Invité §pox153ry 27 juillet 2015 Signaler Partager 27 juillet 2015 Salut à tous, Voilà depuis le temps qu'elle me faisait de l'oeil je me lance: j'ai flashé sur cette belle ancienne et surtout sur son fabuleux v12 que je détaillerai le plus fidèlement possible sans tomber dans l’excès tout de même. je me suis donc procuré chez nos voisins du Mont noir un superbe kit en PD Ka models comprenant des jantes à rayons, trompettes d'admission, sorties d'échap' et moult ptits bazars. place aux premières photos Le kit KA models Nous savons bien, nous, maquettistes, que nous sommes toujours impatients donc je me suis rué forcement sur les jantes dès que je suis rentré de chez Domino. Je pensais réellement que j'allais en chier mais finalement ce fut un jeu d'enfant (de grand). Il a suffit d'enfiler gentiment les éléments le long d'une section de fil de bon diamètre et tout s'est emboîté facilement: Il faut dire que les quelques 9 éléments constituant une seule jante peuvent faire peur mais le résultat est super sympa. On peut voir la comparaison par rapport à la jante en plastique bien plus grossière!! En revanche je trouve les rayons en pd un peu fins mais bon... les jantes renaissance sont peut être plus fidèles encore mais coûtent 40 € à elles seules!!! On passe ensuite à ce fantastique V12 dont voici la cible: Donc on commence par peindre le bloc moteur à l'aéro avec un mélange chrome silver et stainless mr metal color de chez mr hobby on rajoute des ptites vis sur les têtes de delco qui ont été percées pour recevoir le cablage de 0.3 mm le faisceau réalisé avec de la gaine thermo rétractable avant mise en peinture pour l'instant tout se passe bien Ensuite on s'attaque aux fameuses trompettes en métal tourné qui ont été fraisées les caches culbuteurs ont reçu un mélange rouge mat et brillant de chez Tam On réalise un petit montage à blanc du faisceau électrique juste pour voir Content du rendu! Après tout ça on s'attaque à la rampe de carburation ( je pense je suis pas expert en mécanique) dont j'ai amélioré le réalisme avec une section d'épingle pour donner un petit peu de volume et de brillant. Sous cette rampe il y a également une "tringle" en pd très très fine à peine visible mais elle aura le mérite d'être là: la durite est quant à elle réalisée en corde de guitare qui présente le côté annelé de la cible La suite du moteur quasiment terminé après le repas les gars, j'ai faim!!! Et oui en fait je l'ai terminé ce week end et me suis décidé à ouvrir ce WIP tout à l'heure lol!! Bon ap à toute! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mail0183 27 juillet 2015 Signaler Partager 27 juillet 2015 bien :bien: :bien: . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §uni442mm 27 juillet 2015 Signaler Partager 27 juillet 2015 Très bon départ ... :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pox153ry 27 juillet 2015 Signaler Partager 27 juillet 2015 Et voilà le moulin quasiment terminé, il manquera encore quelques cables et menus détails qui trouveront leur place une fois qu'il sera mis en place dans la caisse je suis pas mécontent du résultat, il faut dire que je suis absolument fan de cette mécanique à tomber par terre!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
whitexr2i 27 juillet 2015 Signaler Partager 27 juillet 2015 Joli moteur! :love: Excellent travail,c'est super propre! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tobozomcrepy 27 juillet 2015 Signaler Partager 27 juillet 2015 Beau moteur, en effet ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mail0183 27 juillet 2015 Signaler Partager 27 juillet 2015 juste un détail , la couleur du tuyau d'essence est un peu trop acide par rapport à ton objectif , enfin les photos le semblent ;) . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
24eme O Phil 27 juillet 2015 Signaler Partager 27 juillet 2015 Très joli ce détaillage du moteur, ça démarre très fort. Le jaune est parfait mon bon Mail, c'est juste qu'il y a dessus un genre de fil "ressort" couleur métal. Très fort les écrous sur les têtes, comment as tu fait? J'en ai une en cours mais je merdouille sévère avec les roues en Ph Hasegawa... La planche KA est celle qui est vendue avec le kit Hasegawa quand il y a la PhD inclue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
