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1/43ème

LES ATELIERS 1/43 DE BLABLA72MOTORSPORT


blabla72
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Voir la meilleure réponse Résolu par trafic95,

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Vu que la météo n'est toujours pas propice à la barbouille en bombe, j'avance sur d'autres projets, ici la Porsche 935 K3 Garretson de Sears Point 1981.

 

J'ai viré les Naca moulé, pour les remplacer par de la photodec, fait les dérives d'aileron, Ludo Gilles ! à l'arrière pensez à virer le feu moulé que j'ai entouré, qui était présent sur les kits de la BP du Mans 81, et la Garretson de Daytona 82, et il y aura une grosse entrée d'air à bricoler pour l'aération du cockpit.

 

 

SEARS POINT 1981-01.jpgSEARS POINT 1981-02.jpgSEARS POINT 1981-03.jpgSEARS POINT 1981-04.jpgSEARS POINT 1981-05.jpgSEARS POINT 1981-06.jpgSEARS POINT 1981-07.jpgSEARS POINT 1981-08.jpgSEARS POINT 1981-09.jpgSEARS POINT 1981-10.jpgSEARS POINT 1981-11.jpgSEARS POINT 1981-12.jpgSEARS POINT 1981-13.jpg

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Elle prend forme. J'aime beaucoup la prise d'air à droite que tu as fait.

Tu as laissé les montants de vitre ?

Pourquoi tu as fait une plaque de châssis ? Elle est mieux ajustée que celle du kit ?

 

Tu feras attention, il y a plein de micro bulle sur les marche-pieds !!

 

Pour l'habitacle, perso je garde ceux en plastique des kits. Le seul truc moins marrant à faire, est l'arceau.

 

 

Ludo nor10ste.gif.a66299f7be5f15751d33040e038cb7fc.gif

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Elle prend forme. J'aime beaucoup la prise d'air à droite que tu as fait.

Tu as laissé les montants de vitre ?

Pourquoi tu as fait une plaque de châssis ? Elle est mieux ajustée que celle du kit ?

 

Tu feras attention, il y a plein de micro bulle sur les marche-pieds !!

 

Pour l'habitacle, perso je garde ceux en plastique des kits. Le seul truc moins marrant à faire, est l'arceau.

 

 

Ludo nor10ste.gif.a66299f7be5f15751d33040e038cb7fc.gif

 

 

 

Me revoici !!

 

Pour les montants je vais seulement garder ceux de l'arrière.

 

Pour le châssis comme j'aime bien mettre en boite mes modèles, il est plus facile de percer de l'evergreen que cette saloperie de zamac.

 

Ce ne sont pas des bulles mais de la poussières du châssis noir que je venais de limer juste avant la photo.

 

Voilà, cher ami vous savez tout maintenant ;)

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ne pas oublier de creuser dessous les passages de roues arrière, ou bien limer les pneus (c'est ce que je fais), car autrement l'auto risque de piquer du nez

 

 

 

s_1981_BrandsHAtch_pit.jpg

 

 

s_1982_Daytona9352.jpg

 

 

 

Demain je te poste un tuto sur l'histoire des passages de roues, d'ailleurs je viens de déposer un brevet, l'invention est imparable :p

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Voici le tuto en question ! et gratos en plus :p : avec un petit morceau de papier abrasif que je moule sur la tige longue de mon petit tournevis, je l'entoure sur le pneu et sa jante, et ensuite je fais des va et vient pour faire prendre une belle forme arrondie à la résine, alors il est vrai que la forme pour les passages des roues AR des K3 n'était pas d'un rond exacte comme nous pouvons le voir sur la TSM de Daytona 82, mais ça me convient ! Au moins j'ai un passage qui correspond au diamètre des pneus et surtout bien centré.

