panos 9 octobre 2018 Signaler Partager 9 octobre 2018 Super boulot !!! Des modèles nickel ! Quant à la Lola dont on a suivi l'évolution de A à Z, un modèle unique dont tu peux être fier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mesdecalcos 11 octobre 2018 Signaler Partager 11 octobre 2018 Super, super. Avec même les attaches de harnais en photodécoupe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mesdecalcos 22 octobre 2018 Signaler Partager 22 octobre 2018 Ma dernière est un cochon tout rose. A partir d'une 991 Welly à 2euros90. Mais quel travail de transformation. Michel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alain68350 16 novembre 2018 Auteur Signaler Partager 16 novembre 2018 Voilà donc l'avancée des travaux sur cette 935 Sermati. La face avant a été modifiée afin de correspondre à l'original. J'ai du faire une modification, car au début, j'avais laissé un méplat entre la pente du capot et la pente du museau. J'ai donc repris cette pièce afin d'atténuer ce méplat pour retrouver quelque chose approchant l'original. Quelques photos: Modèle Norev au 1/18. Modèle original Norev au 1/18 Début des transformations après démontage de la miniature. A bientôt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Arnage67 16 novembre 2018 Signaler Partager 16 novembre 2018 Waouh :love: toujours du beau boulot Alain ... Bravo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
blabla72 16 novembre 2018 Signaler Partager 16 novembre 2018 C'est dommage que tu ne puisses pas rabaisser les marches des bas de caisse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DJEMBE77 3 janvier 2019 Signaler Partager 3 janvier 2019 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alain68350 3 janvier 2019 Auteur Signaler Partager 3 janvier 2019 Salut Pascal, Tous mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année qui se présente devant nous. Qu'elle t'apporte santé, bonheur et pleins de petites miniatures pour le Musée. A très bientôt à Coulaines. Alain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alain68350 21 mars 2019 Auteur Signaler Partager 21 mars 2019 Voilà quelque temps que je n'ai rien posté ici. Voici donc ma dernière réalisation au 1/43ème; il ne s'agit pas du Mans, mais du Championnat VdeV 2018. Ferrari GT3 de l'équipa VISIOM de Jean Paul Pagny, Thierry Perrier et Jean Bernard Bouvet. Miniature Presse italienne 1/43ème. transformation d'une 488 GTE en GT3. Peinture et décals faits "maison" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
panos 21 mars 2019 Signaler Partager 21 mars 2019 Jolie réalisation Alain. Tu l'a faite pour Maitre Perrier ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alain68350 21 mars 2019 Auteur Signaler Partager 21 mars 2019 Il y en aura une pour lui, mais celle çi rejoint ma collection personnelle. Il y a la Ferrari F430, La Ferrari F458 et maintenant la Ferrari F488 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §95m001NQ 21 mars 2019 Signaler Partager 21 mars 2019 Bravo Alain!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mesdecalcos 24 mars 2019 Signaler Partager 24 mars 2019 Voilà quelque temps que je n'ai rien posté ici. Voici donc ma dernière réalisation au 1/43ème; il ne s'agit pas du Mans, mais du Championnat VdeV 2018. Ferrari GT3 de l'équipa VISIOM de Jean Paul Pagny, Thierry Perrier et Jean Bernard Bouvet. Miniature Presse italienne 1/43ème. transformation d'une 488 GTE en GT3. Peinture et décals faits "maison" Magnifique, surtout la correspondance entre les rouges de la peinture et des decals que je n'arrive toujours pas à bien faire. Michel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mesdecalcos 29 mars 2019 Signaler Partager 29 mars 2019 Depuis le début 2019, je me suis attelé à une série des 24 heures de Spa récentes. Pour 2018 : La Mercedes CLS AMG de l'écurie Black Falcon Linkin Park, sur une base Motor Max La Mc Laren 650S de l'écurie Garage 59 sur une base Bburago Race modifiée (MP412C) A partir de photos faites par Alain La Lamborghini Huracan Black Bull sur base Bburago routière modifiée A partir de photos faites par Alain La Bentley Continental de l'écurie Parker sur base Welly et d'après des photos d'Alain La miniature est en chantier. Voilà une photo de la carrosserie modifiée