Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

---CedA4V6 : Ferrari 250GTO #3451 Targa Florio 1962---


Invité §ced766wy

Messages recommandés

  • Réponses 567
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ced766wy

Pour l'instant ça a l'air de passer, mais vu que c'est une hybride c'est pas gagné :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

 

 

Fmid les trompettes viennent de chez ka models. Mais il en existe aussi chez hobby design il me semble. Je t'en avais parlé sur ton wip de la LM ;)

 

 

 

 

Tu m'excuses, on a parlé de tant de choses sur mon WIP :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

 

 

 

Tu m'excuses, on a parlé de tant de choses sur mon WIP :lol:

Cépafo :D

 

Oui, jolies trompettes et que dire des ressorts...!!!

Merci Dyane :jap:

 

j'attends une réponse sur la Div , topic des 250 GT en tous genres ;) ;) ;) ;)

.

Hier soir je crois que j'ai trouvé l'image qu'il me fallait zig-zag.gif.55073b444a936f85e37d8fa68d43b472.gif

 

 

IMG_0124.jpg

 

Yapluka !

Le coup des ressorts là... :love: :love: :love: :love: :love:

Merci toxicat :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Hier soir avant d'aller me coucher je me suis occupé des couvres culasses.

 

Déjà il fallait les peindre et leur donner cet aspect un peu rugueux caractéristique. J'ai tout d'abord pensé le faire à la bombe Tenco, mais je risquais de complètement recouvrir le marquage Ferrari... Donc je l'ai fait a l'apprêt noir Alclad à très faible pression, pour essayer de faire comme des crachotis. Et bien je suis arrivé à avoir pile l'effet que je désirais.

Ensuite, hier soir donc, je me suis attelé à faire toute la visserie. J'ai utilisé des écrous en photodécoupe Top Studio de 0,8mmQui fond pile la taille des puis de vissages ;)

 

 

 

 

250GTO-25.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Posé à blanc pour voir ce que ça donne.

 

 

 

250GTO-27.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

250GTO-26.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En même temps j'ai passé un jus de "fuel stain" MIG dans les trompettes.

 

 

 

 

250GTO-28.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ce matin j'ai fait l'autre coté, je vous montre ça dans la journée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Merci Nico :jap:

 

 

Toxi tu as sans doute raison. Si on convertit à l'échelle ca nous fait de la clé de 19. Il aurait fallu mettre du 0,5 pour avoir de la clé de 13. Mais là j'étais beaucoup trop petit par rapport aux puis de vissages et il m'aurait fallu les refaire. Et je t'avoue que j'avais pas trop envie :D

Ils sont donc un poil trop gros, mais ça me plait bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah!! Il me semblait bien!!! :p

Mais je te rassures Ced, ça n'a rien de choquant, c'est juste qu'à l'oeil, je m'étais fais la remarque "tiens..." ;)

Et si tu glisses une petite goutte de smoke ou autre jus dans le creux de la vis, ça atténuera l'effet... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'effet granité est réussi à merveille!!! :love: :love: :love:

Par contre, je trouve que les têtes de vis rendent un petit peu grosse

 

hé oui nous en sommes là :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

et ça vous étonne que nous hérissions le poil de certains :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

c'est superbe ced :bien: :bien: :bien: :bien:

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hé oui nous en sommes là :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

et ça vous étonne que nous hérissions le poil de certains :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

c'est superbe ced :bien: :bien: :bien: :bien:

.

 

Et le pire, c'est que c'est moi qui fais la remarque alors que si tu compare mon niveau avec celui de Ced, c'est franchement l'hospital qui se fout de la charité!!! avantime52.gif.8a4a1909f8073897fbb3f5264c972f55.gifavantime52.gif.8a4a1909f8073897fbb3f5264c972f55.gifavantime52.gif.8a4a1909f8073897fbb3f5264c972f55.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le pire, c'est que c'est moi qui fais la remarque alors que si tu compare mon niveau avec celui de Ced, c'est franchement l'hospital qui se fout de la charité!!! avantime52.gif.8a4a1909f8073897fbb3f5264c972f55.gifavantime52.gif.8a4a1909f8073897fbb3f5264c972f55.gifavantime52.gif.8a4a1909f8073897fbb3f5264c972f55.gif

 

 

donc nous devons admettre que tu es du poil à gratter , de chat bien évidement :D :D :D :D :D

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Merci les gars !

 

 

Voici la suite promise.

 

 

L'autre cache culbu est fait. J'ai rajouté les deux passes-câbles (en gaine thermo-rétractable) qui recevront les fils de bougies, le système d'allumage en attente de câblage et le filtre à huile.

 

 

 

250GTO-32.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

250GTO-30.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sur cette photo j'ai un écrou qui s'est décollé. Il n'est pas perdu, heureusement, j'en ai plus de cette taille là.

 

 

 

 

250GTO-31.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

;)

 

J'ai commencé le câblage des bougies. Un grand moment en perspective. Je crois que j'en ai pour la soirée :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger645LX

Bonsoir Ced ,

ton moteur est carrément magnifique !!...

plein les yeux ....

Bon cablage !!...

gerard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve le tube (gaine thermo) pour le passage des fils de bougie, est un peu gros. A mon avis 1mm de diamètre serait un peu mieux … Un tube métallique serait mieux car on verrait un peu mieux le perçage pour le passage de fils ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Si ça vous plait, on continue. Avec le câblage justement.

 

 

 

On s'occupe d'un coté à la fois et tout d'abord des fils qui partent de la tête d'allumage vers le passe cable. J'ai utilisé du fil à bijoux de 0,4mm de diamètre.

Ensuite on perce la gaine pour placer les fils qui vont vers les bougies.

 

 

 

 

250GTO-33.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

250GTO-34.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une fois fait on passe à l'autre coté, même punition.

 

 

 

 

250GTO-35.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'ai également rajouté une courroie faite dans de la bande cache.

 

 

 

 

250GTO-36.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et deux décalcs de ma boite à rabiots sur le filtre à huile.

 

 

 

250GTO-37.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

250GTO-38.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

250GTO-39.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

250GTO-40.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

250GTO-41.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

250GTO-42.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...