Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

LES ATELIERS 1/43 DE BLABLA72MOTORSPORT


blabla72
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par trafic95,

Messages recommandés

Personnellement, je pense aussi que les Scala donnent le meilleur equilibre.

Mais pratique, et je pense aux inserts de roues Arena, la dernière composition pourrait la meilleure.

C'est encore possible d'abaisser l'AV un petit peu, que les roues se cachent un peu plus dans la caisse.

 

Pour les roues AR, les Scala sont des jantes de 12.5mm diamètre. Je ne pense pas qu'on peut trouver plus grands ... :ange:

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Chris ! pour répondre à ta question, l'ensemble avec les roues Arena 113 est celle que je préfère.

Que penses-tu si tu appuies sur le white metal au niveau de la grosse flèche vert, pour que le nez de l'auto petite flèche, soit sur la même ligne des bas de caisse ?!.

Et pour finir, je re. re. re confirme ! ce kit est absolument démoniaque :love: :love: :love:

 

 

big-8605922932.jpg

 

téléchargement.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Chris ! pour répondre à ta question, l'ensemble avec les roues Arena 113 est celle que je préfère.

Que penses-tu si tu appuies sur le white metal au niveau de la grosse flèche vert, pour que le nez de l'auto petite flèche, soit sur la même ligne des bas de caisse ?!.

Et pour finir, je re. re. re confirme ! ce kit est absolument démoniaque :love: :love: :love:

 

 

big-8605922932.jpg

 

téléchargement.jpg

 

Merci, Thierry ! :jap:

 

 

Alors, j'ai repris la caisse d'abord. Comme la caisse est de zamac, appuyer est impossible. Mais j'ai fait quelques corrections avec des petites plaques d'aluminium.

Le voila le résultat :

 

Silverbird WIP 48.jpg

Concernant les roues, oui, avec les Arena 113 ça peut marcher, mais j'ai changé les pneus AV. les originaux (à gauche) sont à mon avis trop 'bas profil', alors j'ai pris des pneus avec diametre 10/14mm :

 

Silverbird WIP 47.jpg

je trouve beaucoup mieux comme ça :

 

Silverbird WIP 49.jpg

 

 

Silverbird WIP 50.jpg

 

 

Silverbird WIP 51.jpg

J'ai enlevé aussi du zamac dans le nez (avec beaucoup de patience ... :ange: ), pour former les entrées d'air au centre du nez, on peut mettre un radiateur derrière si on veut ...

 

Silverbird WIP 53.jpg

Alors les résultats jusqu'ici, ça commence à ressembler à quelque chose :

 

Silverbird WIP 55.jpg

 

Silverbird WIP 54.jpg

 

Silverbird WIP 58.jpg

 

Silverbird WIP 59.jpg

Le chassis et intérieur sont faite en alu, le tableau et les panneaux interieur des portes sont recup du modèle d'origine, le siège vient de boite de recup.

A faire, mettre d'apprêt pour detecter des erreurs sur la caisse et corriger certains details ... le proto est presque prêt ...

 

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, Thierry ! :jap:

 

 

Alors, j'ai repris la caisse d'abord. Comme la caisse est de zamac, appuyer est impossible. Mais j'ai fait quelques corrections avec des petites plaques d'aluminium.

Le voila le résultat :

 

Silverbird WIP 48.jpg

Concernant les roues, oui, avec les Arena 113 ça peut marcher, mais j'ai changé les pneus AV. les originaux (à gauche) sont à mon avis trop 'bas profil', alors j'ai pris des pneus avec diametre 10/14mm :

 

Silverbird WIP 47.jpg

je trouve beaucoup mieux comme ça :

 

Silverbird WIP 49.jpg

 

 

Silverbird WIP 50.jpg

 

 

Silverbird WIP 51.jpg

J'ai enlevé aussi du zamac dans le nez (avec beaucoup de patience ... :ange: ), pour former les entrées d'air au centre du nez, on peut mettre un radiateur derrière si on veut ...

 

Silverbird WIP 53.jpg

Alors les résultats jusqu'ici, ça commence à ressembler à quelque chose :

 

Silverbird WIP 55.jpg

 

Silverbird WIP 54.jpg

 

Silverbird WIP 58.jpg

 

Silverbird WIP 59.jpg

Le chassis et intérieur sont faite en alu, le tableau et les panneaux interieur des portes sont recup du modèle d'origine, le siège vient de boite de recup.

A faire, mettre d'apprêt pour detecter des erreurs sur la caisse et corriger certains details ... le proto est presque prêt ...

 

:p

 

 

Nickel le coup des petites plaques alu didik.gif.e0f37a4af6387ad9799db9800a331194.gifcomme tu le dis "ça commence à ressembler à quelque chose" , à un Best-seller dans ta collection. palju.gif.5c203ce3b1c231c2d1f4f2372d167631.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, blabla72 a dit :

Eh bien !! vu le bordel sur ce nouveau forum je vais fermer boutique, je vais m'orienter vers les forums Facebook beaucoup plus simple d'utilisation.

