Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Stand 43


alain68350
 Partager

Messages recommandés

Hello,

une des deux petites dernières de cette semaine qui s'achève:

 

La Tiga GC2 86 de Roy Baker Promotions

 

N° 198, du Mans 1988.

Cette voiture a parcourue 294 tours et a fini 23 ème au classement général.

Son équipage était composé de : Mike Allison, David Andrews et Steve Hynes.

Modèle MRE, relativement simple à monter, mais la planche de décals est un poil ancienne.

 

 

IMG_20160827_184740.jpg

 

 

IMG_20160827_184748.jpg

 

 

IMG_20160827_184821.jpg

 

 

IMG_20160827_184830.jpg

 

La seconde

 

La TIGA GC2 89 du GP MOTORSPORT

Elle a parcouru 255 tours et a fini 28 ème du Mans 1990.

L'équipage etait composé de : Graig Simmis, Allister Fenwick et Alex Postan.

Miniature MRE, sur la planche d'origine, il manque malheureusement quelques stickers qu'il a fallu que je redessine.

 

 

IMG_20160827_184728.jpg

 

IMG_20160827_184543.jpg

 

IMG_20160827_184521.jpg

 

IMG_20160827_184654.jpg

 

A bientôt

 

 

J'aime bien ces petites C2.

Tiga, c'est la marque rachetée par Mike Newton qui voulait la ramener au Mans en LMP2, avant que l'ACO et sa ligue fermée ne mette un terme à ce projet. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 575
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Hello,

Ayant été au Mans Classic cette année, et ayant pu approcher de très près une Lola T212,

Je me suis décidé de la reproduire à l’échelle 1/18 ème.

Toutes les mesures ayant été prises sur le modèle à l’échelle 1, j'ai déssiné le plan de la voiture au 18 ème.

J'ai ensuite reproduis ce dessin sur un morceau de LAB (une sorte de résine se travaillant très facilement avec n’importe quel outil)

Puis en avant pour lui donner la forme voulue.

Le dégrossissage a été fait avec une scie sauteuse, ensuite, travail à la gouge, puis au papier de verre pour donner les formes de l'avant.

L'arrière demandera un peu plus de travail car les formes sont assez compliquées.

Le moteur étant apparent sur cette voiture, il faudra en créer un de toutes pièces.

Mais en attendant cela, les valises sont faites pour quelques jours de vacances.

 

 

IMG_20160829_191455.jpg

 

 

IMG_20160829_191450.jpg

 

 

IMG_20160829_191504.jpg

 

 

IMG_20160829_191442.jpg

 

 

IMG_20160830_190724.jpg

 

 

IMG_20160830_190736.jpg

 

 

IMG_20160830_190715.jpg

 

Suite dans quelques jours ........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

He ben dis donc Alain, tu fais bien de partir en vacances car il va y avoir du boulot au retour.

Faire un voiture de toute pièce, un sacré challenge.

De monteur de kit et transformeur, tu passes carrément au statut de constructeur !!

Mais tu es bien parti. C'est déjà super, ce que tu as fait.

Hâte de voir la suite.

En attendant, bonnes vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

He ben dis donc Alain, tu fais bien de partir en vacances car il va y avoir du boulot au retour.

Faire un voiture de toute pièce, un sacré challenge.

De monteur de kit et transformeur, tu passes carrément au statut de constructeur !!

Mais tu es bien parti. C'est déjà super, ce que tu as fait.

Hâte de voir la suite.

En attendant, bonnes vacances.

Merci à toi Philippe,

C'est vrai que la caisse rend bien pour l'instant.

Il faudra créer toutes les autres pieces également à cette echelle.

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wah ! Voilà que tu te lances dans la conception et la réalisation d'une miniature ! Quel travail...Combien de temps il t'a fallu pour sortir ce master ? La progression s'annonce passionnante, ça va être mon feuilleton de la fin de l'été. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wah ! Voilà que tu te lances dans la conception et la réalisation d'une miniature ! Quel travail...Combien de temps il t'a fallu pour sortir ce master ? La progression s'annonce passionnante, ça va être mon feuilleton de la fin de l'été. ;)

Salut Hugues,

Content de te voir là.