toxicat 28 juillet 2015 Signaler Partager 28 juillet 2015 J'ai envie de dire que tu peux être content du résultat, il a vraiment de la gueule ton moulin!!! :love: :love: Je te souhaite que le reste soit du même tonneau!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pox153ry 28 juillet 2015 Signaler Partager 28 juillet 2015 Merci pour vos messages les gars!! En ce qui concerne le jaune de la corde de guitare je pensais repasser une couche de jaune Tamiya avant de lui passer un léger jus mais je pensais pas être trop loin de la vérité quand même. Avec un ptit zoom C'est vrai que le jaune paraît un peu plus pâle, je peux peut être l'éclaircir un peu. Par contre on voit mieux la quincaillerie tuner model manufactory, certes onéreuse, mais que j'aime utiliser pour accentuer le réalisme; c'est d'ailleurs la référence 1043 de chez TMM que j'ai utilisé pour les têtes de delco 24ème o phil. Je les ai juste percées et j'ai enfilé les petites vis le kit Ka models comprenait les jantes, les trompettes d'admmission, les sorties d'échappement en alu tourné et une planche comprenant le tableau de bord, les attaches capots, les branches du volant, boucles de ceintures et plein d'autres bazars... 55 euros chez domino. Encore merci pour vos coms et je croise les doigts pour que la suite se passe aussi bien que le début!! rien à voir avec le dernier kit que j'ai monté où absolument rien ne fut simple!! une horreur chaque pièce m'a fait galérer! C'était une AC cobra laguna séca de chez fujimi. Quelle galère ce kit je vous épargne les decals qui se desagrégeaient, les pièces que j'ai cassées etc.. mais j'en suis venu à bout et le résultat acceptable. du coup petit HS pour vous montrer: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
whitexr2i 28 juillet 2015 Signaler Partager 28 juillet 2015 Sympa la petite Cobra! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sprinteur 28 juillet 2015 Signaler Partager 28 juillet 2015 Ton moteur est superbe et la Cobra l'est tout autant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fmid 28 juillet 2015 Signaler Partager 28 juillet 2015 J'allais dire pareil... Quel moteur ! Quelle Cobra ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mail0183 28 juillet 2015 Signaler Partager 28 juillet 2015 le kit Ka models comprenait les jantes, les trompettes d'admmission, les sorties d'échappement en alu tourné et une planche comprenant le tableau de bord, les attaches capots, les branches du volant, boucles de ceintures et plein d'autres bazars.. attention à l'époque pas de ceintures dans les voitures ;) ;) jolie cobra :bien: :bien: . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
24eme O Phil 28 juillet 2015 Signaler Partager 28 juillet 2015 Mazette, il est vrai que la Cobra! :love: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
philX 30 juillet 2015 Signaler Partager 30 juillet 2015 Sympa toutes les deux :love: Je vais suivre ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §H4B047kt 30 juillet 2015 Signaler Partager 30 juillet 2015 Pour l'avoir monté, tu vas y prendre du plaisir . Mention pour le moteur , particulièrement propre et réaliste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
toxicat 31 juillet 2015 Signaler Partager 31 juillet 2015 Les décalques qui s’effritent à la mise à l'eau, c'est typique des décalques Fujimi qui ont quelques années, j'ai eu ça sur la 635 Alpina, les liserés Or se sont désintégrés par endroits... les autres, j'ai pu rapiécer les miettes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pox153ry 31 juillet 2015 Signaler Partager 31 juillet 2015 Oui je pense qu'avec l'âge les decalques en prennent un coup, j'ai également eu le coup avec des décals Tamiya et notamment avec une Harley davidson FLH police qui, je pense, avait quelques années au compteur, c'est toujours rageant!! J'en profite pour vous demander des liens pour trouver des photos des freins à tambour et chassis de la 250 tr car malgré plusieurs recherches sur le net j'ai vraiment pas trouvé grand chose. merci d'avance!! La suite bientôt car je m'absente deux semaines chez nos voisins allemands et après congés!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
24eme O Phil 1 août 2015 Signaler Partager 1 août 2015 Ah bah j'ai ! J'en ai ch... pour les trouver mais par recoupements on arrive à quelque chose de correct. En bidouillant un peu ont arrive à kék chose comme ça: https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] R22042.jpg Bon, il y a le foutoir dans les photos sur le site... Envoie un MP quand tu est dispo et je t’enverrai ce que j'ai. Pis sur mes liens il y a le montage de la n°22 du Mans 58. (qui va refaire surface bientôt, j'ai gagné la guerre contre ces p... de roulettes :q ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
