Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

BMW i8 Revell


NicoLaviolette

Messages recommandés

Une fois n'est pas coutume, je me suis rué sur un kit à peine arrivé en magasin et je l'attaque tout de suite. A chaque fois qu'une nouveauté me tente, je n'ai en effet plus envie de la monter après avoir vu un ou deux WIP ici. Donc voilà, je déballe et commence la BMW i8 Revell au 1/24.

 

Petit retour sur l'auto... Il s'agit donc de la sportive hybride rechargeable de BMW. Celle-ci a sur le train arrière le trois-cylindres essence turbocompressé B38 inauguré par la Mini Cooper F56 et issu de la nouvelle famille de moteur modulaires BMW. Il est ici poussé à 231 ch. Sur le train avant, un moteur électrique qui aide à développer un total de 362 ch. Comme la citadine électrique i3, cette sportive concurrente de la Porsche 911 dispose d'une structure en carbone, fabriquée dans l'usine BMW de Moses Lake aux Etats-Unis, dans l'état de Washington. On note également les roues étroites, pour diminuer la résistance au roulement.

 

 

P90148131.jpg

 

La mienne sera blanc nacré, avec cet intérieur haut-de-gamme :

 

 

bmw_i8_22.jpg

 

 

bmw_i8_23.jpg

 

Place à la maquettes et aux grappes. Il y a beaucoup de pièces, globalement très bien moulées. Je me demande tout de même pourquoi Revell a reproduit la mécanique, qui sera invisible à la fin.

 

 

IMG_7189.jpg

 

 

IMG_7198.jpg

 

 

IMG_7196.jpg

 

 

IMG_7193.jpg

 

 

IMG_7197.jpg

 

 

IMG_7194.jpg

 

 

IMG_7192.jpg

 

 

IMG_7195.jpg

 

 

IMG_7199.jpg

 

 

IMG_7191.jpg

 

 

IMG_7190.jpg

 

On commence par l'assemblage de la carrosserie, avec le bouclier arrière

 

 

IMG_7200.jpg

 

L'ajustage est perfectible à certains endroits, quoique correct. Vu la complexité globale de la carrosserie, il faudra pas mal de boulot pour arriver à un résultat impeccable

 

 

IMG_7202.jpg

 

Même topo à l'avant

 

 

IMG_7203.jpg

 

 

IMG_7204.jpg

Là encore, il y a du boulot. On voit clairement l'arête plus marquée sur l'aile que sur le côté du bouclier

 

 

IMG_7205.jpg

Voilà pour un début

 

 

IMG_7206.jpg

 

La suite au prochain épisode...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 185
  • Créé
  • Dernière réponse

Sympa cette I8, j'ai encore un peu de mal à appréhender les volumes de cette voiture, Il va falloir que j'en vois une pour juger.

 

Le kit à l'air bien en tout cas, même si comme tous il demande de l'application ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa cette I8, j'ai encore un peu de mal à appréhender les volumes de cette voiture, Il va falloir que j'en vois une pour juger.

 

Le kit à l'air bien en tout cas, même si comme tous il demande de l'application ;)

 

Il demande tout de même un peu plus d'application je pense. Revell a très bien bossé, mais les lignes complexes n'aident pas l'ajustage, surtout au niveau du montant arrière flottant. Et je ne parle pas des découpes de peinture entre le noir et la carrosserie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min070rU

Plus je vois cette "voiture" et plus je rêve d'une M1 (la vraie hein, pas la 1M)

Ca doit être quelque chose d'entendre le 3 cylindres Mini à l'accélération :D

 

Maintenant, ça n'enlève rien à l'intérêt de ce kit qui a l'air bien foutu!

Juste que les grappes mouleés en noir ne donnent pas le même rendu pour se faire une idée que mouleés en gris.

 

 

Il faut que tu édites car il y'a une belle coquille... :ange: .

 

"On note également les roues étroites, pour favoriser la résistance au roulement."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus je vois cette "voiture" et plus je rêve d'une M1 (la vraie hein, pas la 1M)

Ca doit être quelque chose d'entendre le 3 cylindres Mini à l'accélération :D

 

Maintenant, ça n'enlève rien à l'intérêt de ce kit qui a l'air bien foutu!

Juste que les grappes mouleés en noir ne donnent pas le même rendu pour se faire une idée que mouleés en gris.