Je n'ai pas calculé le temps que j'y ai mis jusqu'à maintenant, mais ce n'a pas été très long.

Pour les prises de mesures et le dessin du plan, je pense 5 heures.

A partir du moment que le plan était dessiné, une dizaine d'heures en tout pour en arriver à ce résultat.

Mais le master de la carrosserie est loin d’être fini.

Il y a pas mal de modifs à faire ou de détails à rajouter.

Et puis, il reste tous les détails et le châssis ainsi que les roues.

A+

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Hugues,

Content de te voir là.

Je n'ai pas calculé le temps que j'y ai mis jusqu'à maintenant, mais ce n'a pas été très long.

Pour les prises de mesures et le dessin du plan, je pense 5 heures.

A partir du moment que le plan était dessiné, une dizaine d'heures en tout pour en arriver à ce résultat.

Mais le master de la carrosserie est loin d’être fini.

Il y a pas mal de modifs à faire ou de détails à rajouter.

Et puis, il reste tous les détails et le châssis ainsi que les roues.

A+

Alain

 

Bah bah !!!!!! lafee.gif.272caf36af3d192bd9e3a403247717be.gif ola la ola la !!!!!! lafee.gif.272caf36af3d192bd9e3a403247717be.gif je le savais !!!!! on est mal !!!! on est mal [:j@y's:6] [:j@y's:6] [:j@y's:6] [:j@y's:6] un malade !!!!! de ce temps s'attaquer à ça !!!!!!! :q :q :q :q tu vas te ruiner la santé chib.gif.d46d5146ac1f5970145e72e6e9892aa8.gifchib.gif.d46d5146ac1f5970145e72e6e9892aa8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah bah !!!!!! lafee.gif.272caf36af3d192bd9e3a403247717be.gif ola la ola la !!!!!! lafee.gif.272caf36af3d192bd9e3a403247717be.gif je le savais !!!!! on est mal !!!! on est mal [:j@y's:6] [:j@y's:6] [:j@y's:6] [:j@y's:6] un malade !!!!! de ce temps s'attaquer à ça !!!!!!! :q :q :q :q tu vas te ruiner la santé chib.gif.d46d5146ac1f5970145e72e6e9892aa8.gifchib.gif.d46d5146ac1f5970145e72e6e9892aa8.gif

 

Salut Yves. Je m attendais à un petit commentaire de ta part. Comme tu vois, on ne se refait pas. Un nouveau challenge...

À bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Ayant été au Mans Classic cette année, et ayant pu approcher de très près une Lola T212,

Je me suis décidé de la reproduire à l’échelle 1/18 ème.

Toutes les mesures ayant été prises sur le modèle à l’échelle 1, j'ai déssiné le plan de la voiture au 18 ème.

J'ai ensuite reproduis ce dessin sur un morceau de LAB (une sorte de résine se travaillant très facilement avec n’importe quel outil)

Puis en avant pour lui donner la forme voulue.

Le dégrossissage a été fait avec une scie sauteuse, ensuite, travail à la gouge, puis au papier de verre pour donner les formes de l'avant.

L'arrière demandera un peu plus de travail car les formes sont assez compliquées.

Le moteur étant apparent sur cette voiture, il faudra en créer un de toutes pièces.

Mais en attendant cela, les valises sont faites pour quelques jours de vacances.

 

 

IMG_20160829_191455.jpg

 

 

IMG_20160829_191450.jpg

 

 

IMG_20160829_191504.jpg

 

 

IMG_20160829_191442.jpg

 

 

IMG_20160830_190724.jpg

 

 

IMG_20160830_190736.jpg

 

 

IMG_20160830_190715.jpg

 

Suite dans quelques jours ........

 

 

Je suis sur le fab54700.gif.943ceb2670cbfe18072eac9e3ab07fca.gif .................Bravo iostream.gif.60503c4d13acb0c6e5c9aeba17a72dee.gifiostream.gif.60503c4d13acb0c6e5c9aeba17a72dee.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

De retour de vacances, en ayant fait un petit détour par le circuit de Mugello pour une manche de VdeV, me voilà à nouveau au travail sur cette caisse de Lola T212.