24eme O Phil 1 août 2015 Signaler Partager 1 août 2015 Les décalques qui s’effritent à la mise à l'eau, c'est typique des décalques Fujimi qui ont quelques années, j'ai eu ça sur la 635 Alpina, les liserés Or se sont désintégrés par endroits... les autres, j'ai pu rapiécer les miettes... Bah alors, à quoi ça sert que Microscale y se décarcasse! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ferrari45 4 août 2015 Signaler Partager 4 août 2015 Très belle réalisation du moteur de cette 250 TR "poxu" . J'ai eu un problème avec ce type de pipes d'admission, je ne pouvais plus fermer le capot un fois le moteur en place dans le châssis. Mais bon ce n'était pas tout à fait les mêmes photo-découpes. Rémi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mail0183 4 août 2015 Signaler Partager 4 août 2015 Très belle réalisation du moteur de cette 250 TR "poxu" . J'ai eu un problème avec ce type de pipes d'admission, je ne pouvais plus fermer le capot un fois le moteur en place dans le châssis. Mais bon ce n'était pas tout à fait les mêmes photo-découpes. Rémi salut Rémi , c'est un problème récurent que j'ai rencontré , il a fallu creuser le capot :ange: :ange: :ange: . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
philX 4 août 2015 Signaler Partager 4 août 2015 Ah bah j'ai ! J'en ai ch... pour les trouver mais par recoupements on arrive à quelque chose de correct. En bidouillant un peu ont arrive à kék chose comme ça: https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] R22042.jpg Bon, il y a le foutoir dans les photos sur le site... Envoie un MP quand tu est dispo et je t’enverrai ce que j'ai. Pis sur mes liens il y a le montage de la n°22 du Mans 58. (qui va refaire surface bientôt, j'ai gagné la guerre contre ces p... de roulettes :q ) Chouette :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ferrari45 4 août 2015 Signaler Partager 4 août 2015 Effectivement "mail" mais j'ai remis les pipes de la boîte. Ca ne donne pas tout à fait le même résultat . http://nsm05.casimages.com/img/2012/03/05//1203050313421350459536898.jpg Rémi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pox153ry 17 août 2015 Signaler Partager 17 août 2015 Hello hello, me voilà en congé et j'espère bien avancer un peu sur la féfé, pour cela je voulais savoir où je pouvais me procurer du simili cuir très fin pour recouvrir mes sièges ? si qqun a une référence je suis preneur. Merci à très vite pour la suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mail0183 17 août 2015 Signaler Partager 17 août 2015 notre ami Etienne ( Renaissance ) par exemple ;) ;) . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §uni442mm 17 août 2015 Signaler Partager 17 août 2015 Ou un relieur, probablement plus facile à trouver qu'un gantier aujourd'hui ... :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §H4B047kt 17 août 2015 Signaler Partager 17 août 2015 Renaissance fourni du très bon cuir , le rouge que j'avais reçu était plus fin que le marron clair ( je ne sais pas si c'est vrai tout le temps ? ) Bon montage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gto140rr 18 août 2015 Signaler Partager 18 août 2015 superbe ce début de montage c'est ultra clean... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pox153ry 20 août 2015 Signaler Partager 20 août 2015 Merci pour les filons messieurs, je v étudier tout ça et merci pour vos encouragements. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pox153ry 29 novembre 2017 Signaler Partager 29 novembre 2017 Déterrage en cours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dya281xZ 30 novembre 2017 Signaler Partager 30 novembre 2017 J'avions loupé. Très propre et bon déterrage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mail0183 30 novembre 2017 Signaler Partager 30 novembre 2017 ha oui , quel déterrage , vivement la suite ;) ;) juste si c'est encore possible il faudrait rendre moins brillants les caches culbuteurs rouge ils sont à peine satinés sur la cible ;) . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
toxicat 30 novembre 2017 Signaler Partager 30 novembre 2017 Ca c'est un déterrage qui fait plaisir!!! :love: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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