Chevrolet Monza nr13_Mid Ohio 3H_Warren Agor_1977  03.jpg

Parfois on cherche trop de details, moi aussi … :ange:

Et comme tu dis, parfois on doit simplifier des choses, simplement pour rester pratique. :p

 

J'ai fait la sortie d'air relativement symétrique. D'ailleurs, la sortie d'air d'origine sur le modèle AMR le laisse pas trop d'espace non plus pour faire des trucs asymétrique sans des grandes modif sur le modèle. Je n'avais pas assez d'espace non plus pour faire la déco rouge asymétrique.

Alors, j'ai tenu ma modif relativement simple … :p

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une vue sans capot AV, on peut voir que le 'box' avec les trompettes d'admission est en effet horizontal. C'est vraiment la conception du capot qui n'est pas fait si symétrique et horizontale.

 

Chevrolet Monza nr13_Mid Ohio 3H_Warren Agor_1977  03.jpg

Parfois on cherche trop de details, moi aussi … :ange:

Et comme tu dis, parfois on doit simplifier des choses, simplement pour rester pratique. :p

 

J'ai fait la sortie d'air relativement symétrique. D'ailleurs, la sortie d'air d'origine sur le modèle AMR le laisse pas trop d'espace non plus pour faire des trucs asymétrique sans des grandes modif sur le modèle. Je n'avais pas assez d'espace non plus pour faire la déco rouge asymétrique.

Alors, j'ai tenu ma modif relativement simple … :p

 

:)

 

Il y a des chances que ce brossage a été prototypé directement sur le capot sans faire de plan. Peut-être un peu à la va vite sans prendre le temps de faire une finition rigoureuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des chances que ce brossage a été prototypé directement sur le capot sans faire de plan. Peut-être un peu à la va vite sans prendre le temps de faire une finition rigoureuse.

 

 

C'est une possibilite, oui ... pourtant, la voiture etait bien preparee.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi062VV

J’ai retrouvé cette photo prise à l'époque par mon père au pésage, pouvez vous me dire l'année, il me semble voir 1T ??? :jap:

 

 

P1020629.jpg

 

Je dirai plutôt 1986 ;) , j'ai une photo quasi identique prise au pesage. Et il y avait bien des logos "Ro..mans Racing" cette année-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...