Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

250TR hasegawa


Invité §pox153ry

Messages recommandés

Invité §pox153ry

Salut à tous,

 

Voilà depuis le temps qu'elle me faisait de l'oeil je me lance:

j'ai flashé sur cette belle ancienne et surtout sur son fabuleux v12 que je détaillerai le plus fidèlement possible sans tomber dans l’excès tout de même.

je me suis donc procuré chez nos voisins du Mont noir un superbe kit en PD Ka models comprenant des jantes à rayons, trompettes d'admission, sorties d'échap' et moult ptits bazars.

place aux premières photos

 

DSC_0267.jpg

 

Le kit KA models

 

 

DSC_0268.jpg

 

Nous savons bien, nous, maquettistes, que nous sommes toujours impatients donc je me suis rué forcement sur les jantes dès que je suis rentré de chez Domino.

Je pensais réellement que j'allais en chier mais finalement ce fut un jeu d'enfant (de grand). Il a suffit d'enfiler gentiment les éléments le long d'une section de fil de bon diamètre et tout s'est emboîté facilement:

 

 

DSC_0048.jpg

 

Il faut dire que les quelques 9 éléments constituant une seule jante peuvent faire peur mais le résultat est super sympa.

 

 

DSC_0049.jpg

 

 

DSC_0052.jpg

 

On peut voir la comparaison par rapport à la jante en plastique bien plus grossière!!

En revanche je trouve les rayons en pd un peu fins mais bon... les jantes renaissance sont peut être plus fidèles encore mais coûtent 40 € à elles seules!!!

 

On passe ensuite à ce fantastique V12 dont voici la cible:

 

Ferrari-250-TR-Prototipo_17.jpgFerrari-250-TR-Prototipo_17.jpg

 

Donc on commence par peindre le bloc moteur à l'aéro avec un mélange chrome silver et stainless mr metal color de chez mr hobby

 

 

DSC_0216.jpg

 

on rajoute des ptites vis sur les têtes de delco qui ont été percées pour recevoir le cablage de 0.3 mm

 

 

DSC_0205.jpg

 

le faisceau réalisé avec de la gaine thermo rétractable avant mise en peinture

 

 

DSC_0204.jpg

 

pour l'instant tout se passe bien

 

Ensuite on s'attaque aux fameuses trompettes en métal tourné qui ont été fraisées

 

 

DSC_0232.jpg

 

les caches culbuteurs ont reçu un mélange rouge mat et brillant de chez Tam

 

 

DSC_0246.jpg

 

On réalise un petit montage à blanc du faisceau électrique juste pour voir

 

DSC_0227.jpg

 

Content du rendu!

 

Après tout ça on s'attaque à la rampe de carburation ( je pense je suis pas expert en mécanique) dont j'ai amélioré le réalisme avec une section d'épingle pour donner un petit peu de volume et de brillant.

Sous cette rampe il y a également une "tringle" en pd très très fine à peine visible mais elle aura le mérite d'être là:

 

 

DSC_0258.jpg

 

DSC_0255.jpg

 

la durite est quant à elle réalisée en corde de guitare qui présente le côté annelé de la cible

 

La suite du moteur quasiment terminé après le repas les gars, j'ai faim!!!

Et oui en fait je l'ai terminé ce week end et me suis décidé à ouvrir ce WIP tout à l'heure lol!!

Bon ap à toute!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 46
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pox153ry

Et voilà le moulin quasiment terminé, il manquera encore quelques cables et menus détails qui trouveront leur place une fois qu'il sera mis en place dans la caisse

 

 

IMG_0704.jpgIMG_0708.jpgIMG_0701.jpgIMG_0709.jpgIMG_0700.jpgIMG_0702.jpg

 

je suis pas mécontent du résultat, il faut dire que je suis absolument fan de cette mécanique à tomber par terre!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très joli ce détaillage du moteur, ça démarre très fort. :love:

Le jaune est parfait mon bon Mail, c'est juste qu'il y a dessus un genre de fil "ressort" couleur métal.

Très fort les écrous sur les têtes, comment as tu fait?

 

J'en ai une en cours mais je merdouille sévère avec les roues en Ph Hasegawa... zamo78.gif.f22116b3ed66c846e441712181592a98.gif

La planche KA est celle qui est vendue avec le kit Hasegawa quand il y a la PhD inclue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pox153ry

Merci pour vos messages les gars!!

En ce qui concerne le jaune de la corde de guitare je pensais repasser une couche de jaune Tamiya avant de lui passer un léger jus mais je pensais pas être trop loin de la vérité quand même.

Avec un ptit zoom

 

IMG_0704.jpg

 

 

Ferrari-250-TR-Prototipo_17.jpg

 

C'est vrai que le jaune paraît un peu plus pâle, je peux peut être l'éclaircir un peu.

Par contre on voit mieux la quincaillerie tuner model manufactory, certes onéreuse, mais que j'aime utiliser pour accentuer le réalisme;

c'est d'ailleurs la référence 1043 de chez TMM que j'ai utilisé pour les têtes de delco 24ème o phil. Je les ai juste percées et j'ai enfilé les petites vis

 

 

1043.jpgIMG_0709 - Copie.jpg

 

le kit Ka models comprenait les jantes, les trompettes d'admmission, les sorties d'échappement en alu tourné et une planche comprenant le tableau de bord, les attaches capots, les branches du volant, boucles de ceintures et plein d'autres bazars... 55 euros chez domino.