 

 

Il faut que tu édites car il y'a une belle coquille... :ange: .

 

"On note également les roues étroites, pour favoriser la résistance au roulement."

 

 

Côté bruit, ça a l'air pas mal, on l'entend bien dans la vidéo de Chris Harris. Il dit que ça sonne presque comme une 911. Maintenant, j'ai peur que ce soit un brin artificiel, vu qu'une partie du son vient des haut-parleurs...

 

 

Mais je peux comprendre pour la M1 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Men347Sk

Elle plait bien cette maquette, ont commence à voire des montages sur d'autres forums. Globalement elle à l'air de bonne qualités de ce que les gens en disent et je trouve quelle sort un peu de l'ordinaire. Je vais suivre ce montage avec plaisir car je compte également la monter prochainement :-)

 

Bon courage à toi pour les ajustements !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min070rU

Avant, on ouvrait une vitre pour entendre chanter un moteur.

Maintenant, on allume l'autoradio zrozir29.gif.303dac94a4ab1eaaca0cc59ef7ce12e1.gif .

 

J'imagine dans 5 ans, le mec qui se pointera chez Bmw pour se payer sa "12 volts" et qu'on lui donnera une prime à la casse de 1000€ pour sa 911 de 2012 pour non conformité niveau émissions polluantes...

 

Vivement du blé que je puisse encore me payer de vraies voitures à l'ancienne :pfff: .

 

Y'a toujours ta coquille dans ton premier message, Nico ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah cool!!!

Je suis bien content de te voir la dégainer celle-la!!! :love: :love: :love:

 

Effectivement, le kit à l'air bien fournit en pièces et les moulage à l'air assez fin!!

J'ai vraiment hâte de voir la suite, c'est certes une moderne, mais pas totalement inintéressante... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa cette I8, j'ai encore un peu de mal à appréhender les volumes de cette voiture, Il va falloir que j'en vois une pour juger.

 

Le kit à l'air bien en tout cas, même si comme tous il demande de l'application ;)

 

+1 , bon j'ai un peu poussé les jeunes , mais pas grave :o :o :o :o :o :o :o

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah cool!!!

Je suis bien content de te voir la dégainer celle-la!!! :love: :love: :love:

 

Effectivement, le kit à l'air bien fournit en pièces et les moulage à l'air assez fin!!

J'ai vraiment hâte de voir la suite, c'est certes une moderne, mais pas totalement inintéressante... :p

 

 

C'est ce que me suis dit ! Pour une fois qu'une voiture hybride existe en maquette... Je me ferais bien aussi une Prius Fujimi si les roues n'étaient pas aussi ridicules. d'ailleurs, même sur cette i8, il faudra retoucher les roues, trop petites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah!! Ce manque de perversité automobile commençait à m'inquiéter... :lol: :lol: :lol:

Autant, la I8 d'accord, autant la prius... à moins de vouloir reproduire la sienne...

 

C'est quand même dingue ces histoires de roues, chez Fujimi, ils aiment bien les roues skate, chez Heller, ça serait plus les roues dilligence, même chez Tamiya où le diamètre est généralement bon, j'ai souvent de gros doutes quant à la largeur des pneus... à croire que c'est le paramètre le plus difficile à prendre en compte!!! :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les roues, c'est bizarre, oui. Et j'ai l'impression que la 918 Revell aura le même problème

 

Je lui trouve un certain charme à la Prius, moi... Et si la prochaine génération est vraiment comme cette photo parue il y a deux semaines, je valide :

 

 

Toyota-Prius-2016-2017-1.jpgPour une fois qu'une voiture a vraiment un style qui dit clairement de quel pays elle vient !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, en la voyant je m'étais dis "ils ont réussi à faire encore plus moche que la précédente!!!" avantime52.gif.8a4a1909f8073897fbb3f5264c972f55.gifavantime52.gif.8a4a1909f8073897fbb3f5264c972f55.gifavantime52.gif.8a4a1909f8073897fbb3f5264c972f55.gifavantime52.gif.8a4a1909f8073897fbb3f5264c972f55.gif