 

Bye Bye CARADISIAC !

 

Non, surtout pas. Un peu de patience et tout va revenir! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, blabla72 a dit :

Eh bien !! vu le bordel sur ce nouveau forum je vais fermer boutique, je vais m'orienter vers les forums Facebook beaucoup plus simple d'utilisation.

 

Bye Bye CARADISIAC !

Oh non .... !  C est quand même plus sympa ici ou on est entre nous..    j utilise bcp FB en groupe privé  mais 😁 on a nos habitudes ici et on va recuperer petit a petit tout ce qu on utilise ... dont toutes les pages faites...

 Mais ca ne se fait pas en une seconde ... ni meme 3 jours...😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Phicanam a dit :

Ce changement est une vraie catastrophe.

Les abrutis décérébrés en charge du forum sont très fort pour foutre en l'air ce qui fonctionnait bien.

Quelle bande de c... 🤢

Si j'en crois les explications des admins, le changement était une nécessité puisque le précédent prestataire arrête de fournir son moteur de forum. Les admins ont donc dus se tourner vers un nouveau prestataire qui, malheureusement, ne propose pas les mêmes options. Ce ne sont donc pas les personnes en charge du forum qui sont responsable du changement. Ils le subissent autant que nous, d'autant qu'ils doivent répondre à beaucoup de demandes d'aides de la part des membres.

Il faut aussi savoir que toutes les fonctionnalités ne sont pas encore opérationnelles. Le script de la migration continue de tourner. Vu la taille de ce forum, ce n'est certainement pas une mince affaire que de procéder à ce transfert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Débuts assez déroutants, mais maintenant ok, ça prends forme.
Accès aux favoris (malgré que c'est tellement aéré qu'il est difficile de voir les sujets déjà lus ou à lire), photos personnelles et celles publiées sur le forum (adblock doit être neutralisé sur tout le site 'Cara').

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, J-LR a dit :

Débuts assez déroutants, mais maintenant ok, ça prends forme.
Accès aux favoris (malgré que c'est tellement aéré qu'il est difficile de voir les sujets déjà lus ou à lire), photos personnelles et celles publiées sur le forum (adblock doit être neutralisé sur tout le site 'Cara').

 

 

                  :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:whistle:  ce nouvel hebergeur est difficile à apprivoiser !!!

 

je viens de découvrir que pour avoir acces à la 2° bande bleue du haut complete et donc la rubrique activité ......  il faut , sous Edge , que je choisisse un affichage à 90p100  ......  :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu galéré également:

1/Après déconnexion du bloqueur de pub, laquelle était déjà nécessaire dans la précédente version, toujours pas moyen de poster quoi que ce soit.

2/ Après tripatouillage dans les paramètres de sécurité de Firefox et Edge pour les mettre au minimum, toujours bloqué.

3/ Après lecture du topic "Impossible d'écrire ou de répondre...", déconnexion de quelques secondes de l'antivirus, le temps de rafraichir la page (ou ouverture d'une autre page à partir des favoris).

... et tout fonctionne correctement . Bien vérifier que l'antivirus est ré-activé, of course !

Modifié par IMSA GTP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis 😉 me revoici car maintenant cela me semble plus clair.

 

J'ai enfin retrouvé mes petits favoris :classic_smile:  dans l'option: activité ▶️ contenu que je suis.

 

je vais pouvoir reprendre le contact avec la tribu. 😀

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Salut Patrice, Blabla is back 😀 alors as tu trouvé des choses sur la Corvette Barretta ? c'est vraiment la misère cette auto ! il n'y a vraiment pas grand chose sur la toile, voici les trois pauvres photo que j'ai trouvé ☹️ 

 

 

Capture d’écran 2020-11-01 174817.jpg

Capture d’écran 2020-11-01 174854.jpg

Capture d’écran 2020-11-01 174946.jpg

Modifié par blabla72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est donc bien européenne comme je pensais m en souvenir... et tous les bons bouquins Vette sont US ... donc ...?

Euroseries çà ne me dit pas grand chose .... je sais que je ne l avais pas stockée à cause de çà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, blabla72 a dit :

Salut les amis ! ça vous dit quelque chose ce circuit en Allemagne ?

 

 

# 80, 81 - the two Baretta Cars, Euro Speed Event - 02.jpg

 

 

 

Je pense que c'est plutôt le circuit de Zolder d'où la présence du panneau R.A.C.B. (Royal automobile club de Belgique)  🙂

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un bain d'Acétone pour la Corvette de Rick Ware, j'ai changé les pneus d'origine de cette Arena d'époque, sinto ici et là, rajouté une lame avant en evergreen, et comme le temps le permet, une couche d'apprêt sera la bienvenue. 

P1040857.JPG

P1040858.JPG

P1040859.JPG

P1040860.JPG

P1040861.JPG

P1040862.JPG

P1040863.JPG

P1040864.JPG

P1040865.JPG

P1040866.JPG

P1040867.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...