La sculpture avance doucement, mais il ne faut pas se tromper en voulant aller trop vite. Voici donc quelques photos de l'avancement des travaux d aujourdhui;

 

IMG_20160919_170746.jpg

 

 

IMG_20160919_170736.jpg

 

 

IMG_20160919_170813.jpg

 

A bientôt

pour la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

De retour de vacances, en ayant fait un petit détour par le circuit de Mugello pour une manche de VdeV, me voilà à nouveau au travail sur cette caisse de Lola T212.

La sculpture avance doucement, mais il ne faut pas se tromper en voulant aller trop vite. Voici donc quelques photos de l'avancement des travaux d aujourdhui;

 

IMG_20160919_170746.jpg

 

 

IMG_20160919_170736.jpg

 

 

IMG_20160919_170813.jpg

 

A bientôt

pour la suite...

 

 

 

Vraiment magnifique Alain vwsam59.gif.018b02b9316f46866e1b79044a440b6a.gif et pour les roues, ça va être dans le même matériaux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Vraiment magnifique Alain vwsam59.gif.018b02b9316f46866e1b79044a440b6a.gif et pour les roues, ça va être dans le même matériaux ?

Salut Thierry,

Merci pour le compliment.

Oui, je pense faire les roues dans le même matériau.

J'en tournerai un exemplaire AV et AR sur mon tour, et je les dupliquerai en résine.

Je préfère faire comme cela, parce que je vois trop souvent des pneus en caoutchouc se déchirer au bout de quelques temps.

de toute façon, la voiture n'est pas faite pour jouer avec. Si tu peins les pneus avec la Tamiya XF85 et que tu lustres un p(n)eu,

tu ne verras pas la différence .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Thierry,

Merci pour le compliment.

Oui, je pense faire les roues dans le même matériau.

J'en tournerai un exemplaire AV et AR sur mon tour, et je les dupliquerai en résine.

Je préfère faire comme cela, parce que je vois trop souvent des pneus en caoutchouc se déchirer au bout de quelques temps.

de toute façon, la voiture n'est pas faite pour jouer avec. Si tu peins les pneus avec la Tamiya XF85 et que tu lustres un p(n)eu,

tu ne verras pas la différence .

 

 

 

Merci Alain, je viens d'apprendre un truc la ref Tamiya m'était inconnue :jap: sinon tu vas creuser pour faire les phares ? la version LM71 aurait de la gueule ;)

 

http://www.lolaheritage.co.uk/history/register/t212/Emerson/007b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Merci Alain, je viens d'apprendre un truc la ref Tamiya m'était inconnue :jap: sinon tu vas creuser pour faire les phares ? la version LM71 aurait de la gueule ;)

 

http://www.lolaheritage.co.uk/ [...] n/007b.jpg

Salut Thierry,

Je suis désolé pour la miniature que tu viens de jeter à la poubelle.

En ce qui concerne les phares de la Lola T212, oui, je vais les creuser.

cela me permettra de faire plusieurs versions, dont, peut être celle du Mans 71.

Il n'y a pas de grosses modifs à faire pour cela. Il suffirait de changer la décoration et rajouter deux LP sur le capot.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, fabrication du bâti moteur de la Lola T212. I

l faudra aussi que je monte l arceau de sécurité, ainsi les échappements et l'admission prochainement pour voir si tout rentre dans cet espace confiné.

 

 

 

470578334_big-6192013c42_jpgv1.6278712fb34d42d3253ed8dcd6e9c8bcMoteur Lola T212

 

 

1683549083_big-619201492c_jpgv1.b965a4ca2e790f80b35924bd55607968Moteur Lola T212

 

 

333680858_big-61920157cb_jpgv1.d5366020679c352bc1250d6742d4aea0Moteur Lola T212

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très impressionant.

Qu'utilises-tu pour creuser la carrosserie?