prête à peindre. Pour 2017, la Porsche "Les schtroumpfs" d'après des images glanées sur le web, sur une base Welly modifiée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mesdecalcos 7 avril 2019 Signaler Partager 7 avril 2019 Voilà le Bentley terminée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fly242 7 avril 2019 Signaler Partager 7 avril 2019 Super boulot sur ces versions Spa !! :love: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alain68350 8 avril 2019 Auteur Signaler Partager 8 avril 2019 Salut Michel, Très beau boulot pour ces decorations quelque peu compliquées. A très bientôt...Alain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JPG89 8 avril 2019 Signaler Partager 8 avril 2019 Enorme travail Michel, et les modifs sur les Diecast sont super. Petit détail, les pneus ont des "crampons" (en plus ça brille)... peut-être les poncer C'est du bitmap les déco, ou du vectoriel redessiné? C'est un boulot de fou :love: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mesdecalcos 9 avril 2019 Signaler Partager 9 avril 2019 Enorme travail Michel, et les modifs sur les Diecast sont super. Petit détail, les pneus ont des "crampons" (en plus ça brille)... peut-être les poncer C'est du bitmap les déco, ou du vectoriel redessiné? C'est un boulot de fou :love: Les roues proviennent de Mercedes SLS AMG GT3 de MotorMax, les seules que j'ai avec les bonnes jantes (OZ je pense). Elles sont en nylon extra dur. Ce serait compliqué de modifier les pneus. Je travaille toujours en bitmap avec Paint Shop Pro car tous les logos sont des images glanées sur internet en jpg ou png que je retaille à la dimension. Je dessine sur des calques transparents par dessus les images scannées de la miniature et tout se trouve automatiquement à la bonne dimension. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mac842GW 10 avril 2019 Signaler Partager 10 avril 2019 superbe travail ! sans indiscretion ,quelle marque de feuilles de decals utilise tu ? ton travail est vraiment remarquable , moi ,mes decals ,une fois scannés mettent au moins une semaine à secher et le résultat,une fois vernis n'est pas à la hauteur de l'effort . merçi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mesdecalcos 10 avril 2019 Signaler Partager 10 avril 2019 superbe travail ! sans indiscretion ,quelle marque de feuilles de decals utilise tu ? ton travail est vraiment remarquable , moi ,mes decals ,une fois scannés mettent au moins une semaine à secher et le résultat,une fois vernis n'est pas à la hauteur de l'effort . merçi Je n'ai plus d'imprimante à jet d'encre depuis des années (un jour de colère, j'ai tout mis aux encombrants). J'ai trouvé par hasard une imprimante laser Dell d'une finesse remarquable (1670C). Pas de séchage avec le laser, la planche est utilisable instantanément, même sans vernir. Je la vernis essentiellement pour l'assouplir et faire une couche d'apprêt pour le vernis définitif passé sur toute la voiture. J'utilise du vernis brillant en bombe Pébéo pour tableaux acryliques qui n'attaque pas la décal. Séchage 15 à 30 minutes pour la planche puis pose dans les deux heures. Séchage d'une nuit pour le vernis définitif puis remontage de la voiture dans la journée. Ce vernis devient ensuite collant et il faut attendre une semaine le séchage définitif. L'inconvénient du laser est qu'on ne peut imprimer que sur des planches intactes. Je coupe donc les feuilles en six. La planche ne peut ensuite repasser dans l'imprimante sous peine de bourrage dans les rouleaux et surtout sur le rouleau chauffant (200°c) ou elle risque de fondre. Il y a plusieurs années, j'ai acheté 100 feuilles de papier de marque Bell Inc sur leur site. Ce site n'existe plus ni decalpaper.com qui le revendait récemment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JPG89 10 avril 2019 Signaler Partager 10 avril 2019 Je n'ai plus d'imprimante à jet d'encre depuis des années (un jour de colère, j'ai tout mis aux encombrants). J'ai trouvé par hasard une imprimante laser Dell d'une finesse remarquable (1670C). Pas de séchage avec le laser, la planche est utilisable instantanément, même sans vernir. Je la vernis essentiellement pour l'assouplir et faire une couche d'apprêt pour le vernis définitif passé sur toute la voiture. J'utilise du