 

Encore merci pour vos coms et je croise les doigts pour que la suite se passe aussi bien que le début!! rien à voir avec le dernier kit que j'ai monté où absolument rien ne fut simple!! une horreur chaque pièce m'a fait galérer! C'était une AC cobra laguna séca de chez fujimi. Quelle galère ce kit je vous épargne les decals qui se desagrégeaient, les pièces que j'ai cassées etc.. mais j'en suis venu à bout et le résultat acceptable. du coup petit HS pour vous montrer:

 

 

IMG_20150323_222810.jpgIMG_20150323_222845.jpgIMG_20150323_223013.jpgIMG_20150323_222917.jpgDSC_0466.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le kit Ka models comprenait les jantes, les trompettes d'admmission, les sorties d'échappement en alu tourné et une planche comprenant le tableau de bord, les attaches capots, les branches du volant, boucles de ceintures et plein d'autres bazars..

 

attention à l'époque pas de ceintures dans les voitures ;) ;) ;) ;)

 

jolie cobra :bien: :bien: :bien: :bien:

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §H4B047kt

Pour l'avoir monté, tu vas y prendre du plaisir ;) .

 

Mention pour le moteur , particulièrement propre et réaliste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les décalques qui s’effritent à la mise à l'eau, c'est typique des décalques Fujimi qui ont quelques années, j'ai eu ça sur la 635 Alpina, les liserés Or se sont désintégrés par endroits... les autres, j'ai pu rapiécer les miettes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pox153ry

Oui je pense qu'avec l'âge les decalques en prennent un coup, j'ai également eu le coup avec des décals Tamiya et notamment avec une Harley davidson FLH police qui, je pense, avait quelques années au compteur, c'est toujours rageant!!

J'en profite pour vous demander des liens pour trouver des photos des freins à tambour et chassis de la 250 tr car malgré plusieurs recherches sur le net j'ai vraiment pas trouvé grand chose. merci d'avance!!

La suite bientôt car je m'absente deux semaines chez nos voisins allemands et après congés!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah j'ai ! :D

J'en ai ch... pour les trouver mais par recoupements on arrive à quelque chose de correct.

En bidouillant un peu ont arrive à kék chose comme ça:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] R22042.jpg

 

Bon, il y a le foutoir dans les photos sur le site... :non:

 

Envoie un MP quand tu est dispo et je t’enverrai ce que j'ai. :)

Pis sur mes liens il y a le montage de la n°22 du Mans 58. (qui va refaire surface bientôt, j'ai gagné la guerre contre ces p... de roulettes :q )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les décalques qui s’effritent à la mise à l'eau, c'est typique des décalques Fujimi qui ont quelques années, j'ai eu ça sur la 635 Alpina, les liserés Or se sont désintégrés par endroits... les autres, j'ai pu rapiécer les miettes...

 

Bah alors, à quoi ça sert que Microscale y se décarcasse! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle réalisation du moteur de cette 250 TR "poxu" . J'ai eu un problème avec ce type de pipes d'admission, je ne pouvais plus fermer le capot un fois le moteur en place dans le châssis. Mais bon ce n'était pas tout à fait les mêmes photo-découpes.

Rémi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle réalisation du moteur de cette 250 TR "poxu" . J'ai eu un problème avec ce type de pipes d'admission, je ne pouvais plus fermer le capot un fois le moteur en place dans le châssis. Mais bon ce n'était pas tout à fait les mêmes photo-découpes.

Rémi :)

 

 

salut Rémi , c'est un problème récurent que j'ai rencontré , il a fallu creuser le capot :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange:

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah j'ai ! :D

J'en ai ch... pour les trouver mais par recoupements on arrive à quelque chose de correct.

En bidouillant un peu ont arrive à kék chose comme ça:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] R22042.jpg

 

Bon, il y a le foutoir dans les photos sur le site... :non:

 

Envoie un MP quand tu est dispo et je t’enverrai ce que j'ai. :)

Pis sur mes liens il y a le montage de la n°22 du Mans 58. (qui va refaire surface bientôt, j'ai gagné la guerre contre ces p... de roulettes :q )

 

 

Chouette :) :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pox153ry

Hello hello, me voilà en congé et j'espère bien avancer un peu sur la féfé, pour cela je voulais savoir où je pouvais me procurer du simili cuir très fin pour recouvrir mes sièges ? si qqun a une référence je suis preneur. Merci à très vite pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uni442mm

Ou un relieur, probablement plus facile à trouver qu'un gantier aujourd'hui ...

 

:D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §H4B047kt

Renaissance fourni du très bon cuir , le rouge que j'avais reçu était plus fin que le marron clair ( je ne sais pas si c'est vrai tout le temps ? axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif )

 

Bon montage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gto140rr

superbe ce début de montage c'est ultra clean...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pox153ry

Merci pour les filons messieurs, je v étudier tout ça et merci pour vos encouragements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...