Salut Jules,

 

Pour creuser dans le LAB, la matière qui me sert de support pour le master, je me sers d'un seul et unique ciseau à bois de 6mm de la marque Proxxon.

J'en ai commandé des autres, mais d'ici que le colis arrive, j'aurai fini la carrosserie de la Lola... LOL

Quand je commet des erreurs, je me sers de Syntofer qui tient très bien sur le LAB, et je corrige avec mon ciseau à bois...

Je me sers également de petites limes achetées pour pas cher à Brico dépôt, il y a quelques années, ainsi que de papier de verre de 80 à 2000.

voilà en gros mon matériel pour former les caisses, tu vois, rien de spécial.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant le retour de réparation de mon minitour pour continuer la Lola T212,

j'ai crée une nouvelle miniature sur une base MRE. Il s'agit d'une Chevron B23 ayant participé au Spa Historic 2016 au mois de septembre.

A noter que la décoration de la voiture au 43ème est faite "maison":

 

 

14361321_10210631801490511_1694381705080272258_o.jpg

 

 

IMG_1901.jpg

 

 

14424813_1170632656329011_347802735270424810_o.jpg

 

 

D5C_8879_ae.jpg

 

 

IMG_20161007_180944.jpg

 

 

IMG_20161007_181021.jpg

 

 

IMG_20161007_181047.jpg

 

 

IMG_20161007_181032.jpg

 

 

IMG_20161007_181006.jpg

 

A bientôt

 

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

717397919_petittacot.gif.76b6e50d14f57062e8231092c133af7c.gif Alain ,

 

Belle petite Chevron fake07.gif.3e43f6ceddf0961406f1488ddd668448.gif et superbe travail sur la Lola en bois :love: .

 

206mystere.gif.4974348fa6e95cd154e62a93dff0e68a.gif Ed legendcars.gif.b74e58f39b2e2179be5c2dfa13a7b42f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce week end, a eu lieu l'avant dernière manche du Championnat VdeV Endurance/GT à Magny Cours.

L'équipe Visiom termine première au classement du championnat avant d'avoir couru la dernière course à Estoril au mois de Novembre.

Je me suis rendu sur place pour suivre la course.

Le lendemain, lundi, j'ai été invité à un baptême un peu spécial:

Trois tours de circuit à Magny Cours avec une Ferrari F430 pilotée par Thierry Perrier et....

Trois tours de circuit à bord de la Ferrari 458 GT2 pilotée par Jean Bernard Bouvet.

Deux pilotes des 24 Heures du Mans qui m’emmènent, un moment inoubliable...

Des sensations incroyables à bord de ces bolides.

Démarrage des stands, on entre sur le circuit,

Après la grande courbe à gauche, on attaque le virage d'Estoril, on est collé au fond et dans la partie gauche du siège passager.

Le seul moment de répit, si l'on peut dire, la ligne droite conduisant ensuite au virage d' Adélaïde.

La voiture accélère à 270 km/h en 6ème, le pilote saute sur la pédale de frein à 100 du virage et décélère très fort. Il le négocie en première et vire dans l'épingle à cheveux. Woaw !!! on est passé.

Impossible de regarder autre chose que la piste qui déroule devant soi tellement ça va vite. Le "S" du Nurburgring . On est balloté à gauche et tout de suite, à droite. Pas le temps de comprendre. Freinage à fond.

Le 180° passé à nouveau en première, on arrive sur le "S" d'Imola. Mon casque tape dans l'arceau cage à droite tellement les changements de direction sont brutaux.

Arrive le virage du Château d'Eau négocié en première à nouveau, la voiture vire à plat et accélère.

Grosse accélération jusqu'au virage du Lycée que l'on passe en première, le "S" avant la ligne droite des stands, et encore deux tours à ce rythme...

A la fin du troisième tour en F430, je sors de la voiture, vidé mais aux anges.

Un peu de repos et l'on passe à la seconde voiture, la Ferrari 458 GT2 pilotée par un des trois pilotes du "stand 56" de cette année, Jean Bernard Bouvet.

