Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Stand 43


alain68350
 Partager

Messages recommandés

Invité §amo123JS

gamin65.gif.f8331f1607b048a95a0d7c980046bba2.gif Alain ,

 

hamstervert.gif.80e0241e6e02a6443f5657a550075bbe.gif pour ces deux splendides Porsche devonfromfrance.gif.56615d7bf5ecb03e79ea2ca0ba0f386c.gifdevonfromfrance.gif.56615d7bf5ecb03e79ea2ca0ba0f386c.gif et une base Solido !!!!!! là je dis giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif et , fake07.gif.3e43f6ceddf0961406f1488ddd668448.gif .

 

206mystere.gif.4974348fa6e95cd154e62a93dff0e68a.gif Ed

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 575
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Une déco pas évidente, surtout en partie arrière pour la Porsche du Monte Carlo.

J'aime bien les détails, comme les casquettes sur les longues portées.

 

Pour celle du Mans 1978, j'ai la planche, il n'y a plus qu'à faire.

Les filets dorés sont très biens posés et je n'avais pas remarqué la différence de jantes entre l'avant et l'arrière.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Suite de mes montages de ces derniers jours, voilà un kit JPS pré peint et très facile à monter. Merci Mr JPS ;-)

 

La Matra 630 ayant participé aux 1000 km de Paris en 1968, pilotée par J. Servoz-Gavin et J.P. Beltoise

 

 

20160603_152730.jpg

 

 

20160603_152810.jpg

 

 

20160603_152750.jpg

 

 

Ensuite, deux kits pour la même voiture et pour la même course.

La Matra 660 N° 12 des essais pour Le Mans en 1972 pilotée par Cris Amon et J.P Beltoise.

Avec capot court:

 

 

20160603_153829.jpg

 

 

20160603_153822.jpg

 

 

20160603_153836.jpg

 

 

20160603_153845.jpg

 

Et la même avec un capot long:

 

 

20160603_153626.jpg

 

 

20160603_153641.jpg

 

 

20160603_153648.jpg

 

 

 

20160603_153703.jpg

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belles ces Matra, chapeau. :na:

 

Cela me fait penser au Musée Matra de Romorantin dont le sous-sol a été inondé, j'espère qu'il n'y aura pas trop de dégâts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après mon retour du Mans Classic, j'ai voulu faire une Porsche 911 2L aux couleurs Gulf que j'ai vu et photographiée sur le paddock du plateau 4.

Cette voiture appartient à Mr Claude Le Jean. C'est avec grand plaisir et le concours de Yves, alias Titus, qui m'a fourni la base que cela a été possible.

 

Voilà la résultat au 43ème:

 

La vraie

 

 

IMG_2485.jpg

 

 

IMG_2488.jpg

 

La mienne au 43ème:

 

 

IMG_2578 (Copier).jpg

 

 

IMG_2581.jpg

 

IMG_2580.jpg

 

a+

 

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après mon retour du Mans Classic, j'ai voulu faire une Porsche 911 2L aux couleurs Gulf que j'ai vu et photographiée sur le paddock du plateau 4.

Cette voiture appartient à Mr Claude Le Jean. C'est avec grand plaisir et le concours de Yves, alias Titus, qui m'a fourni la base que cela a été possible.

 

Voilà la résultat au 43ème:

 

La vraie

 

 

IMG_2485.jpg

 

 

IMG_2488.jpg

 

La mienne au 43ème:

 

 

IMG_2578 (Copier).jpg

 

 

IMG_2581.jpg

 

IMG_2580.jpg

 

a+

 

Alain

 

252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif Alain, c'est vrai avec une bonne base et un mec en forme, ça fait une bien belle auto !!!!! hamstervert.gif.80e0241e6e02a6443f5657a550075bbe.gifhamstervert.gif.80e0241e6e02a6443f5657a550075bbe.gifhamstervert.gif.80e0241e6e02a6443f5657a550075bbe.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vraie

La mienne au 43ème

 

La bande aux couleurs Gulf semble rouge sur la miniature :??:

Salut Hugues,

C'est vrai que la bande parait rouge sur la photo, mais elle est vraiment orange en réalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

717397919_petittacot.gif.76b6e50d14f57062e8231092c133af7c.gif Alain ,

 

Comme quoi avec une "Vitesse d' Yves" et du doigté on fait du bel ouvrage... fake07.gif.3e43f6ceddf0961406f1488ddd668448.gif:love:fake07.gif.3e43f6ceddf0961406f1488ddd668448.gif:love: deux bien belles 911 fake07.gif.3e43f6ceddf0961406f1488ddd668448.gif

 

206mystere.gif.4974348fa6e95cd154e62a93dff0e68a.gif Ed

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la dernière au 18ème cette fois-ci.....

 

La Ferrari 458 VISIOM, championne en 2015 dans la catégorie GT en VdeV

Pilotes: Jean Paul PAGNY, Thierry PERRIER et Jean Bernard BOUVET.