Par contre, si j'ai bien suivi, ils vont en sortir deux, une hybride "classique" comme l'actuelle avec... une ligne plus... "classique" et une hybride rechargeable qui serait celle-la (à moins que ça ne soit l'inverse, mais en gros, il devrait y en avoir deux, une hybride et une hybride rechargeable... :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, en la voyant je m'étais dis "ils ont réussi à faire encore plus moche que la précédente!!!" avantime52.gif.8a4a1909f8073897fbb3f5264c972f55.gifavantime52.gif.8a4a1909f8073897fbb3f5264c972f55.gifavantime52.gif.8a4a1909f8073897fbb3f5264c972f55.gifavantime52.gif.8a4a1909f8073897fbb3f5264c972f55.gif

Par contre, si j'ai bien suivi, ils vont en sortir deux, une hybride "classique" comme l'actuelle avec... une ligne plus... "classique" et une hybride rechargeable qui serait celle-la (à moins que ça ne soit l'inverse, mais en gros, il devrait y en avoir deux, une hybride et une hybride rechargeable... :p )

 

 

C'est l'inverse. L'hybride rechargeable est la bleue, avec l'avant plus classique. Qui du coup me plaît moins. Et l'hybride rechargeable existe déjà sur l'actuelle, aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon!? Je croyais que c'était une nouveauté... :p

 

Par contre, autant je vois bien l'intérêt d'une hybride, mais je vois moins ce que l'hybride "rechargeable" apporte... à part la contrainte de devoir la recharger... plus de pêche sur un court laps de temps!? :??: :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage de la rechargeable, c'est que tu peux vraiment rouler en électrique. Environ une vingtaine de bornes dans la cas de la Prius, officiellement 35 bornes pour la i8. Ca permet de faire les petits trajets du quotidien sans dépenser une goutte d'essence. Une fois la batterie vide, ça redevient une hybride standard et tu peux faire tes longs trajets peinards.

 

Accessoirement, les hybrides rechargeables ont un très gros avantage réglementaire. La méthode de calcul de consommation de la norme européenne (qui donne le chiffre qu'on retrouve sur les brochures des constructeurs) favorise à l'excès les hybrides rechargeables. La bagnole parcourt deux fois le cycle : une fois batterie pleine (donc sans dépenser d'essence dans la plupart des cas), un autre batterie vide. La consommation officielle, c'est alors une moyenne des deux, pondérée par l'autonomie en mode électrique. C'est comme ça qu'on se retrouve avec des 4x4 hybrides rechargeables de 2,3 tonnes qui consomment officiellement 2,0 l/100 km. Alors qu'en pratique sur long trajet, tu peux multiplier par 6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les roues, c'est bizarre, oui. Et j'ai l'impression que la 918 Revell aura le même problème

 

Je lui trouve un certain charme à la Prius, moi... Et si la prochaine génération est vraiment comme cette photo parue il y a deux semaines, je valide :

 

 

Toyota-Prius-2016-2017-1.jpgPour une fois qu'une voiture a vraiment un style qui dit clairement de quel pays elle vient !

Nico et ses goûts étranges...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je m'installe pour suivre ton montage

 

Après avoir lu en sous marin le début du topic je m'installe avant que commence le montage :p

 

 

vous pourriez éviter de bousculer les vieux :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff:

c'est comme chez Mickey les déambulateurs devant :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dya281xZ

J'en ai croisé une ce matin. Dans le rétro, la face arrière est impressionnante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min070rU

J'en ai croisé une ce matin. Dans le rétro, la face arrière est impressionnante.

 

 

Tu as entendu le moteur?

 

-jacob-.gif.48b8a3c7d1531c22e8bdd2742c4d5682.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Bon, je n'aime pas du tout la vraie, mais l'assemblage de la maquette a l'air d'être très intéressant.

Je vais te regarder ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Je vais me rapprocher du bar à whisky alors :D

Parce que la litière du chat... x541.gif.86dbdb9e098906eec3b0008aaac6c4d8.gifx541.gif.c363bc16a91514677ebd239f3db3405e.gifx541.gif.2da9680e5335420805ea05ed5a86ef37.gif [:x541:2]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dya281xZ

 

Tu as entendu le moteur?

 

-jacob-.gif.48b8a3c7d1531c22e8bdd2742c4d5682.gif

 

 

Pas spécialement. Sortie de concession, plaque "Z", en zone "50" donc pas spécialement de watts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...