vernis brillant en bombe Pébéo pour tableaux acryliques qui n'attaque pas la décal. Séchage 15 à 30 minutes pour la planche puis pose dans les deux heures. Séchage d'une nuit pour le vernis définitif puis remontage de la voiture dans la journée. Ce vernis devient ensuite collant et il faut attendre une semaine le séchage définitif. L'inconvénient du laser est qu'on ne peut imprimer que sur des planches intactes. Je coupe donc les feuilles en six. La planche ne peut ensuite repasser dans l'imprimante sous peine de bourrage dans les rouleaux et surtout sur le rouleau chauffant (200°c) ou elle risque de fondre. Il y a plusieurs années, j'ai acheté 100 feuilles de papier de marque Bell Inc sur leur site. Ce site n'existe plus ni decalpaper.com qui le revendait récemment. "L'inconvénient du laser est qu'on ne peut imprimer que sur des planches intactes." Kektu veux dire? J'ai cette 1670c, je procède en collant au rouleau Pritt des petits bouts de planche sur une feuille blanche A4. Puis pour le bourrage, il faut vraiment forcer avec elle, je lui fais avaler de la bande Tamiya, du collant alu, de l'Evergreen fin... Je l'adore ma Dell. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mesdecalcos 11 avril 2019 Signaler Partager 11 avril 2019 "L'inconvénient du laser est qu'on ne peut imprimer que sur des planches intactes." Kektu veux dire? J'ai cette 1670c, je procède en collant au rouleau Pritt des petits bouts de planche sur une feuille blanche A4. Puis pour le bourrage, il faut vraiment forcer avec elle, je lui fais avaler de la bande Tamiya, du collant alu, de l'Evergreen fin... Je l'adore ma Dell. Tu as de la chance de pouvoir faire toutes ces manips. Fais attention tout de même. Avant la 1670 j'avais une 1250. C'est exactement le même modèle sauf que la 1670 est wifi. Un jour la planche s'est enroulée autour du tambour chauffant. La couche plastique a fondu et le tout s'est collé. J'ai démonté tout le système de rouleaux pour la sortir. J'ai abîmé le tambour chauffant d'où des bourrages systématiques, mais aussi le dispositif d'imagerie qui est une simple feuille plastique et non un rouleau métallique comme sur les autres lasers. J'avais une magnifique tâche au milieu des feuilles: poubelle ou plutôt dépôt sur le trottoir pour le ramassage des encombrants. J'ai repris une Dell à cause de la finesse de ses tracés (à condition de bien paramétrer le pilote) et de son dépôt glacé et résistant comparable à ce que donnent les imprimantes à cire. Auparavant, j'avais une HP de 25 kg, laser couleur traditionnelle, c'était beaucoup moins bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mac842GW 12 avril 2019 Signaler Partager 12 avril 2019 j'avoue n'avoir qu'une simple epson xp322 l'impression est correcte mais le sèchage est très long Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mac842GW 5 mai 2019 Signaler Partager 5 mai 2019 bonjour je voudrais par le biais de ce sujet remercier mesdecalcos qui m'a gentiment scanné la planche de la dome du mans 2008 soyez indulgent pour mes photos merçi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mesdecalcos 6 mai 2019 Signaler Partager 6 mai 2019 Les photos ne sont pas si mauvaises que ça. Je vais les mettre sur mon site. http://mesdecalcos.pagesperso- [...] index.html La réalisation est superbe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mesdecalcos 6 mai 2019 Signaler Partager 6 mai 2019 Une autre Lambo Huracan des 24 heures de Spa 2018, la Bio Circle Pertamina de l'écurie autrichienne Grasser. La base est toujours une Bburago 1/43. La doc provient du site http://www.mtsweb.be/ Quelques réflexions concernant les die cast comme dit si bien JPG. Les plus anciens doivent se souvenir des premières Bburago (j'ai en mémoire la Lancia Stratos, peut-être la toute première) aux formes et dimensions extravagantes. Il y avait pire à l'époque : la BMW M1 Yaxon, la F512 BBLM Matchbox et la Ferrari Daytona Polistil. Aujourd'hui, avec le phénomène des fabrications sous licence les miniaturistes ont accès à toutes les côtes et les modèles sont exacts. Evidemment ce sont des jouets avec un impératif de solidité et donc d'épaisseur surtout dans les parties plastiques. La correction fait partie du travail de transformation. Les zamak actuels sont plus tendres et minces et ils se percent et découpent facilement. Comme je ne transforme que des minias en métal, les marques que je trouve en magasin sont Motor Max, Welly, Bburago, Bburago Race et Bburago Signature, de quoi faire l'intégralité de la grille de Spa et pas mal de GT du Mans. Comme il n'y a plus de magasin spécialisé dans ma ville, je peux aussi avoir sur commande des Minichamps ou Ixo (qui d'ailleurs s'est mis au rallye). Mon programme est donc complet pour plusieurs années. La dernière que j'ai trouvée est la Lexus RCF de Welly, de quoi faire la "Emil Frey" de Spa 2017. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alain68350 6 mai 2019 Auteur Signaler Partager 6 mai 2019 Superbe travail, Michel. Félicitations à toi et à Mac Manus pour sa Dome. A très bientôt Alain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grosnono 6 mai 2019 Signaler Partager 6 mai 2019 bonjour je voudrais par le biais de ce sujet remercier mesdecalcos qui m'a gentiment scanné la planche de la dome du mans 2008 soyez indulgent pour mes photos merçi Beau travail, j'adore cette Dome :love: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grosnono 6 mai 2019 Signaler Partager 6 mai 2019 Une autre Lambo Huracan des 24 heures de Spa 2018, la Bio Circle Pertamina de l'écurie autrichienne Grasser. La base est toujours une Bburago 1/43. La doc provient du site http://www.mtsweb.be/ Quelques réflexions concernant les die cast comme dit si bien JPG. Les plus anciens doivent se souvenir des premières Bburago (j'ai en mémoire la Lancia Stratos, peut-être la toute première) aux formes et dimensions extravagantes. Il y avait pire à l'époque : la BMW M1 Yaxon, la F512 BBLM Matchbox et la Ferrari Daytona Polistil. Aujourd'hui, avec le phénomène des fabrications sous licence les miniaturistes ont accès à toutes les côtes et les modèles sont exacts. Evidemment ce sont des jouets avec un impératif de solidité et donc d'épaisseur surtout dans les parties plastiques. La correction fait partie du travail de transformation. Les zamak actuels sont plus tendres et minces et ils se percent et découpent facilement. Comme je ne transforme que des minias en métal, les marques que je trouve en magasin sont Motor Max, Welly, Bburago, Bburago Race et Bburago Signature, de quoi faire l'intégralité de la grille de Spa et pas mal de GT du Mans. Comme il n'y a plus de magasin spécialisé dans ma ville, je peux aussi avoir sur commande des Minichamps ou Ixo (qui d'ailleurs s'est mis au rallye). Mon programme est donc complet pour plusieurs années. La dernière que j'ai trouvée est la Lexus RCF de Welly, de quoi faire la "Emil Frey" de Spa 2017. pour la Lambo pour la Lexus c'est 2018, en 2017 Emil Frey racing engageait deux Jaguar La Lexus en 2018 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mesdecalcos 6 mai 2019 Signaler Partager 6 mai 2019 pour la Lexus c'est 2018, en 2017 Emil Frey racing engageait deux Jaguar La Lexus en 2018 Tu as parfaitement raison, c'est bien 2018. J'ai d'ailleurs fait la jaguar il y a quelques mois http://mesdecalcos.pagesperso- [...] g_6808.jpg A mon âge, je confonds les années. En 2019, Emil Frey racing délaisse Lexus pour Lamborghini, et apparemment abandonne aussi le Blancpain pour le GT Open. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mesdecalcos 22 juillet 2019 Signaler Partager 22 juillet 2019 Voilà terminée la jolie Porsche #56 des dernières 24 heures. J'ai voulu la soigner plus qu'à mon habitude et donc ça a été un peu long. Voilà quelques photos de la progression Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alain68350 22 juillet 2019 Auteur Signaler Partager 22 juillet 2019 Salut Michel, Sacré boulot que tu as fait là. Toutes mes félicitations. Elle est vraiment réussie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
benfire 22 juillet 2019 Signaler Partager 22 juillet 2019 Quand on voit la base et le résultat obtenu, c'est impressionnant comme transformation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mesdecalcos 23 juillet 2019 Signaler Partager 23 juillet 2019 J'ai donné un déroulement beaucoup plus détaillé sur mon site https://mesdecalcos.pagesperso [...] ject1.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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