 

 

20160728_142223.jpg

 

 

20160728_142311.jpg

 

 

20160728_142254.jpg

 

 

20160728_142353.jpg

 

 

20160728_142330.jpg

 

La même , mais cette fois ci, ouverte.

 

 

20160505_165934.jpg

 

 

20160505_165942.jpg

 

 

20160505_165950 (Copier).jpg

 

 

20160519_152236.jpg

 

A bientôt

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien on ne voit pas le bord blanc des décals

t'as certainement une astuce

Salut Gilles,

 

Pour ne pas avoir de bords blancs sur les décals, il suffit, après impression et découpage,

de passer un feutre de couleur indélébile sur la tranche du papier avant de le tremper dans l'eau.

Le plus difficile est de trouver la bonne couleur de fond pour l'impression, ici, le rouge.

Pour cela, je fais beaucoup de tests en modifiant les teintes de manière à m'approcher au plus prêt de la teinte de la peinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gilles,

 

Pour ne pas avoir de bords blancs sur les décals, il suffit, après impression et découpage,

de passer un feutre de couleur indélébile sur la tranche du papier avant de le tremper dans l'eau.

Le plus difficile est de trouver la bonne couleur de fond pour l'impression, ici, le rouge.

Pour cela, je fais beaucoup de tests en modifiant les teintes de manière à m'approcher au plus prêt de la teinte de la peinture.

 

 

 

je note, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière réalisation, la Lola 92/10 N°3 du Mans 1992.

La voiture a abandonné au bout de 50 tours sur casse de boite de vitesses.

L'équipage était composé de Jesus Paréja Mayor, Cor Euser et Charles Zwolsman.

Le moteur était un Judd GV10 - 10 Cylindres en V a 72º.

Miniature Starter au 1/43ème.

Une photo de la vraie (Copyright à qui de droit), et quelques une de ma miniature.

http://www.lemans-mesminiatures.fr/_caches/jimages/cdb9e36452580782188751203e53e6164188e58a.jpg

 

IMG_20160821_165805.jpg

 

IMG_20160821_165910.jpg

 

IMG_20160821_165823.jpg

 

IMG_20160821_170029.jpg

 

IMG_20160821_170104.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite dernière pour ce soir,

La Ford Capri N°53 du Mans 1973.

Une miniature Mini Racing, simple à monter, mais où les décals sont beaucoup trop rigides.

Même en essayant de les assouplir au micro Sol et sèche-cheveux.

Abandon au bout de 152 tours

Equipage composé de Jean Vinatier, Hemut Koining et Gerry Birrell.

 

 

IMG_20160811_111904.jpg

 

 

IMG_20160811_111938.jpg

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe montage Alain :) et une voiture sympa qui a égayer cette triste année 1992 pour les 24 heures ...

 

J'ai raté a sa sortie le Kit de cette Lola mais si je me souviens bien elle est au catalogue de chez Spark ... par contre pour quelle année :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière réalisation, la Lola 92/10 N°3 du Mans 1992.

La voiture a abandonné au bout de 50 tours sur casse de boite de vitesses.

L'équipage était composé de Jesus Paréja Mayor, Cor Euser et Charles Zwolsman.

Le moteur était un Judd GV10 - 10 Cylindres en V a 72º.

Miniature Starter au 1/43ème.

Une photo de la vraie (Copyright à qui de droit), et quelques une de ma miniature.

http://www.lemans-mesminiature [...] 88e58a.jpg

 

IMG_20160821_165805.jpg

 

IMG_20160821_165910.jpg

 

IMG_20160821_165823.jpg

 

IMG_20160821_170029.jpg

 

IMG_20160821_170104.jpg

 

 

 

Hum !!!!!! il a encore bien bossé le jeune homme [:j@y's:6] [:j@y's:6] [:j@y's:6] [:j@y's:6] [:j@y's:6]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

717397919_petittacot.gif.76b6e50d14f57062e8231092c133af7c.gif Alain ,

 

Ta Lola j'ai deja liké( j'aime) sur ton face...... 57b9ead9306db.png,...et la Capri là alor ici , hamstervert.gif.80e0241e6e02a6443f5657a550075bbe.gif j'adore devonfromfrance.gif.56615d7bf5ecb03e79ea2ca0ba0f386c.gif ,du beau boulot fake07.gif.3e43f6ceddf0961406f1488ddd668448.gif

 

206mystere.gif.4974348fa6e95cd154e62a93dff0e68a.gif Ed 717397919_petittacot.gif.76b6e50d14f57062e8231092c133af7c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière réalisation, la Lola 92/10 N°3 du Mans 1992.

La voiture a abandonné au bout de 50 tours sur casse de boite de vitesses.

L'équipage était composé de Jesus Paréja Mayor, Cor Euser et Charles Zwolsman.

Le moteur était un Judd GV10 - 10 Cylindres en V a 72º.

Miniature Starter au 1/43ème.