 

 

 

P-K3-01.jpgP-K3-02.jpgP-K3-03.jpgP-K3-04.jpg

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ce n'est pas de ça que je voulais parler

 

 

Je sais j'ai bien compris Gilles !! tu veux parler de bien rentrer les pneus à l’intérieur des passages des ailes, c'est ce que j'ai aussi fait en retirant de l’épaisseur de résine, et non en bûchant dans les pneus.

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S'il vous plaît maître des lieux, pouvez si cela vous est encore possible, de nous faire une photo où plusieurs de ce que donne l'assiette et la hauteur de la voiture avec ses roues ? En vous remerciant par avance angelchris.gif.70e94b61ffd2361294b472ef2a3323e7.gif

 

Ludo nor10ste.gif.a66299f7be5f15751d33040e038cb7fc.gif

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ne pas oublier de creuser dessous les passages de roues arrière, ou bien limer les pneus (c'est ce que je fais), car autrement l'auto risque de piquer du nez

 

 

 

s_1981_BrandsHAtch_pit.jpg

 

 

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Gilles, c'est bon, là ?

 

303328486_big-8122124f65.thumb_jpgv1.55d02200ef2c4eb058dc166c9379c767

 

Bien amicalement,

Michel

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C'est tout bon tout ça mdelaney.gif.528e3e97470bfd37bc577c4857bdc930.gif

Perso je l'aurai descendue un peu plus mais là c'est déjà très bien fruity-fred.gif.f788b96ca5f0942b035ead0ca2a09d25.gif

 

Ludo nor10ste.gif.a66299f7be5f15751d33040e038cb7fc.gif

 

 

Salut Ludo,

 

sur ma photo, je l'ai descendue au maximum, pour aller plus bas, ça implique une grosse charcuterie ;)

 

J'ai aussi utilisé des WT12 Remember et ça rend bien

 

Bien amicalement,

Michel

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012.jpg

009.jpg

 

Base résine Le Phoenix. :D

 

La Daytona impossible mdr ! Toutes ces photos-schémas-comparos c'est moi qui les ai faits, bel hommage. ;)

 

Et si il n'y avait que le nez abaissé, les ailes sont rondes et plates, le spoiler AMR est à refaire complet. Et les petits détails...4 feux AR rouges, base des feux AR rouge et non noire...etc

 

Avec la cobra Daytona csx 2287 les deux caisses sur lesquelles j'ai passé...des années. :lol:

 

:jap:

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Salut Olivier, je me doutais bien que tu interviendrais :lol:

 

pour les feux arrières, j'ai fait un petit comparo avec une Daytona normale

127634787_big-8125144760_jpgv1.e006fbced540fe562bf0c099f402e934

 

la bande jaune sur le capot, c'est là qu'il faut inciser ?

 

Bien amicalement,

Michel

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Je retrouve plus facilement les photos que le modèle. :) J'avais élargi le bandeau AV pour avoir des plus petits logements de phares, et le spoiler tel qu'il est en réalité. Grâce à des photos plus nettes de revslib et Y Ronga.

 

008.jpg

012 - Copie.jpg

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Pouvez-vous cher Maitre nous expliquer comment procédez-vous pour noircir les bords du pare-brise ?

Je crois que cela a déjà été évoqué par le passé à l’occasion de la réalisation d'un de vos chef d’œuvre mais une petite piqure de rappel

ne serait de trop.

En remerciant par avance.

 

Ludo nor10ste.gif.a66299f7be5f15751d33040e038cb7fc.gif

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Pouvez-vous cher Maitre nous expliquer comment procédez-vous pour noircir les bords du pare-brise ?

Je crois que cela a déjà été évoqué par le passé à l’occasion de la réalisation d'un de vos chef d’œuvre mais une petite piqure de rappel

ne serait de trop.

En remerciant par avance.

 

Ludo nor10ste.gif.a66299f7be5f15751d33040e038cb7fc.gif

 

 

 

Simplement avec la bande cache très fine de chez Tamiya, que j'ai utilisé pour faire la FE Daytona de W.Glen ;) et ensuite une coup de barbouille noir sur le dessus du pare brise, rien de plus.

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