Les sensations sont à peu près pareilles, mais en plus "puissant". Environ 100 chevaux séparent les deux voitures.

La 458 GT2 est moins brutale, mais accélère plus fort que la 430.

Trois tours plus tard, je ressors de la voiture, complètement vidé et déboussolé, mais heureux. Que du bonheur.

Un Grand merci à Visiom, Jean Paul Pagny, Thierry Perrier, Jean Bernard Bouvet et toute l'équipe de m'avoir permis de réaliser ce rêve.

Même après une bonne nuit de sommeil, j'ai encore du mal à réaliser ce que je viens de vivre.

Quelques photos:

 

 

Circuit-de-Magny-Cours-plan-det_article.jpg

 

 

IMG_1720.jpg

 

L' Equipe VISIOM, gagnante du Championnat VdeV Endurance/GT à Magny Cours 2016

 

 

IMG_1836.jpg

 

Présentation des trois Ferrari ayant gagné à tour de rôle le championnat VdeV Endurance/GT , ainsi que l'équipe au complet.

 

 

IMG_1891.jpg

 

Thierry m'attend de pied ferme ...

 

 

P_20161010_164528.jpg

 

Installation à bord de la 430. (désolé, je n'arrive pas à tourner la photo)

 

 

 

IMG_1918.jpg

 

 

IMG_1963.jpg

 

Déjà fini pour cette première série de trois tours...

 

 

P_20161010_171306.jpg

 

Installation à bord de la 458 un peu plus tard. (je n'arrive toujours pas à tourner l'image dans le bon sens )

 

 

IMG_1988.jpg

Passage devant les stands

 

 

IMG_1904.jpg

 

Et voilà, c'est fini. JB vient de couper le moteur.

 

A bientôt

Message édité par alain68350 le 11/10/2016 à 18:20:06

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que du bonheur

 

Tu m'étonnes ! Pour avoir fait quelques tours du Bugatti à bord d'un proto avec un pilote pro, je sais parfaitement ce que tu as pu ressentir. Tu le résumes très bien, ça va vite, très très vite, la piste défile à toute allure, on se dit que c'est pas possible à l'allure où il arrive sur la courbe ça ne passera jamais et zou, on repart pour le prochain virage.

On est balloté, vidé mais bon sang, quel panard ! :love:

 

Et bravo pour la Lola :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour à l'atelier pour continuer la Lola T212.

Je bute toujours sur la manière de faire un pot 4 en 1 d'un diamètre correct.

On m'a proposé de la faire en fil électrique rigide, mais pour le courber, celà me laisse une trace sur l'enrobage plastique chaque fois que je courbe le cable.

Enfin, on verra plus tard si je trouve une parade.

pour l'instant, concentration sur l'habitacle.

Création des consoles latérales et des sièges.

Tout cela prend gentillement place dans le cockpit.

 

 

Prochain travail, création des instruments de la planche du tableau de bord, ainsi que du levier de vitesse et son système de transmission.

 

 

IMG_3073.jpg

 

 

IMG_3075.jpg

 

 

IMG_3076.jpg

 

 

IMG_3072.jpg

 

 

IMG_3074.jpg

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Création de l'intérieur de l'habitacle de la Lola T212.

Il ne manque plus que le volant...

Les compteurs seront faits avec un décal et une goutte de vernis par dessus.

 

 

 

IMG_3080.jpg

 

 

IMG_3081.jpg

 

 

IMG_3079.jpg

 

 

IMG_3082.jpg

 

 

IMG_3078.jpg

 

 

IMG_3077.jpg

 

 

IMG_3083.jpg

 

Et voilà pour aujourd'hui

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Michel,

Merci pour ces compliments.

C'est vrai qu'elle commence à avoir de la "gueule"

Je vais commander des ressorts pour cintrer les pots d'échappement,

et tourner les roues sur le mini-tour qui est revenu de réparation.

Le gros morceau, restera le compartiment moteur qui est bien rempli.

Faudra ensuite tout démonter pour pouvoir mouler les pièces....

Et monter quelques exemplaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...