Une photo de la vraie (Copyright à qui de droit), et quelques une de ma miniature.

http://www.lemans-mesminiature [...] 88e58a.jpg

 

IMG_20160821_165805.jpg

 

IMG_20160821_165910.jpg

 

IMG_20160821_165823.jpg

 

IMG_20160821_170029.jpg

 

IMG_20160821_170104.jpg

 

 

 

 

Un beau montage et des photos sympas pour un kit qui est l'un des plus recherchés.

Des écueils particuliers lors du montage?

Des erreurs remarquées entre la vraie et le kit?

 

(J'en ai une à faire aussi, d'où mes questions).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un beau montage et des photos sympas pour un kit qui est l'un des plus recherchés.

Des écueils particuliers lors du montage?

Des erreurs remarquées entre la vraie et le kit?

 

(J'en ai une à faire aussi, d'où mes questions).

Salut Jules,

Merci pour ton compliment.

Non, il n'y a pas de soucis particuliers au sujet du montage de cette Lola.

Au contraire, je crois que c'est des modèles les plus facile à monter, même avec cet aileron arrière très imposant.

Il suffit de bien coller les pièces d’équerre et ça va tout seul.

Question peinture, sa robe est blanche, donc, ça va ne pose pas de problème.

La seule inconnue est : comment sont stockés les décals. Les miens, malgré que ce soient des décals Starter, étaient nickel.

Ils se sont posés pour ainsi dire, tous seuls.

juste un peu de micro Sol, et c'est tout.

La miniature a été vernie après la pose de tous les stickers avec du vernis Motip.

C'est tout ce que je peux dire au sujet du montage.

A pluche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Une petite Porsche sortant de l'Atelier Endurance cet après-midi.

Il s'agit de la Porsche N° 44 du Mans 1973.

Cette dernière a abandonné au bout de 110 tours, suite à la casse de la boite de vitesses.

Elle était pilotée par Jean Francois Piot et Peter Zbiden.

Miniature Renaissance 1/43ème relativement simple à monter.

Les décals sont de bonne facture et faciles à poser.

La caisse est vernie avec trois couches de vernis Motip.

 

 

IMG_20160822_143947.jpg

 

 

IMG_20160822_142451.jpg

 

 

IMG_20160822_143957.jpg

 

 

IMG_20160822_144007.jpg

 

A bientôt

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Une petite Porsche sortant de l'Atelier Endurance cet après-midi.

Il s'agit de la Porsche N° 44 du Mans 1973.

Cette dernière a abandonné au bout de 110 tours, suite à la casse de la boite de vitesses.

Elle était pilotée par Jean Francois Piot et Peter Zbiden.

Miniature Renaissance 1/43ème relativement simple à monter.

Les décals sont de bonne facture et faciles à poser.

La caisse est vernie avec trois couches de vernis Motip.

 

 

IMG_20160822_143947.jpg

 

 

IMG_20160822_142451.jpg

 

 

IMG_20160822_143957.jpg

 

 

IMG_20160822_144007.jpg

 

A bientôt

 

 

 

 

 

 

Une belle robe pour cette RSR au légendaire béquet. :)

 

Je dois l'avoir sur une base solido, ce qui est évidemment moins sympa qu'un kit d'Etienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

une des deux petites dernières de cette semaine qui s'achève:

 

La Tiga GC2 86 de Roy Baker Promotions

 

N° 198, du Mans 1988.

Cette voiture a parcourue 294 tours et a fini 23 ème au classement général.

Son équipage était composé de : Mike Allison, David Andrews et Steve Hynes.

Modèle MRE, relativement simple à monter, mais la planche de décals est un poil ancienne.

 

 

IMG_20160827_184740.jpg

 

 

IMG_20160827_184748.jpg

 

 

IMG_20160827_184821.jpg

 

 

IMG_20160827_184830.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

717397919_petittacot.gif.76b6e50d14f57062e8231092c133af7c.gif Alain ,

 

Une belle et rare "rose" fake07.gif.3e43f6ceddf0961406f1488ddd668448.gif super montage comme d'hab :love: ,cette année là il y avait deux "roses" :D ( Nissan R88V N°86 )...un thème peut etre :ange: ,j'aime bien les roses devonfromfrance.gif.56615d7bf5ecb03e79ea2ca0ba0f386c.gif

 

206mystere.gif.4974348fa6e95cd154e62a93dff0e68a.gif Ed 717397919_petittacot.gif.76b6e50d14f57062e8231092c133af7c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seconde

 

La TIGA GC2 89 du GP MOTORSPORT

Elle a parcouru 255 tours et a fini 28 ème du Mans 1990.

L'équipage etait composé de : Graig Simmis, Allister Fenwick et Alex Postan.

Miniature MRE, sur la planche d'origine, il manque malheureusement quelques stickers qu'il a fallu que je redessine.

 

 

IMG_20160827_184728.jpg

 

IMG_20160827_184543.jpg

 

IMG_20160827_184521.jpg

 

IMG_20160827_184654.jpg

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...